Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Enregistré le : 23 juin 2002, 17:35

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#76 Message non lu par 100% THC »

Je vais faire d'une pierre deux coups.

WilaXweedO et Delta9Oz, malgré que l'on soit sur un forum cannabique assez ouvert, votre comportement enfantin ne sera pas toléré bien longtemps.

Avant de déconner à tout va, il faut aussi être un minimum sérieux, et ça, apparemment, vous ne savez pas l'être.

Merci donc de revoir votre comportement.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

WilaXweedO

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#77 Message non lu par WilaXweedO »

deux coups de boules ouais :mrgreen:

bien compris sergent

Halloweed

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#78 Message non lu par Halloweed »

artisan a écrit :blablablablabla blablaba bla....
:roll: ensuite si faut conseiller quelque chose c'est la vaporisation.... pour la bonne et simple raison qu'il est plus aisé par ce système de controler les effets, le soulagement est immédiat et surtout tu risque moins de surdoser...
Pas daccord. Désolé mais impossible pour un cancéreux Artisan. Trop de contraintes pour le malade non accompagné.

Déjà pour s'alimenter c'est plus que galère mais inspiré à grandes bouffées, c'est le pire des supplices.

Pour cela que je demandais pour les gell car un toubib à une époque m'avait affirmé que les principes actifs étaient mieux diffusés par ce type d'absorption (longueurs des effets) et lui paraissait le moins contraignant pour le malade.

Boly

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#79 Message non lu par Boly »

Bonjour,

Une action d’envergure nationale est actuellement en réflexion a l’assemblée Nationale concernant l’usage thérapeutique du cannabis. Un texte de Loi sera probablement proposé dans les mois à venir. Les médias, quand à eux, relaient de plus en plus ce sujet et quelques patients commencent à faire valoir leurs droits devant la justice.

Nous vous invitons, comme l’on déjà fait d’autres malades, d’adresser un courrier à l’Agence Française des Médicaments, l’AFSSAPS, avec copie Ministère de la Santé, afin que vous soit accordé individuellement le droit d’usage de cette plante pour vous soigner.

Plusieurs associations en France militent et défendent les patients, mais rien ne remplacera la volonté de l’individu face à sa maladies et sa souffrance.

Cordialement





Lettre type :

Mr. Ou Mme. XXXXX

XXXXXXX

12345 XXXXXXX



A :

Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS)

M. le Directeur Général

143-147, boulevard Anatole France

93285 Saint-Denis Cedex



XXXX, le XX XXXXXXX 2010



Objet : Demande de dérogation à la Loi en vue de l’usage, ET/OU de l’importation, ET/OU de la production de cannabis à usage thérapeutique



Monsieur le Directeur Général,


Par la présente lettre, en tant que patient atteint de XXXX depuis XXXXX, je vous demande de bien vouloir m’accorder une dérogation à la Loi concernant l’interdiction de toute importation, transport, détention, usage et prescription de cannabis à des fins thérapeutiques, pour me permettre de soigner XXXX (voir lettre de diagnostic jointe) au cannabis OU Bedrocan®, médicament délivré en Hollande.

Je précise tout d’abord que je suis né XXXXX à XXX, que je suis XXXX. Je souffre cependant de XXXXX. En vue de maîtriser ma maladie, on m’a bien entendu prescrit divers médicaments. Faute de pouvoir trouver un médicament adapté à mon état, je me suis tourné vers le cannabis thérapeutique.

Cette demande se fonde tout d’abord sur les dispositions du Code de la Santé Publique, et en particulier sur les articles L. 5311-1 à L. 5322-2 qui vous donnent, en tant que Directeur Général de l’AFSSPS, le pouvoir de prendre toutes les décisions relatives à l’importation, à la détention ou à l’utilisation de médicaments contenant des substances stupéfiantes. Par ailleurs, les articles R. 5132-74 et R. 5132-77 CSP vous donnent le pouvoir d’accorder aux personnes physiques une autorisation, éventuellement assortie de conditions particulières, concernant l’importation, et la détention de plantes ou parties de plantes classées comme stupéfiants.

Du surplus, l’article R. 5132-86 CSP prévoit, pour ce qui plus partiellement concerne le cannabis, les dispositions suivantes : « Sont interdits la production, la fabrication, le transport, l’importation, l’exportation, la détention, l’offre, la cession, l’acquisition ou l’emploi […]. Des dérogations aux dispositions énoncées ci-dessus peuvent être accordées aux fins de recherche et de contrôle […] par le directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé ». Il en résulte que l’AFSSAPS dispose du pouvoir de m’accorder une dérogation à l’interdiction d’importation et de détention du cannabis à des fins thérapeutiques.


Je dispose également d’une attestation du XXXX du docteur XXXX, médecin à XXXX, certifiant que : « XXXXXXX Citation ». Malheureusement, le docteur XXXX ne dispose pas du droit de me prescrire du cannabis médicinal ET/OU Bedrocan® en France.

Dans l’attente de votre réponse à ma demande, j’adresse copie de la présente à Monsieur le Ministre de la Santé et vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur Général, l’expression de mes respectueuses considérations..


XXXXXXXXX


Pièces jointes :

Lettre de diagnostic de XXXX

Lettre de recommandation d’usage du Docteur XXXX


Adresse du Ministère de la santé qui doit être en copie :

Ministère de la Santé et des Sports
14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP
Tél : 01.40.56.60.00


Source : UFCM

Seed-Vicious

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#80 Message non lu par Seed-Vicious »

C'est pas trop tôt !!!

Marre des labos qui se gavent, avec la complicité et la bénédiction d'une partie des politiques. Ils collent du brevet sur le boulot réalisé par Dame Nature, les bons contacts à l'OMS et ailleurs, et hop ça rapporte pas moins de 40 fois la mise. Il n'existe que deux rendements supérieurs : les banques et le trafic de drogue.

Bien souvent, les personnes concernées par telle ou telle maladie, ne sont même pas au courant de ces alternatives. J'ai malheureusement beaucoup de malades dans mon entourage, plusieurs cas de sclérose en plaque dont j'ai commencé à voir les résultats (une amie en fauteuil roulant, un autre qui marche encore mais pas pour longtemps).

C'est aussi l'une des raisons qui m'ont poussé à voir plus gros, et à sélectionner des variétés telles que White Rhino ou Satori pour débuter. Pour l'instant, personne n'est au courant, mais je prépare pour eux, et pour d'autres cas "surprise" éventuels, de quoi au moins faire un test. Il va s'en dire qu'ils seront fournis gratuitement, même si j'en connais les risques. Entre les lois et l'étique, chez moi le choix a toujours été rapide et sans hésitation.

Avatar du membre
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 3322
Enregistré le : 04 déc. 2003, 16:28

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#81 Message non lu par rastapunk »

salut,


je voudrais savoir quelles sont les suites du courrier adressé à l'afssaps par certains patients.

-certains ont ils obtenu la dérogation?
-ont ils au moins reçu un retour de l'afssaps et du ministère?

j'hésite à aller jusqu'aux pays bas afin qu'un médecin puisse me faire une ordonnance avec prescription de cannabis.

ça n'a l'air de rien mais au moins, ça "légitime" le fait que je m'auto-produise... on peut toujours rêver.

autre question :

-quelqu'un dispose t'il d'une liste des associations francophones militantes pour l'usage thérapeutique?
je cherche surtout une association avec un juriste, avocat ou autre.
je pense me rapprocher de l'ufcm mais j'hésite encore... beaucoup de membres français dans cette asso?

merci pour vos réponses!
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#82 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: le fait d'avoir une ordonnance peu justifier le fait que tu consommes du canna mais pas que tu le produise....

pour le produire faudrais que ta maladie nécessite un lourd traitement qui demanderais beaucoup de matière première, là tu peux dire que c'est pas avec 2g par semaine que tu vas allé mieux, que c'est 3g qu'il te faut soit 90g par mois , ce qui fait que t'as le droit à 3 plantes en flo et basta démerde toi comme le pauvre ricain du nevada :mrgreen:

le mec qui voudrais une ordonnance juste pour fumer pour sont plaisir le docteur si il lui en fait une ca sera pas pour produire de la weed à s'en taper une orgie :mrgreen:
t'aurra le droit à un petit 2g par semaine et là encore va falloir argumenter sévère :lol: et ta weed tu ira la chercher chez bredocan en hollande :lol:

humm je tires mon expérience des ricains et canadiens....l'europe j'y zone pas tellement c'est dangereux pour le moment :lol:

Avatar du membre
rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 3322
Enregistré le : 04 déc. 2003, 16:28

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#83 Message non lu par rastapunk »

oui, oui je sais tout ça , t'inquiète pas :lol:

je sais aussi que, même aux pays bas, ça n'autorise pas à s'auto-produite et que j'aurai juste le droit d'aller chercher du bedrocan chez le pharmacien.

je veux juste dire qu'avec une autorisation délivrée aux pays bas, déjà, en cas de problème en France, tu as tout de même plus d'arguments face à " la Justice " que si tu ne cultives que pour la fumette récréative.

je suis soigné pour une fibromyalgie ( maladie invalidante et évolutive mais dont on ne meurt pas directement mais qui fait souffrir jour et nuit ) avec des antalgiques opiacés, du rivo**il ( médicament détourné puisqu'à la base il est délivré uniquement dans le traitement de l'épillepsie ) et des anti-dépresseurs.
je supporte très très mal la plupart des effets secondaires de ces médicaments ( en plus de mon état, j'ai maintenant des nausées, vertiges, bouffées de chaleur, frissons en même temps...
j'ai perdu 7 kilos en deux mois et demi car j'ai plus d'appétit... sauf quand je fume certaines weed.

je continue à bosser mais c'est de plus en plus difficile.

voilà, donc non c'est vraiment pour me soigner :lol:

ton calcul est juste, je misais sur 15 à 20g d'herbe par semaine, 2 à 3g par jour, donc.

moi aussi, je me suis plus interéssé à ce qui se faisait au canada/ usa qu'à l'europe. il y a 10 ans je fréquentais pas les forums francophones, par trouille, je n'allais que sur des sites us et can. je me suis fait des potes surtout dans l'oregon, seattle aussi et en colombie britannique.
j'avais un bon ami, john "flash" gordon qui faisait de la politique à Vancouver pour le bc marijuana party :
http://www.cannabisculture.com/articles/2147.html
http://thecommentary.ca/ontheline/20050510c.html

il m'a appris beaucoup de choses sur les compassion's clubs.

bref, en tout cas, maintenant, je suis concerné par ce qui se fait en europe, je me shoote à coups de médocs qui me ruinent le moral donc, ça m'intéresse de me rapprocher d'une asso francophone, voire française, on peut toujours rêver.

à plus et merci de ta réponse. :wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME


Avatar du membre
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Enregistré le : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#85 Message non lu par Jester01 »

salut rastapunk
la weed te soulage vraiment pour tes douleurs ?
chez moi elle n'a aucun effet
je parle de fm egalement
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Boly

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#86 Message non lu par Boly »

Hola,

La parole à ceux qui souffrent
Juste pour lancer ou prolonger le débat sur le cannabis et la sclérose en plaques:

Ma compagne, Janine, est atteinte d'une Saleté d'Envahisseuse Parasite (SEP), primaire et évolutive, c'est à dire rapide +++ et dont l'issue est inéluctable...

La seule solution qui a été trouvée, contre les douleurs, la spasticité ... et le stress ... est le cannabis.

Neurologues et médecins sont ok et parfaitement au courant, car il n'y a pas les effets secondaires des autres anti-douleurs tels la morphine et pas plus d'accoutumance car discussion avec les toubibs.

Pourquoi le ministère de la santé Canadien a-t-il mis en place un protocole d'utilisation du cannabis (sous forme de spray : SATIVEX) et pas la France?

Voilà ce que ma doudou a pu écrire sur le sujet:

Messieurs les Législateurs

"Vous permettez, Messieurs… que j’emprunte cet illégal cylindre magique qui fait un tube radieux dans ma vie si étriquée, si moche, si noire et si douloureuse. Embauchez des collaborateurs pour assister les marchands de sable afin qu’ils travaillent aussi au service des victimes de cruelles maladies, interdits de vraies bonnes nuits sans douleur.

Ceux-ci ne saupoudreraient pas de sable d’or les mirettes de nos chères têtes blondes, mais c’est de l’herbe de Perlimpinpin qu’ils disperseraient aux malchanceux pour qui nuits et souffrance sont indissociables.

Messieurs les décideurs…décidez-vous! Respectez nos souffrances et donnez votre aval à ceux qui se portent au secours des malchanceux et osent défier la loi actuelle : ils sèment, ils récoltent et remplissent en toute illégalité ces bienfaisants cylindres… Ils font acte d’assistance à personnes en souffrance.

Avis aussi à tous les « Nicolas » et toutes les « Pimprenelles » le sort peut vous choisir, à tout moment pour être les hôtes de quelque fléau aussi incurable qu’affligeant… Hôtes et hôtesses forcés, cela va de soi ! … Alors ne condamnez pas les utilisateurs et ceux qui, solidaires, font germer et entretiennent ces plantes aux antalgiques arômes.

Je veux et j’aimerais croire que vous saurez tenir compte de cette supplique.

Il n’y a pas que les petits qui ont besoin d’un marchand de sable et de son acolyte nounours… Tout le monde a droit au sommeil… ceux qui souffrent aussi !

Laisser un individu supporter l’insupportable n’est pas digne d’êtres humains. Bonnes et douces nuits à tous les Nicolas et Pimprenelles.

Merci Messieurs de l’attention que vous porterez à cette bafouille.

Que notre belle France est ringarde ! D’autres pays se sont penchés sur la question et ont décidé d’aider leurs patients en souffrance et autorisé la pratique du « joint », j’ose le dire, pour adoucir le quotidien de leurs victimes impuissantes. Quand il n’y a plus que cela pour que la vie reste vivable, quand on n’a que cette solution à offrir en partage aux êtres chers, proies de quelque monstrueux mal, alors on ne réfléchit plus… Ou plutôt, on réfléchit enfin sainement et… on fait ! … Qu’importe la loi, les flics, la taule, pourvu qu’on ait des moments de répit.

Bien avant que je n’ose user de ce rouleau de papier fin, qui « fait un tabac » dans mes neurones, par peur d’impliquer amis et parents, bien avant donc, j’ai contacté une doctoresse pour d’abominables douleurs si habituelles en temps ordinaire et particulièrement violentes en cette fin de journée. Celle-ci m’a aussitôt fait une piqûre de morphine et m’a prescrit quelques comprimés pour compléter sa potion. Les douleurs se sont estompées jusqu’à disparaître totalement et j’ai pu enfin m’endormir comme un bébé… Plus tard, mon compagnon m’a raconté ce qu’encore j’ai peine à croire : « tu t’es assise sur le lit, et tu t’es mise à parler en disant : le caillou, il est là, c’est celui là qu’il faut prendre pour se laver ».Comme il me demandait de quel caillou il s’agissait et qu’est-ce que je voulais en faire, je me suis presque énervée en lui expliquant : « Tu sais bien ! Pour se laver ! Il y en a partout ! Tu en prends un, tu frottes avec sur le bras, et ça mousse ! Regardes sur l’étagère, il y a plein de cailloux pour se laver. » puis j’essayais de me lever pour lui montrer que j’avais raison, que les cailloux étaient bien là et ne pouvaient servir qu’à la toilette… « L’étagère est pleine de cailloux… ils servent à ça… etc. etc.… » Il parait que cela a duré longtemps, longtemps… J’ai peine à le croire, mais venant de Bruno je ne peux qu’accepter cette version des faits… Je ne me rappelle de rien du tout.

Alors ? Quoi choisir ? Piqûre dans un cylindre ou cylindre de fumée ? Liquide légal ou fumée illégale ? J’ai opté pour le second.

Toutes mes nuits redeviennent ce qu’elles auraient toujours dû être : sereines et paisibles, bien sûr avec quelques cauchemars, mais quasiment plus de douleurs...."

Voilà, et comme le dit ma douce, du haut de son fauteuil: Faut qu'ça roule!

Amitiés

Bruno et Janine
:evil: :(

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#87 Message non lu par link² »

bonjour tout le monde

une petit question a propos du "sativex"

après une petite recherche il semblerai que la marque "sativex" appartienne a "bayer medical" qui appartient a "monsanto :twisted: " ? quelqu'un peut me confirmer ceci ?
la vibes

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#88 Message non lu par geronimo »

bayer médicalhealth.ca

effectivement.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Ignatus-J.Reilly

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#89 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

oui, Bayer, c'est ecrit qqs posts au dessus...

drole de monde... vraiment :roll:

Avatar du membre
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 20 juil. 2012, 17:26

Re: Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

#90 Message non lu par Bertrand.R »

Comment se procurer du "cannabis thérapeutique" en France, bonne question ...

moi je vais voir mon médecin, il me connait, a mon dossier médical, s'est tenu informé (un peu par moi) de l’évolution de l'utilisation du cannabis pour soigner, et donc, aucun soucis, il me fait une ordonnance.

et oui, il faut savoir que nous sommes pas que en France mais aussi un peu en Europe .....
le diplôme de médecin français est reconnu en Europe, alors apres, il peut y avoir des législations particulières comme en "Grande Bretagne" sur certains medocs, mais le diplôme lui est valable comme le diplôme d'un toubib roumain l'est en France ....

votre médecin qui vous soutiens, vous suit, et vous connais est le pro de santé le plus à même de savoir si votre pathologie relève ou non de l'utilisation medicale du cannabis, en plus s'il est plutot ouvert ça ne doit pas poser trop de problèmes, il vaut mieux parce c'est après qu'ils peuvent sembler arriver.... les problèmes ;) .....

Vous avez une ordonnance pour du cannabis, très bien, qu'est ce que vous en faite ???
aller direct dans une pharma comme si c’était un autre medic, pas bonne idée .....
il faut prendre contact avec une pharmacie en hollande, la plus prêt de chez vous possible (évidement), de préférence pas dans une ville repérée pour le "narcotourisme" .... demander aux pharmacien s'il est d'accord pour honorer votre prescription (que vous mettez en dossier joint).
il vous répond oui ou non, si c'est oui vous lui proposez une date à laquelle vous êtes sur de pouvoir aller jusqu’à sa pharmacie, il vous dit oui ou non, si c'est non vous lui proposez une autre date (le lendemain) jusqu'à ce que ça colle pour lui et la réception de votre médicament, pour les spécialités de bedrocan ça se passe comme ça, il n'y a jamais de stock dans les pharmacies.

le jour ou vous y allez, pensez bien à ne surtout pas oublier l’ordonnance, faite en un double pour le retour (on ne sait jamais en cas de contrôle par les douanes allemandes ça sert ....) votre carte d'identité sera photographié et vous serez dans les listing clients utilisateurs de cannabinoïdes .... gardez la facture de vos achats, et surtout ne déballez pas, essayez de garder les emballages intacts, en cas de contrôle ça peu aussi avoir son importance .....

franchement le mieux c'est qu'en même d’être parrainé la première fois d’être avec un patient qui connait déjà la pharma ça aide .... de plus trouver d'autre malades pour monter ensemble et partager ne serait ce que les frais d'essence .....

voila pour ce qui concerne le cannabis bedrocan BV en pharmacie.

apres il y a les cultivateurs locaux .... autoproduction.

et la ça se complique, déjà, il ne peut être question que de cannabis bio, pas de weed rincée de ses engrais chimique .....

mais ça c'est une autre histoire ....

Répondre