ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#31 Message non lu par saddhu »

non c'est pas exactement celui là, mais faut que je creuse. Celui là a l'air d'un bi ou tri band. Celui dont je parle est un 6 band avec du blanc, là ya que rouge et bleu.

paysdenhaut

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#32 Message non lu par paysdenhaut »

Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces leds? J'ai une poche de leds rouge, bleu, et orange qui traine dans ma remise.Faudrait je cherche le schéma électrique et connaitre le led utilisé et hop je sort mon fer à soudé :roll:

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#33 Message non lu par saddhu »

paysdenhaut a écrit :Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces leds? J'ai une poche de leds rouge, bleu, et orange qui traine dans ma remise.Faudrait je cherche le schéma électrique et connaitre le led utilisé et hop je sort mon fer à soudé :roll:
salut,
c'est des leds comment? des power leds ou juste des leds de signalisation comme sur les appareils hifis ou autres?

paysdenhaut

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#34 Message non lu par paysdenhaut »

saddhu a écrit :
paysdenhaut a écrit :
salut,
c'est des leds comment? des power leds ou juste des leds de signalisation comme sur les appareils hifis ou autres?

Se sont des leds de signalisation :oops:

Elles coûtent pas très cher environ quelques sous noir canadien ... Combien vaut un led de puissance?


paysdenhaut

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#36 Message non lu par paysdenhaut »

pas une grosse économie a faire :shock:

noubabacreation
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2010, 21:31
Gender :

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#37 Message non lu par noubabacreation »

Salut Saddhu!

Je suis de loin ton aventure dans les leds, en ce moment je réfléchis à un éclairage de mes mères, boutures et début de croissance sous led pour mon futur placard (because déménagement en juillet). J'ai tout d'abord pensé suivre ton tuto sur la fabrication d'une lampe pour le grow mais je reconnais que mes connaissance en électricité sont très vite limitées, finalement grâce à un de tes post précédent j'ai parcouru le site de flora LED. Un produit m'a vraiment attiré: c'est le Spectra tube 20.

Concrètement qu'en pense tu? La surface annoncée (55x90) est elle réaliste pour nos plantes? Est-ce suffisant pour faire pousser les mères, et débuter une croissance?
Actuellement mes 2 mères sont sous 125W CFL, et je fait environ 10 jours de croissance sous cette même lampe avant de passer en flo. Ce système me donnera-t-il la possibilité d'effectuer le même schéma de culture?

Si oui c'est tout bonnement révolutionnaire. J'avais fait un petit calcul avec 2 spectra tube 20 (donc 1m²) en comparaison avec une 400w MH l'installation est rentable en moins d'un an et demi. Pour info la garantie de 3 ans assure à tout les coup de rentrer dans ses frais!!!
Bon j'ai bien conscience que la vigueur ne sera pas la même.

Sinon?.... Bah je vais réviser un poil l'électricité et j'essayerai de me lancer un jour...

En tout cas :topcool: pour ton travail et les infos que tu partage!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#38 Message non lu par bouddha1212 »

plop Saddhu :D

j'ai jeté un oeil sur Ebay,histoirede voir les panneaux Lighthouse....

en gros 500e fdp compris l'ufo de 500w,s'ils sont éfficaces,on pourrait s'équiper à peu de frais.....

encore merci de nous faire partager tes découvertes :topcool:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#39 Message non lu par saddhu »

lapirate a écrit :
saddhu a écrit :yop link²,

pas grand chose sur leur site, rien sur les longueurs d'ondes... ça me semble pas trop sérieux.

Ya un test qui vient de démarrer sur Urbanhydro http://urbanhydro.org/2011/02/50w-penet ... -45-start/ mais c'est pas avec de la weed.

déjà sur leur site ils mettent une vidéo d'un plant de tomate et un plant de piment mais on ne voit que la croissance, et pas la flo et fructification donc je dis c'est louche.

D'après ce que j'ai trouvé ce seraient des panneaux avec seulement 3 types de leds, ça date, c'est dépassé.

Pour enraciner des boutz ça pourrait ptêt aller mais pas plus.

Je me dis que ça serait intéressant de créer un topic sur les modèles de panneaux leds actuels et les différentes marques avec des liens vers les tests et JDC ganja et comme ça créer une sorte de banque de données des panneaux intéressants et de ceux à éviter.

Vu le prix des panneaux leds faut pas acheter sans avoir vu plusieurs JDC concluants.
Ou alors faut contacter les fabricants ou les revendeurs pour leur proposer de faire un test avec JDC en ligne, ce qui permet d'avoir un panneau gratis pour une session oubien d'avoir une belle réduction.
salut !! le truc c'est qu'on est obligé de faire de la culture de tomates au autres ? pour leur demander de faire un test?
salut Lapirate,

bin si tu veux, par exemple je n'oserais pas demander à Fl*r*led pour faire en test sur de la weed, c'est une marque française donc je doute qu'ils soient ok, ils auraient peut-être peur d'être associés à ça. Si quelqu'un a du culot il peut toujours leur demander.
Oubien si tu connais un shop qui te prête un panneau et que vous vous faites confiance ya pas de soucis. Maintenant fl*r*led vend ses panneaux dans les growshops et si les panneaux fonctionnent bien ils vont faire un max de chiffre avec l'autoprod de weed, même peut-être 3/4 de leur chiffre si pas plus.
Mettre quelques journaux de culture en ligne avec de la weed leur ferait une sacré pub.

Demander pour faire des tests avec des panneaux étrangers ça peut le faire par contre, mais il faut causer l'english.

Le test dans le lien au dessus est fait par urbanhydro (une asso) et eux ne font que des légumes et des fruits, les gars ne fument pas apparemment (en tout cas ils n'en parlent pas), ils sont passionnés de culture indoor. Ils font des fraises, des concombres, des tomates, des piments...et même des patates! sous led en hydro depuis pas mal de temps. Ils ont commencé avec le "cumcumber marathon grow or die" "trad: pousse ou crève concombre" :mrgreen: sous un UFO chinois, les concombres ressemblaient à des cornichons :lol: . Maintenant ils arrivent à quelquechose. Lien pour ceux que ça intéresse: http://www.urbanhydro.org/
Un test sur du basilic ne veut rien dire (en tout cas pas en flo, en croissance oui).

UHGU ont fait un test du penetrator 345 (gracieusement prêté par Hydrogrow), le même que le mien, avec des tomates roma, et ils ont eu pour la première fois des roma de taille normale sous led. Si un panneau led peut donner des roma de taille normales, il donnera des buds de taille normale aussi.
Donc c'est pas c*n de tester sur des tomates, mais faut maitriser la culture des tomates en indoor, faut poliniser les fleurs à la main, bien gérer l'EC...

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#40 Message non lu par saddhu »

noubabacreation a écrit :Salut Saddhu!

Je suis de loin ton aventure dans les leds, en ce moment je réfléchis à un éclairage de mes mères, boutures et début de croissance sous led pour mon futur placard (because déménagement en juillet). J'ai tout d'abord pensé suivre ton tuto sur la fabrication d'une lampe pour le grow mais je reconnais que mes connaissance en électricité sont très vite limitées, finalement grâce à un de tes post précédent j'ai parcouru le site de flora LED. Un produit m'a vraiment attiré: c'est le Spectra tube 20.

Concrètement qu'en pense tu? La surface annoncée (55x90) est elle réaliste pour nos plantes? Est-ce suffisant pour faire pousser les mères, et débuter une croissance?
Actuellement mes 2 mères sont sous 125W CFL, et je fait environ 10 jours de croissance sous cette même lampe avant de passer en flo. Ce système me donnera-t-il la possibilité d'effectuer le même schéma de culture?

Si oui c'est tout bonnement révolutionnaire. J'avais fait un petit calcul avec 2 spectra tube 20 (donc 1m²) en comparaison avec une 400w MH l'installation est rentable en moins d'un an et demi. Pour info la garantie de 3 ans assure à tout les coup de rentrer dans ses frais!!!
Bon j'ai bien conscience que la vigueur ne sera pas la même.

Sinon?.... Bah je vais réviser un poil l'électricité et j'essayerai de me lancer un jour...

En tout cas :topcool: pour ton travail et les infos que tu partage!
ça a l'air sympa le spectra tube, mais il faudrait compter je pense au moins 120W/m² pour être optimal en croissance (c'est le minimum) donc ça fait 6 spectra tubes, et je ne compte pas les pertes dues au ballast.

Pour lancer des semis les dix premiers jours ou enracinner des clones on peut se baser sur leur surface et en mettre 2 sur 90cmx50cm, mais dès que les plantes vont passer en croissance végétative ça sera pas assez il en faudra 6.

Ou alors ensuite ajouter des néons T5HO ça pourrait très bien le faire.

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#41 Message non lu par saddhu »

bouddha1212 a écrit :plop Saddhu :D

j'ai jeté un oeil sur Ebay,histoirede voir les panneaux Lighthouse....

en gros 500e fdp compris l'ufo de 500w,s'ils sont éfficaces,on pourrait s'équiper à peu de frais.....

encore merci de nous faire partager tes découvertes :topcool:

@+
ouai mais faudrait creuser un peu et voir les performances réelles et la fiabilité des engins, ça parai tropbeau pour être honnête quand on voit le prix des leds.

yopfraise

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#42 Message non lu par yopfraise »

Blop,
Pourquoi passer sous panneau LED alors que ça consomme et chauffe tout autant qu'une HPS ?
Je n'ai rien contre c'est juste une simple question car je connais rien dans ce domaine :wink:
++

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#43 Message non lu par saddhu »

LeBatman a écrit :Blop,
Pourquoi passer sous panneau LED alors que ça consomme et chauffe tout autant qu'une HPS ?
Je n'ai rien contre c'est juste une simple question car je connais rien dans ce domaine :wink:
++
parceque ça consomme moins et ça chauffe moins qu'une HPS, que t'arrose moins aussi, que les buds sont plus goûtus et plus compacts, que ça nécessite moins de ventilation, que c'est plus discrêt (pas d'infrarouges), que ça dure bien plus longtemps qu'une HPS (t'as pas à changer d'ampoule)

yopfraise

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#44 Message non lu par yopfraise »

Un panneau de 600W consomme autant qu'une HPS 600W non ?

Sodome

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#45 Message non lu par Sodome »

Non pas exactement , enfin disons qu'une grosse partie de l'energie des hid est dissipée en chaleur . Si je dis pas de betises .

Le seul point qui me fait tiquer c'est le gout , ou la puissance en + .

Répondre