Vos espaces PM / Boutures / Croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#1 Message non lu par organicweed »

Yop!

Ça pourrait être sympa de regrouper sur un topic les infos (et photos) sur vos espaces.
Je n'ai pas encore fini ma première session que je pense déjà aux suivantes et aux améliorations à apporter à mon placo, et en particulier à un espace PM / Boutures / Croissance.

En tant que débutant je me suis rendu compte que l'on présente toujours son espace floraison, mais à part de brèves allusions ou photos il n'y a rien sur les espaces où la lumière blanche et froide domine. Je trouve ça dommage, surtout que ça pourrait aider certains à passer le pas pour aller voir du côté des regulars.

De mon côté, l'aménagement d'un tel espace fait parti des objectifs cannabiques de l'année. Mon armoire va évoluer au fur et à mesure des sessions avec dans un premier temps un changement de sens entrée et sortie d'air qui seront inversés dès la prochaine session, puis un placo flo rallongé (pour y mettre un bac de récupération digne de ce nom et un ventilo en colonne) et enfin faire une extension au meuble en y intégrant l'espace PM.

:petard:
DROP SEEDS NOT BOMBS

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#2 Message non lu par MadMad »

Le premier des points à prendre en compte, c'est la capacité que tu souhaite pour cet espace.

En gros :

- Combien de PM tu veut garder ?
- Combien de boutures tu a besoin à chaque session.
- Jusqu’à quel stade tu veut les garder en croissance ? (dépend de ta méthode de culture en flo)

A partir de là, tu peut choisir entre :

- Une mini box avec 2-3 néons de 18w / 60 cm
- Une box de 120x120 avec une MH 600w

(Et tout ce qu'il est possible de faire entre ces 2 solutions :mrgreen: :mrgreen: )

:sm6:

Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#3 Message non lu par organicweed »

Pour moi les contraintes sont l'intégration, sous forme d'extension, à mon meuble pour être le plus discret possible. Du coup ça sera environ 80x60x150.
Il y aura un étage pour les keepers, un pour ceux en cours de sélection. Le tout sera sous led, à voir ce que sera le plus intéressant le moment venu entre de l'ISled et du COB (type Citizen ou Vero entrée de gamme). Je compte lancer 15 boutures maxi en cours de flo et en sog pour gagner du temps et de la place. :wink:

N'hésites pas à partager les infos sur le tiens, ton questionnaire est une bonne base :mrgreen:
DROP SEEDS NOT BOMBS

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#4 Message non lu par papyweed »

Bonjour.
Merci d'avoir lancé ce sujet Organicweed, et à Madmad qui a déjà répondu.
organicweed a écrit :Je trouve ça dommage, surtout que ça pourrait aider certains à passer le pas pour aller voir du côté des regulars.

De mon côté, l'aménagement d'un tel espace fait parti des objectifs cannabiques de l'année.
C'est exactement ma préoccupation du moment et je vais suivre ce post avec attention... histoire de mettre une stratégie en place. Je souhaite faire des rotations "rapides" dans l'espace réservé à la flo, type SOG avec des pots relativement petits. Le cannabis n'est pas chez moi que récréatif. J'ai besoin de sélectionner, tester, différentes variétés qui répondent à mes besoins. Ton sujet tombe à pic!
Papyweed.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#5 Message non lu par MadMad »

organicweed a écrit : N'hésites pas à partager les infos sur le tiens, ton questionnaire est une bonne base :mrgreen:
Il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature :siffle:

Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#6 Message non lu par organicweed »

MadMad a écrit :
organicweed a écrit : N'hésites pas à partager les infos sur le tiens, ton questionnaire est une bonne base :mrgreen:
Il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature :siffle:
Ah ben c'est pour ça que je ne l'ai pas vue: j'ai viré l'affichage des signatures :lool:
DROP SEEDS NOT BOMBS

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#7 Message non lu par papyweed »

Hello!
Merci pour le lien dans ta signature. Je me suis régalé à sa lecture... d'ailleurs j'y retourne :lol:
@+
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#8 Message non lu par MadMad »

organicweed a écrit :Le tout sera sous led,
Y'a une raison à ça ?

Nan parce que moi (et je suis pas le seul) pour ce genre d'espace, j'arrête pas de dire que des néons tout simple que tu trouve chez brico, ça vas très bien :mrgreen: :mrgreen:

L'avantage c'est que tu peut te fournir et les remplacer facilement.

Le seul inconvénient c'est que c'est plus lent qu'avec d'autres types de lampes....mais je n'ai jamais été déçu du résultat sous néons.
Et quand t'a une box flo à gérer, t'es content que ça pousse pas trop vite de l'autre côté :siffle:

Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#9 Message non lu par organicweed »

Yop!

Le problème du néon c'est que la taille est imposée, du coup à moins de prendre comme toi une box adaptée, pour une intégration dans un meuble c'est pas intéressant. Puis lorsque tu parts sur un achat neuf, tu te dis que le néon il faudra le changer régulièrement et que ça consommera plus.
D'un autre côté son avantage sur la led est qu'il demande moins de hauteur.

J'avais regardé les "néons à led" mais c'est encore moins puissant que les néons fluo...
DROP SEEDS NOT BOMBS

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !


organicweed a écrit :...
D'un autre côté son avantage sur la led est qu'il demande moins de hauteur.

...

Si tu muris suffisament ton projet ça te laisseras le temps d'economiser pour zieuter chez Isled, les rampes sont moins encombrantes. Ici avec mes 60cm de hauteur pour la cro j'ai gagné en passant sous led... un poil de rien niveau hauteur mais ça récupère du volume utile quand même niveau circulation d'air.
ça dégage aussi moins de chaleur et tu peux monter encore plus prêt que les néons.

Par contre tout ce qui est spot ou COB effectivement c'est plus encombrant.



Vibezzzz
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#11 Message non lu par organicweed »

Arfff je ne peux pas "liker" sur ce sujet c'est normal?

Ah ben tu vois, j'aurais imaginé que pour la répartition et le dégagement de la chaleur des rails ça demandait plus de place!! Au rythme auxquelles vont les choses, je vais en mettre du temps pour économiser ma V2 du placo :| Vivement le retour à la vie active ça ne pourra que faire du bien, et pas qu'aux finances :dbz:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Hero

Re: Vos espaces PM / Boutures / Croissance

#12 Message non lu par Hero »

organicweed a écrit :Arfff je ne peux pas "liker" sur ce sujet c'est normal?
C'est vrai qu'on ne peut pas like ici, ça doit être un oubli niveau config je suppose... ;)

Répondre