Cultiver quand on a des enfants

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Cultiver quand on a des enfants

#1 Message non lu par tilaw »

Salut les gars :D
Ce soir en parcourant le jdc de Pernas qui sera bientôt papa (bravo mec ! :topcool: ), je me suis demandé comment vous autres, cultivateurs(trices)/consommateurs(trices) et pères(mères), procédiez.

Faites-vous cela (culture, consommation) en cachette vis à vis de vos enfants ou au contraire sans tabou ? Comment abordez(rez) vous le sujet avec vos enfants ?
Bref je serais très intéressé par vos retours. Tous les avis sont les bienvenus :wink:

metallicseed

Re: Cultiver quand on a des enfants

#2 Message non lu par metallicseed »

beaucoups de gens arretent l'autoprod et quasi la fume, certains potes/parents ne fument que dans les soirées entre potos (une ou 2 fois dans le mois quoi).
Perso je compte pas faire de bambin malgrés le fait de les adorer donc pour moi ca posera certainement aucun probleme :wink:

fabotanik

Re: Cultiver quand on a des enfants

#3 Message non lu par fabotanik »

Salut, sujet intéressant qu'il me semble avoir déjà vu abordé quelque part lors d'une ballade dans les fin fonds des fcf :lol:

Je ne sais pas si je compte faire un môme ou pas mais ce que je sais c'est que, qu'il s'agisse de mon gosse ou de mon entourage (à part proche), personne ne saura que je fume (comme personne ne le saura dans ma classe cette année :wink: ). Après si je peux faire en sorte de le cacher à mon gosse je le ferai, sinon je devrai acheter mais ça me grise d'y penser :lol:

En fait soit j'ai une grande baraque et c'est bon, soit je suis en appart et c'est mort :mrgreen:


++

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#4 Message non lu par Davlabedave »

sur les 1ers années ca passe jusqu'à , ben ça dépend des enfants mais en général , je pense qu'entre 3 et 5 ans (selon éveil et intérêt sur le sujet) c'est la limite après c'est mort , faut cacher la prod , car les naïveté du genre "les plantes de papa" ça peut passer nickel comme tu foutre dedans ;) Le risque vaut il le coup , pour moi non je préfère le prix de quelques aménagements pour cacher

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Cultiver quand on a des enfants

#5 Message non lu par free »

je drogue les momes :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Cultiver quand on a des enfants

#6 Message non lu par tilaw »

metallicseed a écrit :beaucoups de gens arretent l'autoprod et quasi la fume, certains potes/parents ne fument que dans les soirées entre potos (une ou 2 fois dans le mois quoi).
Perso je compte pas faire de bambin malgrés le fait de les adorer donc pour moi ca posera certainement aucun probleme :wink:
Bcp arrêtent, mais comment 'font le peu' d'autres ? Parce que ça me dit pas trop de ne fumer qu'en soirée :lol:
:mrgreen: ta choisi de pas avoir de mômes pour poker tranquille ? :lol:
fabotanik a écrit :Salut, sujet intéressant qu'il me semble avoir déjà vu abordé quelque part lors d'une ballade dans les fin fonds des fcf :lol:
Je ne sais pas si je compte faire un môme ou pas mais ce que je sais c'est que, qu'il s'agisse de mon gosse ou de mon entourage (à part proche), personne ne saura que je fume (comme personne ne le saura dans ma classe cette année :wink: ). Après si je peux faire en sorte de le cacher à mon gosse je le ferai, sinon je devrai acheter mais ça me grise d'y penser :lol:
En fait soit j'ai une grande baraque et c'est bon, soit je suis en appart et c'est mort :mrgreen:
++
Faudrait que je retrouve ce sujet alors. Parce que pour l'instant tout le monde s'oriente sur la solution 'cachée'.
+1 pour la baraque, mais bon faut avoir les moyens.
Davlabedave a écrit :sur les 1ers années ca passe jusqu'à , ben ça dépend des enfants mais en général , je pense qu'entre 3 et 5 ans (selon éveil et intérêt sur le sujet) c'est la limite après c'est mort , faut cacher la prod , car les naïveté du genre "les plantes de papa" ça peut passer nickel comme tu foutre dedans ;) Le risque vaut il le coup , pour moi non je préfère le prix de quelques aménagements pour cacher
1er retour d'un papa :topcool:
Donc tu caches ta prod et j'imagine que tu t'organises pour l'entretien. Ça doit pas être évident, mais c'est vrai que les 'boulettes du style plantes à papa' sont inévitables, alors pas vraiment le choix. :? Par contre comme dit Fabo, faut pas habiter en appart sinon c'est mort..
free a écrit :je drogue les momes :mrgreen: :lol:
:mdr: T'as du galérer sur les dosages au début ! :mdr:

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Cultiver quand on a des enfants

#7 Message non lu par free »

:lol:

non mais, j'en avais parlé et comme fabo l'a dit le sujet doit trainer au fin fond du forum :mrgreen: mais sinon ça se gère en faisant attention c'est certain. Ici c'est pas caché mais à l'abri, j'ai eu quelques questions, je réponds sans mentir mais en mettant les formes.
Tout dépend des enfants, de l'age aussi, mais il vaut mieux faire ça discrètement mais en même temps sans mettre trop de mystère autours. C'est vraiment un truc à gérer au cas par cas.
Le plus petit s'en fout, c'est les plantes à papa, mais bon c'est pas un sujet qui l'intéresse, il préfère parler des jeux video :lol:
les deux plus grands, l'un sait ce que sait mais je lui est bien expliqué et je dois faire plus attention. Et pour la dernière, même si elle n'est pas naïve, pour l'instant pas de question.
Bref, suivant l'age des mômes, leurs questions, il faut savoir expliquer la chose et en même temps le montrer le moins possible.
Caché complètement c'est d'une part chiant, pas évident, et laisse à l'enfant encore plus le soin de fantasmer à ce qu'on peut faire de "secret" et qu'il aimerait bien savoir :lol:

Bref, être naturel tout en surveillant et ne pas trop en dire ... et puis laisser faire, pas trop de grande théorie, c'est du vivant qu'on manipule :lol: ;)

bon :arrow: dodo, parce que pendant que les morpions roupillent papa s'est bien scotché sur le canapé :petard:
Ø.....?.....Ø

zamal'partoo974

Re: Cultiver quand on a des enfants

#8 Message non lu par zamal'partoo974 »

salutà tous ! tres bon sujet. moi l plus grand a 17ans , il sait carrement ce que c est ,et bien qu il ne fume pas (son propre choix,car je n me vois pas lui interdire alors qu à son age j etais deja un vrai pompier) et le petit (10ans)pour lui jusqu à maintenant c etait les plantes de papa , juste que depuis noël ou ont aa été en metropole dans la famille , il a trouvé bizard de voir les meme plante dans l placard de son oncle. mais il ne pose pas trop de question. le joour ou il demandera ,je lui expliquerai .(il adore la serie weeds deja)lol

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Cultiver quand on a des enfants

#9 Message non lu par KrugeR »

lu,


je dis +1 avec Dav ...

avant ses 3 ans +- il venait avec moi ds la cave (dire bonne nuit aux plantes lol , si je voulais pas c'etait la crise :mdr: ) ..mais maintenant qu'il raconte tout a papy et a mamy ....on a limité les degats hein....

ça fait un petit moment qu'il ne va plus a la cave avec moi ...je suis obligé de ruser par contre qd j'y vais .. :lol:

et on fume que le soir qd il est au lit ...il ne voit plus les bocaux et cie ..

c'est gerable , mais a savoir que ça peut vite partir en vrille si vous les laissez trop "savoir" forçement ...

pis tout depend de l'entourage aussi ...

moi de mon coté (famille) y a longtemps que je suis grillé lol ...depuis mes 16/17 ans +-,
par cpntre niveau belle maman , beau papa vaut mieux pas que ça ce sache ...c'est la vieille ecole :mrgreen:



voilà pour moi !


PS : je precise qu'a chques fois qu'il venait avec moi ds la cave , je baissais tout les reflecteur !! gaffe a la lumiere ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 583
Enregistré le : 13 févr. 2008, 10:59

Re: Cultiver quand on a des enfants

#10 Message non lu par Petitgris »

Mon install est à la cave et j’essaye le plus souvent d’y aller quand tout le monde est couché mais il y a des exceptions et ma progéniture sait pertinemment que « papa a des plantes dans la cave ». Heureusement, la plus grande n’a pas 6 ans ce qui permet quelques arrangements fantasmagoriques : les joints sont des « clopes » (« encore avec votre clope ! ») et le lien entre ce qui pousse dans le jardin ou la cave et ces fameuses « clopes » reste insoupçonné. Je n’ai pas un univers familial trop hostile sur la question et ils peuvent donc bien raconter à grand-mère ce qu’ils veulent, ça ne m’inquiète pas plus que ça. En revanche, à l’école ou aux copines c’est plus problématique. On va donc avoir prochainement une conversation pour que je mette les choses au point. Elle comprendra, ma fille est étonnamment sage.
Beng geg-a-geng geng geng geng

xaniss

Re: Cultiver quand on a des enfants

#11 Message non lu par xaniss »

tilaw a écrit :Salut les gars :D
Ce soir en parcourant le jdc de Pernas qui sera bientôt papa (bravo mec ! :topcool: )

Pourquoi bravo ? c'est a la porté du premier mec venu :)

Dyük

Re: Cultiver quand on a des enfants

#12 Message non lu par Dyük »

Il y a un très bon numéro de striptease sur un mec qui fait pousser partout en out ("tiens ici c'est radioactif on va bien voir ce que ca va donner" ) et sécher direct dans le salon.

Le pire c'est quand il vire sa fille qui fait ses devoirs sur la table du salon pour manucurer ...

Hallucinant

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2007, 14:36

Re: Cultiver quand on a des enfants

#13 Message non lu par herbman »

Dyük a écrit :Il y a un très bon numéro de striptease sur un mec qui fait pousser partout en out ("tiens ici c'est radioactif on va bien voir ce que ca va donner" ) et sécher direct dans le salon.

Le pire c'est quand il vire sa fille qui fait ses devoirs sur la table du salon pour manucurer ...

Hallucinant
http://www.dailymotion.com/video/xvyjs_ ... ble_people

Dyük

Re: Cultiver quand on a des enfants

#14 Message non lu par Dyük »

Yes t'assures herbman :topcool:

Rolala et pis c'est un escroc de première le lascar avec ses chiloms :taper:

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Cultiver quand on a des enfants

#15 Message non lu par elrindell »

Une fille de bientôt 5 ans. Et que papa il a des plantes que les autres gens ne doivent pas voir & savoir pour faire des cigarettes à partager.

Elle ne m'a pas vu fumer (mais a du me voir fonfon :lol:) et s'occupe de temps des plantes avec moi mais ne voit jamais les phases de récolte/manucure/consommation, ni les bocaux.
Petitgris a écrit :Elle comprendra, ma fille est étonnamment sage.
J'ai la même :D
Modifié en dernier par elrindell le 15 sept. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre