Lampes aux spectres les mieux adaptés pour nos plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
dd_isamu

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#31 Message non lu par dd_isamu »

voici le lien qui répond a pas mal de questions :D : ici

en plus ils confirment ce que j'ai dit dans un autre vieux post pour lequel on s'est ouvertement foutu de ma gue***, c'est a dire que le cannabis est en régime carboné C4 et NON en C3, ce qui est a prendre en compte pour la T°, la lumière et l'éclairage (aussi pour le ajouts artificiels de CO²).

Finalement je cherche des courbes spectrales de lampes halogenes, qui finalement pourraient s'averer pas si mal pour la flo selon les modeles :mrgreen:

si vous connaissez des sites, des liens ou meme directement la courbe spectrale d'halogenes tenez moi au courant =)

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#32 Message non lu par sam gamgi »

dd isamu, tu est le cousin de Le marcel ou quoi. :lol:

tu pouras chercher ce que tu veux toute les courbes spectral que tu voudras, pour nous dire graphique a l appui que y a mieux que la hps pour faire fleurir la weed, et que la cmh ou les led feront mieux.
sur le terrain ça marche pas comme ça, et la hps , colle la paté a toute les autres ampoules et plus elle est ds le rouge et plus elle produit de belles tetes, pour le moment

apres pour ma part le cycle du carbonne en c3, c4 ou c122, n apporte pas grand chose, a tout ça.
les courbes c est biens jolie mais ça reste des petits dessin sur du papier, c est pas des ampoules sur le sommet des plantes
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Steven.Seagal

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#33 Message non lu par Steven.Seagal »

Et les lampes au xénon, quelqu'un a essayé ?
Je dis ça car je sais pas trop si le gars qui m'en parlais se foutait pas de ma gueule

Image

halogen spectra

Image


Ca sert à rien de coller des spectre il faut tester et là y a plus personne :|

dd_isamu

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#34 Message non lu par dd_isamu »

Bha, au risque de me repeter... qui ne tente rien n'a rien... :lol:

La chance souris aux audacieux ... :wink:

et enfin ... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs.

Thomas edison a raté des centaines de fois sa premiere lampe a incandescence... :taper:
parfois un équilibre subtil résoud des problemes que les gros moyens ne résolvaient pas :mrgreen:

et si on regarde dans l'histoire de l'homme on s'aperçoit qu'à toutes epoques il n'y à que ceux qui otn essayé qui ont parfois réussi, et les autres pour essayer de les décourager.

peut etre que je suis le 25000ieme qui essaie et peut etre que le 25001ieme réussira, ou peut etre qu'on y arrivera jamais, :bang: l'essentiel c'est qu'il y ai des gens pour y croire et toujours vouloir avancer :bang:

A tu déjà vu un requin de 20 metres ?

non ?




et pourtant ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ! ... ok :jesors:

(au moins quand je me serais planté toi et d'autres amis du forums pourraient dire que j'étais prévenu!)
et cela renforce ma volonté d'y arriver de voir des gens qui n'y croient pas... et la victoire sera d'autant plus jubilatoire... autrement il faudra avoir de l'humilité et :petard: :petard: :petard:

bonne nuit =)

dd_isamu

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#35 Message non lu par dd_isamu »

steven, merci beaucoup pour ces courbes spectrales, et ne t'inquiete aps je vais tester et vous faire un exposé en images (fo que je trouve ou stocker anonymement mes images, ou mieu trouver un volontaire pour me les stocker je suis un peu parano)

Dyük

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#36 Message non lu par Dyük »

Oyo :mrgreen:

Bon si motivé tu es petit padawan la lumière tu trouveras :taper:

Voila un petit lien à éplucher si tu as le courage ( avec des liens intéressants tout en bas)

http://www.aquabotanic.com/lightcompare.htm

Bonne chance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#37 Message non lu par sam gamgi »

tu tenterais quelques chose de carrement nouveau, genre utiliser un ecran de pc ou de téloche pour faire pousser, j te dirais cool , un truc nouveau

ce que tu veux faire ,plein l ont déja fait, j ai éssayer auss et j ai fait pas mal de test, comme plein d autres aux résultat ont en reveins a la hps.

on est pas fou, c est juste que c est l éclairage le plus adapté a faire produire de grosse grappe de fleurs de cannabis avec un minimum de feuillage.

a moins que tu arrives a changer le cannabis ds sa structure moléculaires, élargir le spectre dans le bleu auras toujours le meme éffet, une augmentation du volume de feuilles ds les tete, des feuilles plus épaisse, internoeud plus courts , voir tres court moins de production floral.

mais sinon vas y fait toi plaisirs,
tu as raison qui ne tente rien , n as rien, etc la fortune sourit aux audacieux
l'essentiel c'est qu'il y ai des gens pour y croire et toujours vouloir avancer :bang:
quand on as fait et refait le tour de la questions, testé la plupart des ampoule qui se font , ont commence peu etre as avoir une idée assez juste du probleme,



l
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Steven.Seagal

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#38 Message non lu par Steven.Seagal »

Ouais, on pourrait même aller un peu plus loin en considérant que ça fait des années que ces plantes en inté sont sélectionnées dans un environnement avec le spectre HPS ... ? :)


leMarcellllllll

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#40 Message non lu par leMarcellllllll »

Il serait également intéressant de se poser la question de l'utilité des feuilles dans les buds...

A quoi servent donc ces feuilles ??

Tout simplement à apporter l'énergie aux buds.... plus il y a de feuilles, plus la photosynthèse est importante, et +la production de sucres et de cannabinoïdes est importante....

Donc ok on ne fume pas les feuilles, mais de là à dire que les feuilles sont inutiles, et qu'il faut les éviter..... je pense que c'est oublier leur rôle très important...

Après, je suis tout à fait d'accord avec vous qu'un bud feuillu et moins "beau" qu'un bud sans feuilles, et surtout beaucoup plus chiant à manucurer..... mais au niveau de la qualité de l'herbe en elle même, je pense que le rôle des feuilles dans les buds est +positif que négatif, les feuilles etant les veritables "usines à énergie" des buds.... :wink:

Steven.Seagal a écrit :Ouais, on pourrait même aller un peu plus loin en considérant que ça fait des années que ces plantes en inté sont sélectionnées dans un environnement avec le spectre HPS ... ? :)
Oui, beaucoup de plantes sont séléctionnées depuis quelques dizaines d'années sous HPS, mais il ne faudrait pas oublier qu'avant cela, ces plantes ont été sélectionnées par la Nature ou par l'homme, sous le soleil, pendant des milliers d'années ! ;)

ChooB Aka KRuGer

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#41 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

je pense que le rôle des feuilles dans les buds est +positif que négatif, les feuilles etant les veritables "usines à énergie" des buds....
yes !! les grandes feuilles sont des usines a energie , les petites ds les bud non ..elles servent a rien ! juste a te faire chier ....

:lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#42 Message non lu par sam gamgi »

Après, je suis tout à fait d'accord avec vous qu'un bud feuillu et moins "beau" qu'un bud sans feuilles, et surtout beaucoup plus chiant à manucurer..... mais au niveau de la qualité de l'herbe en elle même, je pense que le rôle des feuilles dans les buds est +positif que négatif, les feuilles etant les veritables "usines à énergie" des buds.... :wink:
qu est ce que tu peu ecrire comme conneries, on voit biens que tu as pas cultiver et encore moins récolter des masses.
moins les buds ont de feuilles plus le gout est doux. et l effet est largement assez puissant pour ne pas vouloir en rajouter

tu est quand meme balaise comme garçon ,tu veux ramenener les probleme des beuh outdoor en indoor. trop comique.

apres avec les cannabinoïde tu me fais encore plus marer, vue le niveau de puissance des weed actuel, personne ne peu faire la différence entre une weed a 15% de thc ou a 20%.
et si c est pour avoir des weeds qui te colle mal a l aise car trop fortes, c est pas la peine.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Steven.Seagal

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#43 Message non lu par Steven.Seagal »

Oui, beaucoup de plantes sont séléctionnées depuis quelques dizaines d'années sous HPS, mais il ne faudrait pas oublier qu'avant cela, ces plantes ont été sélectionnées par la Nature ou par l'homme, sous le soleil, pendant des milliers d'années ! ;)
Oui Mais...

Dans le même sens alors leMarcel on pourrait dire que Oui, beaucoup de plantes sont séléctionnées depuis quelques milliers d'années par l'homme, mais il ne faudrait pas oublier qu'avant cela, ces plantes ont été sélectionnées par la Nature sous le soleil, pendant des millions d'années :D

La HPS avec son spectre et sa puissance représente une -contrainte- par rapport au soleil (qui lui n'est pas une -contrainte-, couvrant le spectre et avec profondeur). La contrainte en terme d'évolution.

Enfin bon impossible à démontrer ou démonter
Dernière modification par Steven.Seagal le 16 juin 2008, 11:59, modifié 1 fois.

leMarcellllllll

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#44 Message non lu par leMarcellllllll »

Sam, tu as bien répété dès le début du topic, que pour toi tout ce qui compte, c'est le poids sur la balance.

Alors pourquoi essayer de participer à un débat qui te dépasse ?!

Tu avoues toi même que scientifiquement tu ne comprends rien, et que ça ne t'intéresse pas...



> steven > relis ma phrase, je dis que le canna a été sélectionné pendant des milliers d'années par la Nature OU par l'homme ;)

Steven.Seagal

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#45 Message non lu par Steven.Seagal »

LeMarcel, le problème c'est qu'il suffit de très peu de générations pour évoluer lorsqu'il y a une contrainte, il peut se passer 1 milliard d'années sans que ca bouge, si il n'y a pas de contrainte (nb ; "contrainte evolutive"). Ce n'est pas à écarter à humble avis.

Répondre