Troubles liés a une consommation chronique

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
exrc one

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#16 Message non lu par exrc one »

Jester01 a écrit :Je precise que j'ai deja cree un topic bonne resolution
en 20 ans de consommation j'ai quand meme fait plusieurs pauses (1 an, des fois que le week end)
je ne suis pas un jeuno
le cannabis c'est le bien , l'abus c'est le mal, j'ai déja pratiquer ce discours
aujourd'hui je dit bien qu'il y a chez suspicion soit d'une maladie rhumatoide, soit de fibro'
je cultive depuis maintenant 10 ans des varietes hollandaises
je suis en droit de me demander si mes troubles n'ont pas etait cause par cette substance
il ne faut confondre abus et consommation chronique (on peut consommer longtems sans abuser)
la vapo , merci j'en ai 3 de vapos
dire que la vapo diminue la conso , oauis bof, disons que ça te met des grosses tartines et vu que tu ne te niques pas les poumons t'enquille severe !
ma femme est bipolaire
on a toujours pense qu'elle s'auto medicamentait mais , mais des fois le doute persiste qu'elle n'ai pas augmenter ces symptomes
les efets medicaux du canna ça va j'ai tout les bouquins, vu toutes les emissions ...
maintenant tout ça , avec le recul, peut aussi mercantile
l'abus...l'abus :
face a l'abus nous ne sommes pas egaux , d'ailleurs dans le c adre de maladie type fibro il y a une predisposition à l'usage des drogues
quand on consomme un produit (cafe, tabac, matiere grasse, sucre, canna, etc ..) on peut forcement passer par une consommation abuse (ça pend au nez de tout de le monde)
je connais la difference entre dependance psy et physique
et faut pas croire que la dependance physique est plus dure a combattre cr avec des substitus on y a arrive
par contre la dependance psycho c'est pas la meme : à un moment il faut raye dans sa tete : produit (ou comportement) = plaisir
on le voit avec les accros au sport , au sexe , etc ...
je ne t'en veux pas Baaltringue meme si je trouve ton intervention inintéressante et que tu portes bien ton pseudo :mrgreen:

il faut se mefier des effets paradoxales du canna, et c'est là ou je veux en venir
là ou le canna peut soulager, il peut faire mal
par exemple aujord'hui on entend : "la canna fait diminuer les tumeurs cerebrales, il est anti cancereux" ...
je dit oui !
mais si il limite la croissance des tumeurs c'est qu'il detruit les vaisseaux sanguins qui l'irriguent ...
donc ...
autre exemple : "le canna est vaso dilator (regardez les yeux!) donc c'est bien pour les arteres et donc les plaques de cholesterol"
et bien loupe le canna est vaso dilatateur peut etre sur les yeux mais vaso constricteur au niveau des arteres ...

apres des decennies de conso on peut voir des effets nefaste sur la sante.. (comme avec l'alcool et le tabac)
donc le debat rete ouvert je parle ici de conso chronique et pas forcement d'abus

et attention aux effets mulitiplies par l'alcool et le tabac sur les arteres
parce que quand faut se faire deboucher a 50 ans on fait pas le mariole

et là Baaltringue tu pourras encore quoter blah blah blah
me disai c moi qui hallu ou quoi? :mrgreen: :mdr:

aprés 16 ans pour ma part ce que je dirai c est que voila nous somme tous je pense conscient du faite que toute bonne chose si on en abuse elle peux faire du mal voir beaucoup de mal!!! :? :cry:

maintenant je pense qu en étant Adulte et un minimum responsable de ses actes et en ayant la tête bien sur les épaules :mrgreen: ben je pense pas que le Canna soit plus ou moins mauvais que d autres drogues personellement je dirais que c est la seule drogue que j ai toujours réussi a "gérer" et je dirai surtout garder le dessus et être maitre, maintenant dépendant ca c est sur mais pour mon plus grand plaisir que j assume pleinement! :mrgreen: :lol:

nan mais sérieusment le canna personnellement, ne m a jamais rien empéché de réussir ce que je voulais dans ma vie que ce soie professionel ou autre...! :mrgreen: mais c est comme tu disai l poto Jester on est vraiment tous tellement différent et notre relation avec chaque produits peux aussi bien être comme le jour et la nuit! :shock: :? :lol:

donc voila ce qu il faut c est quand même être un minimum renseigné sur les effets positifs ou négatifs et apprendre etre de grands garcons et savoir s assumer simplement je dirai! :mrgreen:

pour moi certains s boivent 2 bière chaque soir, d autres vont prendre des anti-déprésseurs et + somnifères ben voila moi c est mes 2-3 bongs chaque soir pis voila! :mrgreen: :D de temps en temps une biturée :? :lol: mais je trouve que l alcool est bcp plus ravageur et pernicieux que le canna! :wink:

my 2 cents! :mrgreen:

Baaltringue

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#17 Message non lu par Baaltringue »

Jester01 a écrit : et là Baaltringue tu pourras encore quoter blah blah blah
:|

Désolé si ça t'a vexé. Pour moi "blabla"<=>[...], ça n'a pas une connotation péjorative du genre "ouais on s'en fout, tu radotes là mon p'tit vieux" :D
J'y prêterai attention à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#18 Message non lu par Jester01 »

Alors pour moi aussi exrc one la fume de ma jamais genée pour entreprendre ce que je voulais realiser (etude, professionel, sport (bien que là les perf sont quand amoindries..et dire que certains le font passer en dopant :shock: )

aujourd'hui quand je culpabilise aupres de mon medecin en croyant que c'est peut-etre la weed qui declenche ma fibro, il me repond : "mais il y en a qui se soigne avec !"

et je lui repond de maniere objective que certains oui mais pour d'autres c'est une porte ouverte a la legalisation !

il est clair qu'il m'encourage plus a stopper l'alcool que la weed,
je pense tout de meme que les effets a long terme sont tout de meme moins connu sur la weed
(je trouve ça debile de bedaver en croyant que ça n' aucun impact !)
et pis , et pis c'est vrai que variete hollandaise ++, hash de la meme weed +++,
et quelque fois oil ++++ et la baoum (c'est trop bon :petard: )

faut pas faire des sports dangereux sans etre conscient des risques mais en tant qu'humain on ne vit pas constament avec la peur de la mort en etat conscient (c'est plutot une peur inconsciente)
et pis des fois il y a l'accident qui fait prendre conscience des risques que l'on prenait..
me ouviens d'un champion de super G qui a arreté apres une terrible chute !
ou stopper nette la clope apres des pontages corronaire
l'alcool et les matieres grasses apres les analyses sanguine ..;


edit :pas de probleme Baaltringue, et d'ailleurs je trouve ta reaction pleine d'ecoute :topcool:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

kipilo

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#19 Message non lu par kipilo »

et dire que certains le font passer en dopant
Un pote fumeur qui jouait au hand à un bon niveau me disait qu'il fumait un petit pet avant les matchs, parce que ça le rendait plus receptif à ce qui se passait. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#20 Message non lu par Dédé La Crème »

etude, professionel, sport (bien que là les perf sont quand amoindries..et dire que certains le font passer en dopant :shock: )
Je dirais qu'au debut oui, c'est plutot dopant, ça aide à ce concentrer et personnelement j'ai toujours preferé les produits qui me stimulaient plus qu'il me stonait, jamais été fan du scotch canapé sourire niais collé au visage ^^. Par contre pas calé en expression ecrite, le canna n'arrengeais rien pour mon expression :lol:

Mais au bout d'un certain temps de consommation, entre etude et travail, on est plus dans le meme monde, ça fini par ne plus faire le meme effet.

Pour ton probleme de fibro (fibrome? je sais pas ce qu'il en est exactement), par rapport aux personnes consommatrices de longue date, je n'ai pas de retour en rapport, donc je dirais que le canna ne favorise pas ça.

Mais à force d'entendre et d'analyser les diverses maladies des personnes qui m'entourent, il faut prendre en compte l'historique familiale aussi et voir si la maladie ou probleme de santé ne soit pas aussi d'origine genetique.

La personne que je connais qui à consommé le plus n'a pas exemple pas de cancer, alors qu'elle aurait pu en developper plus d'un vu ce qui est dit ne serait ce que sur la tabac. Il s'avere que dans ses ancetres, il n'y a jamais eu de cas de cancer, mais d'autres maladie que l'on retrouve cher certain descendant.

Faut retenir que ça diminu les defences imunitaire, donc si elles peuvent avoir un role pour lutter un probleme, elles ne seront plus aussi efficace.

On est tous plus ou moins bipolaire, j'ai eu aussi un traitement pour bipolaire et les medecins ne m'ont jamais catalogué comme tel, en tout les cas rien à voir avec le 2 de tensions que je croise souvent. Etre bipolaire c'est passer par des etats depressif et/ou un peut trop euphorique, bin la dessus, naturellement, on a tous des hauts et des bas, meme ajeun. Alors, le bipolaire, je sais pas à quoi m'en tenir, meme la psychiatrie/psychanaliste/psychiatre. Pour y avoir été, je vois comment ça ce passe et je trouve que les medecins me semblent plus que dans le vide par rapport à ça, ils tatonnent, test, ecoute, et au final, ça fait une belle facture pour plein de gens.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Troubles liés a une consommation chronique

#21 Message non lu par Jester01 »

Pour le sport (de combat dans mon cas) l'entrainement intensif ne se marie bien qu'avec une bonne hygienne de vie pour etre au top (couche tot, attention aux toxines etc..)
mon probleme c'est fibromyalgie (diagnostic en court)
mais comme tu le dits c'est héréditaire (mais pas de fibor avere dans ma famille, par contre des maladie rhumato)
maintenant je sais que beaucoup soigne la fibromyalgie avec la weed
maintenant comme je pense que les crises sont augmentées par la fatigue ...
et que la weed comme beaucoup de drogues joue sur le sommeil profond donc moins de recuperation
de plus comme l'intestin comporte son propres systeme endocannabinoïdien et que la weed peut soigner des diarhee
je me dit que soigne a faible dose oui, mais est-ce qu'a la longue on le deregle pas se systeme endocannabinoïdien

voila
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Répondre