Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Tonton Pedro

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#16 Message non lu par Tonton Pedro »

Fat : faut pas les macher les gommes , sinon effectivement ça déchire la gorge bien comme il faut , faut juste suçotter la gomme .

Essaye les pastilles sinon . Inhalateurs je conseille pas ça arrache encore plus . Reste les patchs , ça marche bien mais le prix aouille .

L'avantage du patch c'est que tu peux quand même fumer , oui oui . Ca aide à réduire , du coup tu t'encrasses moins les bronches .

Avatar du membre
Jane doe
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 539
Enregistré le : 17 mai 2012, 03:43

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#17 Message non lu par Jane doe »

+ 1 pour les patchs,mon cousin vient d'arrêter de fumer tranquille sans stresser avec les patchs mais c'est vrai un peu cher,en tout cas bon courage à toi ;)
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius

Fat_Dream

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#18 Message non lu par Fat_Dream »

Aille choubli :sm1: je peux comprendre , mais il faut être plus fort ! (facile a dire sale c*n
je t'envois de la motivation par mp :lol:

Merci tonton , j'ai effectivement lu sur la toile qu'elles ne doivent pas être machées , enfaite ca perd même son intérêt 1er , diffuser la nicotine , parce que celle ci est détruite par les sucs gastrique...donc sucotage tranquiloo :topcool:


Sur mon bureau en face de moi au moment ou j'écris ces lignes :

1 paquet de camel , un gros pochon de cheese berry , un paquet de feuille , un zippo...

Et dans ma bouche une gomme...

je préfère tout laisser tel quel , comme d'hab...
ca va passer :sm1:


Force et robustesse :sm6:

Fat_Dream

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#19 Message non lu par Fat_Dream »

jour 4 :D

Ca valait un post , ouais :sm28:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#20 Message non lu par umisays »

GG amigo, keep on :topcool:

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#21 Message non lu par morback »

Fat_Dream a écrit :jour 4 :D

Ca valait un post , ouais :sm28:
bravo !!!!!

parce que moi :|

trois clopes,pas possible de diminuer...jchuis une fiotte :bide:

bon courage tu tiens le bon bout :topcool:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

PBZ²

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#22 Message non lu par PBZ² »

bien fat-poto, tiens bon ^^

p'ti stick toupur si vraiment y'a envie, mais craque pas niveau tabac, c'est le debut le plus dur ;)

tu vapes? parceque la, va falloir y penser :mrgreen:

+++

Fat_Dream

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#23 Message non lu par Fat_Dream »

Yo les grow !

Merci pour le soutient !

Pas de vape , ca coute trop reuch....alors....je cuisine :lol: :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai racheter des gommes , je passe de 4 à 2mg , parait que dans une clope il y a 15-20mg mais qu'on en absorbe réellement 1mg , donc , histoire d'être soulagé sans tomber sans l'addiction aux gommes , je baisse....

Pour le pur de cheese berry...crois moi , ca me démange :guerrier: :sm1:

:popcorn:

Avatar du membre
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2012, 17:25

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#24 Message non lu par choubli »

Courage !

Le plus dur c'est les soirées... :?

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#25 Message non lu par Flask »

Ah ça , arrêter de fumer en faisant des soirées ou on picole , c'est dur :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#26 Message non lu par Fat_Dream »

C'est net , en soirée je ressemble a un gros hamster , une gomme dans chaque joues :lol:
Mais bon , déjà je ressens les 1ers effets positifs , a commencer par le souffle qui revient :topcool:

C'est pas encore la joie , mais déjà le stade le plus relou est passé...Ca donne envie de continuer :wink:

jour 5 :merci:


:popcorn:
Quelques chiffres :
Les premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac.
L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années

20 minutes après la dernière cigarette, la fréquence cardiaque redeviennent normale
En 24 heures:
les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer.
le monoxyde de carbone est éliminé et n'est plus détectable dans le corps.
Deux jours après, on ne retrouve plus de nicotine dans le sang.
2 semaines après, le gout des aliments revient et la peau reprend une couleur plus claire.
3 à 9 mois après, la respiration s'améliore .
1 année après les risques de maladie cardiovasculaires sont réduits de moitié

5 ans après:
le risque d'accident vasculaire est réduit de moitié
le risque de cancer de la bouche, de l'oesophage et de la vessie est également diminué de 50%.
Le risque d'infarctus est égal à ceux qui ne fument pas

10 ans après:
le risque de cancer du poumon est réduit de moitié environ.
Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.

15 ans après:
Le risque de maladies cardiovasculaire est égal à celui des non-fumeurs.

l'arrêt du tabac peut entrainer l'apparition d une toux accompagnée de crachats provoquée par la reprise de l'activité des cils des bronches ( qui fonctionnaient moins bien du fait de leur immobilisation par les substances toxiques du tabac). De nombreux fumeurs s'étonnent alors de se « sentir moins bien » que quand ils ne fumaient pas.

Tonton Pedro

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#27 Message non lu par Tonton Pedro »

Tu veux pas essayer les patchs ? C'est remboursé a hauteur de 50 boules / an , et ça le fait pas trop mal :wink:

Fat_Dream

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#28 Message non lu par Fat_Dream »

nan c'est cool :wink:

La gomme sa occupe la bouche et ca coute moins cher....(8€ les 30 , assez pour 2-3 jours)

surtout que je commence a en prendre 1/2 , ca fait encore plus d"économie :sm28: :lol:

puis le plus dur est passé...j'espère :oops:

Fat_Dream

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#29 Message non lu par Fat_Dream »

On entame le 7ème jour :x

l'envie est beaucoup moins forte qu'au début , même si la tentation est toujours bien présente...
La moindre odeur de fumée rend totalement inefficace la gomme en bouche...Saloperie :roll:

j'ai changer de gommes , stop la menthe , a force ça écœure , je suis passer aux fruits rouges , toujours en 2mg.
Je me suis renseigné sur les patch , t'avais raison ciz , c'est remboursé a hauteur de 50€/an , sur ordonnance.
je continu sur les gommes , pas les moyens de faire autrement.

ce soir , c'est madeleines a la cheese berry :P Si elles sont pas trop dégueu je posterai la recette :wink: (EDIT : ouais bah nan :lol: )


Force , Robustesse , courage et persévérance :mrgreen:

Avatar du membre
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

Re: Arrêt Tabac, motivation, astuces, conseils !

#30 Message non lu par rockets »

yop même galère ici :mrgreen:

Mais j'ai trouvé une méthode pas mal, en premier lieu, je prends plus mes clopes au boulot, ça m 'a bien fait réduire puis j'ai bien forcé sur le sport

je dirais que la clé c'est combler ta journée de façon a ce que t'ai pas de trou où t'as le temps de cloper :mrgreen:

j'ai tenu 2 semaines :lol: :roll: après j'ai été en soirée sur 3 jours donc il a fallu que j'en achète :mrgreen:

Là je rebosse, no clopes, on verra a la fin de la semaine :siffle:

good luck :mrgreen:

Répondre