problème de sommeil

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Tétard Hurlant

Re: problème de sommeil

#61 Message non lu par Tétard Hurlant »

Si l'on prend les différences reconnues entre les variétés sativa et indica, on parle souvent de "High" pour la première et de "Stone" pour la seconde. La première étant considérée comme plutôt énergisante et la seconde plutôt comme relaxante.
Ensuite, viennent les croisements qui permettent de dégager certaines propriétés.
En France, inutile de considérer qu'un médecin pourra vous prescrire du cannabis, ils n'en ont pas le droit.
Bien des études (qui n'éludent pas les mauvais côtés du cannabis sur les poumons, la trachée, le cerveau) rappellent que le cannabis a aussi des effets bénéfiques sur notamment certains cancers, la S.E.P, et bien sur la douleur, le sommeil, etc.
Mais les médecins sérieux de Suisse ou Californie par exemple, vont s'intéresser à des variétés reconnues pour leurs dosages précis de substances intéressantes pour un organisme en souffrance, en fonction de la pathologie.

A mon simple niveau, je n'ai pas besoin d'aller jusque là.
Je cultive une Sativa (Early Skunk) pour le plaisir de sa consommation, mais faisant un boulot ayant beaucoup de contraintes horaires et physiques, j'aimerais bien compléter par une variété qui ne me casse pas la tête, mais me relaxe clairement le corps et me permette de m'endormir aisément lorsque mes horaires changent ou que je manutentionne méchamment jusqu'à en ressentir des douleurs musculaires.

Je suis assez vieux pour considérer que ces effets valent lorsqu'ils ne sont pas répétés, mais occasionnels, mais trop novice sur les variétés existantes pour trouver ce qui correspondrait à mes attentes.

Aussi, si vous avez quelques exemples de variétés à me citer, je suis preneur.

Cordialement...

S.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: problème de sommeil

#62 Message non lu par The Happy Sower »

pffffff pour utiliser la spécificité de chaque variété faut p'être un labo parce que le feeling c'est pas une science exacte... donc c'est même pas la peine de parler d'une chose qui n'est que pure argument commercial et qui n'est vérifier par aucun organismes, personne, juste monsieur le breeder :lol:

indica, sativa, hybride c'est pas l'important... si tu prends une indica que tu la laisse murrir à l'extrème et que tu fait de l'huile de H avec la manucure et que tu la consomme dans un lait avec un doigt d'eau de vie et une ou deux autres plantes comme de la camomille tu vas plus te faire un footing dans la foret mais tu fais le cafard éclaté sur le canapé... la vérité est donc ailleur :mrgreen:

ben pour ton soucis je te l'ai dit.....tu pourrais faire un massage avec un baume au canna ! demande à un medecin de l'ufcm pour savoir si y a pas de contre indication avec un traitement

pour le stonage au pire c'est une crise de fou rire
pour la relaxation musculaire le massage c'est quand même le top
aide pour l'endormissement..ben oui vus que t'es total relaxe, c'est propice au dodo :lol:
Et bien évidement t'as pas d'effets secondaire désagréable

c'est un truc comme ca qu'il faudrais faire :mrgreen:
baume1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: problème de sommeil

#63 Message non lu par elrindell »

A mon simple niveau, je n'ai pas besoin d'aller jusque là.
Je cultive une Sativa (Early Skunk) pour le plaisir de sa consommation, mais faisant un boulot ayant beaucoup de contraintes horaires et physiques, j'aimerais bien compléter par une variété qui ne me casse pas la tête, mais me relaxe clairement le corps et me permette de m'endormir aisément lorsque mes horaires changent ou que je manutentionne méchamment jusqu'à en ressentir des douleurs musculaires.

Je suis assez vieux pour considérer que ces effets valent lorsqu'ils ne sont pas répétés, mais occasionnels, mais trop novice sur les variétés existantes pour trouver ce qui correspondrait à mes attentes.

Aussi, si vous avez quelques exemples de variétés à me citer, je suis preneur.
A ce stade, on sort AMHA de l'utilisation thérapeutique pour l'usage récréatif. Suffit ensuite d'aller taper dans les variétés couchlocks/stones pas trop fortes.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

kipilo

Re: problème de sommeil

#64 Message non lu par kipilo »

Pas mal l'idée du baume, mais le thc passe en transdermique ?

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: problème de sommeil

#65 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: je pourrais pas certifier mais théoriquement ca pénètre autant que les autres huiles de massage.....

Sodome

Re: problème de sommeil

#66 Message non lu par Sodome »

La vanille c'est plus ou moins pour masquer l'odeur d'herbe ?

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: problème de sommeil

#67 Message non lu par The Happy Sower »

A la base la vanille c'est pour ses propriétés relaxante mais comme ca pue grave la weed ca aide à masquer l'odeur (bon faut coller la maxi dose :lol: )

bon attention avec les mélanges anarchique d'huiles essentielles qui peuvent entrainer des interractions allant à l'encontre de l'effet rechercher

kipilo

Re: problème de sommeil

#68 Message non lu par kipilo »

Tu as utilisé de la cire d'abeille, mais ça marcherait avec une huile végétal ou un beurre ? C'est un projet ou c'est déjà testé ?

Ca pourrait être pas mal pour les douleurs au dos.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: problème de sommeil

#69 Message non lu par The Happy Sower »

ouaip j'ai plus ou moins suivit la recette de base qui comporte de la cire d'abeille , on peux prendre du beurre de cacao comme en cosmétique ou une huile de chanvre ou de ce que tu veux :lol:

c'est une histoire d'effet voulus... là c'était pour tester un effet relaxant (d'ou l'association de la skylock avec la vanille, relaxant tout deux , je me suis dit que ca pourrait travailler en synergie) mais ca soigne aussi tout les petits bobo commes ématomes , rougeurs, irritations , cancer de la peau aussi (gros bobo ca) :mrgreen:

:roll: nikel aussi quand t'as le rhume ... t'en met sur le pif le soir au couché et 15-20minutes après comme par magie tu respires nikel :shock:

la recette est pas très élaboré mais l'effet calmant et relaxant est bien là :mrgreen:

Répondre