Nouveau placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#136 Message non lu par wolf »

Vivement le départ ! Sinon, vous pensez que je peux toujours utiliser mes sacs de terreau Plagron acheté l'automne dernier, ou ça peut se périmer ? Même question avec les engrains liquides Plagron (minéraux) ?

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#137 Message non lu par wolf »

wolf a écrit : 21 août 2017, 22:16 Vivement le départ ! Sinon, vous pensez que je peux toujours utiliser mes sacs de terreau Plagron acheté l'automne dernier, ou ça peut se périmer ? Même question avec les engrains liquides Plagron (minéraux) ?
Alors les potos, ça se bouscule par pour me répondre par ici !
Bon, vu la météo, je pense que ma session va débuter plus tôt que prévu, sans doute très prochainement.
++

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Nouveau placard

#138 Message non lu par A.C.A.B »

Yo !

A mon avis y a pas de soucis tant que les sacs sont pas ouverts, idem pour les engrais minéraux en général ca tient bien sauf sur certains trucs très concentrés qui peuvent cristalliser mais si c'est pas le cas je pense tu peux y aller les yeux fermés.

Vibes

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#139 Message non lu par wolf »

Yo ! Merci l'poto ACAB ! :)

Bon du coup, j'ai lancé 10 seeds. 4 Lapis x Respect, 3 WW et 3 chocostorm d'une connaissance.^^
Seules les 3 chocostorm ont germé, donc j'ai mis tout ça dans 3 petits pots qui vont bien.
Et j'ai aussi pécho du Dinafem par curiosité, j'attends de la Moby Dick, de la Original Amnesia et de la Critical+ en freebie.

++

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#140 Message non lu par wolf »

Salut les potos !

Je m'apprête à installer mon ballast Lumatek électronique 600W dimmable et je lis dans la notice qu'il faut le connecter à un relais contacteur d'allumage (relais de puissance).
Je me souviens vaguement de cette histoire et je l'avais pas fait avec mon vieux ETI 400W ferro.
C'est indispensable ou je peux m'en passer avec mes minuteurs Legrand Omnirex ?

Merci !

Hero

Re: Nouveau placard

#141 Message non lu par Hero »

Perso mon Lumatek est derrière un bête minuteur digital depuis des années, je ne m'en soucierai pas plus que ça à ta place ;)


Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#143 Message non lu par wolf »

Bon, j'ai un gros problème de température. :sm1:

Je vous rappelle mon setup :
Placard maison en dur 1m x 1m x 1.80m
Ballast Lumatek dimmable 600W + HPS Osram 600W
AAW Medium
Intra passive en 160mm
Extra 1500m3/h en 250mm (Airfan Iso-box)
Filtre Phresh 1750m3/h en 250mm
Brasseur d'air Honeywell 30cm de diamètre

Température dans la pièce : 18°C

Après 15 minutes de fonctionnement, j'ai 35°C dans le placard :lool:

J'ai beau essayer de virer le filtre de l'intra, de limiter les coudes/virages ou de bouger le caisson d'extraction, rien à faire, ça descend pas en-dessous de 32°C au sol, malgré les 1500m3/h en extraction. Super déçu, pour le coup.

Je me demande si l'intra passive en 160mm n'est pas un peu trop légère.
J'hésite entre :
- ajouter un RVK 420m3/h en intra pour augmenter l'arrivée d'air frais.
- passer l'intra en 250mm en élargissant le trou et la laisser en mode passif.
- dimmer le ballast à 400W (ça m'emmerderait un peu d'avoir acheté un 600 pour en arriver là.)

Ce qui est sûr, c'est que le placos est en grosse dépression, parce que le film Orca sur le sol et les murs est carrément bombé vers l'intérieur quand l'extra tourne. :D

Vous feriez quoi à ma place ?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8123
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Nouveau placard

#144 Message non lu par coxnox »

salut,

quel temperature dans la piece ? ton extra tourne t'elle a 100% tout le temps ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#145 Message non lu par wolf »

Salut poto coxnox ! :)

18°C dans la pièce et l'extra tourne en continu et à pleine puissance.

J'ai rajoué un RVK 680m3/h en intra et contre toute attente, ça ne change rien. 35°C dans le placos au bout de 15 minutes. :lool:

Je me demande si ça vient pas du filtre à charbon ou de l'extra, pourtant quand je branche le caisson ça crache comme un réacteur de fusée. Mais une fois branchée au filtre, il y a une grosse perte de charge.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#146 Message non lu par wolf »

Bordel, je comprends plus rien, même en dimmant en 400W j'ai 30°C dans le placos. :(

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8123
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Nouveau placard

#147 Message non lu par coxnox »

Y'a un gros soucis la...tu devrais avoir entre 4 et 6° de delta entre ta piece et ta box...j'ai la meme extra, meme temperature dans la piece et j'ai un petit 24° ds la box (avec 2x600)...ton extra est neuve ? t'as des plantes ds la box(parceque vide ça a vite tendance a monter en temp) ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Nouveau placard

#148 Message non lu par growbienf »

Yo !


Y'a rien qui obstrue la sortie ? Ca crache l'air chaud où ça ?

Bizarre ton truc. :? :?:


:popcorn: :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#149 Message non lu par wolf »

Yo growbienf ! :)

Il y a pas encore de plantes dans le placos, je suis en phase de test. :D
Les plantes sont en croissance dans une Dark Street et elles demandent plus qu'à passer en flo, mais dans ces conditions c'est pas gagné.

J'ai acheté l'extra l'année dernière mais c'est la première fois que je l'installe. Je l'avais essayée après réception et tout semblait normal. C'est un moteur suspendu Torin de type 7-7-1400 avec un débit de 1500m3/h, entrée et sortie en 250mm. A priori largement suffisant pour une 600W donc.

J'ai essayé de déconnecter le filtre de l'extra pour que l'isobox puisse extraire à pleine puissance sans perte de charge, mais ça change que dalle, toujours 30°C dans le placos. :sm1:
Donc le problème ne semble pas venir du filtre.

Je ne vois plus que 2 explications :
- l'intra en 160mm trop étroite.
- défaillance de l'isobox 1500m3/h en extra. Pourtant quand je l'allume ça crache.

Je suis en train de tester en dimmant à 250W mais ça me ferait trop chier d'avoir investi dans tout ça pour finir en 250W. :lool:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#150 Message non lu par wolf »

En 250W, j'ai 27°C dans le placos. :lool:

Bon, ça commence à m'emmerder sérieusement.
J'ai bien fait gaffe à limiter la longueur de gaine, à tout connecter proprement et à laisser de l'espace devant la bouche de sortie de l'isobox. J'ai vérifié que rien n'obstruait la gaine, de toute façon pour obstruer une conduite de 250mm faut y aller.

Ou alors c'est le film Orca que j'ai posé au sol qui réfléchit trop la chaleur ? Et tout rentrerait dans l'ordre en mettant les plantes ?

L'extra a l'air de fonctionner, vu comment le film Orca est bombé vers l'intérieur quand elle tourne.

Je me tâte à remplacer le filtre ou l'extra. Mais comme ils sont tous les deux neufs, ça m'emmerde un peu.

Répondre