Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
PBZ

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#31 Message non lu par PBZ »

oui, y'a des risuques, vu que l'usage medical est interdit en france, si tu te fais griller, ca n e changeras rien je pense... a confirmer neanmoins...

+++

T3uF

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#32 Message non lu par T3uF »

miss_herbalist a écrit : J'ai egalement lu sur un site de medecine que en plus d'etre un analgesique le cannabis pourrait limiter le developpement des cellules cancereuses c'est pourquoi cela m'interesse d'autant plus...
oui, entres autres ... et sans parler d autres drogues ... dernierement j ai lu que les effets secondaires de l extasy voulait etre utilisé et réorienté pour l oncologie ...
un jour je pense, j espere, on arretera de diaboliser les drogues et on les utilisera a meilleur escient celles ci ...car se défoncer sans comprendre c est sympa mais si en plus ca peut t aider pour tes douleurs ou pour tes maladies spécifiques : encore mieux ...

je me tais

continue bien dans tes recherches miss herbaliste

PS : une serre en France c est grillée de chez grillé ? qu est ce qui te fait dire ca a part la paranoia générale ?

PS : PBZ je crois que tu parles vite ... je pense moi au contraire qu il n y a pas de souci MAJEUR, si tu as une ORDONNANCE confirmée et valable, pour rammener ton "médicament" de hollande ou du pérou a france


dsl j ai pas envie d expliciter ... cherche par toi meme (de toute facon ce serait trop subjectif ce que je te dirais)

autre chose : meme si ca venait a etre interdit etc ... si ma mere etait mal ... je n'hésiterais pas a prendre tout les risques nécessaires (facon de voir)
Dernière modification par T3uF le 29 juin 2010, 15:18, modifié 1 fois.

miss_herbalist

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#33 Message non lu par miss_herbalist »

PBZ a écrit :ly'aura pas un probleme de qualite avec la hollande?

je rejoins le post au dessus sinon( me rapelles plus le peudo, dsl..);
va falloir te mettre a la culture, avec les test' et tout...
deja, pour un grower, c'est pas forcement evident, mais pour une debutante, va falloir t'investir un max, mais bon, vu la raison, t'auras la motiv' le pense....

++
je sais ca va pas etre evident vu ke je suis pas une pro dans la matiere...mais bon qui ne tente rien n'a rien et je pense que ya assez de doc et de site a ce sujet pour que je puisse m'experimenter toute seule petit a petit...

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#34 Message non lu par Flask »

+1 et compte sur nous pour vous aider :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Halloweed

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#35 Message non lu par Halloweed »

Il faut absolument arrêter de donner vos avis sur la LEGISLATION même en utilisant le terme ORDONNANCE.

Une fois encore, si vous avez des faits car le sujet est tout autre que de se chamailler sur la façon de faire pousser une plante, apportez la contribution.

Le fait de donner son avis à tort et à travers va embrouiller l'interlocuteur pour avoir des infos et au final, il faudra refaire une synthèse.

Donc au jour d'aujourd'hui : Aucune évolution à ce jour d'après le CIRC et autres associations à Lyon.

Rue89 : Mai 2009

A une semaine de la Marche mondiale du cannabis (célébrée comme chaque année dans 250 villes du monde, dont Paris, Marseille ou Colmar), et alors que le dossier du cannabis thérapeutique avance aux Etats-Unis et en Allemagne, Drogues news a proposé à l’Association internationale pour le cannabis médical de faire le point sur un débat largement ignoré en France.
...
L'ensemble a notamment permis le partage des données scientifiques issues de la recherche fondamentale et clinique, et à faciliter le dialogue entre professionnels de la santé et patients. De fil en aiguille, la conscience médicale et collective a changé et aujourd’hui les patients allemands commencent à bénéficier de traitements actuellement inaccessible en France.

L’Allemagne n’est pas un cas unique, bien au contraire. Elle suit en effet la tendance, marquée dans les pays occidentaux, de dépénaliser l’usage médical du cannabis. L’usage thérapeutique du cannabis en Amérique du Nord
...
Une partie grandissante de la communauté médicale internationale accepte que le cannabis est un agent thérapeutique efficace pour le traitement d’une myriade de pathologies


Aujourd’hui, 13 Etats aux USA, tolèrent le cannabis médical. En 1996, un referendum de l’Etat de Californie approuvait l’utilisation médicale du cannabis et de ses dérivés. Ensuite s’en est suivi une cascade d’affaires juridiques dans différents Etats, opposant juges d’Etat et fuges fédéraux, ce qui conduisit progressivement à l’assouplissement des lois dans les autres Etats :

* 1998, Oregon, Washington, Alaska

* 1999, Maine

* 2000, Colorado, Hawaï, Nevada, Maryland

* 2004, Vermont, Montana

* 2006, Rhodes Island

* 2008, Michigan

Cette tendance devrait se poursuivre, notamment en raison de l’accession aux responsabilités de l’administration Obama. En mars 2008, Obama avait déclaré à un journaliste :

A coté de son voisin pionnier, le Canada a naturellement suivi le mouvement. Au début des années 2000, un procès a opposé le gouvernement fédéral et un distributeur de cannabis à usage thérapeuthique. L’acquittement de l’accusé, par la cour fédérale de justice, a permis la création officielle du premier Centre compassion de Montréal. Celui-ci distribue maintenant depuis plusieurs années des variétés médicales de cannabis, du haschisch, ainsi que des produits préparés comme des biscuits, des gélules. (Voir la vidéo)

Reconnaissance de l’usage thérapeutique du cannabis en Europe

En Europe, la situation est complexe, puisque chaque pays dispose de ses propres lois régissant les stupéfiants, et donc le cannabis. Bien que les propriétés thérapeutiques soient de plus en plus établies, l’ONU n’a pas encore infléchi sa position quand au classement du cannabis comme stupéfiant ne présentant pas de propriété thérapeutique.

De ce fait, tous les pays européens, hormis les Pays Bas et l’Espagne, ont adopté une politique prohibitionniste interdisant non seulement l’usage, mais également l’importation et la culture du cannabis.

Aux Pays bas, bien que l’usage et la culture soient dépénalisés, le commerce reste réglementé. La politique hollandaise en matière de santé publique s’est orientée, depuis le début des années 2000, vers une volonté de distribuer du cannabis médical en pharmacie, sous l’autorité du ministère de la Santé (BMC).

Une gamme de produits a été développée par la société Bedrocan. Ces produits répondent à des normes pharmaceutiques strictes, notamment en termes de contrôle de bactéries, métaux lourds et pesticides.

Trois qualités sont disponibles depuis 2003, avec des teneurs en principes actifs THC et CBD titrées, connues et reproductibles. Elles sont distribuées sur ordonnance à tous les patients, sans distinction de nationalité (principe de non discrimination des malades). Les Pays Bas disposent en effet d’un droit d’exportation dans le cadre des accords européens.

La création des médicaments standardisés BedrocanBV (Bedrocan®, Bediol® et Bedrobinol®) permet dorénavant aux médecins européens de pouvoir prescrire à leurs patients. Ainsi, de nombreux pays ont compris l’opportunité de réglementer de nouveaux médicaments.
...
Dans ce contexte de changement qui s’accélère, la France semble être laissée sur place. D’une part la littérature scientifique et les publications françaises relatives au sujet du cannabis médical et des cannabinoïdes sont pratiquement inexistantes.

D’autre part, il est surprenant de constater l’absence de participation des scientifiques français aux congrès sur les cannabinoïdes. De toute évidence, la prohibition en France a parfaitement bien fonctionné. La France semble aujourd’hui éviter le débat national sur le cannabis médical. Mais pourquoi ?

D’un point de vue légal, l’unique solution pour un patient est de demander une ATU (Autorisation temporaire d’utilisation) nominative au Directeur de l’Afssaps pour l’usage d’un médicament ne disposant pas d’autorisation de mise sur le marché.
Les démarches administratives, ainsi que l’issue incertaine des demandes, ont découragé les patients et les médecins : le nombre de ces demandes est en baisse constante depuis plusieurs années. Cela signifie t-il que les malades sont moins nombreux à avoir besoin de ces médicaments ?

En réalité, les patients ont dû rechercher d’autres solutions pour palier la prohibition. Certains, soutenus par leur médecin français ou étranger, ont pu disposer de prescriptions et ainsi ramener du cannabis médical hollandais à leurs risques et périls.

Les autres, pour des raisons également économiques, se sont tournés vers l’autoproduction, réaction humaine bien naturelle si l’on considère la liberté de se soigner comme un droit fondamental et inaliénable. On estime aujourd’hui à 200 000 le nombre de cultivateurs en France.


Alors que l’accès au cannabis médical évolue rapidement dans les pays occidentaux, la France n’a pas encore abordé un débat national pourtant nécessaire. Pourtant, les malades français disposent des mêmes droits fondamentaux que leurs concitoyens européens. Avec les changements rapides qui se produisent notamment en Allemagne, les patients français pourraient bien profiter bientôt d’un accès facilité outre Rhin.


Cordialement,

PBZ

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#36 Message non lu par PBZ »

Certains, soutenus par leur médecin français ou étranger, ont pu disposer de prescriptions et ainsi ramener du cannabis médical hollandais à leurs risques et périls.
donc, en cas de controle de douanes( en france ), ordonnance ou pas , ca change rien que ce soit medical ou recreatif?

sophro71

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#37 Message non lu par sophro71 »

Pourrais-je avoir des recettes de cuisine pour deux personne qui revient de hollande aprés avoir été chercher leur cannabis dans une pharmacie(qualité iso9001) donnée par le ministére de la santé hollandais.
merci
pour la fronyiére tout c'est trés bien passée.

Halloweed

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#38 Message non lu par Halloweed »

Rien de rien PBZ, c'est GAV direct et la plupart des patients ne ramènent pas deux grammes mais plutôt 200, et je suis léger en disant cela pour certains...

71 est l'heureux gagnant du premier prix : Ton lot t'attend sagement ici : http://fcf.cannaweb.infosearch.php

:taper:

PBZ

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#39 Message non lu par PBZ »

viewtopic.php?f=28&t=52572&hilit=space+cake
viewtopic.php?f=53&t=54717&hilit=space+cake
viewtopic.php?f=32&t=51532&p=1000821&hi ... e#p1000821

et dans l'index des guides, y'a ca:
:arrow: Space-Cuisine

o Space cake (yahourt)
o Le Rhum "la paille"
o [ guide ] Préparation du beurre
o Les recette de SOSO [beurre de Marrakech]
o Les recette de SOSO (Space caramels au chocolat)
o [ Cuisine ] têtes confites
o [CUISINE] Les recettes de soso - tetes confites
o [CUISINE] TUTO ==> beurre de Marakech !!!
o [CUISINE] Faire des space chocolat :o]
a toi de trier, et surtout de trouver le bon dosage :wink:

edit halloweed: wep, donc gros probleme si cramage il y a sur le retour :x
re-edit: y'a vraiment un ISO pour la weed :?: :shock:


sumerien

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#41 Message non lu par sumerien »

Ben ouais malheureusement, ordonnance ou pas, arrivé en France c est tendu..., et puis comme dit holloweed on y va pas tout les 2 jours cherché ses 5/10g comme en dispensaire..., en tout cas bonne chance pour la suite, continue de te renseigner sérieusement et sache que si tu veux faire pousser, tu auras tout les conseils ici meme pour y arriver, mais je te cache pas qu il te faudra de la patience, etre motivée pour apprendre et bien te renseigner, je pense que comme moi, beaucoup de growers qui sont ici ont apprit par eux memes en s y collant une bonne période a lire pleins de forums, bouquins etc etc, si tu veux vraiment y arriver ya pas de raison que tu échoues.
A+

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#42 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: nan mais attendez là.... si tu vas au luxembourg par exemple , tu peux avoir une ordonnance pour allé te chercher du bredrocan en pharmacie en hollande...

ouaip je sait la gueule du trajet pour quelques cachetons...mais d'un autre coté si tu passe par un truc comme l'UFCM t'as quand meme des chance de faire le voyage en bus une fois par mois pour pas très chère hein! tellemement certains MED en ont rien a foutre et surtout rien a foutre de la douanne qui de toute façon ferme les yeux pour des médicament obtenues sur ordonnance hein....


ca ca veux dire que si tu as une ordonnace c'est certainement pas pour pouvoir t'acheter ton petit 10g :lol: c'est pour un médicament bien définit :wink:

c'est le seul hic.....tu aurra pas d'ordonnace parce que t'es trop stressé....faut que tu soit déjà dans un sale état quand même hein.....
enfin une maladie bien grave en tout cas....

Avatar de l’utilisateur
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Inscription : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#43 Message non lu par DrStrangelove »

Merci artisan.

Halloweed je te trouve bien direct, surtout pour un type qui vient de débarquer ici; une petit présentation peut-être ?
Comment est votre blanquette?

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#44 Message non lu par link² »

en complément peut être tenter une demande d'ATU :?: (mêmes si c'est tendu en ce moment pourquoi pas ?)

UFCM a écrit :Néanmoins depuis 1999, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSPS) a autorité pour délivrer des autorisations nominatives ou Autorisation Temporaire d’Utilisation (ATU) pour tous produits de santé. Les ATU concernent les produits de santé qui ne sont pas autorisés sur le marché français. En 2008, les ATU concernant les cannabinoïdes n’ont été délivrées que pour le Marinol® (dronabinol ou THC).
sur leur site il y as de plus amples infos :wink:
la vibes

Halloweed

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#45 Message non lu par Halloweed »

Effectivement le marinol est une option mais sache qu'on en prescrit en sirop également, pour donner ou rendre l'appetit y compris chez les enfants.

Donc je doute que cela aie des effets pour palier aux effets secondaires d'une chimio ou en tant qu'analgésique. Pour un glaucome c'est déjà dur d'en avoir, le collyre est une daube en sachet et les toubibs continuent d'en prescrire...

Cela reste du 9-THC mais pharmaceutique à faible dose et pour ce qui est de l'herbe même avec un volcano ou un vapir, toujours aucune avancée dessus.

Le marinol peut être une solution, je ne suis pas toubib, mais imagine déjà le parcours de santé qu'il faut pour en avoir et sans aucune garantie de surcroit.*

Par contre le sativex : SATIVEX® (extrait de Cannabis Sativa L.), le seul traitement d'appoint pour le soulagement de la douleur neuropathique pour les scléroses, donc là c'est au canada je crois, pas encore en France.

http://callways.com/sativex.shtml

Je n'agresse personne, je suis sérieux pour un sujet sensible rien de plus.

Les médias ne laisseraient surement pas passer une condamnation pour du chanvre thérapeutique trouvé à la frontière, j'en suis quasiment sur.

:D

Répondre