[ÉLECTRICITÉ] Créer son agitateur magnétique pour 10 euros

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
snake2

[ÉLECTRICITÉ] Créer son agitateur magnétique pour 10 euros

#1 Message non lu par snake2 »

Ce tutoriel permet d'approfondir cet autre tutoriel :

[HASCH] Fabrication d'une skuff-machine


Beaucoup se sont dits que l'agitateur magnétique est en dehors de leurs moyens, moi je dis : ne baissez pas les bras, avec un peu de chance vous avez tout (ou presque) sous la main, et il y a plus qu'à !!

En effet pour ma part cela m'a couté moins de 10 euros !!!

Liste du matériel :
Partie ventilo
  • - ventilo de pc ( récup dans les alims ) au pire si vous en avez pas , doit bien en avoir dans les decharges ( ba oui à quoi bon payer ce que on peut avoir gratos !! )

    - aimant ( de préférence au néodyme ) => j'ai payé un peu plus de 5 euros frais de port inclus l'ensemble de 20 aimants mesurant 2cm/0,6 de large , et j'ai été surpris par leur pouvoir de magnétisation ( ça colle bien au cléfs de voiture !! )

    - aimant de laboratoire ( celui qui sert de " touilleur" ) => je l'ai payé dans les 5 euros frais de ports inclus , mais j'ai pas pu choisir la taille ( 5 cm de long !!)

    - boîte que vous fabriquerez de vos mains ou boite de dérivation au rayon électricité.
Partie alimentation
La y'a mille possibilités !!

Soit vous avez rien qui traine chez vous , donc je vous conseille d'aller voir ces pages là :

:arrow: aquasquale.com/V3/modules

:arrow: profshadocko.over-blog.com/


Soit vous disposez d'une alim 12V réglable (mais si souvenez vous !! celle qui traine chez mémé ou l'on peux changer le mini curseur sur les position 3/ 4,5 / 6 / 7,5 / 9 / 12 V) ça fera l'affaire aussi .

Voici les photos :

Image

Image

Image

Comme on peut voir sur la photo, le plus important c'est de bien répartir les aimants sur la bobine du ventilo !


Voici la vidéo du bouzin en action !!

http://www.youtube.com/watch?v=f7nPTzDEXdY[/video]

Gomorrhe

Re: [ÉLECTRICITÉ] Créer son agitateur magnétique pour 10 euros

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Merci snake2 ! :topcool:

La discussion : ici !

Verrouillé