Cultiver quand on a des enfants

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 602
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:41
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#76 Message non lu par Chivasregal »

Salut à tous, papa d'un ptit bout de deux ans et 3 mois, il comprend beaucoup de choses déjà... Des plantes il y en a partout dans la maison, des fleurs, des plantes, des arbustes, tout dans la maison.
Mon ptit adore les fleurs, celles du jardin, celles de la maison, celles de mon placo...
Je lui ai montré mon ptit placo veg dans la salle de bain, il les trouve belle, dans le placo il y a aussi les semis de tomates et de piments...Donc pour lui tout es normal pour le moment. C'est clair que je stresse un peu des questions qu'il va me poser, pour le moment je suis transparent avec lui, sans lui expliquer qu'il ne faut pas en parler ou autre, il ne comprend pas l'illégalité pour l'instant...
Je ne fumes pas de petard devant lui, je ne roule pas non plus...
A la rigueur je fume quand on est dans le jardin, mais c'est rare.
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT


"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Avatar du membre
maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 337
Enregistré le : 21 janv. 2011, 16:24
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#77 Message non lu par maniaweed »

Daddy a écrit :A la limite , ce qui me choque le plus dans ce topic, c'est, est -ce que vous avez peur de tomber à cause de l'innocence de vos enfants ou avez- vous peur de créer des junkies/dealers à 10 ans ?
C'est vraix,que c'est ce qui me turlupine le plus !!
Et vous ?
De mon coter,je n'ai pas envie que ma fille fume(la clope,ni le buz)...Mais je lui donne le mauvais exemple.
Il y a les 2 opposés et le juste milieux:
:arrow: je fais carrément l'inverse de papa et maman!( pas du tout ou pire qu'eux)
:arrow: j'ai une manière réfléchi de consommer
Je vois tous ces cas autour de moi:
:arrow: les parents qui ont toujours fumé sans jamais caché et le gosse qui a déjà une bonne liste d'essai de drogue en tous genre a son actif a 18/19 ans.(même plus tôt a mon avis)
:arrow: ceux qui ne ce sont jamais caché et qui ont un enfant,droit comme la justice a se niveau la.
:arrow: ceux qui n'ont jamais fumé et qui voit leurs enfants consommer .(peut-être l'interdiction de le faire qui les incites)
On trouve vraiment tout et son contraire...
Mon frère,ma toujours vue fumer (9 ans de moins que moi ),quant j'ai commencé,ça y allait bon train dans ma chambre(douille, pipe etc...)même si je faisais pas chanter les brads et pipe quant il était la,j'avais toujours au moins un buz a la bouche.Puis lui,me prenait en exemple et voulait toujours squatter dans ma chambre.
Il a fait le rapprochement,quant les premières odeurs des beuz que roulait ces potes,lui sont arrivé au nez.De la,il a eu un début de passion pour le buz,vue que son grand frère fumait .
J'ai eu l'occas de fumer des buz avec lui et même si c'était bien plaisant,je n'ai pas manqué de lui partager mon expérience ,en soulignant bien le coté obscure de la force.
De buz en buz et de dialogue en dialogue(la communication quoi !)il à aujourd'hui,une consommation bien plus contrôlé que je ne l'avait a son age .(mais si je le tente,il a l'oeil qui luise :lol: ).
En conclusion,j'aurais réussi a lui faire adopté le canna d'une manière réfléchi...Mais ! je lui ai fait adopter le canna !!!

Marie Ma Femme

Re: Cultiver quand on a des enfants

#78 Message non lu par Marie Ma Femme »

Salut les vieux !

J'ai lu les 4 pages de témoignages, très intéressant ! Sachez que je ne suis pas concerné par le topic car j'ai 19 ans et n'est aucun enfant, mes parents ne cultivent/fument pas de marijuana. Mais le topic m'intéresse car au final nous sommes presque tous concernés un moment et confronté à se "problème".

Je pense qu'il ne faut pas le caché entièrement car si l'enfant voit qu'on lui cache quelque chose, il va tout faire pour le découvrir, c'est des p'tits curieux. ^^
C'est bien mieux pour tout le monde d'en discuter, de faire comprendre à l'enfant/adolescent que c'est avant tout la passion de cultiver et l'amour apporter aux plantes, à la nature. Avoir une complicité avec l'enfant avec votre passion ! Pour faire encore plus vrai, rajouter 2, 3 petit cactus dans le placo, sa prend pas beaucoup de place et c'est jolie. Cette drogue est tellement banalisé à notre époque que la discutions sur le sujet est inévitable !
Avant, je pense qu'il faut avoir une discutions d'information sur le Cannabis en général (me dîtes pas les propagandes collège/lycée... Attention vous allez devenir schizophrène et vous piquez à l'héroïne !!!), ses vrai danger, ses qualités, pourquoi pas faire une comparaison avec le Vin, c'est la même chose.
Suivant son âge, lui faire comprendre que la marchandise acheter au "noir" est d'une qualité médiocre ou l'on retrouve du pneu, des insecticides, de la m*rde de chameau, pour comparaison c'est de la piquette de vin, alors qu'une plante cultiver et récolter c'est comme un grand cru de vin ! Sauf que le grand cru est de la même nocivité que la piquette !
Perso, si j'aurai un gamin (04-10 ans), c'est lui expliquer que je fais poussé des plantes dans mon grenier, placo, par amours de la plante, son histoire, la nature.
Puis dépasser les 10 voir 12, lui expliquer que c'est aussi pour la santé, de ne pas retrouver la m*erde trouver au "noir" dans le poumon/cerveau ! Mais attention ça reste une drogue !
Si tout est clair et qu'il y a une complicité avec l'enfant il ne devrait pas y avoir de problème !

Peut être que se que je raconte est d'une connerie monumentale car j'ai aucune expérience d'éducation/pédagogie^^. Mais j'ai voulu dire mon mot car je trouve le sujet intéressant !
Ai-je tord, ai-je raison, je n'en sais rien.

Bon courage avec les petiots !

tchapak

Re: Cultiver quand on a des enfants

#79 Message non lu par tchapak »

Bonsoir à tous !!

Alors moi je suis assez beaucoup concerné, puisque en effet je plante avec mon Papa. (J'ai 19 ans, et lui 52)

C'est plus ou moins moi qui l'ai incité a planter (acquisition d'un nouvel appart', petit espace vraiment opti...) finalement on a joué le jeu, et nous voilà a notre 3eme récolte !! Même si je n'habite pas avec lui, j'aime aller le voir et s’occuper des petites.

Il m'a avoué avoir planté dans notre jardin familiale lorsque j'avais 5 - 6 ans, plus pour la beauté de la plante selon lui.

Je récupère la plus grande partie de la récolte (85%) et lui en fume un peu de temps en temps et me restreint (même si j'ai pas vraiment besoin de ça.. Mais ça doit le rassurer je pense)

Bref on partage les différents gout, lui prend en ampoule moi en join, pourtant avant je n'osé pas fumer devant lui mais depuis ma majorité les choses ont changées.

Bref ça pour dire que la personne qui a raconté que des parents avaient fais de leur fils un dealer, c'est un peu gros, surtout que bon on commence a fumer bien avant 18 ans... Après oui c'est possible ok, mais c'est avec ce genre de propos que la weed a cette si mauvaise image !! Elle n'est lié a aucune autre drogue !

Boly

Re: Cultiver quand on a des enfants

#80 Message non lu par Boly »

Salut les nochildfree :mrgreen:

Un joli conte illustré

http://home.arcor.de/herbertgaertner/fr ... te1-fr.htm

Pour tourner les pages il suffit de cliquer sur l'image. :wink:

Merci à jm (encod/cannabiscafé) :topcool:

@+

sumerien

Re: Cultiver quand on a des enfants

#81 Message non lu par sumerien »

Héhé il a bon dos le fermier jacquot :lol:

Merci poto :topcool:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cultiver quand on a des enfants

#82 Message non lu par Tahiti_Bob »

:? :zzz:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

sumerien

Re: Cultiver quand on a des enfants

#83 Message non lu par sumerien »

:idea: :lol:

Avatar du membre
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#84 Message non lu par ruderalix »

rudé te salue boly

Merci pour le lien :topcool:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Boly

Re: Cultiver quand on a des enfants

#85 Message non lu par Boly »

Moi aussi rudé et avec plaisir l'ami :petard:
sum a écrit : :idea: :lol:
:mdr: :mdr:


C'est un conte hein ... pour ceux qui n’aurait pas tout compris :mrgreen:
Le mot conte désigne à la fois un récit de faits ou d'aventures imaginaires1 et le genre littéraire (avant tout oral) qui englobe ces dits-récits. Le conte, en tant qu'histoire, peut être court ou long. Conçu pour distraire comme pour édifier, il porte en lui une force émotionnelle ou philosophique puissante. Depuis la Renaissance, les contes font l'objet de réécritures, donnant naissance au fil des siècles à un genre écrit à part entière. Cependant, il est distinct du roman, de la nouvelle et du récit d'aventures par son rejet de la vraisemblance.
:ange: :ange:

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#86 Message non lu par el loco »

Je suis dans le même cas que Portnou et Papayaya..
les miens ont 13 et 15 ans...je ne leur ai jamais rien caché mais j'ai plutot essayé de parfaire leur education a ce sujet...
conclusion:les 2 ne fument toujours pas au moins ca c'est deja un bon debut..
bon depuis mes "mesaventures" ils sont passés en mode "mort aux va**es" mais plutot a cause du coté "m'ont pas manqué ces cleb's"...
le seul point sur lequel j'insiste avec eux est le suivant:
si un jour il leur venait l'envie de gouter,je préfererais qu'ils m'en parle(je pense que je negocierais en m'appuyant sur le fait qu'ils sont mineurs et leur demanderais d'attendre leur majorité) mais quitte a ce qu'ils fument autant qu'ils fument ma prod et pas le shit de merde qu'on trouve dans la rue...
bon concretement quelques passage au parloir les a totalement refroidis...j'pense qu'ils ont pas vraiment envie de vivre ce que j'ai vecu...
le college se passe bien:une veut etre vétérinaire et l'autre Kiné dans le sport...les notes suivent..au final:moi et femme sommes comblés
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#87 Message non lu par morback »

el loco a écrit :Je suis dans le même cas que Portnou et Papayaya..
les miens ont 13 et 15 ans...je ne leur ai jamais rien caché mais j'ai plutot essayé de parfaire leur education a ce sujet...
conclusion:les 2 ne fument toujours pas au moins ca c'est deja un bon debut..
bon depuis mes "mesaventures" ils sont passés en mode "mort aux va**es" mais plutot a cause du coté "m'ont pas manqué ces cleb's"...
le seul point sur lequel j'insiste avec eux est le suivant:
si un jour il leur venait l'envie de gouter,je préfererais qu'ils m'en parle(je pense que je negocierais en m'appuyant sur le fait qu'ils sont mineurs et leur demanderais d'attendre leur majorité) mais quitte a ce qu'ils fument autant qu'ils fument ma prod et pas le shit de merde qu'on trouve dans la rue...
bon concretement quelques passage au parloir les a totalement refroidis...j'pense qu'ils ont pas vraiment envie de vivre ce que j'ai vecu...
le college se passe bien:une veut etre vétérinaire et l'autre Kiné dans le sport...les notes suivent..au final:moi et femme sommes comblés
salut

je suis exactement dans le même cas.....fils de quinze ans et fille de 14 !!!!
Jamais nous avons caché...nous avons choisi d'éduquer,car la dessus faut pas compter sur l'école.....ça c'est notre boulot.

Et pareil pour moi,si un jour l'envie leurs prends j'essaierais de les dissuader,mais si ils veulent essayer....autant essayer avec quelque chose qui ressemble à du cannabis....pas de la merde de marché noir.
Ne jamais oublier que y'a pas plus curieux que des enfants (c'est normal ils découvrent tout....donc à refaire je referais pareil...après ça dépends aussi des mioches...(vrai que y'a des sales gosses quand même).
Il faut aussi penser que c'est l'interdit qui attire plus que le produit
:sm6: :sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Templar

Re: Cultiver quand on a des enfants

#88 Message non lu par Templar »

veronique courjault a écrit :Le congélateur est la meilleure solution

Boly

Re: Cultiver quand on a des enfants

#89 Message non lu par Boly »

:mdr: :topcool:





Mais ... t'es qui ? :mrgreen:


En tous cas t'es high today hein :petard:

Avatar du membre
Innocence
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 525
Enregistré le : 22 oct. 2006, 19:18
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#90 Message non lu par Innocence »

Bonjour tout le monde,

Alors moi j'ai une fille de 6 ans, je roule et fume devant elle. J’emploie le terme de cigarette pour mes joins et pour l'instant ça passe, je me doute bien qu'elle me vois mettre quelque chose dans ces fameuses cigarettes, mais pour l'instant elle me pose pas de question. Pour le placo j'y fait une fois qu'elle dort, j'essaye de faire le moins de bruit possible car le placo est dans la pièce qui sert aussi de pièce de séchage de linge et se trouve juste a coté de sa chambre, mais je sais qu'elle m'a déjà entendu vu qu'une fois elle m'a demandé ce que j'avais fait la nuit dans la pièce, elle a déjà vu le placo, sais qu'il y a des plantes mais ne s'y intéresse pas plus que ça a l'heure actuelle.

Je ne lui cache pas, mais je ne lui dit pas tout disons que bon le terme de secret elle connait pas du tout donc dur dur >< une semaine je la récup de chez son père elle me dit "tu sais bah papa m'a dit un secret mais faut pas que je le dise" moi tout naturellement je lui dit "ah bah ? et c'est quoi alors le secret dit moi ?" et c'est a ce moment qu'on comprend que la notion du mot secret n'a pas de sens encore chez elle :lool: donc bon maman roule et fume des cigarettes ça elle le sais et le vois, mais le reste je lui lâche le moins d'info possible et elle s'en contante pour l'instant... on verra pas la suite.

En tout cas j'ai beaucoup aimé le passage de je ne sais plus qui (dsl oublié le pseudo) ou la petite fille ramasser les feuilles de la cours pour les donner a papa pour faire ses cigarettes :lool: je vois tout a fait la mienne faire ça :lool:

A oui petite chose que j'ai oublié, pour ce qui est de la manicure et du séchage ça par contre c'est hors de sa vue ^^

A++ :topcool:

Répondre