Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
PBZ²

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#31 Message non lu par PBZ² »

wé, 'fin les retours, sans citer le breedeur, ca va etre marrant tiens :mdr:

un minimum quoi... :lol:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#32 Message non lu par umisays »

C'est un extrémiste TB :lol:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#33 Message non lu par Tahiti_Bob »

Meuh non pas du tout... quand on peut eviter, évitons non ? (enfin perso j'essaierais d'y faire gaffe bon je dis pas que je vais pas failer hein) :wink:

Sauf pour dire du mal ... obligation de citer :sm15: sur ce je vais aller me défouler chez Germinal alias Cox, la terreur des SAV :D

nickel tyler :topcool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
ScaL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : 12 oct. 2013, 00:27

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#34 Message non lu par ScaL »

J'ai envie de rajouter ma patte ... Car au finale les tests salivaire utiliser en police/gendarmerie.. font beaucoup de faux positif ... Vrai negatif bref c'est pas super au point :)
Le simple fait de prendre un médicament quelconque peu parfois rendre le test positif a plusieurs "drogue"... Et généralement policier comme gendarmerie... Bah pour être vraiment sûr du moment qu'ils ont un doute il font la prise de sang! ;)
Le test salivaire c'est juste comment dire, un pseudo avis quand ils soupçonne...Mais même avec un test salivaire négatif si ces derniers veulent faire la prise de sang car ils ont un gros doute..Bah...dans le cul lulu

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#35 Message non lu par DaRun »

Tyler a écrit :Et d'ailleurs je me demande bien qu'est ce qui est marrant là dedans :roll:
Hum ? :roll:
Juste le fait qu'un simple membre (= non modo ni admin) dise juste "Pas de nom de breeder dans le topic" et que la personne concernée (qui a de la bouteille sur FCF quand même) s'exécute dans la foulée en éditant son titre en supprimant le nom du breeder, bah désolé, je trouve cela marrant.
Bon, j'ai peut-être l'humour trop facile, ce qui est surement dû à une trop forte consommation de carambar dans ma jeunesse...

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#36 Message non lu par Tahiti_Bob »

rhooo laisse cette jalouse poto tyl' et vient faire bécot :bisou:


ps : tu sais ce qu'il te dit le simple membre ? :lol: ....vibes" :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#37 Message non lu par Tyler »

edit : merci C_D
quiproquo en effet, tout le monde parle du topic de stalker dont le titre a été édité, sachant que moi aussi j'ai édité le titre des tests salivaires, et qu'on est sur le topic des tests salivaires :insulte: :mdr:

bref :lol:

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#38 Message non lu par Criminal_D »

Ca sent le quiproquo :cool:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#39 Message non lu par Flask »

DaRun a écrit :
Tyler a écrit :Et d'ailleurs je me demande bien qu'est ce qui est marrant là dedans :roll:
Hum ? :roll:
Juste le fait qu'un simple membre (= non modo ni admin) dise juste "Pas de nom de breeder dans le topic" et que la personne concernée (qui a de la bouteille sur FCF quand même) s'exécute dans la foulée en éditant son titre en supprimant le nom du breeder, bah désolé, je trouve cela marrant.
Bon, j'ai peut-être l'humour trop facile, ce qui est surement dû à une trop forte consommation de carambar dans ma jeunesse...
Pas besoin d'être modo ou admin pour signaler de la pub ... On peut pas tout voir heureusement que les gens font gaffe et le disent.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#40 Message non lu par Fat_Dream »

:arrow: http://rbh23.com/2012/05/test-salivaire ... -non-merci
«En matière de prise de cannabis, il faut prendre en compte deux éléments : la présence d’un principe actif appelé le THC et un principe passif le THC-COOH.»

Le THC dans le sang à un certain degré atteste d’une consommation récente de cannabis pouvant, selon les experts, perturber les facultés du conducteur. Le THC-COOH dans le sang ou les urines révèle une consommation pouvant remonter à plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sans lien avec d’éventuels effets sur le comportement de conduire.
je me suis toujours dis que je refuserais systématiquement...mais quand je lis ca :
Peut-on refuser de se soumettre au dépistage routier ?
Oui. Mais en cas de refus, les officiers ou agents de police judiciaire font procéder à un prélèvement sanguin. L’automobiliste est alors conduit dans une structure médicale et le prélèvement est réalisé par un médecin.
Si l’automobiliste refuse de se soumettre à ce dépistage sanguin, son refus sera alors puni des mêmes peines que l’infraction principale, soit deux ans d’emprisonnement et 4 500 euros d’amende.
Il n’y a donc aucun intérêt à refuser le dépistage routier.
je trouve que c'est de l'abus...

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#41 Message non lu par Tahiti_Bob »

Intéressant cet article, ça a donné quoi en appel ? Si jurisprudence il y a, c'est bon à savoir ! En tout cas c'est clairement malhonnête sans seuil défini de faire cette répression...
Pour rappel (Cf [RBH]²³ – N°4), une étude américaine concernant les états autorisant l‘usage thérapeutique du cannabis, la consommation d‘alcool et les accidents de la route conduite par les Dr D. Mark Anderson (Université du Montana) et Daniel Rees (Université du Colorado) confirme que «conduire en ayant consommé du cannabis rend plus prudent et attentif, et réduit le nombre d’accidents -réduction de 9% des accidents routiers constatés dans les états disposant de lois autorisant l’accès au cannabis thérapeutique).
Tiens tiens ...ca me rappelle un sujet que j'avais posté quelques années et qui avait fait débat :siffle: ça me plait ce genre d’études :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Molomojo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 447
Enregistré le : 01 mai 2012, 18:57

Re: Produits contre les tests salivaires ? fiable ou pas ?

#42 Message non lu par Molomojo »

Je rebondis en vous faisant partager un article paru sur 'The weed blog' (oui oui je lis beaucoup ce blog :siffle: )
qui fait part justement de deux études récentes dont les résultats montrent une légère augmentation du risque d'accident corporel (+1.06) et d'accident mortel (+1.25) en cas de consommation de cannabis, ces données sont comparées à d'autres produits et médicaments (légaux et illégaux) et la conclusion est que le risque du cannabis, et d'ailleurs de la plupart des médicaments, est nettement inférieur à l'augmentation du risque avec l'alcool, de façon très nette.
On peut y lire que l'augmentation du risque, avec par exemple les benzo est de +2.3, les anti-histaminiques +1.12, la péniciline +1.12 également,... Le risque avec l'alcool n'est pas étudié ici malheureusement, mais il est nettement plus élevé (à comparer avec d'autres études du coup).
Par contre il appuie le fait que mélanger alcool et autre produits multiplie le risque, au delà du risque propre à chaque produit, ça on savait déjà.

J'avais lu un autre article qui expliquait, si mes souvenirs sont bons...kof kof, que l'état de Washington (qui a légalisé, et est en train de mettre au point les lois) instaurerait à l'avenir une lois à propos des contrôles au volant pour des test ne prenant en compte que le THC et non le THC-COOH, purée ça progresse autrement là bas nom d'une pipe!

L'article sur 'The Weed Blog' : ici
L'article de la NORML (organisation nationale pour la réforme des loi relative au cannabis) : ici
L’article d'origine avec les données complètes : ici

P.S: désolé pour les anglophobes^^ :oops:

:sm9:

Répondre