Le rinçage en culture intérieure

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Le Rinçage

#16 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D
ah bah je rince ma zeb avec une bonne dose de mélasse jusqu'au dernier jour,ça contient des nutriments,et y a pas photos depuis ma zeb est meilleure.....

pour l'out la plante a épuisé tout ce que contient la motte racinaire,c'est vrai de manière trés progressive.....

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Le Rinçage

#17 Message non lu par Fan_de_Jack »

M.B a écrit :
Ne pensez vous pas qu'il pourrait y avoir un "Ec minima" bénéfique à maintenir plutot que d'aller chercher cette senescence/carence à tout prix :?:

...
Non, non, elle n'est pas si dénué de sens ta question, j'me pose la même :mrgreen:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Le Rinçage

#18 Message non lu par elrindell »

salut :D
ah bah je rince ma zeb avec une bonne dose de mélasse jusqu'au dernier jour,ça contient des nutriments,et y a pas photos depuis ma zeb est meilleure.....
Comment tu fais pour diluer c'te saloperie de mélasse ?
Tu doses ou tu y vas à la louche petite cuillère :taper:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

DrXXGonzales

Re: Le Rinçage

#19 Message non lu par DrXXGonzales »

MB: tu as la possibilité de rincer alors fait le je vois pas l'interet de garder de l'engrais dans la plante! :wink:

powpow's

Re: Le Rinçage

#20 Message non lu par powpow's »

et ouai M.B! smoké l'engrais= plus de risque de cancer de la gorge.

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Le Rinçage

#21 Message non lu par Sorcier »

Pour tout ce qui est du sucre au flush, je l'utilisais pour "rockbuddiser" et rendre les effritages plus économes. J'arrosais à "chaud" (eau un peu plus que tiède) après avoir fouétté la solution au batteur.
Mieux vaut diluer au préalable dans 1/4L de flotte et ensuite incorporer au volume final d'eau... tu te galères moins. Bon par contre aujourd'hui tu as ça en solution diluable dans pas mal de marques, certains boosters en contiennent aussi. J'appliquais en première partie de flush mélangé à du citron (ça aide à ne pas recristalliser derrière puis ça aide bien pour les sels de fin de flo).

DrXXGonzales a bien résumé ce que j'ai adopté, le rincage je le prévois dès l'engraissage.
Voilà ou je veux en arriver, ni aurait t'il pas justement un seuil d'Ec minima qui resterait bénéfique,
dans une même optique,
un pied coupé en ext. n'aura pas la même sénescence en fin de flo que dans un 11L en int
Rendement VS Qualité. C'est la première réponse qui me vient à l'esprit.
De la tomate au crotin du vieux voisin qui t'embaume la caisse avec juste un petit panier, au machin rond en plastoc gorgé d'eau et farineux qui coute la moitié... y'a un monde. Surtout à la croque au sel :mrgreen:

Un Ec maxima sur la bande K en fin de flo est bien évidemment bénéfique, mais pour ton rendement uniquement. Pour le coté idéologique, la courbe des cancers suffit à elle même à argumenter. Surtout si tu la met en corrélation avec le poids moyen de la population et les chiffres de la grande distribution. Notre problème sanitaire, c'est l'industrie pas le manque de contrôle (ce que preche le AB, "bio" and co...).

Là aussi, il suffit de comparer la balance commerciale en agroalimentaire :mdr:, surtout dans le surgelé.

Est ce qu'il ne vaut mieux pas rajouter une plante plutot que vouloir pousser au max ses engrais pour gagner disons 10 grammes grand max au lieu d'une trentaine...
Est ce qu'il ne faut pas des fois écouter sa nature, comme au temps où on était que des looser qui ceuillaient à l'instinct... c'est meilleur rincé, et ça fait pas mal à la tête. C'est que ça doit ^^etre meilleur pour moi, comme par exemple passer la viande au feu :mdr: C'est vraiment risible comme analogie mais bon... je fais plus confiance à mon corps que dans le marketing industriel.

Pour la différence pot/outdoor elle vient uniquement de l'alimentation. C'est évidemment temporaire avec les trente ans qui viennent de passer, mais la bouffe dans son état naturel (encore du point de vue du ceuilleur d'un autre âge) est plus ou moins conçu pour être mangée sans traitement aucun à la base. Car cette bouffe, ben c'est un systeme de reproduction végétal, comme beaucoup d'autre dont on se nourri, et un système de reproduction en carence c'est la mort d'une espèce.

De là on reviens au canna IN, jamais je ne doserais mes pieds à seeds comme ceux de ma consommation en minéral. C'est à peine si je peux faire du hash avec des fois... au final je me dis que ce qui nous plait tant c'est une fleur fanée.
moi quand je rince c'est pendant un bon mois voir plus, l'eau qui s'évacue surs mes pots est au début très jaune et au fil dy temp s'éclaircit
Alors ça man... amen. Regardez vos jus quand vous avez décidé de rincer en pots !!!
Si au top départ vous n'obtenez pas un drain clair, vous ne rincez pas vous diluez ce qu'il y a dans le pot... ça à sert presque à rien quoi.
mais je me pose une question: je rince environ un jour sur 3 a l'eau clair sans avoir de signes de sous arrosage, j'aimerait savoir si je risque de sur arroser mes plants ou pas
sous-engraissage tu veux dire ?
Dans ce cas là tu jouis d'une rétention des aliments suffisante dans les tissus pour 24H, c'est que tu peux logiquement alterner arrosage et flush (sans zym en pleine flo ou veg). C'est plus chiant à gérer, et il faudra vérifier si au rinçage tu n'as pas des plaques vertes qui restent sur tes feuilles... ça me fait penser à de l'Hesi.
Je suis à flo +80 en gros, en hydro goûtes à goûtes billes d'argiles, et je suis en rinçage depuis 15jours maintenant, seulement à l'eau au bon ph et ec de 0,8 de base. J'ai jamais testé mon EC sur mes Great White Shark, juste en me fiant au tableau atami et à mes plantes, et hier soir j'ai voulu tester l'EC, et il était à plus de 2,xx!! J'ai donc vider le bac, re rempli avec 5L de flotte, et re-vider pour tester l'EC, et il était à 1,6! Aussi je me demande si c'est possible que mes billes aient retenues et continuent à retenir autant d'engrais ce qui me ferait avoir un EC si haut? Et donc si je devrais pas refaire un rinçage en m'assurant d'avoir un EC bien plus bas?
Quant à mon expérience pour les weeds mal rincées, je trouve qu'elles mettent beaucoup plus de temps à currer, les premières semaines on ressent vraiment "l'engrais" et ce goût qui pique/gratte la gorge.
Oublies le mythe des billes qu'on voit trainer de temps à autre, ce sont simplement les plantes qui dégorgent. Tu rinces tant que ton EC n'est pas stable et proche de celle de ton eau... très logiquement. Je remarque que certains perdent vite leur libre arbitre en culture, comme un truc entièrement artificiel et technique. Y'a que le setup qui est autour qui est comme ça.... promis.
Le curing peut estomper le coté piquant et ferreux de la weed mal rincée, mais tu ne tromperas pas un cannabiculteur. Le mal de tronche de toute façon te grille à coup sûr.
On dit: qu'il est préférable de rincer progressivement en diminuant en fin de flo les doses d'engrais jusqu'à ne plus mettre d'engrais, plutot qu'un flush brutale, pour une meilleur assimilation jusqu'au bout.
Il en manque... c'est par exemple faire en sorte de ne pas appliquer 1ml/L de PK juste avant le rinçage. Je grossis mais c'est ça.
Un exemple concret de ce que je pratiques pour ma conso avec du HG, on va situer bien après la mi flo après l'application d'une petite semaine de PK.

A ce stade j'ai une base AB de 2 généralement et je viens de couper le PK trois/quatre jours. La plante va doucement switcher en carence PK (que je pousses un peu dans les orties en sous dosant le B) voir N, c'est à ce moment là que je coupe purement et simplement la base et que j'appliques le Top Shooter (booster K comme beaucoup d'autres dans le concept). Le rendement est fait, le cristal aussi... il me reste plus que les finitions avec un produit... de finition. Tu as des révélateurs de gout aussi, des boosters THC, et tout un tas de tripotée de produits qu'on peut utiliser optimalement de cette façon (ben comme la mélasse rockbudifiante aussi par exemple). Préparer cette étape va vraiment faire une différence sur le produit final, tu le sens au séchage de toute façon dès les deux premières semaines (l'odeur de gazon frais est parasitée par des tons un peu diesel/essence) puis après à l'effritage quand tu sens que la résine est très huileuse, tu en as les doigts qui en luisent presque et tu sens une humidité sur les doigts, même si ça colle fort. Jusque dans le hash et le skuff, qui te laisse la bouche comme si tu venais de sucer un citron vert...

Nan franchement, explorez la famine de vos plantes passé la mi flo. Ok on perd en rendement, mais on a de la weed qui est au moins supérieure à celle des coffees pour moins cher au gramme. Compensez par le nombre, en FR que tu ais 5 ,15, 50 plantes.. c'est pareil : il te faut connaitre le juge ou sa fille et payer cash :mdr:
Pour les légumes et fruits issues de l'hydro que tu consommes il va de soit qu'il n'y a pas de rinçage (exemple de la tomate ou concombre à recoltes successives). Il y a donc des doses admises à ne pas dépasser sinon le produit est considéré impropre à la consommation...
:arrow: Souvent on parle d'une saveur en culture out. .... ok y'a la part "soleil/terroir" inimitable dans l'absolue en in, mais à bien y regarder un pied en out n'est jamais rincé a 0 d'Ec
Ne pensez vous pas qu'il pourrait y avoir un "Ec minima" bénéfique à maintenir plutot que d'aller chercher cette senescence/carence à tout prix :?:
En HG c'est 0.5ml/L de base uniquement sans rien sentir, je pense qu'en vrai organique (compost fait sous 100% controle absolu de tout... le votre) on a évidemment plus de marge. Même si je préfères finalement un weed poussée en minéral rincée à blanc qu'une bud de supersoil pseudo-organique maintenant. Là encore il faut arréter de créer des débats là où il n'y en a pas...(dit sans animosité).

Le minéral (organique-mineral, etc..) ce sont des extraits concentrés rassemblés en une composition "ciblée". Il n'y a pas tout mais il y a largement l'essentiel en haute dose, on est donc dans une situation de déséquilibre complet, d'anormalité. Ne serait ce que par le rythme et les watts qu'on bastonne dessus.

L'organique au sens strict, c'est le vrai label "naturel". Quand bien même tu déséquilibres les teneurs en azote (avec du trèfle en engrais vert par ex), tu bénéficies de la grande touilleuse qui se plante jamais : dame nature. Atami et Canna a coté, c'est des nains. Si jamais un excès survient, elle saura envoyer les bonne troupe ré équilibrer le facteur génants (avec des prédateurs, avec des colonisations diverses...). Donc là on est en plein dans la chaine alimentaire, et on ne fait que copier les fourmis qui éléve des pucerons dans ce cas précis.

Dans un cas tu extrapoles la nature en reposant sur ton intelligence comme barrière sécuritaire. Complétement hors de l'écosystème.
Dans l'autre cas, tu catalyse la nature en reposant sur dame nature (qui jusque là à fait en sorte que tu survives et évolue avec des pouces opposables).

Le truc c'est qu'il ne peut mathématiquement pas y avoir de juste milieu, aussi pointu soit l'approche scientifique ou technique... il n'y aura jamais assez de "savants" pour représenter tous les leviers d'une planète et ses facteurs aléatoires dans une culture. J'en reste à mon idée de catalyser plus qu'extrapoler en culture, au final le ratio qualité/quantité est bien meilleur et les choses plus simples à comprendre, y'a qu'à pomper.

Pour la saveur OUT, c'est exactement une question de terroir et de nutriments absorbé (mais aussi comment et dans quelles conditions). Dans l'absolu une weed out est unique, quelque soit sa strain.
D'aileurs en breedouillant tu as souvent des surprises sur les variétés faites en IN, des saveurs qui révélent alors qu'en IN c'est sous jacent voir de nouvelles. Bon après si tu balances du minéral au pied toute l'année... :mdr: autant faire du IN c'est bien plus rapide et généreux sur l'année.

Ce n'est pas tant l'EC minima mais sa provenance qui est importante en fait.

M.B

Re: Le Rinçage

#22 Message non lu par M.B »

Mais je suis 100% d'accord :mdr: (même si hs)


Bon ....

J'ai appris qu'en hollande ils travailleraient au "rendement" pour les weeds de coffee, tu confirmes?

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Le Rinçage

#23 Message non lu par Sorcier »

C'est de la tautologie là ou je suis fonfon :petard:

M.B

Re: Le Rinçage

#24 Message non lu par M.B »

Ca pret à confusion, j'avoue :mrgreen:

Bon;

On m'a dit que les weeds de coffee ne sont pas rincé, pour pas dire jamais?
Tu confirmes?

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Le Rinçage

#25 Message non lu par KrugeR »

pfff ouaich ...je me casse plus le cul , ça sert a que dalle (a part a te faire mal ^^)
bcp de blabla dans ce qu'on peut lire a droite a gauche
je dis ..une fois que tu trouves ta zeb bien bonne , qui t'arrache pas la gueule etc etc , c'est que tu tiens le bon bout , terminé .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

woody

Re: Le Rinçage

#26 Message non lu par woody »

M.B a écrit :Ca pret à confusion, j'avoue :mrgreen:

Bon;

On m'a dit que les weeds de coffee ne sont pas rincé, pour pas dire jamais?
Tu confirmes?
la plupart ont ce petit gout chelou qui fait dire a plein de gens : c est de la hollandaise ; bah en faite non , c est l'engrais :mdr: :mdr:

bon c est pas valable pour toutes les weed y a du tres bon matos a dam :wink: mais c est pas la majorité loin de la :mrgreen:


@kruger : remet un avatar bordel !!! :mdr: :mdr: :mdr:

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Le Rinçage

#27 Message non lu par Sorcier »

Au goût déjà oui je confirme :petard:; tu rajoutes à ça une demande constante pour une production par nature inconstante et tu as le point d'équilibre quasi obligatoire sur lequel joue les producteurs de coffe, qui ne sont ni plus ni moins de producteurs commerciaux comme partout. C'est juste que ça termine dans une vitrine, pas dans la poche du consommateur par ce biais (mais ça supprime pas le marché noir non plus... ça le camoufle juste). Il manque deux semaines et le coffee est en rade ? Tu flushes en 3 jours continus et tu relances.

Après tu as toujours le petit coffee des légendes qui soigne ses clients, honnétement je préfères le mien. J'ai le coût du trajet en moins, la carte et plus variée, la weed à moins de 1€ le gramme aussi si on se débrouille pas trop mal :petard: Après je dis pas, le gus qui découvre la weed en 2010 ça doit etre comme moi en 95 quand j'ai dégusté ma première weed de coffee... je ne savais même pas ce que c'était l'hydoponie et le rinçage lol, j'arrivais du guerrilla sans amendements :mdr:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Le Rinçage

#28 Message non lu par bouddha1212 »

@Ellrindell

pour la mélasse,je met une demie cuillère à café dans un pot en verre(miel),je remplis à moitié d'eau tiède,serre bien le couvercle,et z'y va que pendant cinq minutes je me rejoue Tom Cruise dans cocktail :lol: :lol:

au bout d'un moment t'as une eau bien maronnasse que tu dispatches dans tes arrosoirs ou autres au moment d'abreuver tes plantes....

et voili :topcool:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Le Rinçage

#29 Message non lu par elrindell »

Merci bouddha1212 :D
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

DrXXGonzales

Re: Le Rinçage

#30 Message non lu par DrXXGonzales »

euh

les weeds sont rincées en hollande (si c'est fait par des "vrais" growers)

a savoir que les weeds ont souvent subi un long curing dans des maxi toneaux

après ya enormement de merdes ds les coffee c net!

Répondre