Lampes aux spectres les mieux adaptés pour nos plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
fabotanik

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#61 Message non lu par fabotanik »

leMarcel a écrit :
Franchement, les FCF, c'est un forum de passionnés, ou bien c'est un forum de gros dealers ??? :shock:
Franchement leMarcel là je trouve que tu abuses car même si il y avait des gros dealer ici ils seraient forcément passionnés :roll:

Je n'ai vu personne faire de la pub pour sa weed ou démarcher pour en vendre jusqu'à présent.

Sinon je suis ok pour les test mais on ne peut rien faire contre les données empiriques et ta parole quoique tu ais lu et d'où que sa provienne ne pourra pas avoir autant de poids que celle de lord ou sam qui ont tant d'années de culture derrière euh (papi powa :lol: ).

Je trouve ce que tu fais et ce que dd fait très bien leMarcel et je suis pour, sam lui est contre et n'aime pas ça c'est 2 points de vue mais il sait de quoi il parle et ne parle pas sans raison. Je ne dis pas que tu parles sans raison mais que tes raisons ne viennent pas, contrairement à lui de données empiriques et qu'à partir de là ça ne veut rien dire.

Pour nuancer tout ça je vais parler de moi :lol:

Je pense que pour l'instant il n'y a pas mieux que les hps, car comme je te l'ai dit le poids de la parole de ce qui le disent est bien plus lourd, néanmoins je ne vais pas me braquer pour autant et je vais les faire mes tests avec une flo sous cmh :wink:
sam gamgi a écrit :et puis avant de dire que l on vas faire mieux que les autres , essaie déja de commencer par faire aussi biens que les autres,
et en plus tu est en train de faire la meme chose que le marcel, tu pense que la lumiere a le role le plus important alors que faire pousser de la bonne weed en bonne quantité c est avant tout un équilibre entre tout les parametre de culture
lumiere , arrosage, ventilation, aport en co2 etc....

alors commence d abord par avoir un setup au top avant de vouloir revolutioner la culture de la weed.
Là je suis entièrement d'accord avec sam :wink:

++

ChooB Aka KRuGer

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#62 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

A part pourrir le post je vois pas ce que tu apportes comme élément Lemarcel ... on dirait une meuf j'te jure
héhé ...hey grand ! c'est son post :lol: ...il en fait bien ce qu'il en veut non ? rhalala ..:mdr:


pis ça commence a m'fatiguer ... y'a pas un debat qui ne part pas en couille ..
a croire qu'on est incapable de parler/ecrire tranquilement ....zen .... etc

c'est de pire en pire ici ... :roll:


bref ...

fabotanik

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#63 Message non lu par fabotanik »

ChooB Aka KRuGer a écrit :
A part pourrir le post je vois pas ce que tu apportes comme élément Lemarcel ... on dirait une meuf j'te jure
héhé ...hey grand ! c'est son post :lol:
Toi t'as déjà entamé ton spliff du matin :petard: :mrgreen:

leMarcellllllll

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#64 Message non lu par leMarcellllllll »

fabotanik a écrit :Franchement leMarcel là je trouve que tu abuses car même si il y avait des gros dealer ici ils seraient forcément passionnés :roll:
Ben franchement, quand je vois l'autre qui revient toujours sur son poids sur la balance, je ne pense pas du tout avoir la même passion que lui !!!

Pour te dire, je n'ai même pas pesé ma récolte sèche, tellement je m'en fous. Je sais que j'ai eu entre 200 et 250g, ça me suffit. Alors qu'on me bassinne toujours le meme discours à propos du rendement, ça ma saoule.
sam gamgi a écrit :et en plus tu est en train de faire la meme chose que le marcel, tu pense que la lumiere a le role le plus important alors que faire pousser de la bonne weed en bonne quantité c est avant tout un équilibre entre tout les parametre de culture
lumiere , arrosage, ventilation, aport en co2 etc....

alors commence d abord par avoir un setup au top avant de vouloir révolutionner la culture de la weed.
Je n'ai jamais dit (et dd_isamu non plus) que la lumière était plus importante que les autres paramètres.

Faudrait peut être arrêter un peu de déformer tout ce qu'on dit, ça devient vraiment lourd. Apprend à lire.

J'essaye justement que tous les paramètres soient au top, engrais, ventilation, arrosage, etc. Et la lumière fait partie du tout.

Après, si tu vois quelque chose à améliorer dans mon setup n'hésites pas à me le dire.

De mon coté, je m'efforce que tout soit optimisé pour le bien être de mes plantes, il n'y a que le CO2 que je ne gère pas encore, car j'attends d'abord d'avoir fait pété le g/W, pour m'occuper de ce paramètre. J'espère que ce sera le cas pour la prochaine session.



Je songe fortement à quitter ce forum, je n'y trouve vraiment pas ce que je recherche..... :roll:

Avoir des discussions passionnées et scientifiques autour de notre plante favorite, j'adore vraiment ça.

Se partager des infos interessantes sur les génétiques ou la botanique, j'adore aussi.

Mais subir en permanence la "pensée unique" de quelques gros dealers qui pensent tout savoir et ne plus rien avoir à apprendre, avec les petits chiens qui suivent derrière pour leur lécher le cul en permanence, non merci :twisted:
Dernière modification par leMarcellllllll le 17 juin 2008, 13:31, modifié 7 fois.

fabotanik

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#65 Message non lu par fabotanik »

leMarcel a écrit : Ben franchement, quand je vois l'autre qui revient toujours sur son poids sur la balance, je ne pense pas du tout avoir la même passion que lui !!!
Va sur son profil et lis ses messages quand il est arrivé tu verras si vous n'avez pas la même passion.

Sinon sam a testé il te l'a dis dans un précédent post mais dans tous les cas en ce qui me concerne ça vient plutôt d'une conviction qu'autre chose je dois l'avouer et mes tests sous cmh me dirons si je me suis trompé ou pas (je fais avant une session avec les mêmes phénos que je vais régénérer pour refaire une flo sous cmh donc je serai fixé :wink: )

++

leMarcellllllll

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#66 Message non lu par leMarcellllllll »

oui il a testé, même pas une session complète, et sur des plantes moisies. bravo :topcool:

et si il avait la même passion que moi à ses débuts (ce dont je doute) , alors j'espère sincèrement ne finir un jour comme lui.
Dernière modification par leMarcellllllll le 17 juin 2008, 13:32, modifié 2 fois.

Sodome

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#67 Message non lu par Sodome »

pis ça commence a m'fatiguer ... y'a pas un debat qui ne part pas en couille ..
a croire qu'on est incapable de parler/ecrire tranquilement ....zen .... etc

c'est de pire en pire ici ... :roll:


Ouais +1 :|



Personellement je me contrebranle de savoir qu'untel sur ce forum deale ! J'aurais meme été bien content quand j'ai commencé a fumer de tomber sur de la bonne weed que du Marocain de base coupé et recoupé ..

C'est meme pas le débat je vois vraiment pas ce que ca vient foutre la dedans mais bon :roll:



Sachez qu'on peut allier Qualité et Production :lol:


C'est bien comme initiative de vouloir essayer les nouvelles technologies , faut pas non plus vous laisser demonter parceque Sam ou Lord disent que c'est pas bien :wink:



Ca fait 6 ans que je cultive , tous les ans on a le droit au nouveau truc miracle .. Les cmh je dis pas , c'est bien ..

Mais c'est quand meme plus adapté au grow .. En floraison la hps l'emporte haut la main , en termes de production et qualité !

A la limite un mix hps + lampe UVB .. Bien que je n'ai jamais eu besoin de cette derniere pour sortir des weeds a faire tomber dans les pommes des potes fumant depuis + de 10 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#68 Message non lu par sam gamgi »

et bien chook aka, ta fumer de bon matin c est pas le post a marcel mais a dd j sait plus quoi.

enfin bon le marcel si tu n as pas autres chose a m opposer que le fait que je soit growers commercial, tu vas pas loin avec toute ta science
Je songe fortement à quitter ce forum, je n'y trouve vraiment pas ce que je recherche..... :roll:
arete dis songer , just do it, mais des mec qui ont de la bouteille en culture tu en auras partout et qui te ramenerons a ce que tu est, c est a dire un mec qui as juste 1 culture ds le dos et qui veu se la raconter
tu t y feras jeter surement plus fort qu ici
oui il a testé, même pas une session complète, et sur des plantes moisies. bravo :topcool:
et en plus tu sait pas biens lire, le plateau qui as eu 35 jours de cmh, m as develloper des moississure sur la fin normal car j ai eu tres peu de strch et que les bud plutot que de ressembler a des gros cigare ressemblaient a des ballons, résultat beaucoup trop d b humiditer ds les bud et en plus un max de feuille.
si je suis mauvais le marcel pourquoi sur les 6 plateaux n y a juste celui qui était sous cmh qui as eu des moisissures. enfin bon j ai quand sortit 293 sec, apres nétoyage des qq buds qui avaient eu un debut de moissisure, ce qui peu ajoute encore 10 bon g sec.

attention aux estimation a vue d oeil surtout avec la weed 10 g de akorn, ne represente pas du tout le meme volume que 10 g de kalimist ( sauf si on les passent a la press de 12 tonnes, biens sur) la tout le monde se ressemble

tu as toujours a aprendre en culture de la weed, mais plus tu fait pousser en grande quantité , plus l expérience tu l aquiere rapidement, et moins tu en as a aprendre, apres y a toujours de l amélioration a apporter
mais c est clair que quand j ai un avis a demander a qq 1, c est vers un lord, un chook aka, un ninjha que je me tournerais pas vers un marcel.
tu fais de l impression au débutant car tu les mainteins ds leur illusion, qu il éxiste une autre voie ou un truc miracle pour peter 5g/w.
Ca fait 6 ans que je cultive , tous les ans on a le droit au nouveau truc miracle .. Les cmh je dis pas , c'est bien ..
que veut tu pour marcel il as vu que la cmh , il y crois, nous ont est un peu blasé, apres les éco 125 qui etait un peu faible, il arrive a te faire des 300 w en eco, qui petent toujours aussi peu, mais qui ont une courbe PAR ideal .
Dernière modification par sam gamgi le 17 juin 2008, 17:46, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Inscription : 03 oct. 2005, 09:39

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#69 Message non lu par lord_preston »

Franchement vous avez quel ages là?

Dès que qqu'un dis ce qui ne vous plait pas vous criez au dealer etc??? Arrete avec ca leMarcel, t absolument ridicul. Toi ta zeb tu va bien la chercher au coffe très souvent non? Tu crois que eux sont autre chose que des dealer? Et t'es pas contemps quant tu fume ta amnezia ou je ne sais pas ce que tu va encore chercher?
Et c bizarre mais je suis intimement persuadé que si t'avais peté un bon resultat sur la balance toi aussi tu parlaerais bcp plus de ce facteur en argumentant POUR la cmh :lol:

Dans une discussion il y a toujours 2 points de vus, là c leMarcel et dd qui ont un peu de mal à s y faire, pas Sam! Tout de suite ca crie au lynchage et tout..... vraiment N IMPORTE QUOI!!!!

Si vous n'arrivez pas à accepter un avis contraire faut pas venir sur un forum, je crois que si galile avait regait de la facon et aurait fait son calimero au moindre avis contraire on croirait encore que la terre est plate.

L'argument que tu avance tout le temps avec la zeb plus forte est reelement ridicul leMarcel, preuve en est est que tu doit te referé à des ouvrages d'il y a 30 ans alors que tu reproche à Sam d'être arreter :lol: C un peu paradoxal tu ne trouve pas?
Sam à (comme moi) fait l'experience qu'il y a des zeb poussé uniquement sous HPS comme pour dans mon cas la White Russian, la AK, ou encore la Medicin Man qui sont tellement forte que n'importe quel fumeur n'en peu plus au bout d'un joint. Même moi je me tappe des crise de parano ou je m'endor cash aprés un gros joint pur de ca .... Donc la plupart du temps je redescend vers des trucs moin "fort" pour que ca reste fumable .... Alors si la cmh va encore renforcé ca ca ne sera en tout cas pas ce que j y recherche.
Pour moi l'avantage evtl. que jy vois est une amelioration du gout et c tout ce qui m'interresse.


PERSONNE ne veut empecher DD de faire ses experience, au contraire, mais on lui dit quand même ce qu'on en pense et on lui fait pare de nos propres resultats de "recherches" dans le domaine, rien de plus normal et c justement l'interêt de venir en discutter avec des gens de la matière. Si tu ne veus pas ca faut aller en parler à des gars n'ayant jamais fait de culture, là forcement les retours seront bcp plus enthousiaste (comme pour leMarcel).

J'ai mis le sujet en post-it tellement je le trouve interressant mais si l'innitateur ne supporte pas la critique et fait un roman pour chaque avis contraire au lieu d'argumenter ou de testé tout simplement il n y a aucun interêt.

Rhom

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#70 Message non lu par Rhom »

yO,

Un truc que je pige pas : D'un côté les mecs qui parlent d'avenir et de l'autre ceux érudits des cultures présentes ! Et ça pète... :roll:

:guerrier: :tusors: :stupide: :pobien:

Savez que les 600 Cmh n'existe même pas encore ?

Vu le résultat optenu par le Marcel en 400w et en débutant "main verte" ! On ne peut que se projeter vers une hypothétique révolution en matière d'éclairage de culture intérieure. D'ailleurs Dd_isamu à raison de vouloir approfondir la question. Perso. je capte rien mais je devine... :P

Maintenant, je suis d'accord pour l'avoir méfu via des potes. Une hps 600w rétame tout se qu'il peut exister (qualité/prix) en flo. Sauf peut-être pour un bricolmantrouvtout. Mais maintenant, malgré toute l'expérience des roots de la culture, il faut se rendre à l'évidence qu'un truc de nouveau est apparu et qu'il est encore en évolution. Cette nouvelle technologie a peut-être aussi des rapports différents avec le cannabis que ceux entretenus avec les hps/mh ? Les photopériodes peuvent-elles être remise en question ?

Et la cmh 600w c'est pour quand ? :petard:



Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#73 Message non lu par sam gamgi »

Mais maintenant, malgré toute l'expérience des roots de la culture, il faut se rendre à l'évidence qu'un truc de nouveau est apparu et qu'il est encore en évolution. Cette nouvelle technologie a peut-être aussi des rapports différents avec le cannabis que ceux entretenus avec les hps/mh ? Les photopériodes peuvent-elles être remise en question ?
nous ne disons pas le contraire rhom, vue que j en possede 2 pour mes box de grow.
moi ce que j attend c est une ampoule en technologie céramic avec uniquement le spectre d une hps classique et si possible en 600watt, mais meme malgres le peu de chaleur dégager on pouras pas les aprocher plus qu un certain point a cause des chlorose apical. pas du retro hps c est la meme chose que cmh

pour les photopériode et le rapport différent , le je pense que tu te trompe par contre , on peu jouer un peu sur les photopériode, mais tu feras pas fleurir a plus de 14h de lumiere.

fabo tu as raison de faire ce que tu veux faire, mais en général une plante que tu as regénerer donne un moins et un peu moins fort a la récolte suivante.
et c est meme pas que j aime pas, puisque fut un temps je l ai fait aussi, et que pour le rendement y a rien de mieux que la hps, c est un constat
et que pour le moment le seule vrai avantage des cmh c est le fait qu elles chauffent tres peu par raport a une hps et une MH

on vou as jammais dit que le mieux est souvent l ennemi du biens.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

fabotanik

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#74 Message non lu par fabotanik »

Yop sam, moi j'ai un pote qui me dit le contraire et c'est pour ça que je voulais essayer comme ça, il m'a affirmé que la weed était exactement la même :roll:

De toute façon ce projet va peut-être être légèrement modifié (je compte prendre un petit carré pour les mères et les boutures parce-que y'en a marre là :lol: ).

++

dd_isamu

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#75 Message non lu par dd_isamu »

OULA, ça ne vas plus, meme lord pense que je ne supporte pas la critique ?

la ça me vexe, alors que si vous lisiez correctement ce que j'ai dit, je n'ai ABSOLUMENT rien contre la critique, par contre comme je l'ai précisé, je n'ai pas demandé l'autorisation de faire ce test, j'ai voulu le faire, de preference en évitant les erreurs "classiques", en vous demandant donc conseil.

De plus je condamne la façon dont certains parlent avec mépris, peu importe le sujet, surtout quand les propos sont déformés ... je ne parle pas me concernant...

Et encore j'ai l'impression que vous pensez que le but de mon "experience" c'est de tester la CMH, FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX, relisez moi donc je ne cherche qu'a enrichir une certaine plage du spectre utile, et la cmh me permet de ne pas claquer 600€ en leds et en néons!

enfin
et puis avant de dire que l on vas faire mieux que les autres , essaie déja de commencer par faire aussi biens que les autres,
et en plus tu est en train de faire la meme chose que le marcel, tu pense que la lumiere a le role le plus important alors que faire pousser de la bonne weed en bonne quantité c est avant tout un équilibre entre tout les parametre de culture
lumiere , arrosage, ventilation, aport en co2 etc....

alors commence d abord par avoir un setup au top avant de vouloir revolutioner la culture de la weed.
1) je ne pretends pas faire mieux que les autres, je pense avoir clairement expliqué mes pretentions au debut de ce post

2) je me considère encore comme un néophyte mais j'ai tout de meme plus de 5 indoor a mon actifs, toujours fructueux, dont un notable, d'environ 500watts (combinaisons de lampes) qui m'à donné pres de 360G secs.
et encore avant ça j'ai toujours fait de l'outdoor.
donc je ne suis pas completement à nOOb non plus, mais ne revez pas, revoyez mes pretentions éxpliquée au début du post et vous comprendrez mieux mes intentions; pour vous dire je ne ferais meme pas de l'hydro pour cette cession, j'ai choisi la terre, milieux stable, des engrais bio et reconnus, que je mettrai en petite quantité mesurée, car mon but est bien la comparaison de differentes lumières dans un milieu ni trop riche ni trop pauvre, le plus stable et maitrisé possible pour ne pas avoir d'éléments limitants.
de cette comparaison "grossière" je compte bien pouvoir me faire mon avis perso sur les gains réels ou pas de differentes source de lumières, et surtout verifier si le spectre annoncé sur le papier est réel.

ce n'est ni le sujet ni le débats alors SVP relisez mon post premier et oubliez cette obsession de comparaison HPS / CMH, ce n'est pas le sujet

recadrons nous tous, et pour ceux qui veulent s'envoyer sterilement des vannes dans la tronches a propos de la HPS et de la CMH creez vous un post pour cela SVP ou faites le en MP. merci

comme je l'ai dit je ne veux offenser personne mais re-lisez la première page et vous verrez a quel point certains sont hors sujet.

:taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper:

Répondre