Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Poopy

Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#1 Message non lu par Poopy »

Bonjour, et tout d'abord :respect: pour le fofo, ça fait plus de 2h que je lis et découvre les topics et impossible de décoincer ... y'a tellement de trésors !!!

Bon j'espère que je vais pas me faire :taper: en posant mon interrogation ici (j'ai cherché à "Douille E40" et "vaseline" mais rien trouvé qui correspondait à ce qui m'occupe ici)
J'ai donc une petite question : j'ai lu dans un bouquin (de Cervantes) comme quoi l'on pouvait mettre un peu de vaseline sur le culot de l'ampoule (MH ou HPS) afin de la visser plus facilement à la douille du réflecteur ...
Est-ce que je peux vraiment le faire ?
Car j'avoue que parfois certaines sont dures à mettre et une fois j'ai galéré pour en défaire une (sûrement vissée de travers oups ! :oops: ) car elle s'était coincée.
Merci d'avance pour vos réponses, je voudrai pas endommagé mon new matos (et l'électricité je me méfie ++) :wink:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !


Jamais entendu ça. :?

Faut juste pas chercher à forcer à serrer à fond.
Après les douilles sont pas forcément bien dans l'axe ce qui peut faire un léger travers mas on s'en fout.

Ama faut pas plus se prendre la tête que ça et juste y aller doucement - sans manipuler l'ampoule par le verre ;)

De toute facon si la douille est déformée ou abîmée c'est pas la vaseline qui va la redresser.



Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Poopy

Re: Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#3 Message non lu par Poopy »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse :wink:
Bon c'est très certainement moi qui y vais trop fort (2 mains gauches et mon grand âge ... :mrgreen: ) et je vais suivre ton conseil.
S'il est vrai que je manipule tjs mes ampoules avec un chiffon propre, j'essayais de visser à donf' car je l'ai vu faire par le vendeur d'un growshop lors de l'achat de mon tout 1er matos.
Bonne soirée :petard:

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#4 Message non lu par KrugeR »

Salut

les vendeurs des "growshop" sont pas toujours de bons conseils..., et font pas toujours les choses comme il faudrait !
en gros, c'est pas toujours des "lumières" ^^



après.. , ça dépend du growshop...& du vendeur :okjesors:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Poopy

Re: Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#5 Message non lu par Poopy »

:lol: :lol: :lol: Bien vu !!!

Ouais apparemment :wink:

Bon WE les jeun's :petard:

Stalker

Re: Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#6 Message non lu par Stalker »

ben la vaseline c'est pas fait pour visser.....

et en plus ça doit etre conducteur, donc risque +++ de court-circuit sur le balast.

pas glop.

Coco

Re: Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#7 Message non lu par Coco »

Et tu t'y connais en vaseline hein mon cochon :siffle:

Bon, je suis p'têt mal placé pour dire ça vu mon avatar :fantome:

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#8 Message non lu par earthquake »

Coco a écrit : 16 avr. 2018, 21:07 Et tu t'y connais en vaseline hein mon cochon :siffle:

Bon, je suis p'têt mal placé pour dire ça vu mon avatar :fantome:
:mdr: :mdr:
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Douille E40 : Visser facilement une ampoule ?

#9 Message non lu par growbienf »

:mdr:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre