Indoor dangereuse????

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
swiss-canna-biz

Indoor dangereuse????

#1 Message non lu par swiss-canna-biz »

Article paru dans le journal Suisse Romand "Le Matin" du 04.05.2003

LA OU SE CACHE L'HERBE

SUISSE La dépénalisation du cannabis n’est pas encore gagnée: poussées à fond dans des hangars ou des caves, les plantes produisent de l’herbe qui «éclate toujours plus la tête»

BLAISE WILLA
03 mai 2003

Regardez bien ces images: elles n’ont pas été prises à Zurich, encore moins au Tessin, où la police vient de lancer une opération massive contre la culture du chanvre «indoor», arrêtant une quarantaine de personnes. Ces photographies, ce sont celles de caves et appartements privés de Lausanne, de Genève ou de Fribourg, parfois en pleine ville, souvent en bordure d’agglomération. Les agriculteurs en herbe, âgés de 20 à 30 ans – mais aussi mineurs –, ont investi plusieurs centaines de francs, pour certains, dealers aguerris, plusieurs milliers, pour élever des plantes de chanvre «qui pètent» bien. Ils ont fait l’acquisition de lampes, de systèmes d’aération et d’arrosage sophistiqués, d’engrais chimiques, ils consomment régulièrement et vendent aussi. De la bonne beuh se négocie aujourd’hui à 10 francs le gramme, pour autant qu’elle «éclate la tête». Stressées, dopées, engraisséesJeudi, lorsque les conseillers nationaux entameront leur discussion sur la dépénalisation du cannabis – après que le Conseil des Etats a approuvé le projet il y a plus d’une année et demie –, ils devront se souvenir que la belle époque du joint soixante-huitard, celle qui a motivé, il y a quelques années, la volonté de dépénaliser, est révolue. Aujourd’hui, comme le constate Olivier Guéniat, chef de la Sûreté neuchâteloise, un joint peut vous mettre à terre.«On va voter sur quelque chose qu’on ne connaît pas, relève le chef de la brigade des stups vaudois, Christian Hochstaettler. Il y a une évolution qui fait que le chanvre est plus dangereux qu’avant. Les variétés se sont multipliées, le taux de THC (substance active du chanvre) a augmenté et engendre une forme de dépendance. Et, comme en Suisse on travaille bien, les Suisses sont hélas devenus de «bons» producteurs!» Dans ses saisies — dont la fréquence, en ces périodes grises de promesses de libéralisation, peut varier d’un canton à l’autre — la police tombe donc sur des plantes qui n’ont plus grand-chose à voir avec le chanvre dit «biologique». Les cultures, à coups, parfois, de 100 m2, sont stressées, dopées, engraissées afin d’augmenter leurs effets psychotropes et le nombre de récoltes annuelles. Ce que les consommateurs, du moins ceux qui s’approvisionnent au lucratif marché noir, ignorent ou oublient, c’est ce qu’ils fument: de la marijuana, certes, mais aussi des herbicides, des pesticides, des antiparasitaires, autant de produits toxiques qu’on emploie avec prudence dans l’agriculture. Et aussi qu’ils sont exploités comme de vulgaires consommateurs...Etat de guerre à venirLes tenants de la dépénalisation sont certains que l’adoption de la révision de la LStup balaiera ces écueils: libre marché, donc fin du marché noir. A Berne, on s’est déjà mis à rêver de taxer le cannabis, avant même de penser prévention. Les problèmes, pourtant, sont là: dépénaliser, d’accord, mais comment? L’ordonnance d’application en est à sa énième version et les points noirs se multiplient. Qui pourra acheter? Planter? Combien? Où? Qui pourra vendre? A quel taux de THC? Les polices redoutent déjà cet état de guerre qui mettrait un agent derrière chaque pot de chanvre. Un point, surtout, inquiète: que l’on interdise la vente aux moins de 16 ou 18 ans, les mineurs continueront à fumer, et on sait qu’ils sont nombreux. Où iront-ils? Au marché noir, celui-là même que la nouvelle loi devait faire disparaître. Ils seront vite rejoints par tous ceux qu’une taxe étatique rebute ou qu’un joint au THC plafonné ne fait pas suffisamment voler...

Qu'en pensez-vous?

a+
Swiss.canna.biz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ForEverLovingJah

#2 Message non lu par ForEverLovingJah »

ils sont marrant les suisses:

- ils veulent legaliser ..
- la police ne cessent de fermer des shops et de faire des descentes...

Comme quoi la legalisation, meme si le plus gros est fait, c'est pas une mince affaire... 8O

El-nino

#3 Message non lu par El-nino »

Il veul légaliser???ahhaah.
Le peuple oui,ils avaient voter pour la dépénalisation y'as troi an déjat et plus.
Mai les conseillers(politicien) et les stup ne sont pas de cette avis :cry:
çai de pir en pir ici,le seul truc qui vas ceu passer çai qu'il vont nous niké la guel encor plus,que en ceu moment :?
A moin d'un grand miracle......mai bon au féé et au per noél je ni croi plus trop :?
Peut étre devrais je i croir?????

Cryptum

#4 Message non lu par Cryptum »

Ouais ouais ouais ... J'ai lu l'article est c'est grave comme le matin ils abusent !! C'est vraiment une merde de journal et pas que sur les histoires de cannabis !! Aussi dans l'informatique etc ... !! Grrrr

T'as pas vu l'émission d'ABE sur les Coffee (non pas de la weed perso de dealers de Lausanne ou Genève ...), ils disaient que parfois c'était pas très sain. Persticide dans certains Coffee mais pour la plus part c'était OK sauf à Fribourg ou c'était la cata dans les Coffe.
Donc ne soyons pas trop effrayé non plus même si c'est vrai que l'auto prod est bien meilleure ...

"Aujourd’hui, comme le constate Olivier Guéniat, chef de la Sûreté neuchâteloise, un joint peut vous mettre à terre."

Mouais y a combien de G dans le joint ?
C'est évident que si t'as de la Jack ou des weed assez puissante, tu vas en mettre un peu moins dans l'joint mais tout de même quitte à être à terre faut y aller ! A moins qu'on parle d'huile ou de shit super puissant ? ...

"Et, comme en Suisse on travaille bien, les Suisses sont hélas devenus de «bons» producteurs!»"

Euh là je dis excellent, rien d'autre :)

"Un point, surtout, inquiète: que l’on interdise la vente aux moins de 16 ou 18 ans, les mineurs continueront à fumer, et on sait qu’ils sont nombreux. Où iront-ils? Au marché noir, celui-là même que la nouvelle loi devait faire disparaître."

Euh là je doute, c'est comme les clopes ou l'alcool, on demande à un pote plus âgé et il va t'en acheté et ça c'est pas du marché noir ... Au pire tu trafiques une pièce d'identité ou je ne sais quoi pour prouver ton age ! Et faut juste ne pas trop pénaliser les personnes vendant de la weed de Coffee aux mineurs sinon en effet la tendance ira au marché noir.

C'est pour dire que l'article c'est de la pure merde ...

ABE

PS: On est Jeudi et au conseil national (ou fédéral j'sais plus huhu) ils vont parler de la légalisaiton du canna ;)) J'vais essayer de trouver des infos !
Modifié en dernier par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:23, modifié 1 fois.

El-nino

#5 Message non lu par El-nino »

Et vous avée vue aussie dans le matin y'as quel'que semainne l'article qui parlai de la taxation par léta (!!! les impot sur la beu !!!)de 10 a passer 20 franc par !!!!! GRAME !!!!!! selon le tot de THC autemp dir que perssonne vas aller dans les cofie le jour de la dépenalisation,car pour 50 franc(suisse) en auras 2 grame de bonne beu,MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!! la SUISSE
Et la dépénalisation en Suisse TOUT POUR NOUS NIKE LA GEUL a lon térme et sur le moment méme.
conclusion:!!!!!! Cai la merde !!!!!!!

Cryptum

#6 Message non lu par Cryptum »

Et tu crois que tous les Coffe pratiqueront ces prix ? Moi je doute ...
Si réellement les prix seront aussi cher, y aura des Coffee qui vendront d'la weed à ce prix aux touristes ou bien de poves types ne connaissant rien à la weed et pour les autres se sera certainement aux mêmes prix qu'aujourd'hui. Si ce n'est moins cher avec la concurence ... Pis de toute façon on pourra cultiver enfin j'sais pas mais en tout cas encore plus facilement et sans risque qu'avant donc tout le monde récoltera des tonnes de weed qui veut dire que c'est pas possible d'en vendre à ce prix là :)) Sinon la weed elle va pourrir dans les placards loooooooooooooooooooooooool

Vive la légalisation (marrant je change souvent d'idée sur cette histoire de légalisation ou pas).

PS: Je le repète encore une fois, si c'est légal, tout le monde cultivera donc plus moyen de faire de répression ou quoi que ce soit ...
Modifié en dernier par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:26, modifié 1 fois.

El-nino

#7 Message non lu par El-nino »

1)si les cofee n'aplique pas les loi qui seront établie bein,tout simplement il resteron or la loi comme m'intenet et ça continuras les dessent de flic et les arestation.
2)la concurence et les pries;on voi bien dans les regions suisse alémanique
ou les cofee sont entre guimée tolérée,depuit plusieur année que les prie sont réstée stable,concurence ou pas il faut conméme rentabiliser la production.
3)de la weed y'as déjat des tonne dans des engards et dans des placartes et elles pourires déjat depuit longtemps.
conclusion:çai la mérd pour tout le mond autemp pour l'état qui n'arive pas métre la main sur ceu marchée,que pour les chanvriée et les paysen qui ne save pas quoi enfaire avec la marchandise.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

#8 Message non lu par cbref »

et ben, c cho en suisse !
moi qui croyais que c'était tranquille
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Avatar du membre
wrack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3161
Enregistré le : 18 juil. 2002, 13:01

#9 Message non lu par wrack »

oaui moi aussi !!!
en suisse (apparament) tu as le droit de fumer tout en n ayant pas le droit (c flou les lois !!!)

Myster502

#10 Message non lu par Myster502 »

ils sont maran les politiciens suisse!!!!
moi je di voton pour la dépénalisation dan le monde entier en un seul vote :lol:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

#11 Message non lu par cbref »

:topcool: :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

#12 Message non lu par Davlabedave »

des crapules y'a en partout ! 100% des agriculteurs sont honnetes ? MDR
mais il sur que les abus dans l'agriculture traidtionnelle sont moindre du fait des controles. Une fois legalisé , ils n'ont qu'a controler comme c'est fait pour les tomates ou autres :wink: quoique suffit de se rappeler des cretin qui ont decidés de donner de la viande a une vache .... et les consequence desastreuses qui sont arrivées.(faut vraiment etre taré , de la barbaque a un bovin !!!)

El-nino

#13 Message non lu par El-nino »

Vous savez la Suisse si elles est riche en temps que pay,çai pas pour rien,çai uniquement qu'elles voles sont peuples mieux est plus finement que les autres pay tout simplement 8O
Faut pas oublier ou sacher pour ceu qui ne save pas,la Suisse n'est rien d'autre que un pay POLICIER!!!!!!!!!!!!
vous savez petétre pas mai,le peuple Suisse été sou écoute alent de la femme de ménage au directeur jusqu'a fin des année 80,avec un dossier sur pratiquement chaque abitemps!!!!!!
Et oui la Suisse n'est pas aussie blanche qu'elles veut le laisser croire...... 8O 8O
ELle EST AUTEMPS BLANCHE QUE LA BLANCHE........HAAHAHAHAHAHHAH :lol: :lol: :lol:

Cryptum

#14 Message non lu par Cryptum »

Pour rentabiliser la production, y a pas trop de prob :)
El-nino a écrit :3)de la weed y'as déjat des tonne dans des engards et dans des placartes et elles pourires déjat depuit longtemps.
Euh tu plaisantes j'espère ? Je doute que énormément de producteurs laissent pourrir leurs weed !!! P-e qqun mais alors vraiment peu pour l'instant vu le nombre qu'ils en vendent j'vois pas bcp ils en auraient trop.
El-nino a écrit :Vous savez la Suisse si elles est riche en temps que pay,çai pas pour rien,çai uniquement qu'elles voles sont peuples mieux est plus finement que les autres pay tout simplement
Je deviens chiant, je sais mais là encore une fois, tu plaisantes ?
Tu compares le français moyen aux suisses et y a pas photo ... Qui se fait le plus arnaquer ? Mais c'est certain qu'on se fait entuber, c'est à peu près la même chose partout dans le monde sauf qu'en suisse y a 2-3 personnes qui ont les 80% de la richesse et le reste aux citoyens normaux :)))

La suisse un pays de policier ? Ouais ouais ouais ... C'est pour ça que pour le G8 la suisse à hésiter de demander à l'allemagne un gros renfort d'environ 1500 (un truc du style ...) et que pour finir ils ont décidé d'avoir tout ismplement moins de flic :))
Je sens que ça va être chaud mais alors très chaud pendant ce G8, j'en suis déjà impatient, tellement va y avoir de casseurs ;))))))))))))))

Vous savez que la suisse à son propre système d'espionnage à la "Carnivore" americaine ? J'sais plus son nom mais il existe en tout cas.

Sur ce ABE

PS: El-nino, j'ai juste une petite remarque qui n'est pas très cool je peux l'avouer. Tu n'es pas de langue française pour écrire comme tu le fais ?
Parce que pour décrire tes post c'est pas si simple parfois m'enfin chacun à ses défauts ;) J'en ai plein aussi huhu
Modifié en dernier par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:28, modifié 1 fois.

El-nino

#15 Message non lu par El-nino »

oui l'hydro il faut la rentabiliser et je m'intien ça,çai pour ça que les prix ne von pas chutter.
Oui de la weed y'as dèjatdes tonnes je m'intien ça aussie,mes sur ça je ne veux pas débatre.
Oui,la Suisse est un éta policier la je fesait alusion au servisse d'éspionage,et au dossier de bern je ne sai pas si ça te rapélle des choses çai dossier?
Et comme tu dit deux troi perssonne qui ont la tune du reste du pay moi je dit que çai des volleurs,çai tout.
Et pour finir le françai moyen peux envisager de ceux faire une maison ,
tendie que nous en peux méme pas ceu l'imaginner!!!!!!!
Ici on nous fait croire que en a tout mes en fait en'as rien,çai ça la Suisse.




Pour le françai,je sai,que je ferais faire une ataque a Pivau si il me ferait faire une dictée,mes bon..........ten c*n me décripte çai bon. :lol:

Répondre