Symptômes pas glop : wolf inquiet

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Symptômes pas glop : wolf inquiet

#1 Message non lu par wolf »

Salut les potos :D

Je viens vous demander votre avis parce que je me fais un gros stress en ce moment, et je sais qu'il y aura ici des oreilles attentives.

Je fume depuis une quinzaine d'années, dans un premier temps c'était des joints avec du chichon de rue.
Puis à mes 30 ans en 2004, j'ai commencé à ressentir un point au poumon droit, comme une petite douleur légère et diffuse qui se ravivait un peu plus à chaque bédo. Comme ça m'a inquiété j'ai arrêté le tcherno et je suis passé en 2005 à l'autoprod.

J'ai donc continué à fumer des joints jusqu'en 2007, mais là je fumais ma bonne weed à moi. :mrgreen:
J'avais parfois un peu mal aux poumons mais sans plus, et comme j'ai vu des cas similaires sur le fofo, notamment le poto cbref, je me suis pas trop inquiété.

Je suis ensuite passé au Volcano parce qu'avec la weed je crachais des gros mollards le matin et ça me faisait parfois tousser.

J'ai noté que le volcano était vachement plus soft, que je ne crachais plus et que je ne toussais plus non plus. Donc a priori, tip-top.

En revanche, j'ai toujours trouvé que le volcano me faisait plus mal aux poumons, comme une irritation très désagréable. J'ai baissé le thermostat à 6 et j'ai continué comme ça.

Je suis parti en vacances cet automne, j'ai arrêté toute conso pendant 1 mois et mes douleurs ont fortement diminué, voire disparu.

De retour de vacances, je m'y suis remis de plus belle et j'ai noté depuis un certain temps que j'avais mal aux poumons quand j'étais allongé ou quand je levais les bras. J'ai mis ça sur le compte d'une irritation due au volcano (il faut dire que j'y suis allé franchement comme un bourrin depuis 3-4 mois :oops: ).

Cette semaine, je matais un film dans mon pieu avec les bras croisés derrière la tête, et j'ai ressenti encore cette petite douleur diffuse, sauf que là j'ai senti comme un drôle de goût dans ma bouche. Je suis allé dans la salle de bain, j'ai lâché un mollard et... il était plein de sang !!!! :? :? :?

A partir de là, panique, gros bad trip, persuadé d'avoir un cancer du poumon toussa, j'ai les jambes coupées, je deviens tout blanc, je réveille ma meuf en panique, enfin bref je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et là je suis super mal psychologiquement.

Bizarrement, en journée quand je suis debout ça va nickel, pas de douleurs ! C'est surtout quand je suis allongé sur le dos ou avec les bras tendus que je sens que ça me tire dans les poumons, et ça les fait manifestement saigner. Ça me saoule grave parce qu'après avoir arrêté le shit, puis la weed en joints, je suis maintenant contraint d'arrêter aussi le volcano alors que pourtant c'est pas bien violent. Et j'aime trop la weed !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient parfois mal aux poumons, même avec le volcano. Ou si vous aviez déjà eu des symptômes similaires.

Je sais que le bon sens devrait me pousser à consulter un médecin, mais d'une part je sais que mon médecin traitant a une position réac et peu objective par rapport au canna (il m'a sorti un jour qu'il valait mieux fumer des clopes que de la weed), et d'autre part c'est peut-être débile, mais je n'ai pas confiance en le corps médical pour ce qui est des discussions relatives au canna.

Je ne me vois pas dire à un généraliste lambda que je fume de la weed depuis des années, non pas par peur de la balance (ils sont tenus au secret) mais parce que je n'attends rien d'autre qu'une réaction catastrophiste du genre "oulàlà vous vous êtes drogué pendant tout ce temps, pas étonnant, etc..."
Vu l'état d'esprit actuel sur ces questions, je ne fais confiance à personne, surtout avec un placos chez moi.

Voilà, merci de m'avoir lu, j'attends vos avis et témoignages avec impatience.

PS : of course, le volcano est remisé, et je n'ai rien consommé depuis le mollard sanguinolent.
J'ai pensé me faire une infusion hier, mais vu l'état d'angoisse dans lequel j'étais, j'ai préféré oublier. :cry:
Merci pour votre aide mes potos. :zen:

ElGringo01

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#2 Message non lu par ElGringo01 »

Pas glop toussa ... Franchement consulte un médecin , ou les urgences . Parle de cigarettes si tu te sens pas de parler de weed mais laisse pas traîner ça ...

Sodome

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#3 Message non lu par Sodome »

Consulte tu as pas le choix la , les symptomes sont pas a prendre a la légère :?

Ton medecin n'a pas a te juger sur tes consommations de stupefiants! Donc tu lui expliques ce que tu viens d'ecrire , poumons pas bien , sang dans les crachats et tu lui demandes qu'il te prescrive les examens adequats , radio poumons , bilan sanguin , ECG la totale . Un checkup de temps en temps ça fait pas de mal !

Il existe d'autres facons de consommer le cannabis dans le pire des cas : ingestion notamment :idea:

Papayaya

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#4 Message non lu par Papayaya »

Hola camarade Wolf,

pas trop de questions à se poser, faut consulter ton toubib sans trop tarder.

Pour ma part, ce sont des bronchites à répétition qui m'ont fait consulter la semaine dernière.

Traitement en ce moment pour nettoyer tout ça et après je dois passer une radio du thorax.

J'ai pas encore pris le RDV mais je vais le faire. Si il y a une merde, faut attaquer le bordel au plus tôt :wink:

Il y a tellement de truc qui peuvent arriver qu'il faut pas traîner pour traiter des merdouilles qui peuvent s'arranger sans trop de problème.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

Je pense que tu peux pas rester sans consulter un medecin, la politique de l'autruche en santé c'est pire que tout et en plus tu te mines sans savoir au final ce que tu as vraiment ( j'ai déjà entendu des fumeurs dirent qu'ils crachaient du sang sans que pour autant ils soient atteint du pire). A mon avis tu n'es pas obligé de balancer au doc que tu fumes du canna, dire que t'es fumeur de tabac c'est suffisant pour engager des examens adéquats en rapport avec tes symptômes. Consultes c'est le mieux que tu as a faire ( quite a passer par un spécialiste directement). Ca va aller Wolf, courage :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Enregistré le : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#6 Message non lu par Tintin »

Oui le medecin c'est la seule chose à faire !
Tout medecin est tenu au secret médical, tu peux donc sereinement lui parler de toutes ces étapes, ça restera entre toi et lui et lui cacher quoique ce soit ça serait négatif pour vous deux ;)

Avatar du membre
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 06 août 2005, 02:37

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#7 Message non lu par wolf »

Merci pour vos réponses rapides les potos. Et empreintes de bon sens, je dois l'admettre.
Tahiti_Bob a écrit :la politique de l'autruche en santé c'est pire que tout
Tu touches du doigt un truc très juste : je suis le spécialiste de l'autruche.

En 2005 j'ai fini par me faire violence et aller voir mon toubib pour lui parler de mes douleurs aux poumons, il m'a fait passer une radio et des examens sanguins et tout était OK, moi-même ça m'a étonné.

Mais là, je suis terrorisé, et en fait si je trouve la force d'aller voir des toubibs et d'aller dans des hostos (phobie inside :mrgreen: ) je veux à tout prix qu'ils m'annoncent que je n'ai rien. Dans le cas contraire je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais.

C'est parfaitement débile, mais j'ai l'impression que si j'avais un truc grave je ne pourrais pas gérer et qu'à la limite je préfère ne pas savoir.
J'ai vu ma tante mourir à petit feu d'un cancer du poumon et je peux vous dire qu'à sa place je me serais tiré une balle bien plus tôt, c'est atroce de chez atroce.

Pour l'instant je suis plutôt dans la phase "on arrête toute conso et on voit si ça continue", tellement je suis phobique des blouses blanches. Depuis je n'ai pas revu de sang dans mes crachats et la douleur s'apaise peu à peu. Mais de toute façon pour moi c'est clair : bédo et volcano c'est terminé pour toujours, il ne me reste plus que l'ingestion.

semca

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#8 Message non lu par semca »

Wolf...il est urgent que tu consulte tres rapidement un medecin specialiser...type pneumologue dans le chu de ta région..... :!: ou les urgence direct a la prochaine douleur suspect jour comme nuit :!:
je rejoint tout les autres dans leur com...commence par la clop..et pis tu verras apres pour la weed si necessaire....(peu de medecin français,prenne en compte le coter thérapeutique) je comprend donc ton positionnement...

je ne peu que te conseiller de faire vite maintenant...surment rien....mais si tu traine sa peu vite prendre des proportion ingérable et là tu va etre tres mal!!
ne fuit pas.....c'est important...et tu ne tant sentira que mieux....

un petit conseil...si tu penses que ton généraliste est un peu molasson...direct chu ou spécialiste(le mien ma laisser trainer 3 mois avec une belle merde qu'il n'avait pas vu...apres avoir vu un specialiste sur conseils d'une amie en 24h diagnostiqué,traitter)

tiens nous au jus..... :fleurbleu:

Tyler

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#9 Message non lu par Tyler »

Salut poto

Je rejoins les autres, faut consulter, juste en te faisant passer pour un fumeur de clope, les exams seront les mêmes.
Douleur et cracher du sang ca veut pas dire que t'ai un cancer, loin de là faut pas te focaliser là dessus :!:
Mais faut quand même voir ce qu'il y a... s'il faut ils te trouveront juste un foyer infectieux qui passera à coup d'antibio et tu pourras reprendre le volcano...
En tout cas il faut savoir. T'as pas d'autres symptômes comme de la fièvre ou la toux ?

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#10 Message non lu par Flask »

Yop,

Ben mon poto :|

Comme les autres, faut consulter, même si je suis d'accord avec toi sur le fond, tu dit que tu fumes des clopes et tu fais les examens, c'est important.

La vibe poto :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sumerien

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#11 Message non lu par sumerien »

Salut Wolf :topcool:

Juste pour te dire de garder la peche, c'est essentiel.

Pis meme si pas évident vas consulter assez rapidement comme l'ont dit les potos, sans rentrer dans les détails perso j'ai eu attendu trop longtemps pour certains problèmes et je m'en mords encore les doigts. :roll:

La vibe :wink:

PBZ

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#12 Message non lu par PBZ »

deg pour toi poto wolf :|
fais pas le c*n, va consulter, meme si t'as une saloperie, mieux vaut le savoir direct plutot qu'attendre un plus gros malaise ou autre...
tiens nous au jus, ici ou en MP l'ami :wink:
+++

Avatar du membre
TTk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 498
Enregistré le : 13 juin 2010, 21:32
Gender :

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#13 Message non lu par TTk »

HellÖ..

complètement d'accord avec les camarades :topcool: faut consulter en pneumo ..
et puis les blouses blanches on s'habitue :wink: moi j'en ai épousé une :mrgreen:

plus sérieusement , les problèmes pulmonaires sont souvent bennins quand détectés rapidement.
et comme te le disent les autres , commence par parler que du tabac :wink:

et dans tous les cas de figure , garde le moral , c'est très important !
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
___________________________________
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Gomorrhe

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#14 Message non lu par Gomorrhe »

+1 avec les potos.

Un médecin est tenu au secret professionnel. Je précise qu'en France, il n'a pas le droit de divulguer ce type d'informations (celles relatives à la consommation de cannabis). Son devoir c'est quand même de trouver une solution face à un problème diagnostiqué. Parle d'abord du tabac, mais parle aussi rapidement du cannabis. Pas besoin de mentir. Ca serait comme dire à un toubib qu'on a mal à la tête alors qu'en fait on a mal au ventre. Pas de bon diagnostic sans bon examen clinique.

Si tu le sens pas, va consulter un autre médecin. Faut quand même être à l'aise avec ces choses-là pour pas se retrouver tout seul.

Vérifiez la législation de votre pays par contre, je sais pas comment ça se déroule au Canada par exemple.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Symptômes pas glop : wolf inquiet

#15 Message non lu par Flask »

Yop,

C'est arrivé a des potes qui ont parlé du canna, on leur a proposer de la rehab avant d'aller faire les radios; ya quelqu'un qui travaille dans le corps médical et qui pourrait nous dire si les examens lié à la conso de tabac ou de canna sont si différentes ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre