Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
RBE

Re: Achat trichoderma

#61 Message non lu par RBE »

salut bon j'ai l'impression que tous le monde se pose la même question moi j'utilise piranha ça à l'air de bien marcher, j'ai des jolies filaments sur mes racines
voila un lien avec je pense avec certaines réponses a vos questions

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-73 ... gnons.html

quand a moi ma question c'est .....

est ce compatible avec les enzymes

en espérant que certains on eu leur réponses


tchao

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Achat trichoderma

#62 Message non lu par wolf »

toxtox a écrit :petite question :

mieux vaut utiliser uniquemet des tricho ou plutot des enzymes ? car les deux ne son pas compatible .... je suis avec des tricho en ce moment c'est pas mal pour les racines ... mais vec les enzymes ca donnerais un substrat quasi sterile ?
lord_preston a écrit :Les enzymes prennent la nourriture aux tricho (qui eux même produisent des enzymes) et effectivement c pas util de les utilisés ensemble.

Les enzymes tu peus les utilisés pour nettoyé le substrat entre deux passages.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Piranha ou Trichoderma

#63 Message non lu par wolf »

RBE a écrit :apparemment les seuls choses pas compatible sont les engrais phosphatés, les engrais minérale, et le peroxyde d'azote.
Comment ça pas compatibles ? Donc on ne pourrait pas utiliser de tricho avec du Canna Terra ?
Ou on peut, mais à condition de ne pas les mélanger dans la même bouteille ?

RBE

Re: Achat trichoderma

#64 Message non lu par RBE »

OK
merci pour les citations

c'est ce que je pensais plus ou moins mais aujourd'hui mon vendeur de grow shop me certifiait l'inverse et que même les enzymes feraient proliférer les trichodermas. Du coup j'étais plus du tout sur de moi.

bon encore merci ça m'évite une grosse connerie

sinon j'ai aussi trouvé ça et c'est contradictoire

bon voila le lien et un copier coller de cannaweed
http://209.85.229.132/search?q=cache:rl ... lr=lang_fr

j ai lu que ces champis n aiment pas les engrais phosphatés.
en cas de carence quel produits puis je utiliser sans risques?
est ce que je peus utiliser des enzymes du pk ainsi que les stimulateurs de flo.
merci pour les avis et conseils.

Citation de Yvan... :
j'aurais une petite question : est il possible d'utiliser le trichoderma et les autres champignons, en association avec des enzymes (cannzym etc...) ?

Citation de Littlebigbud :
j'utilise pirana avec sensizym et aucun probléme, par contre ils ne s'utilisent que jusqu'a la 3éme semaine de floraison donc tu peux mettre un peut de pk ou de booster de flo sur la fin.

ces Trichoderma ou Mychorize
sont compatible avec des enzymes (acides fulviques si je ne me trompe pas) ça OK

fin du copier coller

il me semble aussi que les enzymes ne rendent pas le substrat inerte bien au contraire

Voila je ne sais pas ce que valent ces infos le débat est lancé j'espère ne pas induire les utilisateurs du forum en erreur

sinon sur fcf tu peux lire ceci:

[quote]Salut a tous
Pour mes plantes en terre, j'envisage l'utilisation de l'un ou l'autre, mais lequel ?
Y'a une sacre difference de prix, et je me demande au niveau dosage, comment c'est ?
Bref, y'a des utilisateurs de l'un ou l'autre ?
autres question, l'emploi des ces champi est il compatible avec
- H2o2
- Hygrozyme (ou enzyme en general)
- Mineral Magic ?
Merci !
/quote]

la réponse

[quote]je pense que seul l'H2o2 est imcompatible dans la liste.
Sinon le piranha a l'air plutot bon marché par rapport a ce qu'il est censé contenir
Mais pour la terre le plus economique dans ton cas c'est surement le mycomaxx.
Peace/quote]


help me
bon si au passage tu peux m'expliquer comment on fait les citations sa m'intéresse

RBE

Re: Piranha ou Trichoderma

#65 Message non lu par RBE »

salut wolf
bon tu noteras le "apparemment"
Voila je suis sur de rien ce sont les dires de mon vendeur de grow shop pour lui tu ne peut pas balancer du pk 13 14 ou autre engrais minérale sur des trichodermas j'suis novice dans l'utilisation de ces champi donc je pose des questions et j'ai du mal a faire le tri dans les réponses.

j'ai toujours eu du mal avec les vendeur en générale, je me dit toujours qu'ils te vendent le produit sur le quel il se font le plus de marge mais pas forcément le meilleur, mais jusqu'ici j'avais quand même un peu confiance en lui.
bon ça me ferai vraiment chier qu'il se foute de ma gueule.


bon voila le lien et un copier coller de cannaweed
http://209.85.229.132/search?q=cache:rl ... lr=lang_fr

j ai lu que ces champis n aiment pas les engrais phosphatés.
en cas de carence quel produits puis je utiliser sans risques?
est ce que je peus utiliser des enzymes du pk ainsi que les stimulateurs de flo.
merci pour les avis et conseils.

Citation de Yvan... :
j'aurais une petite question : est il possible d'utiliser le trichoderma et les autres champignons, en association avec des enzymes (cannzym etc...) ?

Citation de Littlebigbud :
j'utilise pirana avec sensizym et aucun probléme, par contre ils ne s'utilisent que jusqu'a la 3éme semaine de floraison donc tu peux mettre un peut de pk ou de booster de flo sur la fin.

ces Trichoderma ou Mychorize
sont compatible avec des enzymes (acides fulviques si je ne me trompe pas) ça OK

fin du copier coller

Voila je ne sais pas ce que valent ces infos le débat est lancé j'espère ne pas induire les utilisateurs du forum en erreur

help me

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Piranha ou Trichoderma

#66 Message non lu par wolf »

Si tu commences à écouter les vendeurs de growshops, t'es mal barré, crois-moi. :lol:

A mon avis, tu peux y aller sans souci pour le pk, ça n'interfère pas avec les trichoderma.
et éventuellement utiliser des enzymes au rinçage.

RBE

Re: Piranha ou Trichoderma

#67 Message non lu par RBE »

OK et merci

PBZ

Re: Piranha ou Trichoderma

#68 Message non lu par PBZ »

salut
pour ma part, j'utilise les enzymes depuis quelques sessions,et les tricho pour la 1ere fois cette session
je remarque une difference de pousse que j'attribue aux trichos, mais je mets aussi des enzymes a chaque arrosage, et aucun souci pour l'instant,
je pense cependant arreter les enzymes, vu que ca n'a l'air de servir a rien...
je recherche plus d'infos...
++++

ASheS

Re: Achat trichoderma

#69 Message non lu par ASheS »

RBE a écrit :bon si au passage tu peux m'expliquer comment on fait les citations sa m'intéresse
[ quote="pseudo" ] texte a citer [ /quote ]

(sans les espace avant et apres les [] )

Avatar de l’utilisateur
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Inscription : 03 oct. 2005, 09:39

Re: Achat trichoderma

#70 Message non lu par lord_preston »

Le Mineral Magic contient de la Silice qui est fongicide et pour les enzymes l'explications est deja plus haut. En gros les enzymes piquent la nourritures aux trichos.

Ici une petite explication des enzymes, c pas toujours clair pour certains apparemment :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enzyme

toxtox

Re: Achat trichoderma

#71 Message non lu par toxtox »

le mycomax dommage qu'il ne soit pas soluble , sinon le tricho de chez canna son bien , il faudrais que j'essaye ceux de chez ghe ...

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Achat trichoderma

#72 Message non lu par Dédé La Crème »

Bon, bin je me suis planté pour l'utilisation.
advenced nutriment a écrit :The normal dilution rate for Piranha is 0.3g/liters of added to your reservoir, not added directly to the substrate.

The 0.6g/l is the maximum per liter water that we recommend and that is used when you want to give your plants a quick boost.

The same dilution rates apply if you are using it as a foliar spray.
Par contre, dans un spray aussi?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

ASheS

Re: Achat trichoderma

#73 Message non lu par ASheS »

finalement ça se dilue dans le bac nutrition alors? (en dtw aussi?) on oublie la pointe de couteau dans chaque pots?

je commence a me perdre :p

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Achat trichoderma

#74 Message non lu par KrugeR »

tilaw a écrit :et j'ai pas l'impression que ce soit aussi efficace.
là tu te trompe l'ami , j'ai jamais eu de racines aussi blanches et en bonne santé, l'efficacité n'est plus trop a prouver de mon coté .. le filtre + supports sert juste aux tricho pour qu'ils se developpent c'est tout .

sur mes cultures d'avant (sans filtre) au bout d'un temps , tu trouvais qd meme des racines mortes , marrons etc etc
là terminé , c'est cool ..


ashes : les tricho canna(akTRIvator) , GHE(BIOMAGIX) et ADN(Pirhana) ...ces trois là peuvent se diluer dans l'eau bien sur (..par contre les mycco eux se diluent pas )
ce qui rentre en compte c'est le substrat utilisé !

par ex : avec le coco , la LDR .. tu peux melanger tes tricho a l'eau d'arrosage ça ne pose aucun soucis au contraire .
mais tu peux aussi en coller directos dans ton pot je pense , a part contre indication

il y a juste en hydro/Billes(et substrats de ce genre là) ou t'es obligé d'avoir un support(filtre + etoiles ou autre)pour qu'il se developpent , ce qui est logique

..



Par contre, dans un spray aussi?
The same dilution rates apply if you are using it as a foliar spray.
tu as la reponse dans ta question ..

mais encore une fois idem ..tu les mets dans l'eau mais uniquement avec coco , ldr etc etc , pas avec un substat billes etc etc , les tricho peuvent pas se developper dans de l'eau seule comme ça sans rien ...d'ou l'emploi d'un filtre avec les billes


leur utilisation est uniquement lié au substrat employé
Dernière modification par KrugeR le 25 nov. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Piranha ou Trichoderma

#75 Message non lu par KrugeR »

sont compatible avec des enzymes (acides fulviques si je ne me trompe pas) ça OK
Voila je ne sais pas ce que valent ces infos
bin le genre d'info dans le 1er quote ça vaut rien ^^

ecoutes pas tout ce qui ce dit car tu vas pas y arriver

enzymes et acide fulvic sont deux choses differentes..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre