[INSTALL] La ferme à eau de Ygg !

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Ygg-Drasill

[INSTALL] La ferme à eau de Ygg !

#1 Message non lu par Ygg-Drasill »

Bonjour !
Je viens ici vous proposer mon dernier bricolage.
J'ai nommé le ArlequinFarm (oui je sais c'est moche comme nom mais comme c'est plein de couleurs...)

Matériel :
  • - 2 bacs d'une enseigne suédoise (3€ et 2€)
    - 1 pompe à aquarium (je sais plus le prix ni ses caractéristiques je l'ai retrouvée dans ma cave...mais pas bien cher)
    - de la durite à Gasoil (neuve bien entendu, pareil, retrouvée dans ma cave)
    - un té en plastique (idem)
    - des petits tronçon de plastique (tronçons de baton de sucette par exemple)
    - un couvercle de Tupperware
    - un robinet plastique (5€)
C'est une espèce d'aquafarm sauf qu'a la place du bulleur j'ai mis une pompe à eau d'aquarium dont je ne connais pas le débit vu que l'étiquette s'est fait la malle depuis des lustres.

Place au photos, plus explicites qu'un long discours :
Image
Image

On assemble tout d'abord le tout pour voir si ça tourne...impec, place à la découpe !
Image

J'ai fait une découpe avec l'équivalent du Dremel (Le RotoZip, une vrai machine de guerre, limite trop puissant) :
Image

ici avec la pièce recoupée et mise en place :
Image

On met (très proprement va sans dire) du silicone pour aquarium (non-toxique) pour assembler le tout :
Image

Et un joli couvercle pour protéger les racines de la lumière :
Image

elle est pas super ma trappe de visite? en tout cas je suis presque fier de moi :3:

Dernier petit luxe, le robinet de vidange :
Image

Une fois la vidange effectuée il restera quand même quelques centimètres de flottes au fond... on verra bien comme ça...
attention à l'étanchéité !

Je peux mettre une quinzaine de litres dans le réservoir du bas, de quoi mettre à l'aise 2 plantes.

Voilà les djeuns, j'espère que ça pourra en inspirer certains, pas grand chose de compliqué là dedans...

A plus!

Gomorrhe

Re: [INSTALL] La ferme à eau de Ygg !

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Merci Ygg-Drasill ! :topcool:

La discussion : ici !

Verrouillé