Autoproduction : gestion de la consommation

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
kipilo

Autoproduction : gestion de la consommation

#1 Message non lu par kipilo »

Hello !

Alors maintenant qu'on a récolté... comment on fait pour gérer sa conso ? :mrgreen:

Non seulement pour que ça tienne jusqu'à la prochaine, mais aussi pour éviter de surconsommer. Surtout que la c'est les vacances, les occasions de fumer sont plus que quotidiennes. Résultat je suis en train de developper une belle tolérance, et ptetre même un pti bout d'addiction. C'est clairement le moment d'une pause ! Donc première question à quel moment on sait qu'on a fini d'arrêter ?

J'avais pensé à surgeler l'excès de production pour plus tard, au moins je serais pas tentée de la dégeler pour rien. :?

Et globalement je suis preneuse de tous vos conseils/astuces pour diminuer sa conso post-récolte... c'est tentant ces bocaux pleins ! :petard:

PBZ

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#2 Message non lu par PBZ »

:lol:

bah soit tu pese genre 10g, et tu te dis allez, c'est pour la semaines, soit tu fais rien et ca fond :lol:

sinon, quand tu congeles, t'es pas obligé de tout decongeler d'un coup :wink:

par contre,
Donc première question à quel moment on sait qu'on a fini d'arrêter ?
:mdr: :mdr: :mdr:
pas compris, desolé... :lol:

par contre, si c'est pour une pause de qqs jours ou semaines, c'est pas forcement necessaire de la congeler...

+++

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#3 Message non lu par elrindell »

Donc première question à quel moment on sait qu'on a fini d'arrêter ?
:mrgreen: Un vrai poème :respect:
A mon avis commence de finir d'arrêter, tu vas démarrer par commencer à composer :mrgreen:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)


kipilo

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#5 Message non lu par kipilo »

J'avais un gros doute sur cette phrase, j'métais dis que ça allait passer... :mrgreen:

La question étant quels sont les signes qui indiquent qu'on a fini sa petite pause. :wink:
A mon avis commence de finir d'arrêter, tu vas démarrer par commencer à composer
C'est pas faux ! :topcool:


Plus sérieusement surgeler c'est pour vraiment differer la conso. Pour la limiter le coup de la balance c'est pas c*n.

Edit : On peut pas dire c*n ? :shock:
Dernière modification par kipilo le 06 juin 2011, 22:24, modifié 1 fois.

Gomorrhe

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#6 Message non lu par Gomorrhe »

En fonction de ce que tu fumes par habitude, fais-toi plusieurs bocaux et tu stickes dessus le poids et les mois.

Au fil des mois (bocaux), tu conditionnes de moins grandes quantités.

Les autre bocaux, tu les planques quelque part chez toi ou tu les mets dans un coffre, cadenas, et tu files la clé à un pote.

Avatar de l’utilisateur
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Inscription : 14 mai 2011, 19:44

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#7 Message non lu par stomac »

Salut,

Toi seul(e) peut decider de faire une pause,qui durera autant de temps que tu le souhaite. Déja, tu te rend compte que y'a quelque chose qui change, c'est un bon début. Quand tu parles de tolérance, tu veux dire que la beu n'a quasiment plus d'effet sur toi quand tu la fumes ?

Pour ma part, étant habitué maintenant à me sevrer seul, même si défois c freestyle, je fais quasiment 2 semaines de sevrage(surtout à la base pour l'alcool même si j'en bois maintenant très rarement ) dans le mois. Ca permet d'avoir les idées claire et de pas justement avoir les effets qui se réduisent, Donc quand je refumes au bout de 15 jours, un joint c'est bien trop, ou d'habitude je peux mettre 2 gr dans un joint et que ça passe tranquille, 0,5 gr me suffit amplement au bout de 15 jours. Et je fumes que des pers. Celui qui veux fumer, l'a qu'a piocher dans la boite.

Tu peux aussi prendre d'autres habitude. Je ne fume pas le matin en génerale,, et j'attends bien souvent le debut d'après midi, si j'ai des persones à voir je m'organise,( selon si elle fume ou pas :lol: ), par contre, j'évite le joint avant de dormire depuis quelques semaines maintenant, et là aussi,c'est un boulversement... bref, gérer un produit c'est aussi se connaitre sois même.

Après, tu peux laisser un bocal pleins bien en vue, histoire de se laisser tenter, ou pas :wink:

A une époque, je pouvais plus aller au centre commerciale, trop d'alcool en vue et c franchement angoissant. Maintenant, je peux y passer sereinement, je sais que je pourrais en consommer, avec modération et en connaissant le produit. Mais aucunement envie d'en acheter, j'en ai pas envie.

Se retrouver avec une récolte sous la main prête à fumer ça peut laisser à quelques orgies, mais faut pas hesiter à se mettre en standby, sans pour autant arrêter la culture, de voir la plante pousser, ça me rassure assez enfaite :petard:

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#8 Message non lu par Daddy »

"moi , j'ai fait comme ça " :mrgreen:
j'ai fait des cultures jusqu'à ce que je trouve le rythme, mon "style" et la production suffisante ...... j'en suis arrivé à 1 culture fin d'année et une début d'année (civile) en gros 2 sessions par an dans les périodes les + fraiches :petard:
je ne pèse rien , ma référence est le bocal de 2 l et le nombre que j'en fait me dit si ça va etre tendu ou bien cool ......... mais l'autoprod , au début , c'est comme un gamin dans un magasin de bonbons :taper:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

Les autre bocaux, tu te les planques quelque part
:shock:
chez toi ou tu les mets dans un coffre, cadenas, et tu files la clé à un pote.
Ouf
question à quel moment on sait qu'on a fini d'arrêter
Quand tu recommences en faites, je crois que c'est ça la logique, avec n'importe quoi ça marche :mrgreen: .

Si tu es une grosses gourmandes :wink: (de cannabis bien sur), tu fais de moins grosses prod et quand y'a pu, bin y'a pu et pis c'est tout :mrgreen: hoo, bin....y'en a pu... :( :lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Ward
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 226
Inscription : 11 mai 2011, 21:06
Gender :

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#10 Message non lu par Ward »

Daddy a écrit :mais l'autoprod , au début , c'est comme un gamin dans un magasin de bonbons :taper:
Tain je confirme, en septembre dernier j'ai fais ma première récolte en out, on a fumé non-stop tous les soirs des jours d'octobre :mrgreen: (on venait de découvrir la vie en appart' aussi). Heureusement l'herbe était tranquille.
On a tenu le même rythme pendant 1 semaine avec de la hollandaise, c'était la déchéance :mrgreen:
Depuis je fais des break, là ça fait 6 mois qu'en dehors de quelques paxons acheté à des potes, je fumes presque plus. J'attend la grosse cartouche dans la gueule a la recolte :lol:

sumerien

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#11 Message non lu par sumerien »

stomac a écrit :
Et je fumes que des pers. Celui qui veux fumer, l'a qu'a piocher dans la boite.
:ange:

PBZ a écrit :
bah soit tu pese genre 10g, et tu te dis allez, c'est pour la semaines, soit tu fais rien et ca fond :lol:
+1 :lol:

kipilo

Re: Autoproduction : gestion de la consommation

#12 Message non lu par kipilo »

Merci pour vos astuces, je prend note ! :topcool:

Répondre