Cannabis et conduite

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.

Quel est l'effet du cannabis sur ma conduite ?

1) Oui, j'ai l'impression de conduire plus prudemment
23
37%
2) Non, je dirais même que fumer nuit fortement à ma conduite.
25
40%
3) Cela ne change rien à mon attitude au volant.
14
23%
 
Nombre total de votes : 62

Message
Auteur
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Cannabis et conduite

#46 Message non lu par Niko »

J'suis abasourdi par les résultats du sondage....

Vous êtes dangereux les gars.
Même si oui, on a l'impression qu'on est plus alerte, ce n'est qu'une impression !

Le Canna n'est pas compatible avec la conduite.

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#47 Message non lu par Leloup »

+200 000 000 000 :topcool:
ruderalix a écrit :ruderalix vs salue

A chacun d'être responsable et de connaitre ses limites non ?

je fume et je conduis après sans soucis :lol:

:sm36:

t'es sérieux :?: J'entends les mêmes discours au café du coin et les cafés chez moi ils ressemblent à ça


http://www.youtube.com/watch?v=yjymIX9c ... re=related[/video]
Biodynamiseur de pesticides

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et conduite

#48 Message non lu par The Happy Sower »

le canna modifie les sens à un degré variable et souvent moindre mais il les modifies quand même .... chose indiscutable!

Sens altérés = conduite altéré.....que ce soit un peu ou beaucoup c'est du pareil au même car on maitrise pas le degré d'altération de ses sens donc même avec un seul joint , sans rien sentir même dans la tête, ben tu te met en situation de conduite dangereuse parce que tu sais pas qu'elles sont les sens altéré et à quel % ils le sont!

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Cannabis et conduite

#49 Message non lu par Niko »

Yep.
Si ca en amuse certains de rouler sous emprise du canna, allez sur un circuit, fumez votre bedot et amusez vous.
Mais par pitié, pas sur le domaine public.
Se mettre en danger est une chose. Mettre en danger les autres en est une autre...

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#50 Message non lu par Leloup »

Merci les gars il y a fallu 3 pages de ce post pour que je trouve des gens d'accords avec moi :?

Mais 37% des gens continuent de penser que fumer aide à la conduite :taper:
Biodynamiseur de pesticides

sumerien

Re: Cannabis et conduite

#51 Message non lu par sumerien »

Leloup a écrit : Mais 37% des gens continuent de penser que fumer aide à la conduite :taper:
Surement qu'ils ont jamais finit la gueule dans un pylone... :roll:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Cannabis et conduite

#52 Message non lu par Niko »

Je serais curieux de connaitre l'age moyen de ceux qui répondent que ca aide pour la conduite ;)

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#53 Message non lu par Leloup »

sumerien a écrit :
Leloup a écrit : Mais 37% des gens continuent de penser que fumer aide à la conduite :taper:
Surement qu'ils ont jamais finit la gueule dans un pylone... :roll:

:sm15: ma Golf à fini comme ça :oops: enfin la rambarde d'autoroute à subitement traverser devant moi :insulte: :mrgreen: Donc le volant c'est à jeun et de TOUTES substances !
Biodynamiseur de pesticides

taliesin

Re: Cannabis et conduite

#54 Message non lu par taliesin »

LeRom a écrit :Je vote le 1°, j'avais meme l'impression que je faisais corps avec la voiture !! :lol: :lol: :lol:
+1 Pour moi c'est exactement ça !
Je suis piston, rotule, asphalte et trafic quand j'ai fumé .

Et je peux clairement affirmer que le canna est le seul produit qui n'altère en rien ma conduite (voire même l'améliore) à condition biensûr de ne pas être complètement déchiré :lol:

Et cette affirmation a été plusieurs fois confirmée par mes passagers...

Pour le coté "irresponsable" d'avancer de tels arguments je tiens à préciser :

Je parle de mon expérience sans en faire une généralité.
Un produit aura des effets totalement différents selon les personnes (ages , poids, étât de santé, mélange avec d'autres substance, ancienneté dans la fumette , etc...)

Je n'incite évidemment personne à consommer avant de prendre le volant...

Mais cette ambiguïté est propre à toutes les discussions sur le cannabis...
Cela fait maintenant une vingtaine d'années que je fume, et je peux aujourd'hui me considérer comme un fumeur "responsable".(en le sens où je gère parfaitement ma conso qui est d'ailleurs très faible)

Il m'est un peu difficile d'être montré du doigt comme un délinquant ou un irresponsable, mais j'ai parfaitement conscience qu'au début de ma "carrière" de fumeur :mrgreen: , je n'étais qu'un petit connard qui brulait sa vie par les deux bouts...

Bref, c'est le comportement de l'usager qui fait de tel ou tel produit quelque chose de dangereux.

(Dans le rayon de l'ambiguïté, je défend l'autoproduction, mais j'en retournerais volontiers une à mon gamin si je le surprend avec le spliff au bec...allez comprendre... :roll: )

Bref, donnons nos avis mais gardons nous bien de donner un jugement...

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cannabis et conduite

#55 Message non lu par Tahiti_Bob »

En fait quand j'ai fais ce post c'était pas du tout fait pour faire la promotion du cannabis au volant. Quand on connait le temps d'élimination du thc par le corps je pense qu'ici personne ne peut prétendre n'avoir jamais conduit sans thc ( a moins de pas fumer ou de pas avoir le permis).

le schéma que je voulais décrire c'était plus :

1) j'ai fumé un stick .. j'aurais pas du, j'évite au max de le faire mais voilà ...
2) Je suis conscient et je suis pas en plein delirium cannabique
3) je dois prendre le volant genre 1h après.
4) Comme j'ai fumé il faut que je sois plus vigilant
5) je veille donc a conduire le plus prudemment possible
6) et comme je suis plus zen parceque j'ai fumé
7) j'y arrive sans problèmes sans que ca m'énerve
8) et je ne néglige aucun point de conduite.
9) Au contraire dans une journée lambda je conduis souvent machinalement. Je suis moins pointilleux...

J'en faisais pas une généralité je voulais avoir des avis ... et j'en ai eu :P :P
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#56 Message non lu par Leloup »

taliesin a écrit : Bref, c'est le comportement de l'usager qui fait de tel ou tel produit quelque chose de dangereux.
mouahhhh j'te dit que plus je picole mieux je conduis vindieu.... :sm21: Et c'est quoi ce bruit??? Rien un gamin accroché sous mon pare choc il a juste taché le pare brise, t'inquiete il finira par tomber :taper:



taliesin a écrit : Bref, donnons nos avis mais gardons nous bien de donner un jugement...
:bide:
taliesin a écrit : Bref, c'est le comportement de l'usager qui fait de tel ou tel produit quelque chose de dangereux.
Un peu contradictoire ton histoire :? Allez j'arrête de m'éterniser sur ce poste mais avant d'écrire, penser que certains ont perdu des proches sur la route et une fois le drame arrivé il est trop tard pour dire : "ben j'ai toujours fais comme ça et j'avais jamais eu de problèmes"

Les généralités ne sont pas toujours vérités

la fumette c'est festif, soyez responsable la route n'est pas une fête
Biodynamiseur de pesticides

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et conduite

#57 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: tu tu prends un crash, sans être fautif, ben si t'as fumer, tu iras l'expliquer aux jurés que c'est pas ta faute si le mec il s'est tué en te rentrant dedans..... tu iras expliquer que c'est pas ton joint qui à fait que t'as mis plus ou moins de temps à traverser la route, tu expliqueras que clair t'aurrais pas forcément vus qu'un couillons grille le feu et que tu l'aurrais pas mieux évité...

Moi qui est fais juré et qui suis un grand fumeur je te garantit que t'as quand même un doute sur le fait que peut être clair, tu aurrais éviter à ce gars de venir se tuer sur toi :mrgreen:

peut-on être sur que clair on aurrais pas réagit autrement????? peux tu être certain que ca aurrais rien changé??

:roll: j'ai du juger un mec qui à tuer sont père..... 10 ans de fumette et il à pété les plombs.... tu ira lui dire que s'il avait pas fumer ca aurrais rien changer!
il te dira que si! si l'avait jamais fumer jamais il en serait arriver au point de péter les plombs !

le canna modifie notre façon de faire, on s'adapte mais jamais on maitrise totalement, parce que jamais on est dans le même état d'esprit, dans la même forme physique, dans les même situations.......

On s'adapte à ses pertubations dans nos sens, mais faut garder à l'esprit que on pourra jamais certifier sur 'honneur" qu'on à les même aptitudes que total clair

c'est se mentir que dire je prends un substance qui me défonce le soir et me fait rien la journée !

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Cannabis et conduite

#58 Message non lu par jeep »

ET N'ALLEZ PAS ME FAIRE CHIER SUR LES CIRCUITS
A ROULER A 20KM/H :insulte:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

taliesin

Re: Cannabis et conduite

#59 Message non lu par taliesin »

Ne me faites pas un procès d'intention, je n'ai jamais dis qu'il était anodin de prendre le volant en ayant fumé...

Mais ce sujet a l'air de vous tenir particulièrement à cœur pour des raisons personnelles et je pense que nos positions resteront figées, alors pour ma part j'arrêterai ici le débat...

Certains fument des joints du matin au soir sans que l'on puissent soupçonner quoi que ce soit...
D'autres s'écroulent après 3 lattes sur un spliff...

A l'instar de l'alcool, certains apprécient un petit stick au coin du feu et d'autres ne s'arrêtent qu'une fois fracas...

Un accident porte bien son nom...la fatalité intervient aussi à ce moment ..clair ou stone...

Pour conclure, je ne dis pas : allez y fumez, prenez le volant , y a pas de danger !
Je partage juste mon expérience...

Avatar du membre
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Enregistré le : 02 nov. 2010, 14:08
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#60 Message non lu par J.C »

Niko a écrit :J'suis abasourdi par les résultats du sondage....

Vous êtes dangereux les gars.
Même si oui, on a l'impression qu'on est plus alerte, ce n'est qu'une impression !
D'accord avec toi, mais en même temps c'est excatement la question du sondage, avoir l'impression ou pas et non pas: est ce que vous trouvez ça cool ou responsable?
C'est pour ça que j'ai coché la 1ere réponse. Mais il faut pas rouler après avoir fumer, en tous cas pas dans les deux heures qui suivent c'est sûr.

:wink:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Répondre