Cannabinoïdes en médecine

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 20 juil. 2012, 17:26

Cannabinoïdes en médecine

#1 Message non lu par Bertrand.R »

Pour ceux d'entre vous qui s'interessent au fonctionnement du systeme endocannabinoides et donc comment le cannabis agit ....

Allez sur cette page: http://www.action-sida-ville.com/ téléchargez le PDF: Cannabinoides en médecine.

Papayaya

Re: Cannabinoïdes en médecine

#2 Message non lu par Papayaya »

Merci Bertrand :sm6:

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Cannabinoïdes en médecine

#3 Message non lu par morback »

salut

merci pour les infos,

ça va permettre à certains de comprendre que les cannabinoïdes n'agissent pas de la même manière sur chaque patient.

une indica,peut-être incapacitante pour une personne,et juste calmante ou antalgique pour une autre !!!

pas facile pour un malade de trouver "SA" variété (tout ça en raison ce ce p**tain de prohibition :? )

++
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 02 janv. 2013, 17:58

Re: Cannabinoïdes en médecine

#4 Message non lu par Egzoset »

Mes salutations à tous,
morback a écrit :...pas facile pour un malade de trouver "SA" variété...
L'an dernier on m'a fait valoir le fait qu'au Canada les détenteurs d'une carte avaient pour tout choix légal une seule génétique et que Prairie Plant Systems avait obtenu le monopole sur sa production. Qu'on m'en excuse si j'oublie certains détails. La semaine dernière j'ai appris que cette même compagnie située dans l'Alberta de HarePeur avait eu recours à l'irradiation nucléaire dans l'intention de stériliser des lots infestés à la moisissure! Or n'oublions pas la vocation médicinale du produit mais surtout j'ai beaucoup de sympathie pour les martyrs qui ont dû participer à cette malheureuse expérience, bien malgré eux... Voici la citation qui m'a ouvert les yeux au sujet de ce programme démentiel (trouvé sur CannabisCulture):
« In light of the alarmingly high levels of Aspergillus mold (3000cfus) found on the PPS cannabis according to the govts. own tests, this is unacceptable. You see, Aspergillus mold (particularly flavus and parasiticus) is the primary producers of aflotoxins, and although the mold itself can be destroyed by gamma irradiation, aflatoxins CANNOT BE »

(Réf.: http://safeaccess.ca/research/flinflon/opnltr0105.htm)
En clair ça dit que l'infestation fut contenue mais que cela a laissé derrière une toxine appelée aflatoxine. Tout cela devient presque cohérent quant on songe que le gouvernement s'avère incapable d'informer les consommateurs sur la vaporisation en tant qu'alternative-santé pour les malades!...

Avec le dernier coup de barre à Ottawa le client n'aura plus d'autres alternatives que d'attendre qu'un producteur agréé se pointe et il est question d'un délai se mesurant en mois, voir même en saisons! En attendant les gens seront laissés à eux-mêmes au risque d'être traités en criminels alors ne comptons pas trop sur l'avènement de vraies variétés médicinales pour eux avant 2014 mais plus probablement au-delà, je gagerais!

À quand du "High-CBD" de type 1:1, au Canada? Ah! Ah! Pas avant mini-PET et même à ça ses remarques sur le pot de sa grand-mère n'ont rien de rassurant!!! Finalement ça devait être ça le secret de Fatima: crevez-donc dans la souffrance bande de caves!! Du moins on pourrait aisément l'imaginer à la lumière des développements qui ont suivi le rapport de 2002, lequel recommandait pourtant de donner du lest, bien au contraire!...

:nan:

Dans ces condition comment un citoyen modèle de ce misérable pays s'étonnerait-il d'entendre dire à la télé d'État que la résine de cannabis a des propriétés "Hautement Hallucinogène"?! Etc., etc... Ect!! Pendant une émission-culte consacrée à l'agriculture et au jardinage, par dessus l'marché:

La botanique du désir – Le cannabis (partie 2)

2:19

Voix #1 (Fr): « Les plantes femelles produisent une résine collante qui attrape le pollen produit par les mâles. Cette résine est hautement hallucinogène, pour pousser les femelles à en produire plus les producteurs gardent les plants mâles à l'extérieur de la serre... »

2:38

Voix #2 (En): « So, in essence what you're seeing is extreme sexual frustration... »

Voix #1 (Fr): « Ici vous voyez le résultat d'une frustration sexuelle extrème! La pièce est remplie de femelles qui tentent d'attirer un mâle qui leur donnerait du pollen. Elles essaient de plus en plus fort sans succès et plus le temps passe plus elles produisent de résine, ce qui augmente la quantité d'éléments psychotropes de la plante. »
À grands renforts d'images-choc portant sur l'argent et la clandestinité, avec une bonne dose d'anthopomorphisme pour couronner le tout.

Donc plus ça change plus c'est pareil.

:bide:
Modifié en dernier par Egzoset le 09 janv. 2013, 21:55, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Cannabinoïdes en médecine

#5 Message non lu par Leloup »

:shocked!: :evil: un pas en avant 2 en arrière (pour les usagers meds)
Biodynamiseur de pesticides

Avatar du membre
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 02 janv. 2013, 17:58

Re: Cannabinoïdes en médecine

#6 Message non lu par Egzoset »

Mes salutations Leloup,
Leloup a écrit ::shocked!: :evil: un pas en avant 2 en arrière (pour les usagers meds)
Ce ne sont plus des pas: l'air de rien ça équivaut carrément à débouler vers le bas d'la pente et cela pour TOUS les canadiens (dont je suis)!!

:sm10:

Avatar du membre
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2012, 17:25

Re: Cannabinoïdes en médecine

#7 Message non lu par choubli »

Légaliser le produit ne sert à rien, il faut légaliser la culture.

Qu'on laisse les meds se démerder entre eux, seuls ou en compassion club, car ce sont les seules personnes à avoir un intérêt non commercial dans le cannabis médical. Partout dans le monde la santé est vendue à big pharma et aux mutuelles, le but : le fric, les moyens : on s'en branle, nous on fait du fric. Le canna n'y échappera pas. Une seule solution : le bénévolat et l'associatif, si la communauté médicale veut aider gratuitement, bienvenue, sinon ciao.

Que ça reste dans l'esprit de la plante, détente et solidarité. :petard:

Avatar du membre
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 02 janv. 2013, 17:58

Re: Cannabinoïdes en médecine

#8 Message non lu par Egzoset »

Salutations Choubli,
choubli a écrit :Légaliser...
Avant de songer à modifier nos lois, nos traités internationaux ainsi que la constitution il faudra tout d'abord informer la population correctement pour qu'elle donne son aval aux changements qui s'imposeront. Or ils ont beau avoir fait d'énormes progrès chez nos voisins du sud, voici par exemple ce qui se passait dernièrement dans l'un des états les plus progressistes des États Unis et d'ailleurs je propose justement au lecteur cette brève lecture en traduction libre pour s'en convaincre:
10-year-old girl caught with pot at District 49 school

Une fillette agée de 10 ans a été arrêtée Mardi après avoir apporté ce qui semblerait être de la marijuana à l'école Evans International Elementary School.

Les adjoints du shérif du comté d'El Paso ont escorté la fillette hors d'Evans en menottes après avoir reçu l'appel du district Falcon 49 à 14h30. Elle fut confiée aux parents plus tard.

Apparemment la fillette aurait pris ce pot d'un proche avec une carte pour marijuana médicale, a dit le sergent Joe Roybal du bureau du shérif. Selon Roybal, moins d'une once de marijuana aurait supposément été trouvée sur la fillette qui la "montrait à des camarades étudiants".

Stephanie Wurtz, une porte-parole pour le district scolaire, a dit que l'école avait découvert le pot brièvement après le début des classes à 8h20.

Wurtz n'a pas commenté à savoir si la fillette a été expulsée, mais elle a parlé d'une "politique de tolérance-zéro" du district statuant que si des étudiants se trouvent en possession de drogues ou d'alcool alors ils seront expulsés.

« Nous coopérons à l'enquête du bureau du shérif », a déclaré Wurtz. « Nous voulons nous assurer qu'on a toute l'information requise ainsi que déterminer si ce que nous croyons s'avère être la vérité. »

Mardi des représentants officiels du district 49 ont contacté tous les parents de Evans International et les ont informés de l'arrestation, dit Wurtz.
Comment expliquer une telle aberration mentale sinon par une discrimination carrément haineuse résultant de la peur de l'autre que créé l'ignorance, au fond! D'autant que dans un article connexe je lisais qu'un des policiers avait trouvé la procédure normale... Si un représentant de l'ordre et de la justice n'y voit aucun problème alors imaginez ce que peuvent dire les petites gens ordinaires!

:nan:
choubli a écrit :Une seule solution: le bénévolat et l'associatif... ...détente et solidarité.
Tout à fait, si au moins les clients munis d'un permis pouvaient ne pas être pris en otages pour justifier la guerre anti-cannabique ce serait déjà un énorme progrès, à mon avis.

:sm9:

Avatar du membre
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2012, 17:25

Re: Cannabinoïdes en médecine

#9 Message non lu par choubli »

Pour la fillette aux USA, c'est pas lié qu'au cannabis. Ils arrêtent et menottent également les enfants qui font l'école buissonnière, ou qui se bagarrent. C'est pour ça que la procédure leur parait normal. Ils ont pas la même notion du mineur.

Avatar du membre
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 02 janv. 2013, 17:58

Re: Cannabinoïdes en médecine

#10 Message non lu par Egzoset »

Re-salut Choubli,

Oui, en effet, maintenant que tu le mentionne ça me rappelle vaguement ce qu'avait répondu le policier à ce sujet.

:shock:
choubli a écrit :Ils ont pas la même notion du mineur.
D'après un autre article que j'ai perdu, l'usage des menottes dans certains états commencerait aussi tôt qu'à 5 ans...

Image
US Marijuana Party - Kindergarten Student HANDCUFFED!!

Strictement en ce qui me concerne il est là le vrai crime.

:!:

Une mentalité qui découle des abus du passé je pense:

Image
YouTube: Reefer Madness (1936-1938) FULL

Heureusement la devise de la République Française étant "Liberté, Égalité, Fraternité" jamais sa population n'aura à craindre des débordements aussi zélés! N'est-ce pas?...

:respect:

Avatar du membre
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 02 janv. 2013, 17:58

Re: Cannabinoïdes en médecine

#11 Message non lu par Egzoset »

Voici qui m'a semblé très à propos, pour ceux que ça intéresse:

The Antique Cannabis Book - Chapter 17 - Cannabis; "Its Last Legal Days"

...toujours en ce qui concerne nos "alliés" du Sud... Il s'agit d'un contenu en langue étrangère, hélas.

Heureusement il y a des images aussi.

:arrow:

Boly

Re: Cannabinoïdes en médecine

#12 Message non lu par Boly »

CANNABIS: Son usage médical bénéfique dans les affections chroniques

http://www.santelog.com/news/medicament ... asuite.htm

CANNABIS: Pourquoi il n’est pas et ne saurait être un médicament

http://www.santelog.com/news/addictions ... t_9288.htm

++

Avatar du membre
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 02 janv. 2013, 17:58

Re: Cannabinoïdes en médecine

#13 Message non lu par Egzoset »

Euh...

Je remarque simplement que le très illustre Professeur Jean Costentin, pharmacologue, neurobiologiste, membre titulaire des Académies nationales de Médecine et de Pharmacie, etc., n'a pas de leçons à donner en termes de contradictions lorsqu'il réfère au cannabis médicinal FUMÉ!... Professeur de quoi déjà???

Hummm... Quoique personne ici n'oserait même douter de son objectivité, bien entendu!

:jesors:

Avatar du membre
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 02 janv. 2013, 17:58

Re: Cannabinoïdes en médecine

#14 Message non lu par Egzoset »

Ah oui, j'allais presque oublier: il est aussi "Addictologue"...

Oh oh!

Boly

Re: Cannabinoïdes en médecine

#15 Message non lu par Boly »

Comment ça on oserait pas douter de son objectivité ?
je comprends pas l'ami ... c'est la revue de presse ici.
On commente, on discute, ect ...

c'est l'actualité med en France ça :roll: que tu le veuilles, que je le veuilles .. ou pas.
Moi j'aime connaitre l'ennemi contre lequel je lutte perso, je me sens plus fort au combat ensuite.
Bien à toi de le prendre pour un abruti "d’addictologue' dénué de bon sens ds ce cas précis ;
Malheureusement, tu/on es(t) peu a penser comme ça ... particulièrement de lui en l'occurrence (cf ref ^^)
Et mieux vaut avoir d'autre arguments que les tiens pour lutter ... 'fin j'crois mec :oops:

A coté de ça ..... je te comprends tout a fait :pobien: :petard:

Répondre