[France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

[France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#1 Message non lu par sam gamgi »

yop je me posai un petite questions


je pense que nous avons tous nos médecins de familles , a votre avis y en as t ils parmit eux qui serait pret a faire des ordonances pour prescrire du cannabis?

biens sur donner pas le nom de votre toubib avec son phone.
mais ça me parait intérssant lors de nos prochaine visite , en débatre un peu avec eux pour se faire un petite idées de leur points de vue sur la questions.
qu en pensez vous?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: y a t il des médecin en france pret a signer des ordo de can

#2 Message non lu par Flask »

Salut Sam,

Perso mon médecin est au courant que je fume depuis 10 ans (j'ai le même depuis mon enfance) j'en ai déjà discuté avec lui mais pour lui ce serait trop risqué, il ne peut pas en faire directement mais peut (si il est initié à cette medecine :mrgreen: ) éventuellement te mettre en contact avec un de ses confrères européens, Suisse ou Hollande par exemple

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

papybédo

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#3 Message non lu par papybédo »

Bonjour a tous, et merci a notre ami CornFlask de nous avoir ouvert cette session.
Nous avons tous entendu parlé du cannabis médicinale, j'ai moi meme un gros souci de santé depuis 14ans.
Une vilaine chute de moto ma valus 18 fractures, quelques broches, diverse foulures, orné de contusions multiples,
bref en français j'ai pris une giga pelle... :sm36:

Tout sa pour dire que depuis vous vous en doutez bien j'ai un peut de mal,
je suis resté plusieurs mois dépendant d'un fauteuil roulant,
encore aujourd'hui je me maintient avec un corset de jours comme de nuit.
Je soufre de forte courbature du rachis lombaire,
je fait des sciatique carabiné parce que je suis simplement mal descendu de ma voiture,
sans parlé des insomnies chronique...!
J'ai 36ans je suis presque un retraité, physiquement il ne me reste pas grand chose; moi qui étais militaire de carrière... :guerrier:
Aujourd'hui je tourne à la décoction morphinique, 1gr/jours plus encore 4autres produit chimique, ce quand sa vas bien!
l'inconvénient est que ce traitement me défonce l'estomac, les reins et le foi.
Et pas depuis hier, mais depuis des années... :drinking:
Dans mon entourage proche ce trouve des médecins, de famille, des connaissances de mon ancien métier et...!
C'est mon médecin de famille, de l'époque qui ma conseillé de faire un allez retour à "Dame" me fournir en graine et de faire mes préparations.
"Il existe des remèdes de grand mère a base de cannabis ma t'il expliqué."
J'ai commencer par fumé bien plus.... :taper: puis j'ai commencer a faire des cataplasme, des infusions, des vaporisations.
Maintenant, je maitrise ma consommation de produit pharmaceutique qui me sont prescrit,
je cuisine mon chanvre a plusieurs sauce, ce qui me vaut d'être détendu, souriant et me permet même de faire des balades a pieds.
impossible sous morphinique qui m'endorme.

Vive le cannabis, moi je suis "accroc" de ces variantes, ces puissances, ces divers terroir
peuvent vraiment remplacer au même titre que les médicaments génériques certaines molécules néfaste.

Canabicalement votre.
ps: j'ouvrirais bien une session a ce sujet :topcool:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#4 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ouaip envois... :mrgreen:

tout

:mrgreen:



:topcool:

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#5 Message non lu par Fan_de_Jack »

Ahhhh yes +1000

please, vas y balance la sauce :topcool:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 01 avr. 2005, 12:39

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#6 Message non lu par matinthesky »

oui je prend les recettes aussi :topcool: !

pour en revenir au docs, le miens, ultra cool ( il fume de temps en temps :petard: ) n'hesite pas une seconde . " ben détend toi, il fait chié ce boulot de merde , allez je t'arrête un mois et fume des pétards hein ça ira mieux ... "

doc si tu passe par là :concert: :sm9:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#7 Message non lu par portnou »

:mdr:
Et après on se demande pourquoi on délocalise en chine et qu'on fait travailler des enfants :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 01 avr. 2005, 12:39

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#8 Message non lu par matinthesky »

héhé tu m'étonne m'enfin, il me l'a fait une fois et c'est vrai j'avais un boulot de merde ... héhé !

Avatar du membre
PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1867
Enregistré le : 12 juil. 2009, 09:37
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#9 Message non lu par PET MONSTER »

matinthesky a écrit : et c'est vrai j'avais un boulot de merde ... héhé !

....pléonasme! :cool:


"...le but dans la vie c'est de rien foutre" COLUCHE, extrait d'un interview
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

zétoubu

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#10 Message non lu par zétoubu »

Cherchez plu d'explication au trou Abyssal de la Sécurité social ! :lol:


:petard:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#11 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: des médecins français près a signer des ordonnances... :roll: non!

bien trop risqué pour eux..direct je pense qu'ils se font radier de l'ordre des médecins.....
Au mieux peuvent te renseigner sur la chose et te recommander un de leur confrère apte à te faire une ordonnace...

:roll: je peux me renseigner un peu mieux si vous voulez ..j'peux posez la question à Andrew Katelaris :mrgreen:

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#12 Message non lu par sam gamgi »

des médecins français près a signer des ordonnances... non!

bien trop risqué pour eux..direct je pense qu'ils se font radier de l'ordre des médecins.....
yop pas si sur que ça l artisan, avant le subutex et la méthadone et la loie qui as permit aux médécin de prescrire des produits de substitution aux héroïnomans, un certain nombres d entre eux n hésitaient pas a prescrire des morphinique(skénan ou moscontin réserver aux cancereux) comme traitement de substitution réguliers malgres l interdiction.

car dans l absolue en france aucun médecin n est apte a faire ce genre de presecription
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Y'a eu une emission sur la legalisation du cannabis avec Vaillant et je sais plus qui de la MILT sur la chaine LCP.

En fait, d'apres ce que j'ai compris, la prescription du medecin passerai par l'afssaps (agence française de securité sanitaire des produits de santé) avant d'etre validé. La personne interrogé de l'afssaps a dit qu'a ce jour seulement 90 personnes avaient eu l'autorisation, pour "essai".

D'apres ce que je comprend, la prescription n'est pas du seul pouvoir du medecin...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Enregistré le : 09 avr. 2003, 04:40

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#14 Message non lu par Leanhaun »

Cherchez pas, l'AFSSAPS ne delivre plus aucune ATU (autorisation d'utilisation temporaire pour produits sans Autorisation de Mise sur le Marché) pour les medicaments a base de canna depuis 2003... et n'en redelivrera pas de sitot, dixit mon neurologue. C'est la que le bat blesse, car sans l'afssaps je l'aurais deja, cette foutue ordonnance, d'autant plus que c'est la seule alternative aux autres traitements habituels, qui me sont interdits (allergie grave).
Tervetuloa Vittulaan !

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#15 Message non lu par Dédé La Crème »

Donc ce que disait la personne interviewée c'est des conneries? Elle parlait de 90 personnes et de traitement des dossiers au cas par cas.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre