Choisir une variété de graines

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
cannaphile

Choisir une variété de graines

#1 Message non lu par cannaphile »

Salut,

Newbie de la cannabiculture (mais chaque jour un peu moins grâce aux FCF), je vous propose ma première traduction.
Bon, je sais, j’ai pris un truc simple mais c’est un échauffement, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de traduction, faut que je me dérouille un peu.
N’hésitez pas à critiquer, compléter, enrichir et je rééditerai une fois vos remarques faites.
------------------------------------------------------------------------------------
Choisir une variété de graines
Choisir une variété de graines peut paraître difficile au départ.

En répondant à ces questions simples vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les variétés qui vous conviennent le plus.
  • 1.) Allez-vous planter en intérieur ou extérieur ?

    2.) Préférez-vous les caractéristiques des indicas (petites, compactes et un gros rendement) ou des sativas (grandes, têtes de très bonne qualité mais un rendement inférieur) ? Ou un hybride des deux (50/50 ou 60/40 par exemple) ?

    3.) Quelle type de high recherchez-vous ?
    De manière simple, il y en a 2 :
    - indica : corporel, qui vous scotche au canapé et vous le fait aimer
    - sativa : plus cérébral, trippant, speedant
    Quelle efficacité cherchez-vous ?
    Chaque variété à ses effets propres (par exemple : heureux, relax, paranoïde, stupéfiant, etc…)

    4.) Quelle est votre fourchette de prix ? Combien êtes-vous prêt à payer vos graines ?

    5.) Le rendement est-il un facteur discriminant pour vous ? Il peut être faible, moyen ou élevé en fonction de votre choix, indépendamment des conditions de culture. Est-ce que le rendement est prioritaire sur la qualité ?

    6.) L’odeur ou le goût sont-ils un problème pour vous ? Pour la culture en placard, une variété à faible odeur serait recommandée. Certaines variétés sentent si fort qu’elle pourraient constituer un risque au niveau sécurité.
    Le goût est-il important pour vous ? Certaines variétés ont un goût particulier : pamplemousse, myrtilles, noisette, etc…

    7.) En combien de temps voulez-vous récolter ? La floraison peut aller de 6 semaines à 14 semaines en fonction de votre choix de graines. Le temps moyen de floraison est de 7 à 8 semaines.

    8.) Vous devriez maintenant avoir restreint le nombre de variétés parmi lesquelles faire votre choix. Il ne vous reste plus qu’à lire les posts sur les variétés que vous avez retenue, consulter les journaux de culture (JDC) et interroger les cannabiculteurs qui ont de l’expérience avec celles-ci.

Bonne culture !

Source : http://www.overgrow.com

Gomorrhe

Re: Choisir une variété de graines

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Un guide qui va fort probablement aider les débutants.

La discussion : ici !

Verrouillé