Question panneaux led

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
thefab
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2015, 14:01

Re: Question panneaux led

#31 Message non lu par thefab »

Bonjour a tous!

le seul truc que je reprocherais a ce panneau c'est ça taille, les 4 cobs sont trop proche les un des autres ...
les dissipateurs sont en mode actif, leurs dimensionnement est suffisant, les cob seront mieux dissipé la dessus que sur un gros passif ...

accessoirement c'est trop puissant pour 60*60 :wink:
quoique il est dimable ...

@+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Question panneaux led

#32 Message non lu par piranha »

salut thefab,

du coup j’ai opté pour tgl cob 3070.
à ton avis il faut combien de cob cxb 3070 pour optimiser au maximum un espace de 120 x 60 ?
sur mon jdc tu as dit que sa couvrait 40x40 mais est-ce optimisé au max ? ou en avoir 8 c’est contre productif ?
merci

Avatar de l’utilisateur
thefab
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2015, 14:01

Re: Question panneaux led

#33 Message non lu par thefab »

yo piranha,

ben 40*40 c'est la façon optimal d'exploité le cob a 50w ...
dans cette espace 8 sources serait une excellente façon de répartir le flux,
mais avec des sources alimenté aux environs de 30/35w pas plus,
a ce niveau de puissance, il y a du petit cob bien mieux placé pour faire ce job la ...
mais 8 tgl a 50w serait clairement un pur gâchis de puissance électrique. (avec les 6 tu est pas mal)

@+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius

Maxbee

Re: Question panneaux led

#34 Message non lu par Maxbee »

Salut à vous :sm6:

Que pensez vous de ce produit ? Pour un espace de 0.36m², 3 ou 4 pieds. Je souhaite un dispositif de floraison.

Si j'ai bien compris il n'y a pas de variateur, (lu que le driver est dimmable, mais pas vu de dimmer :),

Si non est-ce un souci ? Le montage d'un dimmer est-il accessible pour une débutant comme ma pomme ?

ici

Aussi je me tâte entre la version Pure flo et la version 3000K° flo+croissance ?

Je dispose déjà d'une QB 115watt 3500 K° et une barre led 55W en 3000K° pour la croissance.

En fait je me dis que je pourrai faire la croissance initiale avec la QB 3500K
Puis la fin de croissance stretch en ajoutant la barre led
Puis changer la Qb 3500K par le QB spéciale flo avec la barre led en plus.

Merci de vos retours avertis :cool: et :petard:



.

Avatar de l’utilisateur
Widow_P
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 243
Inscription : 24 févr. 2018, 10:52

Re: Question panneaux led

#35 Message non lu par Widow_P »

Salut.
C'est de la bonne quantum board avec les samsung lm301b et du osram en far red.
Avec du 3000K, ce sera pour du complément de croissance et de la flo.
Le driver est dimmable via une petite vis cruciforme en façade (rien à modifier ou à ajouter).
Vibes
FHK (FRENCH HARVEST KREW)

Maxbee

Re: Question panneaux led

#36 Message non lu par Maxbee »

Merci de ta réponse très utile widow... !

J'attends de voir leur réponse sur les frais d'envois et taxes et sachant que je vais la TVA à 20% en plus... faut voir si ça me revient pas trop cher.

Sinon j'ai vu sur isled, mais ça douille grave ! Pour un débutant que je suis.. !

Il me reste peut être ledfury, mais j'aimerai les lmb301b.. histoire de ne pas mettre toutes mes QB avec la même marques de led. JE vais voir avec lui si il peut me faire un devis.

Idéalement, j'aimerai 150Watt en QB pour la flo.

Maxbee

Re: Question panneaux led

#37 Message non lu par Maxbee »

Yop,

Site de référencement de Led-horticole

Ce soir je suis tombé le dessus, un lien à garder sous le coude, il référence, entre autre, tous les fabricants de led
https://www.led-horticoles.eu/category/ ... -francais/
Dernière modification par Maxbee le 02 sept. 2019, 16:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Inscription : 26 sept. 2011, 12:49

Re: Question panneaux led

#38 Message non lu par Bake »

Hello,

Je m'amuse avec un microgrow pour test des seeds etc... , panneau à led homemade avec des CREE 1516, dans une box 60x60. Je le fais tourner entre 120w et 150w ( il peut monter à 220w mais aucun intéret au vue de la surface. ) , avec un petit extracteur de gaine et petit ventilo à pince. Je ne dépasse jamais les 25 degrés.

L'idéal est de compter entre 20 à 30w par plante.

Je suis arrivé à 1,5g/w sans soucis, en partant de seeds que je ne connaissais pas.. donc vraiment pas le grow le plus optimisé.

ISLED c'est top, mais beaucoup trop cher... Tu peux largement te rapprocher de ce genre de panneau sans y laisser un bras.. Suffit de bricoler un peu.

Si cela t’intéresse, je regardais le cout du matériel pour le panneau ( je ne l'ai plus en tete ).

bon grooow

Maxbee

Re: Question panneaux led

#39 Message non lu par Maxbee »

Yo bake,
Oui du micro grow pour le macronoob que je suis.. ! Pour moi c'est déjà autant qu'un champs une box de 60*60.. :mrgreen: Fille de joie, hier soir je me suis surpris en train de surfer sur un site de moissonneuse batteuse.. ! :shock: ça me travail ces 3 plantes. :mrgreen: Non je décoooonne :siffle:


Chier, je viens de perdre le message,je veux poster, on me dit timing dépassé.. déco .. , je reconnecte et paf plus rien...

Donc pour la météo, peut être que cela vient de la chaleur de la pièce ou ma box est placée. Je tourne souvent à 21-23

Pour les led, oui bonne idée si quelqu'un peut me guider un peu. :) je pense que c'est a ma portée. Je ne trouve rien qui me convienne, dans une 60*60 on ne peut pas mettre une barre led horizontale de plus de 45 cm. le câble est plié et la barre ne tient pas en place.. la biocnicled ne me convient pas.

Je ne pense pas dépasser 4 pieds ou 5 grand max dans un 60*60.

Du coup j'aimerai plutôt utiliser la QB 3500k 115w et y ajouter sur son cadre alu des barres led de 30 à 45 cm, 20 à 30w, très flo 2100-2700K + infrarouge. Simple d'installation, optimisation de l'espace, moins de matière première consommée, moins couteux, moins de place de rangement nécessaire.

T'en pense quoi ? Peut être que je pourrai même utiliser l'alim et le vario de la QB.

Voilou merci de ton retour bake :) :sm28:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Question panneaux led

#40 Message non lu par growbienf »

Yo !
Maxbee a écrit : 02 sept. 2019, 17:06 ...
Chier, je viens de perdre le message,je veux poster, on me dit timing dépassé.. déco .. , je reconnecte et paf plus rien...
Quand tu te loggues il faut cocher "se souvenir de moi" en dessous des tes ID, c'est pour ça que tu déconnecte en cours de session quand le serveur rafraichi (ce qui n'a rien a voir avec l'enregistrement de tes mots de passe dans ton navigateur :wink: )

Et quand cela arrive comme là parce que tu n'a pas coché la case, tu n'as qu'à faire une retour en page précédente et tu retrouve ton texte.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maxbee

Re: Question panneaux led

#41 Message non lu par Maxbee »

OK pas vu l'option, nickel merci ! ) tu croyais bien ce que je croyais.. royal :)

Maxbee

Re: Question panneaux led

#42 Message non lu par Maxbee »

Yo, Donc toujours dans l'idée d'ajouter des barres led sur la QB de ma cabane pour la flo, après moultes recherches de noob,

J'ai trouvé ça sur ce site (merci le vpn)

https://www.led-tech.de/en/Osram-Duris-E5-on-strip-PCB,

Je pense en monter deux de chaque coté de la QB avec un seul driver pour les deux (si possible), pas besoin de dimmer. et utiliser un seul driver pour les deux barres puis trouver de quoi les placer sur la QB avec des supports.... et reste à savoir si c'est faisable.

Pour la puissance je crois que chaque led fait 0.57w donc 25w par barre, mais je ne trouve pas l'info sur cette page...! si un cfc connaisseur peut me le confirmer.

Merki :)

Avatar de l’utilisateur
thefab
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2015, 14:01

Re: Question panneaux led

#43 Message non lu par thefab »

bonjour a tous !


https://www.led-tech.de/en/Osram-Duris-E5-on-strip-PCB,
ça s'alimente en tension constante (24V DC) et ça consomme 600mA, ça nous fais donc un peu plus de 14Watt consommé par barre .

@+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius

Maxbee

Re: Question panneaux led

#44 Message non lu par Maxbee »

Oouai pas énorme quoi.. ! Merci du retour.... maintenant je sais calculer W=V*A :)

Bin finalement je crois que vais craquer pour ça en 3000K avec du farred;.. et malgré mes arguments contre.. ce sera plus simple et pourra être utilisé avec mon autre QB 115w dans un espace plus grand si un jour... !

https://www.ledgrowshop.eu/easyrow-diy- ... h-far-red/

Vous trouvez ça correct comme offre ?

Répondre