aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
koala

aide pour alcoolisme ou pas?

#1 Message non lu par koala »

Je suis alcolique et je tournais a tout les alcool distillé, tout ce qui depassais les 40 degré. La premiere fois de mon seuvrage j'avais deux mois a attendre ma récolte. J'ai tenu le coup et ca a été terrible le manque d'alcool. Lorsque j'ai eu ma récolte j'ai commencé a consommé de l'herbe et ensuite trois mois aprés j'ai commencé a ne plus y pensé et 8 mois aprés avoir arretter l'alcool je pouvais meme servir l'apéritif a des gens sans en avoir besoin; Malheureusement j'ai flippé lorsque sarkosy a fais son plan pour condanné toute les drogues et j'ai tout arraché. De plus j'avais fais voir mon installation a quelqu'un qui en as parlé ect.. et je me suis remis a boire. A aujourd'hui j'essaye d'arrétter je ne bois pas mais quand le manque est trop fort je suis obliger un jour sur deux de me boire 1 litre ou deux mais que de vin et comme j'habite en campagne profonde le soir je ne peux pas aller en cherché d'autre et j'attend 20 H avant de commencé a consommé. Mais j'ai remarqué quelque chose le soir ou je me suis remis a boire c'etais dans une fete et je pense que j'ai bu au moins 25 pastis avant de commencé a etre bien ensuite le repas au vin et biere ensuite donc je me suis remis au meme niveau que pratiquement 1 an avant lorsque j'avais arrétter, alors que si je ne fume pas d trois mois le premier joints si il est bon me pette la tete tout de suite alors qu'avec l'alcool mon corps me redemande la meme dose que ceux que je me mettais. je dis pas que l'herbe est un médicament contre l'alcool mais pour mon cas c'est flagrant. J'ai 42 ans j'ai commencé a fumé a 39 et c'est la que j'ai pris conscience que j'étais alcolique enfin on me l'avais déja dis mais bon. quoiqu'il en soit avoir arrétter un an de boire c'étais la premiere fois.

koala

#2 Message non lu par koala »

le seul probleme est que pour ma conso d'herbe il me faudrai au moins 150 gramme par mois et que je ne peux obtenir cela qu'vec un systeme a deux étages. Aujourd 'hui je ne cultive que sur un seul espace et seulement 6 pieds mais de meilleure qualité.

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#3 Message non lu par vils »

déjà bonsoir
juste une écriture plus aérrée ça serait plus lisible stp :wink:
ensutie tu attends quoi de nous au fait ? te dire comment assurer une bonne récolte ? si c'est le cas tu nas pas besoin de deux étage pour 150 gr par moi tout dépend de ta place initale etc etc etc tout dépend de beaucoup de choses en fait mais au final c'est pas sorcier :lol:
cecy dit vaincre l'alcool par le bédo je sais pas si c'est la meilleure idée , miexu vaut d'abord arréter l'alcool puis après te mettre au bédo à l'occasion pour le plaisir plutot que par substitution :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

#4 Message non lu par cbref »

moi je suis sur que fumer de la beuh ca peut aider a arreter l'alcool ou le tabac
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#5 Message non lu par vils »

j'ai pas de connaissances d'alcooliques mais c'est deux effets tellement différents (voire opposés) que je vois pas en quoi ça peut aider

Avatar du membre
hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1387
Enregistré le : 06 août 2002, 11:36

#6 Message non lu par hide_fly »

Je pense qu'un médecin serait plus apte à te parler du sujet plutot que l'avis d'une bande d'enfumés ;)

Faut pas hésiter, ils sont là pour ça :)
Image

koala

#7 Message non lu par koala »

merci a vous tous. c'est peut etre parce que c'est aussi opposé que ca me fais du bien et me soulage de mon envie et besoin d'alcool.
en ce qui concerne les medecins j'ai deja subis deux fois des traitement sur 1 mois pour l'alcool sans cure quand meme mais meme avec traitements je ne tenais gere plus d'un moi et demi. Il est sur qu'il vaut quand meme mieux avoir arretter de boire dans le cas d'un alcolique avant de se mettre a la conso de ganja.

castor

#8 Message non lu par castor »

Post interressant : t'a l'air très sincére et on voit bien que ca te fait un peu chiez l'alcool.
Bon etant donné ton age faudrais ptéte diminuer ,arreter de boire pour etre bourré car bon comme tu le di si après 25 pastis t'es pa gavé bouré c ke ya un probléme.
Sinon fait gaffe a la cirose ^^
la seule solution est a mon humble avis est d'oublié Sarko et de refaire poussé de la marijuana . Pis bon si t'habite dans ta maison a la campagne et que t'a pas beaucoup de pied de cannabis... il devrait pas y avoir de problème :wink:

zétoubu

#9 Message non lu par zétoubu »

L'alcoolisme est une maladie.

Combler un manque d'alcool par une autre substance
n'est pas une solution en soi. (réchute quasi obligatoire :? )

Arrête la picole! Au plus vite!

Pour trouver les bonnes réponses faut ce poser les bonnes
questions!

Pourquoi tu bois?

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#10 Message non lu par vils »

parcequ'il aime ça et qu'il en est dépendant non ? :roll:
soit plus souriant plus fort dans ta tète un mental de boseur :lol: et allé hop régime phisique de boxeur :!: du sport des bonnes choses à manger tu seras lassé de cette connerie après de la volonté , beaucoup de volonté et la dépendance physique passera ... un mauvais cap à franchir mais t'as pas vraiment le choix non tu veux pas rester comme ça éternellement :wink: si t'as arrété et que t'as repri c'est pas un échec en soi mais une expérience tires en des leçons pour réussir complètement et définitivement cette fois
dj56 a eu des problèmes de boisson aussi il pourra surement t'aider si tu demande gentiment :wink:

castor

#11 Message non lu par castor »

youhouuu dj56 t'es ouuu?
rooo encore au bistro ce salopio :lol:

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

hide_fly a écrit :Je pense qu'un médecin serait plus apte à te parler du sujet plutot que l'avis d'une bande d'enfumés ;)

Faut pas hésiter, ils sont là pour ça :)
Enfin ça, ca reste à prouver, parce que des médecins alcooliques t'en trouves partout..! Il suffirait que tu tombes sur l'un d'entre eux! :roll:

Je ne fais pas une généralité mais je constate. :?

Avatar du membre
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 3322
Enregistré le : 04 déc. 2003, 16:28

#13 Message non lu par rastapunk »

oui enfin, un medecin alcoolique saura s'occuper d'un patient souffrant de la meme maladie que lui, ça n'empeche rien.
il va pas aller lui paye run canon hein, faut pas croire, il va faire son taff et peut etre mieux que si tu le consultes pour une grippe.

sinon, pour l'alcoolisme, medocs, cure, weed, amour de tes proches, rien ne fonctionnera sans un declic de ta part ..
ça viendra forcement de toi en majeure partie, meme si le support de l'entourage proche et le suivi medical sont indispensables.

à plus et bon courage :wink:

Mister Magoo

#14 Message non lu par Mister Magoo »

la première demarche d'un patien alcoolique vers le soin, c'est de reconnaitre sa maladie d'alcool.
Ensuite comment la gerer?
Chaque malade suit son chemin, son parcours en fonction de son histoire. Certain s'en sont sortis avec des thérapies de groupe, d'autres avec des thérapies familliale, d'autres encore avec une analyse, d'autres tout seulsmais ils sont trés trés trés rares. Il n'y a po vraiment un moyen de s'en sortir, mais plusieurs, fo juste trouver celui qui te correspond le mieux.
Vouloir s'en sortir tout seul c'est bien, demander l'aide des professionnels c'est mieux.
L'alcoolisme est une maladie symptomatique.
Changer de substance pour une autre, tu ne fais que deplacer le le symptome, la base, la raison de ce symptome reste intacte. Mais entre la gestion au quotidien d'une toxicomanie à la weed, et un alcoolisme dur, il n'y a po photo. Le cannabis, même, interdit par la loi, est moins désocialisant. Bref, passer de l'alcool au canna n'est po la meilleure des choses, mais certainement po la plus mauvaise. Consommer du canna à but récréatif, n'est po pareil que de fumer tout les jours, ou tout les soirs.
Maintenant, si dés le reveil, c'est cornet de weed pures sur cornet que tu crâme, ce ne sera guerre mieux.
Tout comme le sang de Dionysos, 1 joint ça va, 3 joints bonjour les dégats.


...Mais bon, ça fait maintenant des années que je fume régulierement en a-m quand je taffe po, et tout les soirs seul, je me couche bien fonfon, je pense que si je prennais une charge alcoolisée chaque soir, je ne serai po dans le même etat qu'aujourd'hui c'est sur.

Vivre une toxico dependance n'est chose aisée. Fo arriver à la gerer un minimun, pour soi, pour son entourage, sa vie sociale, et roule ma poule.

Le chemin de la remission est long. Parsemée de rechutes, d'une degration de l'image de soi, la reconstruction est souvent longue ardue, mais po impossible.

Bonne chance Koala :wink:

koala

#15 Message non lu par koala »

merci a vous tous, j'ai surtout les intestins bien endomagé je le voie surtout le matin. j'avais d'abord passé quatre mois avec seulement deux rechute et ensuite j'avais quand meme passé huits mois sans un seul verre. C'est un tout la ganja, le jardin a s'occuper et a decouvrir tout les jour c'est aussi un bon moyen de se detendre et de penser a autre chose comme d'avoir une passion. Quand a la ganja en elle meme je la consommais aussi de bon matin infusé une quinzaine de minute dans du lait. Et du lait ca fesait 20 ans que j'en avait pas bu, mais bon le résultat est que un verre de blanc juste aprés ca ne me fesait plus envie alors que j'en consommais assez tot le matin. Mais j'avais quand meme réussi a passé deux mois sans boire avant de commencé l'herbe ce qui fait que j'ai réellement pu apprécié les effets. car depuis que j'ai repris la boisson et bien le matin meme si je m'en fait ca ne me fait pas grand chose (j'en ai achetter a un pote qui fait l'extérieur) quoiqu'il en soit et pour mon cas si j'arrive a repassé deux mois sans boire et qu'ensuite je remplace par de l'herbe et bien je pense que j'arriverrai a m'en sortir. Moi je ne suis pas un moine je ne peux pas vivre qu'avec de l'eau j'ai quand meme besoin de quelque chose. et c'est sur qu'a part la parano que m'apporte l'herbe de toute facon l'alcool c'est pareil la ganja et bien meilleure pour la santé. bon je connais bien mon probleme j'avais envie d'en parlé c'est tout ca sert a rien j'en avait seulement envie.

Répondre