THC et système immunitaire

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
crash-down

THC et système immunitaire

#1 Message non lu par crash-down »

...
Dernière modification par crash-down le 22 oct. 2011, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Onizuka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 08 juin 2011, 14:42
Gender :

Re: THC et système immunitaire

#2 Message non lu par Onizuka »

C'est très scientifique ton truc :lol:

Mais en effet fumer du canna c'est pas très bon pour la santé sur la durée vu que souvent mélanger en plus avec du tabac, vaut mieux le vaporiser ou le manger :mrgreen:
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC
Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...


20/06/2011 : TEST AUTOLOL N°1 (clos 13/10/11)

crash-down

Re: THC et système immunitaire

#3 Message non lu par crash-down »

....
Dernière modification par crash-down le 22 oct. 2011, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Onizuka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 08 juin 2011, 14:42
Gender :

Re: THC et système immunitaire

#4 Message non lu par Onizuka »

S&Smile a écrit :Bref addiction = danger ... faut pas l'oublier.
Oui même si on sait que l'on dépasse souvent la limite :o

En partant du principe que je ne fume pas au boulot et ni en dormant, je ne fume que 8heures max par jour :mrgreen: donc c'est pas de l'addiction 24/24 :lol:

je déconne sur ce sujet sérieux mais c'est le seul moyen de me réconforter :petard:
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC
Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...


20/06/2011 : TEST AUTOLOL N°1 (clos 13/10/11)

crash-down

Re: THC et système immunitaire

#5 Message non lu par crash-down »

...
Dernière modification par crash-down le 22 oct. 2011, 18:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Onizuka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 08 juin 2011, 14:42
Gender :

Re: THC et système immunitaire

#6 Message non lu par Onizuka »

Je vais rester poli ou essayer,
OK pas la peine de parler de ton problème perso à moins que cela te fasses du bien d'en parler ouvertement, sans jugement des lecteurs car on ne se connait pas, on échange juste. Tu postes un lien et après réponse tu m'égorges pour ton problème de santé ... heu tu voulais que je fasses quoi ?

Enfin voilà explique moi le but réel de ton poste ?
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC
Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...


20/06/2011 : TEST AUTOLOL N°1 (clos 13/10/11)

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: THC et système immunitaire

#7 Message non lu par geronimo »

Nous ne sommes pas tous égaux face à certaines attaques, pas la peine d'employer des noms d'oiseaux SVP
As-tu juste fumer de la vraie herbe pendant tes années ? ou à cela tu as pris du teuch coupé, d'autres drogues?
picolé un peu.... bref
Sur qu'être addict au canna n'est pas la bonne solution, en prennant certaines tisanes toute ta vie tu t'empoisonne aussi, trop de tout conduit à l'excès punto
tu peux devenir addict aux pépitos, on te file un granola et tu pètes un plomb.... :mrgreen: :mrgreen:

Keep cool même si l'annonce d'une maladie c'est pas la fête, les autres n'y sont pour rien....
c'est un fofo ici
pas médical center.....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

crash-down

Re: THC et système immunitaire

#8 Message non lu par crash-down »

...
Dernière modification par crash-down le 22 oct. 2011, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: THC et système immunitaire

#9 Message non lu par The Happy Sower »

:lool:

le canna peut très bien être la cause de tout tes problèmes de santé !
du moment que ta consommation est dite abusive tu peux être sur de te chopper une merde (l'excès de pépitos c'est pas bon non plus :lol: )
Après si tu consommes ton cannabis en le fumant avec du tabac ben c'est super nocif... un peu moins pur mais nocif quand même hein :mrgreen:
Pis si t'as longtemps consommer du teuch de rue tu le sait déjà que t'as p'être fumer du pneu ou du pétrol :lol:
Et de l'herbe de mauvaise qualité blindé d'engris de pesticide et un peu pourrie c'est nocif aussi :mrgreen:

En gros si le canna est pas la cause de tes problèmes de santé il se pourrais bien que ta façon de le consommer y soit pour beaucoup :mrgreen:

Le cannabis c'est un médicament certe mais c'est aussi de la drogue hein, et se drogué c'est pas bien :lol: mais dieu que c'est bon :mrgreen:
pis en général quand on se soigne au canna on recherche pas la défonce donc par conscéquent les doses seront bien plus faibles et l'impact sur l'organisme tout autre.

donc en résumer le cannabis consommer dans un cadre non controler peut être une source de problèmes :mrgreen:



Amicalement
Artisan

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: THC et système immunitaire

#10 Message non lu par geronimo »

La voie de la sagesse à parlé...Merki de centrer le sujet
le géro est trops en distortion pour bien communiker.... :mrgreen: :mrgreen:
j'avoue....
Mais bon faut pas se froisser un pneu pour si peu, Smile, smile un jouia....
moi aussi j'ai engrangé multitude de prods de coupes, sans savoir quoi...voilà l'intérêt de l'auto

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

crash-down

Re: THC et système immunitaire

#11 Message non lu par crash-down »

...
Dernière modification par crash-down le 22 oct. 2011, 18:02, modifié 1 fois.

sst1050

Re: THC et système immunitaire

#12 Message non lu par sst1050 »

S&Smile a écrit :
Je vais rester poli ou essayer, le jour ou tu auras une famille avec des gosses et que l'on t'annoncera grosso modo qu'il faut te préparer à disparaitre, cela t'aidera peut être à t'ouvrir un peu l'esprit ...
Me préparer à disparaitre je le suis depuis très longtemps comme nous tous ....

Mais bon le mieux c'est d'essayer de vivre et assumer les conséquences de ses actes et d’essayer de f le faire le mieux possible sans pour autant devenir parano sur tout … et profiter de la vie pour moi c’est le principal et je ne veux surtout pas mourir en me disant : merde j’ai raté tant de chose que je regrette de ne pas l’avoir fait … et si c’est a cause d’un de mes plaisir que j’y passe tant pis … j’ai au moins pris mon pied et j’ai vécu sans regret :sm12:



:jesors:

JackSpirit

Re: THC et système immunitaire

#13 Message non lu par JackSpirit »

sst1050 a écrit :
S&Smile a écrit :
Je vais rester poli ou essayer, le jour ou tu auras une famille avec des gosses et que l'on t'annoncera grosso modo qu'il faut te préparer à disparaitre, cela t'aidera peut être à t'ouvrir un peu l'esprit ...
Me préparer à disparaitre je le suis depuis très longtemps comme nous tous ....

Mais bon le mieux c'est d'essayer de vivre et assumer les conséquences de ses actes et d’essayer de f le faire le mieux possible sans pour autant devenir parano sur tout … et profiter de la vie pour moi c’est le principal et je ne veux surtout pas mourir en me disant : merde j’ai raté tant de chose que je regrette de ne pas l’avoir fait … et si c’est a cause d’un de mes plaisir que j’y passe tant pis … j’ai au moins pris mon pied et j’ai vécu sans regret :sm12:
:jesors:
:topcool: dans la même vision des choses. J'ai une femme et une fille et ça me ferait bien C... de me dire que je n'ai pas profité de la vie.

Mais c'est quoi pour toi profiter de la vie :?: Tous le monde a sa réponse, à cette question :!:

Après tu mets un lien en demandant ce que l'on en pense. Essais de ton côté, d'écouter, comme le précise ton post (car demandé un avis, c'est écouter les autres, donner le leurs).
S&Smile a écrit : :arrow: des concernés par ici ? des avis ? :?:
Sinon, ça ne sers à rien de demander, si tu a ton idée, et que ton but est de faire changer la manière de pensé des autre personnes.
Personnellement, ce que j'ai pu en lire, je le prend comme ça :!:

Si tu pense à tout ce qui peut t'arriver, reste chez toi, car en sortant acheter ton pain, ou tes Cigarettes, tu peux te faire faucher par la mort (heu, non part un sale C.. d'automobiliste qui ne regarder pas devant lui, ou qui étais au téléphone). Heu, et même en restant bien loti dans ta maison ou ton appart :roll:
Et oui la mort et partout et tu ne peux pas savoir quant elle arrivera ! Maintenant que tu veuille réduire le nombre de chance qu'elle ce point plus tôt pour toi que pour les autres, tu peut, mais pense que tu ne contrôlera jamais tous les paramètres, la vie reste la vie, et c'est elle qui décidera pour nous le moment venu :topcool:

Tu peux en trouver des tonnes de raisons, comme les autres l'on dit, c'est L'EXAIT QUI TUE !!

Souviens toi il y a pas longtemps, des gens ont fais une compétition "de celui qui peut boire le plus d'eau" ça à donné = 1 mort.
Pourquoi, pas difficile à répondre. EXAIT ! Et pourtant l'eau ai essentiel à notre survie !!

:sm6:

Bonne journée et bon grow à tous

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: THC et système immunitaire

#14 Message non lu par Tyler »

JackSpirit a écrit : EXAIT !
aïe bobo :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 23 oct. 2010, 00:09
Gender :

Re: THC et système immunitaire

#15 Message non lu par Lying_raven »

Je voudrais juste revenir sur cette article posté au début où il est question d'injections de THC tout le long, et où à la fin ce gentil professeur d'Svt nous fait un parrallèle avec l'inhalation de fumée de cannabis, qui, comme chacun d'entre nous le sait, est loin de ne contenir uniquement du Thc.
Le THC agit ici probalement grâce au récepteur CB2 (le récepteur intervenant dans le cerveau est le récepteur CB1). On peut discuter sur les méthodes employées ici (injection de THC, et non respiration de fumées, etc.), mais les doses employées (5 mg/kg) présentent la caractéristique intéressante d'être cohérentes avec les doses que s'administre un fumeur régulier.
Pour moi c'est un raccourci évident. Je ne pense pas qu'on puisse traiter sérieusement du cannabis en se basant uniquement sur la molécule THC. On sait aujourd'hui que le Cbd joue un rôle majeur dans l’absorption du thc par l'organisme.. C'est sans compter le CBN ou le THCV.

Voilà juste un coup de gueule sur cette pseudo étude. Pour moi c'est ok pour la partie expérience.. l'injections, l'observation des rat et l'évolution des tumeurs cancéreuse... Après vouloir directement faire un parallèle avec la fumée de cannabis c'est juste pas très scientifique.

Sinon globalement d'accord avec ce qui a été dit : Tout est mauvais dans l’excès :wink: La modération a bien meilleur goût :topcool:

Répondre