La dalle cannabique

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1662
Inscription : 01 juil. 2009, 02:48

La dalle cannabique

#1 Message non lu par apunkfromhell »

je me posais une question :

qu'est ce qui fait que souvent quand on fume et que l'on est pas forcement actif (c'est ce que j'ai cru remarquer) on a faim, envie de

manger des gateaux, ou des chips ou tout autre choser qu'on aime et qui est comestible ??? :mrgreen:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: La dalle cannabique

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Pas certains qu'il y ait de donnée scientifique la dessus, j'espere que si mais je doute, par contre pour moi ça dépend des variétés, la cheese me donne grave la dalle, j'avais une WSS Skunk qui donnait envie de truc sucré par exemple.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gomorrhe

Re: La dalle cannabique

#3 Message non lu par Gomorrhe »

Si si il y a des explications scientifiques, faut juste chercher un peu...

Ça doit être encore une question de neurotransmetteurs !

Avatar de l’utilisateur
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

Re: La dalle cannabique

#4 Message non lu par rockets »

Ce que je trouve dingue c'est que t'es capable d'ingérer des quantités de bouffe que tu pourrais jamais en temps normal :mrgreen:

la weed dilate l'estomac :lol:

Ree@dy

Re: La dalle cannabique

#5 Message non lu par Ree@dy »

Wikipédia (extrait de l'article sur le chanvre)

Formes Pharmaceutiques

Le cannabis existe sous plusieurs formes médicales, dont la disponibilité dépend de la législation du pays où il est autorisé :

* Bedrocan Bediol Bedrobinol : formes naturelles prescrites pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie, ainsi que pour stimuler l'appétit chez les malades du sida. Ces médicaments présentent des niveaux de tétrahydrocannabinol (THC) et de cannabidiol (CBD) en quantités différentes ;
* Marinol (tétrahydrocannabinol) : prescrit pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie, ainsi que pour stimuler l'appétit chez les malades du sida ;
* Cesamet (nabilone) : prescrit pour les traitements des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie ;
* Sativex : prescrit comme anti-douleur pour la sclérose en plaques.

Il peut aussi être prescrit à l'état naturel afin d'être consommé fumé, ou par inhalation de vapeur de THC (tétrahydrocannabinol) sublimé, et là encore sa prescription la plus courante reste relative aux malades en phase terminale.

Avatar de l’utilisateur
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: La dalle cannabique

#6 Message non lu par Tips »

Salut,

Une petite explication à la portée de tous.
http://drogues-et-consequences.e-monsit ... 43104.html

Une étude à été menée (http://www.eitb.com/infos/environnement ... -lappetit/) mais impossible à trouver sur le net.


++ Tips
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

yopfraise

Re: La dalle cannabique

#7 Message non lu par yopfraise »

Après 3-4 douilles d'Amnésia, je vide toujours toute la nourriture présente dans ma maison :mrgreen:.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: La dalle cannabique

#8 Message non lu par umisays »

Ouai mais ya un truc bizarre aussi, enfin je sais pas si ca le fait a tout le monde, mais moi perso j'ai beau éclater la bouffe après avoir fumer, je grossi pas :taper:

Je me demande si ca brule pas les graisse ou autres :mrgreen:

canna_dream

Re: La dalle cannabique

#9 Message non lu par canna_dream »

Ouai mais ya un truc bizarre aussi, enfin je sais pas si ca le fait a tout le monde, mais moi perso j'ai beau éclater la bouffe après avoir fumer, je grossi pas :taper:

Je me demande si ca brule pas les graisse ou autres
Faux !! :lol: je te le garanti !

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: La dalle cannabique

#10 Message non lu par umisays »

C' est clair ta raison, c'est plus a mon avis que je mange n'importe quoi n'importe quand. J'ai remarqué que avec la weed tu peux avoir une dalle monstre tout comme ca peu grave te couper l'appétit, du coup tu bouffes sauvagement mais de façon de-rythmé. Des que je refais 3 repas classique par jour, je regrossit.

Avatar de l’utilisateur
apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1662
Inscription : 01 juil. 2009, 02:48

Re: La dalle cannabique

#11 Message non lu par apunkfromhell »

merci pour vos reponses les copains ! mais c'est vrai que souvent on a la sensation d'avoir tellement faim qu'on pourrait bouffer a outrance....une fois j'etais plus

jeune, je me rapelle avoir tellement faim apres avoir fumer que j'avais trop manger au point de vomir....c'est debile :lol:

mais c'est vrai que c'est etonnant quand meme, et en effet parfois ca va couper la faim !!!

au moins on est tous logés a la meme enseigne, ca me rassure j'suis pas boulimique ou comme ca :lol:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Avatar de l’utilisateur
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Inscription : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: La dalle cannabique

#12 Message non lu par Jaja »

C'est ma principal motivation pour arrêter... la bouffe je peux plus, si je dépasse le minimum vital j'suis direct malade vu la taille actuel de mon estomac :lol: alors je fume plus que les jours où ya plus une miette de nourriture chez moi, même un pot de miel si je fume et que ya que ça, il y passe, c'est plus fort que moi, et après 20h sinon il y a la superrete à côté où il vendent des gâteaux bio :lol:. Autant je contrôle l'envie de fumer autant l'envie de bouffer après avoir fumé est totalement incontrôlable et c'est pour moi, le gros point négatif du cannabis.

Une variété qui n'active pas d'appétit, mon rêve :roll:
Ouai mais ya un truc bizarre aussi, enfin je sais pas si ca le fait a tout le monde, mais moi perso j'ai beau éclater la bouffe après avoir fumer, je grossi pas
J'ai la même chose, c'est une histoire de constitution, nous avons la chance(ou pas) de ne pas grossir peut importe ce qu'on mange à moins vraiment de manger que du chimique transgénique et de foutre le boxon dans le génome...
Par contre en contre partie tu va utiliser beaucoup plus d'énergie pour transformer tout ce que tu manges, ce qui peut avoir beaucoup de conséquences néfaste pour la santé.
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Avatar de l’utilisateur
apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1662
Inscription : 01 juil. 2009, 02:48

Re: La dalle cannabique

#13 Message non lu par apunkfromhell »

Jaja a écrit : Autant je contrôle l'envie de fumer autant l'envie de bouffer après avoir fumé est totalement incontrôlable .

ouais la meme :lol:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Inscription : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: La dalle cannabique

#14 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue

Le cannabis consomme nos glucides du coup on doit refaire le plein :D

A+
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Avatar de l’utilisateur
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: La dalle cannabique

#15 Message non lu par Tips »

Ouais, ben perso, j'viens de m'en rendre compte ya pas long :x . Jusque là, je pouvais bouffer 1 pot de nutella + 1 tube lait concentré sucré dans la semaine + alcool à foison, fumette et fringale qui va avec, sans parler des restos et du boeuf 3x semaine , ...
Tout ça avec un minimum d'exercice, je prenait pas 1 pet de graisse :D :wink:

Ouais, ben ça jusqu'à mes 23 ans, avec une pause de sport de 1 an 1/2 et bien + d'alcool, de débauche et de mal bouffe, ... :oops:

Aujourd'hui, ben j'ai repris le sport avec un minimum d'exercice et je réduit le chips/cacahuètes/bière :roll: :mrgreen:

:petard:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Répondre