[BIO] Fabriquer son insecticide biologique

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
sacartes

[BIO] Fabriquer son insecticide biologique

#1 Message non lu par sacartes »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été déjà proposé mais étant un cultivateur bio, je vous laisse ce lien pour lutter contre toutes ses bébêtes qui nous pose problème sans absorber n'importe quoi en fumant.
Comment fabriquer son insecticide bio ?
Voici quelques astuces et recettes bio pour pouvoir éloigner ou vous débarrasser des insectes sur votre culture :
  • - le plus simple c'est tout naturellement l'eau qui va en pulvérisation par jet éliminer une partie des insectes, des œufs ainsi que des acariens. Ils sont tout simplement emportés par l'eau et beaucoup périssent noyés. Ne pas appliquer en plein boom floral sous peine de moisissures.

    - vous pouvez utiliser sans risque pour 1 litre d'eau 2ml de savon ou liquide vaisselle bio et 20ml d'alcool à bruler.

    - vous pouvez aussi utiliser du tabac dont la nicotine va très efficace pour se débarrasser des parasites. Je vous conseille de choisir un tabac sans additifs. Faites macérer 100g de tabac pour 1 litre d'eau pendant 24h. Filtrer dans un filtre à café. Rajoutez 1 litre d'eau. Pulvérisez les plantes.

    - insecticide à l'ail : préparation verser 1 litre d'eau bouillante sur 4 gousses d'ail broyées. Couvrez le récipient et laissez reposer 1 h. Filtrez et pulvériser lorsque c'est froid sans diluer.

    - mélangez à 1 litre d'eau 15 ml d'huile végétale et 15ml de savon liquide bio. Pulvérisez.

Source : commentcapousse.com/astuces/

Gomorrhe

Re: [BIO] Fabriquer son insecticide biologique

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Merci sacartes :topcool:

La discussion : ici !

Verrouillé