Les embrouilles avec les proprios

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
aluu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2012, 11:20

Les embrouilles avec les proprios

#1 Message non lu par aluu »

Salut à tous!
Je voulais savoir si parmis vous certains avais eu des galères avec leurs propriétaires en raison de leur weed?
Durant ma location mon propritaire ( je ne suis pas passé par une agence) est venu chez moi lorsque je n'y étais pas sans me prévenir préalablement. Il y avait des soucis électriques dans l'appartement et quelques jours avant il me dit qu'il me préviendrait lorsqu'il aurait trouvé un électricien. Du coup je recois un coup de file comme quoi je dois tout enlever et qu'il fermera les yeux car il était venu dans mon appartement et avait tout découvert.

Seulement voilà, en sortant du logement ce dernier ne veut pas me rendre la caution alors que l'appartement est en bon état et n'a pas subi de dégradations. Il prétend que le problème électrique a été causé par le fait que je faisais pousser et que ma consommation d'eau qui était comprise dans le loyer trop élevée.

J'aurai voulu savoir si il y avait quelque chose à faire ou si je devais juste fermer ma gueule.
Est-ce que certains d'entre vous ont aussi eu des emmerdes avec leur logements et si ils ont réussi à s'en sortir.
Merci d'avance

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Les embrouilles avec les proprios

#2 Message non lu par YopLait »

A ta place je ferais profil bas :S . Les gens sônt tellement méchant de nos jour ...

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Les embrouilles avec les proprios

#3 Message non lu par growbienf »

profil bas de face et cassage de genoux derrière :topcool:

c'est comme ça qu'ils comprennent.



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Les embrouilles avec les proprios

#4 Message non lu par fatgrow#2 »

Perso :

-Demande de justificatif entre le montant payé et le montant réel de conso d'eau = je rembourse la différence
-Demande de preuve que le soucis a été causé par le placos = si appuyé par l'éléctricien = je rembourse l'intervention
-Demande de restitution de la caution = si refus = LRAR -> tribunal de proximité.

La plantation de tomates indoor n'a rien d'illégal ;) Es il expert ? a t il fait des analyses ?
Si besoin de photo de tomates en in , j'en ai :wink:

Fredo13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : 28 juin 2015, 13:54

Re: Les embrouilles avec les proprios

#5 Message non lu par Fredo13 »

Salut les mek! Je suis d accord avec les tomate pas de preuve? Ce une sacré pourriture celui la! :guerrier:

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Les embrouilles avec les proprios

#6 Message non lu par YopLait »

Suffirais qu'il ai prit des photos ...

Dans ce jore de situation c'est un peu délicat .

Fais le calcule gain argent / risque emmerde ????

aluu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2012, 11:20

Re: Les embrouilles avec les proprios

#7 Message non lu par aluu »

D'après ce que j'ai vu il y a des jours ou on peut bénéficier des conseils d'un avocat gratuitement!
Je vous tiendrai au jus sur comment j'arrive à m'en sortir mais c'est vrai qu'il faut que je sois sur que ca me rapporte pas plus d'emmerdes de récupérer la caution...
Après pour l'installation électrique j'ai un gros doute sur la cause du souci, pour moi cela vient juste de l'ancienneté de l'appartement et l'électricien a ensuite fait une mise aux normes.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Les embrouilles avec les proprios

#8 Message non lu par growbienf »

Sérieux rentre dedans te laisse pas faire tu crains rien :

- Tu déménages
- donc il n'y a plus rien et de toute façon il n' y a pas de preuve
- Ton enculé de taulier est lui-même hors la loi, il ne doit pas débarquer chez toi quand tu n'es pas là, ni même avoir les clés quand tu es locataire. C'est une violation de domicile, accuse le de vol puisqu'il dit avoir les clés de ton domicile et y être rentré sans y être invité.

Bon courage.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Les embrouilles avec les proprios

#9 Message non lu par Greench »

aluu a écrit : Seulement voilà, en sortant du logement ce dernier ne veut pas me rendre la caution alors que l'appartement est en bon état et n'a pas subi de dégradations. Il prétend que le problème électrique a été causé par le fait que je faisais pousser et que ma consommation d'eau qui était comprise dans le loyer trop élevée.
Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires. Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer principal, si le contrat le prévoit.

Cette méthode du forfait est simple et pratique. Attention néanmoins : le forfait de charges locatives est réputé couvrir l'ensemble des charges et il n'est pas possible de récupérer d'autres dépenses auprès du locataire. Par exemple, en cas de « surconsommation » d'eau, il est impossible d'être remboursé par le locataire ! Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait. Le propriétaire ne peut donc la réclamer en sus.
source

Pour les problèmes électriques, si t'as fait les choses correctement, pas de raison que le problème vienne de toi. Alors demande le détail complet de l'intervention et une déclaration écrite de l'intervenant (électricien) sur l'origine du problème.

Par rapport à son intrusion dans l'appartement, tu peux aller lire ça.

Avatar du membre
nini22
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 204
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:26
Gender :

Re: Les embrouilles avec les proprios

#10 Message non lu par nini22 »

Yo!

Perso, j'aurai tendance à suivre l'avis de Fatgrow et Growbienf.. et au risque de répéter ce qu'ils ont écrit :

1) si j'ai bien suivi, tu as déjà déménagé? Donc ta box n'est plus sur place.. S'il n'a pas pensé à prendre des photos, y a rien à risquer, et encore, même avec des photos, comme dit plus haut, les tomates ça pousse bien aussi en IN :-)

2) Chaque locataire, grower ou pas, a des droits! Ainsi que les proprios... Mais rentrer dans l'appartement sans aviser le locataire et avoir son accord, n'est pas un droit dont le proprio dispose ;-) Selon moi il ne porterait jamais plainte, car il a découvert ta box lors d'une infraction, et se retrouvera en problèmes.

3) Pour la surconso d'eau et les frais pour le réseau électrique, demande des preuves, il est obligé de te les fournir, sinon tu peux très bien refuser de payer.

Et si il refuse de te rendre ta caution -> Juge de paix ;-)

Pour moi il essaie juste de te mettre la pression en pensant que t'es le Xième lapin qui se laissera faire et qu'il va pouvoir se faire plaisir avec ta caution..

Bonne journée à toi, en espérant que l'histoire avec ce rat se termine bien :petard:

Avatar du membre
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Enregistré le : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Les embrouilles avec les proprios

#11 Message non lu par organicweed »

Soit tu fais profile bas et tu considère que ta caution achète son silence, et la tu lui pète les genoux et viol sa femme sous ses yeux s'il te balance (quoi c'est un peu trop? :siffle: ), soit tu réclames ton dû et la tu laisses la culture de côté le temps que l'histoire soit finie. Tu mets tout ton matos chez un ami ou de la famille au cas ou...
Parce que s'il est assez c*n pour aller chez les képis, tu risque au mieux une convocation au pire une perquisition (voir même une invitation de ta part pour prouver ta bonne foi). Ils s'en foutent si la délation vient d'une personne qui est dans son droit ou non, ils entendent "plantation cannabis" ils pensent avoir l'affaire du siècle qui va faire la une du JT de TF1...
DROP SEEDS NOT BOMBS

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Les embrouilles avec les proprios

#12 Message non lu par growbienf »

C'était quoi ton install Aluu ? gros bouzin ou 'tite tente ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

aluu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2012, 11:20

Re: Les embrouilles avec les proprios

#13 Message non lu par aluu »

Non c'était une petite tente de 90x50 en 250W. Il n'y a plus rien dans l'appartement, je pense pas qu'il ait pensé a faire des photos vu qu'il est assez agé, galère pour comprendre des subtilités pour les APL et possède pas internet.
Je vais lui demander le détail des factures et voir à partir ca deja.
Merci pour vos conseils en tout cas

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Les embrouilles avec les proprios

#14 Message non lu par umisays »

Ouaip

Tout comme personne bougera si il veut pas lui rendre sa caution :?

Fille de joie de caution, à chaque coup c'est la même avec la plupart des proprios, ils essaient de te la faire à l'envers... Perso j'y suis même allez a coup d'avocat (pas le guacamole hun tb :mrgreen: ). Pff quedalle nada wallou j'ai jamais gagné il trouve toujours un truc.. :insulte:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Les embrouilles avec les proprios

#15 Message non lu par growbienf »

umisays a écrit :Ouaip

Tout comme personne bougera si il veut pas lui rendre sa caution :?

Fille de joie de caution, à chaque coup c'est la même avec la plupart des proprios, ils essaient de te la faire à l'envers... Perso j'y suis même allez a coup d'avocat (pas le guacamole hun tb :mrgreen: ). Pff quedalle nada wallou j'ai jamais gagné il trouve toujours un truc.. :insulte:

On en revient au cassage de genoux... :guerrier: CQFD !

ça remboursera pas :sm31: mais ça détend après la pilule... il a bien des trucs auxquels il tient ce brave homme non ? Puis la caution si il veut la garder... laisse lui en pour ton argent :wink: :siffle:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre