[VENTILATION] Thermoréguler sa box pour pas cher

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Super Koala

[VENTILATION] Thermoréguler sa box pour pas cher

#1 Message non lu par Super Koala »

Bonjour à tous :)

Alors, partant d'un problème de température nocturne, j'ai décidé d'équiper ma box avec un thermostat de façon à déclencher mon radiateur uniquement quand il faut.

Première recherche sur les sites des grows shop, ça ressemble à ça : ici

Je ne me suis pas attardé sur les caractéristiques techniques pour la simple et bonne raison que je trouve les prix trop élevés ^^

Attention, on parle de réguler uniquement la température, car les sondes hygro sont beaucoup plus chère.

Mon 2ème reflex a été de me retourner sur les thermostats d'ambiance pour habitation, environ 15€ le boitier, il suffisent pour la majorité des cas mais je voulais porter votre attention sur un modèle qui est vraiment pas mal et surtout pas cher !

Le Siemens RCC30 :

Image

Principales caractéristiques :
  • - Si il fait trop froid, il permet d'allumer votre chauffage.
    - Si il fait trop chaud, il permet de déclencher une intra ou extra
    - Contrôle de la ventilation de brassage à 3 vitesses (ou autre avec des relais, par exemple, chez moi chaque vitesse déclenche un fan clip de plus)
    - Possibilité de mettre une sonde externe pour placer votre boitier hors de la box.
    - Possibilité d'ajouter un contact de porte sur votre box pour passer le système en mode eco pendant que la box est ouverte.

Le tout pour 20€ sur priceminister : ici

Ps : Je n'ai aucun lien avec ce vendeur ^^

Notice de montage (en format PDF) : ici

Le branchement est relativement simple mais je peux faire un schéma au besoin.
Dernière modification par Super Koala le 25 nov. 2010, 18:22, modifié 1 fois.

Gomorrhe

Re: [VENTILATION] Thermoréguler sa box pour pas cher

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Merci Super Koala ! :topcool:

La discussion : ici !

Verrouillé