Consommation excessive

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
tosh

Consommation excessive

#1 Message non lu par tosh »

bonsoir.

Je lis, de ci, de la que beaucoup fument jusqu’à plus de 10 pets par jour.
j'imagine, de plus, que les personnes fréquentant ce forum apprécient les bon produits du terroirs.
je me demandais du coup, a quoi correspond, pour vous une consommation excessive ?

Perso, je ne fume qu'une fois dans mon lit, grosse soirée, ou diner de familles, histoire de partager . Rarement +de3 pets.

Quel age, quelle situation familial, quel type de travail et quelle consommation avez vous en moyenne ?
A quel age avez vous consommer pour la première fois ?

Cela m’intéresse, car dans mon entourage, personne ne fume régulièrement...

Merci.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: excessive consomation

#2 Message non lu par The Happy Sower »

tosh a écrit :je me demandais du coup, a quoi correspond, pour vous une consommation excessive ?

L’abus de substances psychoactives est défini,selon le DSM-IV (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders) comme un mode d’utilisation inadéquat d’une substance conduisant à une altération du fonctionnement ou à une souffrance cliniquement significative, caractérisée par la présence d’au moins une des manifestations suivantes au cours d’une période de 12 mois :


1. Utilisation répétée d’une substance conduisant à l’incapacité de remplir des obligations majeures, au travail, à l’école ou à la maison (par exemple absences répétées ou mauvaises performances
au travail du fait de l’utilisation de la substance, absences, exclusions temporaires ou définitives de l’école, négligence des enfants ou des tâches ménagères) ;

2. Utilisation répétée d’une substance dans des situations où cela peut être physiquement dangereux (par exemple lors de la conduite d’une voiture ou en faisant fonctionner une machine alors qu’on est sous l’influence d’une substance) ;

3. Problèmes judiciaires répétés liés à l’utilisation d’une substance (par exemple, arrestations pour comportement anormal en rapport avec l’utilisation de la substance) ;

4. Utilisation de la substance malgré les problèmes interpersonnels ou sociaux, persistants ou récurrents, causés ou exacerbés par les effets de la substance (par exemple, disputes avec le conjoint à propos des conséquences de l’intoxication, bagarres).

NB : Le sujet abuseur de cannabis présente une de ces quatre manifestations sans atteindre les critères de la dépendance.



:lilangel:

Ryûk

Re: excessive consomation

#3 Message non lu par Ryûk »

moi perso :

Homme; 25-30 ans ; employé de nuit dans une grande entreprise de transport US ; 2 à 5 bédo par jour quand je bosse rarement moin de 2 heures avant le taf (surtout si c'est de la weed...) ; 5-15 bédo quand je suit en week end-fete-concert ou autre....

Après moi je dit tout dépend....

Si tu reste 24/24 cloué a ton canapé en fumant 20 bédo...oui la sa peut paraitre loquisant...
Mais 20 bédo par jour alors que tu bouge, fait la fête,ou travaille (certain taf le permettent...mon ancien taf entre autres :topcool: :mrgreen: gestionnaire de stock dans un enorme dépots...tout seul^^ )


Mais sinon la version "officielle" que t'a donné happy est assez explicite :sm28:

Fat_Dream

Re: excessive consomation

#4 Message non lu par Fat_Dream »

Emplois : Mystere :lol: mais amené a voir des clients tout les jours
Donc zéro pets dans la journée , par respect pour eux , et pour mon compte en banque.. et un brin par conscience pro...

Conso : Bon en ce moment rien , niet , nada , capoute depuis 1 mois
mais en temps de récolte (ou de dis-l'heure opérationnel :roll: ) , environs 4-5 splifs par soirées et environs une 10aine le week end , sauf quand je suis a la pêche , ou la c'est bière sur bédo , jusqu'a ce que je ne vois plus le bouchon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: excessive consomation

#5 Message non lu par Flask »

Quasi 30 piges, vis avec une madame et un chat, gere une petite équipe, je fume de 3 a 10 pets par jour dépendamment du boulot, quand je dois diriger une réunion non, quand je sais que je vais m'y faire chier oui :mrgreen: Je travaille dans un domaine ou les gens fument quasi toute la journée de toute façon pas besion de se planquer on est adulte.

Première taf a 12/13 ans , mais j'ai vraiment commencé à fumer tous les jours vers 15/16 ans .

Sinon une consommation excessive est relative à chaque personne comme dit précédemment dès qu'on s'enferme là ça devient excessif même avec 3 pets dans la semaine ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Marie Ma Femme

Re: excessive consomation

#6 Message non lu par Marie Ma Femme »

Salut,

Intéressant The Happy Sower, malheureusement je m'y suis reconnu dans tout les points sauf pour le n°3 et tant mieux !
Pour mon cas personnel je suis un peu comme Flask, 1er joint à 12 ans de ce fait j'ai pas retoucher à ça jusqu’à mes 16 ans ou j'ai commencé à fumer tous les jour...
D'ailleurs une citation de Flask m’intéresse :
"Je travaille dans un domaine ou les gens fument quasi toute la journée de toute façon pas besoin de se planquer on est adulte."
Tu bosses dans quoi ? :P

Sinon je fais des p'tits boulot par ci par la... Pour la situation familiale, ben assez catastrophique même si je ne suis pas le pire, mon père est mort quand j'avais 8 ans et ma mère quasi absente suite à un problème psychiatrique (non lié à la drogue je précise). Tout ça m'a sans doute aidé à consommer... Mais à se jour ça va faire bientôt 1 semaine que je n'ai pas consommé. En attente presque impatiente de la récolte. :D

++

laurent HOUTAN

Re: excessive consomation

#7 Message non lu par laurent HOUTAN »

Sinon une consommation excessive est relative à chaque personne
+1 :topcool:

VD1

Re: excessive consomation

#8 Message non lu par VD1 »

Environ 1g par jour, c'est pas mal mais pas non plus une quantité énorme :)

laurent HOUTAN

Re: excessive consomation

#9 Message non lu par laurent HOUTAN »

moi entre 1 et 3 bedo par jour...40 piges,chauffeur consciencieux qui evite les problemes je ne fume pas au taf....ma femme fume entre 1 et 5 bedo par jour er meme plus le weekend,mon grand fiston entre 1 et 5 bedo mais que le weekend (enfin normalement :lol: )...

Avatar de l’utilisateur
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: excessive consomation

#10 Message non lu par Tintin »

1 Joint par jour




:ange:

Avatar de l’utilisateur
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Inscription : 30 déc. 2009, 18:38

Re: excessive consomation

#11 Message non lu par FionCube »

han je vous lis et je me dit que je suis un grave toxicomane du petard :shock:
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Avatar de l’utilisateur
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Inscription : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: excessive consomation

#12 Message non lu par PipoPopie »

... :roll: Moi aussi... :mrgreen:

edit: Mdr fion', je viens de voir ta signature... Ben t'es plus atteint que moi! :lol: :lol: :lol: :cool:

:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Avatar de l’utilisateur
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Inscription : 30 déc. 2009, 18:38

Re: excessive consomation

#13 Message non lu par FionCube »

ouai mais moi ça fait au bas mot 20 ans que me médicte :mdr: :petard:
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: excessive consomation

#14 Message non lu par geronimo »

40 et plus années au taff un joint après midi basta surtout pas le matin (groosse larve) pis pour la communication avec tes semblables, la weed n'apporte rien....à part en fête et détente mais en réunion au taff ben t'es loose....
me dites pas que ça vous booste, au cas ou vous êtent de gros addictes....
Si au taff vous avez besoin de weed ....changez de taff.....il est pas pour vous
S'éclater dans son job, la journée, pis après se détendre Oui....
ou est le plaisir de fumer H24 au taff, avec sa cops, avec les amis, seul, en vacance, avec tes parents, avec tes enfants.....en gros la weed c'est ta maîtresse.....
et pas ta vie....là, tu la fume......sévère dans 20 ans un trou dans ta mémoire.....

tchuss les drogués :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011, 23:14
Gender :

Re: excessive consomation

#15 Message non lu par MASH »

28 ans, première taff à 12 ans, régulier à 14 ans, 8 à 15 pétard par jours.

Répondre