aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#286 Message non lu par Flask »

Yop,

1,5l de biere par jour, c'est de l'alcoolisme, alcool fort ou non ça reste de l'alcoolisme, même le mec qui est habitué a 1 verre de whisky par semaine et qui tremble quand il l'a pas ... ben c'est un alcoolique.

Le bédo peut servir "d'anti depresseurs" en sevrage pour pas mal de drogue mais on en chie quand même, l'alcool c'est très dur, faut faire du sport dès l'arrêt, ça ça marche bien.

Hésites pas à aller voir un addictologue si tu n'y arrives pas tout seul.

Bon courage
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#287 Message non lu par KrugeR »

le père daddy a écrit :Si tu veux lutter contre ton alcoolisme, tu dois te faire aider et suivre
hmm tout est dit ! je rajouterais juste "l'envie d'arreter doit venir de toi ! , il faut que ça vienne de toi et pas d'un proche qui te pousse a arreter par ex ,

c'est la meme pour toutes les Addictions !

a moins d'avoir du cran et de s'enfermer chez soit le temps du sevrage ... c'est long , tres dur , mais faisable .
et il y a "l'apres sevrage" aussi , là c'est plus niveau mental ...mais quand t'en es là le plus difficile est fait .
et sasn oublier l'entourage qui joue un role plus qu'important dans la reussite ...ou la non reussite .


bref, faut mettre toutes les cartes de ton coté


je te/vous souhaites bonne chance !


ps/ j'oubliais; remplacer un produit par un autre c'est pas forçement bon , mais dans le cas de l'alcoolisme ..ça peut ..peut etre donner un petit coup de pouce les 1er temps
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#288 Message non lu par portnou »

Salut,
L'alcoolisme est une maladie !
Indica ractere a écrit :Et bien merci pour vos encouragements :) Je suis assez confiant car, si je puis me permettre l'expression : je suis plutôt du genre alcolo du dimanche :D Je bois actuellement à peut près 1L5 de bière par jour et ce depuis 5 ans.
Je pense que la 1ere chose à faire c'est de reconnaitre son alcoolisme.
Si avec 1,5l par jour, on se considère comme dans une situation normale, comment se motiver pour arrêter ?
Il faut à mon sens déjà prendre soi même conscience du problème ... et ton post est un grand pas dans ce sens ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#289 Message non lu par elrindell »

+1.
Et 1,5L de bière par jours, c'est tous les jours dimanche...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Cisaille

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#290 Message non lu par Cisaille »

Hello ,

Au moins prendre RDV chez le toubib et demander un bilan hépatique . C'est le minimum et tu seras fixé sur ton état , 5 ans à ce rythme c'est un peu beaucoup :idea:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#291 Message non lu par KrugeR »

elrindell a écrit :+1.
Et 1,5L de bière par jours, c'est tous les jours dimanche...
lol ! y a pas un jour de semaine où je m'enfile ça ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#292 Message non lu par Flask »

Petite joueuse :siffle: :jesors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#293 Message non lu par elrindell »

KrugeR a écrit :
elrindell a écrit :+1.
Et 1,5L de bière par jours, c'est tous les jours dimanche...
lol ! y a pas un jour de semaine où je m'enfile ça ^^
Moi c'est même pas une semaine par an :mdr:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Indica ractere

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#294 Message non lu par Indica ractere »

Coucou à tous, et désolé pour mon absence qui, je le suis sure, vous a parut interminable :D

D abord merci pour vos conseils et vos points de vue. En fait j'ai changé mes plans :) j'ai été chez mon médecin aujourd'hui lui soumettre mon problème et je commence aujourd'hui un sevrage fulgurant. J'ai le droit à 6 bières aujourd'hui, 4 demain, 2 après demain et pour ce long week-end, zéro alcool. Ensuite plus d'alcool du tout. Parallèlement j'ai du valium, d'abord en petite dose tant que j'ai encore droit à l alcool puis en dose plus forte quand je n'y aurai plus droit du tout. Je vous avoue que pour ce premier jour, j'ai un mal de chien à boire mes six bières :D (j'ai d'ailleurs donné la sixième à ma compagne). Là je finis la quatrième du bout des lèvres pis j'attaquerai la cinquième et dernière de la soirée avant d'aller uriner partout, hihihihihi. Bien sûre mes petites plantes ne sont pas prêtes (loin de là) donc je vais traverser une période où j'aurai rien d'autres que mon tabac. Si cela devient invivable pour moi je demanderai à continuer le traitement médicamenteux en attendant la maturité de mes belles :). Voila je vous avoue que je fatigue un peut et que je ne peux donc en écrire plus. Je clos donc ce message ici et vous dit à bientôt. Bien entendu je vous tient au courant de la progression (ou régression) de mon état dés que possible. Je vous dit encore merci pour votre soutien, je me sens un peut plus fort, voir déterminé, un peut grâce a vous.

Bien amicalement :)

Boly

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#295 Message non lu par Boly »

Tu te forces à boire pour te sevrer ? :shock:

Soit j'ai rien compris, soit il faut que tu changes de toubib à tous prix amigo.

Pis gaffe aux benzodiazépine mec ... mais vraiment, vraiment, vraiment hein ...

C'est le trou noir ou le cercle infernal après l'euphorie ... comme la came ! :?

@+

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#296 Message non lu par PipoPopie »

Salut,

Alors, si je devais te donner des conseils que je saurais que tu appliquerais, :mrgreen: , je te dirais:

- dejà tes canettes, si tu en a pas envie, les bois pas (serieux!!!)
- et te raccroche surtout pas au valium!! (De diou!!!!!!!)

Voilà. :D :lol:
:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#297 Message non lu par Daddy »

a mon avis , le toubib lui a filé un médoc (je sais plus le nom) qui rend malade avec l'alcool .
La compensation se fera par l'apport de valium progressif en fonction de l'action "du médoc qui rend malade" et de la diminution de prise d'alcool ...
Je connais des personnes qui ont suivi ce traitement . Tu veux arrêter , ça fonctionnera certainement :wink: ...... dans le cas contraire , tu auras des plaque rouges sur le corps, comme une allergie et tu seras malade en buvant ..... mais ça n'arrête pas les plus atteint .

Et franchement , 1,5 l de "choppe" par jour , c'est pas top , mais il y a pire et 1,5 l de choppe/ jour , c'est ce qui était une obligation militaire en Gelbique ( véridique , la transpiration alcoolique éloignerait la "vermine" mais le manuel datait de 1917 .....)

Quand on voit ce que les maçons gelbes pouvaient boire sur une journée :shocked!: j'en ai connu quand j'étais gamin qui vidaient facile une 60 aine de choppes sur la journée ...... dans le même esprit, les culs de bouteille de vin dans les murs en France, quand le "patron" donnait pas assez à boire :D

edit: j'ai une copine infirmière qui a admis un maçon à l'hosto , le gars vidait 2 bacs par jour (48 bouteilles) , comme il ne pouvait pas boire à l'hosto , elle lui a proposé une assistance médicamenteuse qu'il a refusé . Et tout s'est passé sans soucis .
Elle a eu une petite vieille qui a fait un délirium tremens , elle buvait une verre de vin rouge le soir , sauf à l'hosto .....

Bref, trakass , ça va aller :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Cisaille

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#298 Message non lu par Cisaille »

12 litres de bière par jour , et sans assistance médicamenteuse : bravo ... Y'en a qui meurent des complications dues au manque , surtout en ces quantités :idea:

Essaye de te faire préscrire autre chose que le Valium +1 :wink:

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#299 Message non lu par Daddy »

Cisaille a écrit :
Essaye de te faire préscrire autre chose que le Valium +1 :wink:
ouais, +1 , mais quoi ?

tite pipe tous les soirs ....... et le matin aussi tient , ça fait un bien fou..... ça lâche les tensions
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#300 Message non lu par morback »

salut

si effectivement c'est un médoc qui rends malade quands tu bois..c'est peut-être à ce moment la qu'il faudrait laisser cettemerdede valium de côté..... et essayer de fumer pour justement éviter les benzos (car c'est aussi une drogue et pire encore..pertes de mémoires...libido à zéro ...envie de rien!!!)...bref rien de nouveau dans la chimie :?

mais si tu as besoin de benzos...y'a bien moins fort que le valium (trouve toi un toubib addictologue il t'aidera surement mieux).

Même si ton médoc te dégoûte de boire....c'est n'importe quoi de consommer 4l. puis 3l....etc...arrête net!! pas la peine de te forcer... c'est des conneries ça !!!(un toubib ne doit pas te dire ça....on soigne pas le mal par le mal....foutaise ).
en tout cas bon courage et la bataille sera rude suivant ou tu en es....peut-être même un combat.

courage en tout cas :sm6: :sm6:
bravo d'avoir le courage d'ouvrir les yeux...un grand pas déjà tu as fait :topcool:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Répondre