Futur plainte possible....

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Futur plainte possible....

#1 Message non lu par Korpin »

Bonjour,

Après une prise de tête sévère avec un pote qui a déménager très loin de chez moi ( 900km ), il me menace de porter plainte pour culture...., il possède des photos des installations et des photos de ma tête malheureusement.

Il possède aussi des conversation skype sur la chose...., mais pensez vous que ça peut aboutir ?

Les photos peut très bien être prise sur le net, et je peux me faire passer pour un cultivateur avec celle-ci...., il possède aucun photo de moi avec les plantes.

Merci de votre aide.

Edit : Comme quoi on peut faire confiance a personne la dessus.

Kornerboy

Re: Futur plainte possible....

#2 Message non lu par Kornerboy »

Quand tu parles de photos de ta tête, c'est avec des plantes autour ? Dans l'install' ?
Pour les conversations Skype, c'est pas très malin d'autant qu'elles sont toutes conservées et qu'elles peuvent ressortir.

Le mieux que tu puisses faire, c'est le coup de bluff ( mais très risqué ) à base de "vas-y, j'ai arrêté, je m'en fous".
Il est loin, il peut pas savoir ce qui se passe chez toi.
Mieux vaut prévenir que guérir, je serais toi, j'arrêterais tout pour le moment.
Laisse passer quelques mois, le temps qu'il t'oublie et relance plus tard.

Mais surtout, sois discret ! Les potos, dans ces cas là, vaut mieux pas leur en parler, même de longue date.
Ca crée un déséquilibre dans les relations sur le long terme quand en face ils n'ont pas d'installations.

Avec les meufs, c'est toujours les premiers à casser les couilles avec des menaces en cas de prise de becs.
Je ne te dis pas de ne pas recevoir de gens chez toi ou d'arrêter d'en fréquenter mais il vaut mieux trouver un endroit discret chez toi, où les invités n'iront pas et n'ont pas à aller, quitte à enlever la poignée de porte de ta pièce de culture, mettre une bibliothèque ou autre meuble dissimulant devant ( si vraiment t'as pas le choix et que t'es super parano ).

Edit: Si t'as les moyens ( ou que t'es super bricoleur ) et que t'as une maison... Va voir .

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Futur plainte possible....

#3 Message non lu par Korpin »

Non ce sont juste une photo des plantes, pas de moi a coter.

Mais vu que c'est un pote de longue date il possède des photo de moi en soirée ect quoi....

Le pire c'est qu'il me menace de porter plainte, mais il possède lui aussi le matos, j'en ai même la preuve ( historique indoor garden avec son nom ).

Je viens de commencer une session, j'avais arrêter pendant 2 moi ( vacance toussa ), j'ai investit 200€ de graines, je peux vraiment pas me permettre d'arrêter là.... ( cro +30 ), je suis obliger de la jouer comme ça malheureusement :s.

Les conversation skype sont falsifiable donc je pense pas que ça sois une preuve fiable, et les photos possède aucune donnée exif....

Peut être qu'il a dis ça sans réfléchir, car a part des conversation skype et des photos que j'ai pu prendre sur le net, il a aucune preuve concrète.

Exactement, j'en parle a plus personne maintenant, comme quoi avec une prise de tête tout peut partir en éclat :).

J'ai plus qu'a prier, et vu la lenteur de la police, j'aurais surement le temps de finir celle-ci.

Kornerboy

Re: Futur plainte possible....

#4 Message non lu par Kornerboy »

Bah s'il fait la même chose de son côté, tu lui fais le même coup.
Il sait ce que tu fais mais tu sais aussi ce qu'il fait.

Personnellement, je tenterais pas le diable quand même.
Je sais que c'est rageant, on est presque tous passés par là mais pour ta sécurité....
Je t'ai dit ce que j'en pense, hein. C'est toi qui vois.
Ca va te gâcher ta culture et le plaisir que tu prends à t'en occuper.

Voire même pire s'il met ses menaces à exécutions.

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Futur plainte possible....

#5 Message non lu par Korpin »

Je vais continuer, même si ça serais plus safe pour moi.

Mais de toute façon, ce personnage était connu pour être une grande gueule, mais sans couille.

Si il pose plainte, je ferais la même chose et puis voilà :).

Sauf qu'au change il aura aussi le plaisir de me voir débarquer.

Et si je me fait choper, au pire je risquerais des TIG au max, n'étant pas un revendeur et pas connu des services de police..., je la joue pas prudent je l'admet, mais je préfère ça que allez voir momo pour avoir de la merde.

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Futur plainte possible....

#6 Message non lu par Smoka »

Je me méfierai vraiment aussi.

C'est clair on en a déjà vu tomber pour une simple plainte de voisinage...

Quant à se dire si il balance tu balance, ou le menacer de balancer, il faut se dire que si il compte aller jusque là, peut être qu'il a pris ses dispositions.
Il fait peut être pousser des tomates, il a peut être tout viré...

Bref pour ma part aussi la méfiance serait de rigueur.

Et prendre le risque de tomber pour 200€ de graines, même si c'est énorme, je ne suis pas sûr que ça en vaille ce coup.

Après, on ne connait pas non plus ton "pote", son caractère, son impulsivité...
Je pense que tu sait mieux que nous si il risque de faire le c*n.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Futur plainte possible....

#7 Message non lu par Flask »

Korpin a écrit :Non ce sont juste une photo des plantes, pas de moi a coter.

Mais vu que c'est un pote de longue date il possède des photo de moi en soirée ect quoi....

Le pire c'est qu'il me menace de porter plainte, mais il possède lui aussi le matos, j'en ai même la preuve ( historique indoor garden avec son nom ).

Je viens de commencer une session, j'avais arrêter pendant 2 moi ( vacance toussa ), j'ai investit 200€ de graines, je peux vraiment pas me permettre d'arrêter là.... ( cro +30 ), je suis obliger de la jouer comme ça malheureusement :s.

Les conversation skype sont falsifiable donc je pense pas que ça sois une preuve fiable, et les photos possède aucune donnée exif....

Peut être qu'il a dis ça sans réfléchir, car a part des conversation skype et des photos que j'ai pu prendre sur le net, il a aucune preuve concrète.

Exactement, j'en parle a plus personne maintenant, comme quoi avec une prise de tête tout peut partir en éclat :).

J'ai plus qu'a prier, et vu la lenteur de la police, j'aurais surement le temps de finir celle-ci.
Tu te goures tout est conservé sur les serveurs microsoft pour skype, utilisable en procès ^^

Quand on porte plainte c'est parce qu'on est victime, c'est une plainte qu'il va déposer on appelle ça de la délation, si tu fais pas une tunes avec ton truc franchement les flics auront autre choses à foutre que de régler des petites vengeance ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Kornerboy

Re: Futur plainte possible....

#8 Message non lu par Kornerboy »

Korpin a écrit : Sauf qu'au change il aura aussi le plaisir de me voir débarquer.
Alors, non, ça, évite...
Se faire justice soi-même, c'est jamais conseillé...

Bon, bah, je te souhaite bonne chance alors. T'as l'air plus motivé à continuer qu'autre chose.
J'espère sincèrement que tu pourras finir ta session l'esprit tranquille.

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Futur plainte possible....

#9 Message non lu par Korpin »

Il avait l’habitude de déblatérer de la merde sans agir sur un coup de tête, en préférant rester assis sur son pc a jouer au JV.
Je le vois donc pas bouger son gros cul pour allez faire une plainte...., mais après c'est vrais qu'on ne sais jamais.
Et de plus il irait voir la police en disant "Je viens porter plainte contre Mr XXXXXX , pour culture de cannabis, tenez des photos qui prouve rien et tenez des photos de sa tête en soirée"

Et faire une plainte a 900km de là ou j'habite de le temps que ça remonte jusqu'à chez moi, il y aura du temps, je penses pas que en deux moi ça sera fait.

Malheureusement pour lui, il me connait bien, il sait qu'il regrettera, peut être qu'il ma dis ça en étant défoncer.

Bref, je verrais bien de toute façon, 50/50 !

Edit : Je suis pas assez bête pour allez le frapper, je suis plus malin que ça.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Futur plainte possible....

#10 Message non lu par Flask »

Quand on porte plainte c'est qu'on est victime de quelque chose pour la 2eme fois ....

Il est victime de rien ce n'est pas donc pas une plainte, tout ce qu'il peut faire c'est aller te balancer et espérer qu'ils enquêtent mais les flics ont autres choses à foutre en général ....
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Futur plainte possible....

#11 Message non lu par Korpin »

De la délation en gros.

Effectivement je lui ai rien fait pour qu'il puisse porter plainte.

Merci a toi :D

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Futur plainte possible....

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

Toujours triste un vieux couple qui se sépare ... vous aviez des enfants ? Je déconne hein mais sur le fond c'est quand même pitoyable d'en arriver là ... vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Futur plainte possible....

#13 Message non lu par Korpin »

Non pas d'enfant, mais une amitié de 10 ans, c'est ballo :(

Avatar du membre
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Enregistré le : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Futur plainte possible....

#14 Message non lu par _Ramix_ »

Fille de joie ça me stress de lire des truc pareil.
Nan mais sérieux vous avez quel âge là les mecs? Visiblement vous étiez bon pote, il ta mît dans la confidence et toi aussi donc vous deviez quand même être plus ou moins proche alors règlez ça comme des adultes.
Donnez vous rendez vous, mettez les choses a plats, expliquez vous, mettez vous sur la geule si y faut et chacun repars chez lui et passe a autre chose merde.
Ces quoi ces histoires de délations on est où là? Quand j'vois des truc genre "dfacon si il me balance je le balance j'ai aussi des preuves "ça m'rend dingue,. Et puis dfacon c'est celui qui dit qui l'est nan? ... LOL
La violence résout pas les problèmes ok mais ce genre de gaminerie ça fout la gerbe.

Sur ce j'm'en vais rendre mon repas d'midi

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: Futur plainte possible....

#15 Message non lu par eugene ketama »

Merci, Ramix!
Faudrait parfois réfléchir: soit on assume, soit on la ferme.On se défend, mais la délation est la dernière saloperie à faire.
̿

Répondre