est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
sophro71

est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#1 Message non lu par sophro71 »

Si toutes toute fois le chanvre thérapeutique à besoin du cultures français afin de fournir en chanvre contrôler avec une certification 9001 es-ce que vous penser qu'il pourrais alors suivre un mouvement de ce sens de certification?

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#2 Message non lu par geronimo »

Alors, bonsoir Sophro, ayant vécu une paire dans le 17, les agriculteurs (certains) sont habillités (par l'état et un labo pharma à cultiver du pure vrai Pavot (comme en Afgan) sur 5/10 Ha, par contre pour en avoir cotoiyer un :

_culture presque cachée (ils signent un papier de confidencialité.....et le toutime FDP, prefecture....)
_ uniquement pour les labos
= en gros, les agri ne font que cultiver, c'est un technicien du labo qui viens voire régulièrement, les chams :topcool: :lol: ps sont ardemment surveillés, la récolte est aussi faite par les techniciens.
_ Ne reste à l'agri que le stade cotylédons :arrow: fleurs après c'est plus sa propriété...

la certification dans ta question est pas grand chose, (9001.. késako ?)
aucun organisme agri ne voudra rentrer dans ce truc, trop polémique.
Et juste un truc,
des producteurs de chanvre en Fra il y en a des centaines, mais pas de Cannabis thérapheutique....
Le monde agri évolue mais reste très, très fermé (pour avoir voulu m'installer ..... paye ta misère abandonné en 6 mois après le Plan d'installation.... fuck)
Je ne vois (Genevois ... :lol: :lol: ) que des beatniks comme certains mais à la chambre d'agriculture, ils veulent sois-disant des gens sérieux ...Voilà ce qu'ont fait les politicars.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

freeze

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#3 Message non lu par freeze »

les 3/4 des paysans sont a la fnsea ce qui les interessent : les primes
apres ils s'adapteront

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#4 Message non lu par sophro71 »

La certification iso 9001 c'est un norme international de qualité,il existe en hollande du chanvre avec cette certification qui fait que ça qualité est reconnu comme un médicament.

donc je pense que si des agriculteur de chanvre pourraos avoir cette cerfication en françe pour un chanvre de qualité est reserveé au médicale cela pourrais être bien

Avatar du membre
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:38

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#5 Message non lu par FionCube »

Salut, je cherche depuis un petit moment,
mais je retrouve pas la source, le chanvre "iso" ça existe déjà,
aux normes européennes, j'ai souvenir même d'un programme, ou tu achète 500 gramme de graines,
et tu à l'option de les faire cultiver en hollande si je me souviens bien... je trouve plus mais je cherche...


edit: voila c'est http://www.hempflax.com/en/... et ça serait iso-31 la normes...

possible que je sois à coté de la plaque du topic j'ai lu viteuf
Modifié en dernier par FionCube le 08 juil. 2010, 21:12, modifié 1 fois.
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#6 Message non lu par sophro71 »

alors pourquoi ne pas voir ensuite avec le ministére de l'agriculture pour avoir cela en fraçe et contrôler par un organisme????

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#7 Message non lu par sophro71 »

je voulais dire en france et contrôler par un organisme

Avatar du membre
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:38

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#8 Message non lu par FionCube »

Très bonne idèe... je cherchais un couill... un courageux pour tester....


Ministère de l'Agriculture et de la Pêche Services Administratifs

agriculture.gouv.fr

78 Rue de Varenne
75007 Paris
01 49 55 57 46


Faut demander à Bruno...
tu lui demande tu dit que tu connais Fion.... ya pas de blem...


(nota: ste tete de fion qu'il à... jpense que pour ce genre de miracle y faut qui demande à sa maman)



Re-edit >> c'est bruno lemaire... mais il est ministre, c'est juste son nom quoi....
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#9 Message non lu par geronimo »

C'est bien ce que je voulais dire, aucune personne cencée s'y risquera, (CF Monsieur chanvre en Suisse)
la FNSEA (dont mon vieux pater est convaincu ) n'a que du mépris vis-à-vis de toutes ces considérations de "branleurs" dixit
nous les "camés" pour le citer (hem, hem ") lui a oeuvré toute sa vie pour " nourrir le monde" s'est bien fait mettre il touche 450 roros / mois pour avoir nourrite le monde.....

voilà l'agriculture maintenant, si tu veux les terres et l'acréditation ferme ton bouche accèpte tout et tu vivras mieux qu'un smicar...... quelle perspective.......
je ne m'installerai pas, je recherche des sois disant "beatniks" pour taffer et produire des huiles essentielles de qualité....punto barro. l'agriculture fnsea ha ha ha
allez un stick
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#10 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: pour la de la weed à usage médical ou récréatif, la faire faire par des paysans bien de chez nous c'est avoir envie de fumer du foin....

les meilleurs weeds sont obtenues en indoors de part chez nous, pis la qualité en indoor est bien plus "stable"
c'est pas les paysans qu'ils faut débaucher mais les meilleurs growers du pays (avant qu'ils se barres):lol:

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#11 Message non lu par sophro71 »

ok alors il faut crées une nouvelle filiére de cultivateur indoor :D

kass187

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#12 Message non lu par kass187 »

ou le mieux qu'il legalise et tu vera des centaines de coffee shop ouvrir en france et dix fois plus de cultivateur indoor pouvant les fournirs en faissant plusieurs recolte par ans :jesors:

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#13 Message non lu par geronimo »

Artisan se situe dans la section "connoisseurs be careful" .... :lol:
d'après ce qu'il nous montre....
même frustrant des fois.... :)

Alors on y va voire le nain avé une pétition de 100 pékins demain (biensur rdv à gare de l'est à 6 du mat (pas bosser ) pis direct ministère intérieur pour discuter ;.... hop hop même les agriculteur n'y arrivent pas , alors ......=)

autoprod /discretos /en in/ en out/ et ....... fuck ceux que ca dérange..... désolé
coup de gueule
Moi je vis discret, cambrousse, démerde et pis voilà,
jah rastafary
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#14 Message non lu par link² »

sophro71 a écrit :ok alors il faut crées une nouvelle filiére de cultivateur indoor :D
on signe où :mrgreen:
la vibes

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#15 Message non lu par The Happy Sower »

:mdr:

y a rien à créer, y a qu'a débaucher :lol:

entre faire de la weed a usage récréatif et faire de la weed à usage médical y à que le terme qui change...le produit est le même, c'est juste les doses qui change (entre une canna caps pour tuer la douleur et une pour défoncer la tronche y a 0.4ml :lol: )

:roll: faire dans le canna médical ca implique de comprendre la maladie du loulou en face et de comprendre les effets qu'on tes bordels sur lui...si fraut créer un truc c'est un dialogue entre thérapeute et producteur ....pour que le producteur sache ce qu'il faut et non pas ce que le patient veut :lol:





Ensuite c'est clair que nous on vas pas se pointer et faire la démarche hein :lol:
:roll: pour moi y a que les docteurs en médecines , associations de malades et compagnie pour faire ca....


Ensuite si y a un dialogue entre thérapeute et producteur je pense que t'as un impact sur la prévention aussi... quelque part :wink:

Verrouillé