mémoire et cannabis

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
odelia

mémoire et cannabis

#1 Message non lu par odelia »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la fac de Metz, et je recherche des personnes fumeurs de cannabis agés d'au moins 25 ans. Y aurait-il parmi vous des personnes susceptibles de participer à mon étude? Il y a plusieurs questionnaires à faire. Mon mémoire étudie l'impact du cannabis sur la mémoire autobiographique. Anonymat et confidentialité garantis bien sûr. Cela m'aiderait beaucoup car j'ai du mal à avoir la totalité des personnes que je devrais avoir. Par avance je vous remercie pour l'intérêt que vous pourriez porter à ma demande.
Nathalie

bounty38

Re: mémoire et cannabis

#2 Message non lu par bounty38 »

Salut Nathalie
Je suis tres interessé par ton etude,si je peut etre utile y a qu'a demander :topcool:
j'ai 46 ans et une trentaine de fumète :sm18:
je pense pouvoir t'en dire un bout sur le sujet :sm28:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: mémoire et cannabis

#3 Message non lu par Flask »

Surtout pas ...

Tu sais sous quel jour ça va être présenté toi ?

En plus le cannabis atteint très peu la mémoire à long terme donc la mémoire autobiographique franchement je serais surpris :roll:

La mémoire et la canna c'est l'instantané que ça agit principalement, ou est ce que j'ai foutu mon tain de briquet je l'ai posé ya deux minutes , je me lève jusqu'au frigo mais je me rappelle plus de ce que je voulais :lol:


En plus pour que ton étude soit plausible il faudrait vérifier quels sont les antécédents médicaux (donc vous devrez fournir des infos précises sur vous) , que les mecs fument peu ou prou la même chose les uns par rapport aux autres ...


Il y aussi la tolérance de chacun, aucun repère scientifique la dessus puisque la substance est interdite, ya autant de variations d'effets que de fumeur/produit différent ... bref
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
ennio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1498
Inscription : 16 avr. 2006, 21:48

Re: mémoire et cannabis

#4 Message non lu par ennio »

c'est clair que la mémoire court terme est plus exposé, ou explosé... de quoi on parle déja?
Quel rapport dans le contexte?

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: mémoire et cannabis

#5 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr: Mais ou suis je, qui es tu ? :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
ennio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1498
Inscription : 16 avr. 2006, 21:48

Re: mémoire et cannabis

#6 Message non lu par ennio »

merde j'ai zappé
Quel rapport dans le contexte?

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

Re: mémoire et cannabis

#7 Message non lu par free »

Salut Nathalie,
bounty38 a écrit :Je suis tres interessé par ton etude
tous les mâles de ce forum sont très intéressés par ton étude :mrgreen:

A ce propos, es-tu blonde à forte poitrine, car moi aussi j'étudie, notamment la relation entre le cerveau et la poitrine; et entre collègue nous pourrions forcément échanger nos données, si je n'oublie pas d'ici là :petard: :lol:
Ø.....?.....Ø

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: mémoire et cannabis

#8 Message non lu par Flask »

Photo topless, bras levé, pas d'autres options :mrgreen:

Et ça je l'oublierais pas :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: mémoire et cannabis

#9 Message non lu par Tintin »

:mrgreen: :mdr:

vegetal kev

Re: mémoire et cannabis

#10 Message non lu par vegetal kev »

On nous à déjà fait le coup ya quelque année fallais voir l'étude c'était à se tordre de rire, bref je pense que tu peux passer ton chemin voir ailleurs, bonne thèse :lol:

edit; les nathalies en force aujourd'hui :lol:

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: mémoire et cannabis

#11 Message non lu par geronimo »

Ca parlais de quoi déjà pus ? :mrgreen:
Ah, planter des tomates, oui tu peux encore.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Sodome

Re: mémoire et cannabis

#12 Message non lu par Sodome »

:mdr:

bounty38

Re: mémoire et cannabis

#13 Message non lu par bounty38 »

free a écrit :Salut Nathalie,
bounty38 a écrit :Je suis tres interessé par ton etude
tous les mâles de ce forum sont très intéressés par ton étude :mrgreen:

A ce propos, es-tu blonde à forte poitrine, car moi aussi j'étudie, notamment la relation entre le cerveau et la poitrine; et entre collègue nous pourrions forcément échanger nos données, si je n'oublie pas d'ici là :petard: :lol:
Salut
Je crois que tu pense que tous le monde et comme toi!
ca fait longtemps que je voulai faire parti d'une etude a ce sujet car etant moi meme gros consommateur depuis des années et apres avoir entendu tant de conneries je me dis que j'aurai pu apporter ma pierre a l'edifice .Entre nous,si j'attendais ca pour rencontrer des femmes a 46 piges il y aurai du souci a ce faire.
Et pour repondre a cette demoiselle je suis de la region lyonnaise donc pas bon pour son etude,mais je l'encourage dans cette voie car pas ou peu d'etudes et pour la veracité de celles-ci ????
Sur ce :jesors:
merci

Baaltringue

Re: mémoire et cannabis

#14 Message non lu par Baaltringue »

odelia a écrit : Mon mémoire étudie l'impact du cannabis sur la mémoire autobiographique.
A court terme ? Désastreux.

A long terme ? Le cannabis est utilisé en tant que traitement pour la maladie d'Alzheimer (entre autres) pour ses vertus neuropréservatrices (enfin, ca préserve les cellules nerveuses quoi). On peut penser qu'on se souvient plus de ce qu'on faisait après avoir fumé, mais on se souvient mieux du reste.

Répondre