Cannabis et médicaments

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
essences-pures

Cannabis et médicaments

#1 Message non lu par essences-pures »

Bonjour à tous, tout d'abbord je vous pris de bien vouloir m'excuser de poster ce sujet ici, mais je ne trouve pas comment le poster ailleur.
J'ai eu un accident de voiture non lié au cannabis jeudi, ma voiture dans un état misérable et irrécupérable, je suis chanceux de n'avoir qu'une entorse ( à confirmer mardi par diagnostique).
Je suis donc sous médicament contre les inflammations, les douleurs et les contractions musculaires ainsi que des médicaments pour m'aider à mieu domir.
j'aurais aimé savoir si quelqu'un sais si il m'est possible de consommer du cannabis sous ce traitement.
Merci de vos réponses à venir.
Cordialement Essences-pures.

PS: je peux vous fournir les génériques des médicaments si c'est nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et médicaments

#2 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ouaip pas de réels soucis... que même on pourrais carrément remplacer tout tes médocs par des préparations à base de canna .... des cataplasmes de racines de canna sur le bobo, des canna caps contre la douleur, des frictions avec de la teinture contre les contractures et un lait pour bien dormir :lol:

tu devrais en parler à ton médecin parce qu'il t'aurrais p'être pas prescrit des cachetons pour faire dodo déjà :lol: ni contre la douleur si ca se trouve :lol:

Le reste si parce qu'on est pas des amiches :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Inscription : 29 avr. 2011, 22:41

Re: Cannabis et médicaments

#3 Message non lu par Dawamesk »

The Happy Sower a écrit :des cataplasmes de racines de canna sur le bobo
Blop,
T'aurais pas un .pdf sur cette recette :petard: ?
Thanks
Marijuana is medicine.

essences-pures

Re: Cannabis et médicaments

#4 Message non lu par essences-pures »

Merci beaucoup, autre question: durant l'accident j'ai perdu la mémoire a partir de 5-10min avant l'accident jusqu'a ce que j'arrive a l'hôpital alors que j'était conscient, j'ai parlé a des gens et je suis sorti seul de la voiture retournée dans un fossé, avec beaucoup d'espoires, j'ai une chance de retrouver la mémoire en fumant un buzz? xD

Rvb

Re: Cannabis et médicaments

#5 Message non lu par Rvb »

Dawamesk a écrit :j'ai une chance de retrouver la mémoire en fumant un buzz?
t'en a vraiment envie? :mrgreen:
Apparemment t'était en état de choc.
Le probleme n'est pas le thc, mais l'interaction avec d'autres molécule pouvant suciter une concurrence, inutile voir dangereuse selon ce que tu prends, et le mode de consommation.
Le bon sens serait je crois de demander ça à ton médecin traitant.
Je ne me gêne pas auprès du mien pour lui demander son avis depuis 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et médicaments

#6 Message non lu par The Happy Sower »

)nterraction du cannabis avec une autre substance ???!! cite nous un exemple pour voir :lol:

des substances qui marche en synergie avec le canna je connais mais des interractions pas vraiment....(bon j'ai pas vraiment chercher aussi hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 231
Inscription : 26 mai 2010, 19:59

Re: Cannabis et médicaments

#7 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Arrêtez de lui dire n'importe quoi!!!!

Si t as perdu la mémoire c'est que tu as subit un traumatisme crânien, plus ou moins important. Si ils t-on gardé moins de 48H sous surveillance, c'est un traumatisme bénin. La mémoire a te revenir tout seul ou pas, mais le canna n'aura aucun effet la dessus.

Donc dans ton cas, si tu as une infection, ou un début d'infection oublie le canna qui est un immunosuppresseur. Si tu n'a aucune infection alors tu peux en consommer à petite dose car il va agir en synergie avec tes médicaments sur les douleurs et contraction musculaire, mais en opposition avec les anti-inflamatoires (surtout si il s'agit de corticoïde), et les relaxant pour le sommeil (contrairement à ce que l'on pourrait croire).

Avec le nom des médicaments je pourrais t-en dire plus, mais tu peux toujours en parler avec ton médecin qui lui pourra te répondre.
)nterraction du cannabis avec une autre substance ???!! cite nous un exemple pour voir :lol:

des substances qui marche en synergie avec le canna je connais mais des interractions pas vraiment....(bon j'ai pas vraiment chercher aussi hein :mrgreen:
)nterraction du cannabis avec une autre substance ???!! cite nous un exemple pour voir :lol:

des substances qui marche en synergie avec le canna je connais mais des interractions pas vraiment....(bon j'ai pas vraiment chercher aussi hein :mrgreen:
Si tu avais un peu cherché, tu aurais vu que le cannabis est à déconseiller dans de très nombreux cas, toute les maladies auto-immune curable, toute les maladies atteignant le système immunitaire par suppression des défense, les maladies de rein et du foie et pas mal d'autres, sans compter les interactions directe et indirecte avec les anti-coagulent, les antalgiques, les somnifère, etc...

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et médicaments

#8 Message non lu par The Happy Sower »

:lol: nan mais j'men tape un peu des interraction et de la synergie..... je m'arrête à la préparation des potions et à leurs applications :lol: pour le reste faut voir le médecin , c'est même pas la peine de trop détailler parce que c'est outre passer mes fonctions de producteurs, j'informe des possibilités qu offre le canna , basta!
allé plus loin c'est prendre le risque que t'as des loulous qui se disent que le canna ca va pour tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment!

dire que y a synergie avec tel ou tel produit ou interraction entre x et Y et pourquoi c'est prendre le risque de te retrouver avec des loulous qui se font leur ordonnances eux même :lol:

donc j'informe des possibilités, comme ca t'as une base de réflection avec ton docteur! tu sait ce qu'il est possible de faire, y a plus qu'a voir si y a une utilisation judicieuse à faire :lol:


Pis je répète assé souvent que le canna c'est pas en plus du traitement mais ca fait partit du traitement, le traitemement doit être adapté à la prise du canna sinon tu perds sont possible potentiel de synergie avec d'autres médicaments (pis là alors j'vais rajouter que tu risques des interractions tient :lol: )


:roll: donc nop même pas je recherche plus d'un exemple, ni même de traitement complet pour tel ou tel maladie ou tout autre chose permettant de me substituer à un docteur....déjà le simple fait d'informer des différentes possibilités c'est limite parfois ... je gaffe souvent en disant que : tu peux prendre ca contre la douleur au lieu de dire qu'il serait surement possible de prendre ca pour les douleurs.... (plus au j'ai dit pas de réel soucis , j'aurrais du rajouter avec un suivit médical parce que ca prète moins à confusion)


j'ai poster très tot dans le matin et la réponse d'exo me fait tilter! :lol: y a que le medecin qui peut faire un diagnostique , y a que lui qui peux prétendre pouvoir dire que avec le nom des médocs peux dire si lézard y a ou pas :lol: si ca se trouve le mec te dit pas tout et comme t'es pas medecin non plus tu risque de pas le voir et ta boule de cristal te donnera une fausse image :lol:

hummm donc comme le but est d'envoyer le loulous voir le doc , y a jamais de réels soucis.... c'est le doc qui décide si tu peu ou pas prendre du canna , lui il sait ce qu'il faut faire pour travailler que en synergie et pas faire d'interraction.
( y avait qu'un couillon pour me sortir les interractions et t'as foutus les pieds dedans)

euh , donc pour résumer les interraction et les trucs qui marche en synergie que connait...mais jamais j'vais te coller des exemples à foisoin...après tu te retrouve avec des mecs qui se font leur petites prescriptions en croyant que tout est bon :lol:

poster les recettes je trouve que c'est amplement suffisant... ca oblige à demander conseil à une personne compétente, un docteur quoi :lol:
(imagine que avec chaque recette je donne la synergie avec d'autre plantes et les interractions, un jeune pourrais prendre ca comme un dico médical cannabique :lol: j'ai ca! ben alors je doit prendre ca qui dit le dico :taper: nop ! la recette c'est le doc qui dit si c'est la bonne ou pas et si c'est ok ou pas, le mec tu l'as jamais vus donc impossible de faire un diagnostique )


blablablabla
blablabla
blabla bla vla bla

don maintenant le loulous il sait que si il va voir un médecin compétent dans le dommaine du canna médical il y aurrait surement possibilité d'intégrer du canna au traitement sans réels soucis et que par contre si il prend bêtement du canna ca aurra un impact de faible à pourrie sur le traitement

BlaBla Bal Moi beaucoup parler, beaup répéter, mais parce que je fume que mon deuxième aujourd'hui :shock:

:jesors:


:roll: manque vraiment un docteur sur le fofo :lol:

alittlebirdie

Re: Cannabis et médicaments

#9 Message non lu par alittlebirdie »

Exo-plank#1 a écrit :Bonjour,

Arrêtez de lui dire n'importe quoi!!!!


Donc dans ton cas, si tu as une infection, ou un début d'infection oublie le canna qui est un immunosuppresseur.
Dire aux d'autres d'arreter de dire des conneries ca ne te donne pas une raison pour en dire d'autres... Jamais entendu parler du Cannabis comme d'un imunosuppresseur, surtout vu qu'on en donne aux malades atteints du SIDA pour les aider a supporter les tritherapies... Certains cannabinoides ont effectivement un effet sur le systeme immunitaire, mais le probleme de la plupart des etudes c'est qu'elles utilisent uniquement du THC, et pas la plante en entier. Les travaux du Dr. Donald Abrams a l'universite de San Francisco, decrits notamment ici indiquent que l'on n'a pas encore bien compris comment la plante et les plus de 70 cannabinoides pourraient affecter le systeme immunitaire.
Si tu avais un peu cherché, tu aurais vu que le cannabis est à déconseiller dans de très nombreux cas, toute les maladies auto-immune curable, toute les maladies atteignant le système immunitaire par suppression des défense, les maladies de rein et du foie et pas mal d'autres, sans compter les interactions directe et indirecte avec les anti-coagulent, les antalgiques, les somnifère, etc...
Encore une fois, tu prends des etudes qui se focalisent sur une seule composante de la plante et pas sur la totalite de celle-ci. C'est une fallacie tres courante qui est perpetree par les companies de production de medicaments, qui cherchent uniquement a isoler des molecules afin de les breveter, pour faire des profits et pas pour soigner les gens.

Marco

Re: Cannabis et médicaments

#10 Message non lu par Marco »

Effectivement, le cana a un effet thérapeutique, on le donne aux malades du cancer par exemple. Mais attention, il faut bien doser les quantités, avec une edit dtc de poche par exemple. Être complétement défoncé, ça n'est pas le but ! Mais plutôt rechercher l’atténuation de la douleur.

Avatar de l’utilisateur
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Inscription : 29 avr. 2011, 22:41

Re: Cannabis et médicaments

#11 Message non lu par Dawamesk »

Publicitée détecté juste au dessus !
Marijuana is medicine.

Sodome

Re: Cannabis et médicaments

#12 Message non lu par Sodome »

messagers edités , membre banni , merci de nous avoir alerté :wink:

vegetal kev

Re: Cannabis et médicaments

#13 Message non lu par vegetal kev »

Dire aux d'autres d'arreter de dire des conneries ca ne te donne pas une raison pour en dire d'autres... Jamais entendu parler du Cannabis comme d'un imunosuppresseur
Tu a pas du chercher bien longtemps...
Je vois pas ce que tu rajoutes à part souligner l'évidence qu'il faudrait prendre en compte plus souvent les différents cannabinoïde.

alittlebirdie

Re: Cannabis et médicaments

#14 Message non lu par alittlebirdie »

vegetal kev a écrit :
Dire aux d'autres d'arreter de dire des conneries ca ne te donne pas une raison pour en dire d'autres... Jamais entendu parler du Cannabis comme d'un imunosuppresseur
Tu a pas du chercher bien longtemps...
Je vois pas ce que tu rajoutes à part souligner l'évidence qu'il faudrait prendre en compte plus souvent les différents cannabinoïde.
Le THC agit sur les recepteurs CB2, mais ca ne veut pas dire qu'il se jeter sur la conclusion que le cannabis est immunosupresseur comme la plupart des sites de science populaires aiment a le dire.

Ce qui te semble etre une evidence est malheureusement tellement peu souvent pris en compte dans les etudes et la recherche qu'il me semble etre important de le souligner :-). C'est un sujet qui est tres important. Si tu regarde les retours d'experience sur le marinol, tu verras que c'etait loin d'etre la panacee. J'en ai marre des societes pharmaceutiques qui ne cherchent qu'a faire du pognon en brevetant des molecules...

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et médicaments

#15 Message non lu par The Happy Sower »

:taper:

pt'ain c'est pourtant simple!
le canna c'est de la bonne drogue douce qui mérrite sa place dans la société , le canna ca peut être un puissant médicament polyvalent qui à de nombreuses applications .... et on joue pas avec les médicaments, c'est obligatoirement faudrais passer par la case medecin! y a que lui pour dire si y a contre indications ou pas!

donc le blabla à la c*n sur les possibles interractions et succeptibles problèmes liées à telle ou telle maladies limite c'est du domaine médical et là j'suis pas certains qu'il y en à un de comptétent et succeptible en plus de pouvoir le prouver tient ! :mrgreen:

au lieu de chercher des conneries vous feriez mieux de chercher des applications médical et des synergies avec d'autres plantes pour des utilisations en médecine douce :lol:

c'est plus intelligent que de rajouter d'éventuels risques sur la liste des contre indications... c'est juste bien pour assurer que jamais on fumera tranquillement !

Répondre