Nouveau placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: Nouveau placard

#151 Message non lu par Sorcier »

Avoir une tente "en dépression" ne veut pas forcément dire essayer de la mettre sous vide ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Nouveau placard

#152 Message non lu par djpow »

Bonjour!! :)

Je viens de lire ton sujet et apparemment tu as des problèmes de température.. :insulte:

Peut être des pistes pour toi? :siffle:

Ou sort ton tube d'extraction??Y a rien qui l'obstrue??Une grille ou un silencieux?? :?:

Et ton intra devrait pouvoir être passive sans problème,mais elle est en 160mm de diamètre ou tu l'as agrandie depuis?? :?:

Et même chose,rien qui obstrue ton intra,style filtre à poussières ou autres?? :?:

Après tu peux mettre un ventilateur clip direct sur ton réflecteur en face de l'ampoule...Chez moi

sa faisait des merveilles!! :topcool:

Bien sur avec 2 ventilos l'un en face de l'autre qui oscillaient! :idea:

Et tu prends ou ta mesure de temp.?? :?:


Je sais pas si j'ai put t'aider,mais j'espère que tu vas vite trouvé ton blem.. :sm6:

Bon dimanche à toutes et à tous :petard:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

Iloveyoufuckoff

Re: Nouveau placard

#153 Message non lu par Iloveyoufuckoff »

Yep, amha ton intra passive est trop petite. J’ai eu le même problème avec une intra du diamètre de la gaine de l’extra. Puis j’ai vu les calculs d’un gars sur un forum où le gars finissait par préconiser un diamètre d’intra passive deux fois plus grande que le diamètre de l’extra.

J’ai rajouté une deuxième intra depuis no problème.

Grosses bises

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Nouveau placard

#154 Message non lu par growbienf »

Yo !


Ama c'est pas la capacité de la ligne d'intra qui gêne l'extraction :siffle:

ici pour du 2x600w, intra RVK 460 en 160mm, et extracteur 1500 en 250mm avec réducteur de gaine vers du 200 pour la sortie.
Même filtre que toi... et pas de souci.

J'ai pas compris, c'est une nouvelle install complet ou ça a déjà tourné avec cette config ?



Vibezzzz
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#155 Message non lu par wolf »

Yo !

C'est une install ancienne remise au goût du jour. :)

J'ai gardé le placos 1 x 1 x 1.80 d'autrefois, mais j'ai changé le vieux Mylar par du film Orca, j'ai changé l'extra en RVK par une silent box et mon vieux ballast ETI ferro 400W par un Lumatek électronique 600W dimmable.

Le truc qui a changé aussi, c'est que j'ai complètement refait l'isolation de cette pièce sous les combles, mais ça m'étonnerait que ça explique une telle différence entre la température de la pièce et celle dans le placos.

Ton placos c'est un truc en dur ou une Dark Room ? Il fait quelle taille ? Si tu as 1500 en extra pour 2x600W, il y a pas de raison que je m'en sorte pas avec une seule 600W.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#156 Message non lu par wolf »

djpow a écrit : 29 oct. 2017, 10:19 Bonjour!! :)

Je viens de lire ton sujet et apparemment tu as des problèmes de température.. :insulte:

Peut être des pistes pour toi? :siffle:

Ou sort ton tube d'extraction??Y a rien qui l'obstrue??Une grille ou un silencieux?? :?:

Et ton intra devrait pouvoir être passive sans problème,mais elle est en 160mm de diamètre ou tu l'as agrandie depuis?? :?:

Et même chose,rien qui obstrue ton intra,style filtre à poussières ou autres?? :?:

Après tu peux mettre un ventilateur clip direct sur ton réflecteur en face de l'ampoule...Chez moi

sa faisait des merveilles!! :topcool:

Bien sur avec 2 ventilos l'un en face de l'autre qui oscillaient! :idea:

Et tu prends ou ta mesure de temp.?? :?:


Je sais pas si j'ai put t'aider,mais j'espère que tu vas vite trouvé ton blem.. :sm6:

Bon dimanche à toutes et à tous :petard:
L'extra sort dans la pièce, je sais que c'est pas idéal mais j'ai pas trop le choix et ça ne réchauffe pas la température ambiante plus que ça. Elle n'est obstruée par rien.

L'intra est toujours passive et en 160mm, mais j'envisage de la passer en 250mm.
J'avais mis un filtre m5 sur l'intra pour éviter les bestioles et autres saletés, j'ai essayé avec et sans, pas de différence notable.

Je prends la température au sol.

Je vais essayer le ventilo qui souffle sur l'ampoule, merci pour les conseils poto ! :sm6:

@iloveyoufuckoff : je me vois pas faire un trou de 500mm pour l'intra, mais je vais aussi explorer cette piste, merci pour le tuyau ! Je kiffe ton jdc au fait ! :)

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Nouveau placard

#157 Message non lu par djpow »

Hello!! :)

Alors si je puis me permettre,il faut que ton extra sorte de la pièce.Que l'air soit soufflé à l'extérieur de ta maison.. :arrow:

Il n'y a que comme ça que tu arriveras à faire descendre ta température,où alors je me coupe un bras!! :pobien:

L'air extrait doit toujours sortir de la pièce de culture,et c'est pas moi qui le dis,hein! :!: Dans

pleins de bouquin ou autres vidéos c'est très bien expliqué... :sm6:

Cela devrait régler ton problème. :wink:

Bonne journée!!! :petard:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#158 Message non lu par wolf »

Salut djpow !

Je sais bien qu'idéalement, il faut évacuer à l'extérieur, mais là je ne vois pas trop comment faire, à part laisser la fenêtre ouverte en permanence avec une gaine de 250mm qui pendouille.
Seulement, c'est pas très discret et j'hésite à ouvrir les fenêtres car elles donnent sur le jardin et des bestioles risquent de s'incruster.

À la limite, je pourrais tirer la gaine d'extra jusqu'à un cagibi à côté, ou à l'étage du dessous.
Enfin de toute façon, il va falloir trouver une solution très rapidement car les plantes ont déjà 1 mois de grow et si je tarde trop, je vais avoir un gros problème de hauteur après le stretch. :lool:

D'ailleurs, une question pour les possesseurs de ballasts Lumatek dimmables : si je veux passer de 400 à 600W, je dois éteindre le ballast, attendre que la lampe ait refroidi, puis le redémarrer en 600W ? Ou je peux le faire à chaud, directement, sans éteindre la lampe ? C'est pas expliqué clairement dans le manuel.
:sm6:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8136
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Nouveau placard

#159 Message non lu par coxnox »

Salut,
Je sais pas mais j ai toujours fait ça lampe allumée, après te dire si c bon ou pas pour la lampe...
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Nouveau placard

#160 Message non lu par djpow »

Hello!! :)

Elle est pas obligé de pendouiller ta gaine.Tu peux facilement te faire une planche aux dimensions voulues avec un trou du diamètre de ta

gaine,et installer tout ça sur ta fenêtre existante... :topcool:

Après pour les bestioles,elles vont pas rentrer par ta gaine(extraction..). Il te faudra juste bien ajusté,et bien isoler

le tout.Chez moi,ma fenêtre est ouverte en permanence...Et je dors dans cette même chambre! :zzz:

Bon,moi je peux entrebâiller ma fenêtre...Mais en mettant une planche ou autre avec une grille d'aération

tu devrais t'en sortir!! :sm6:

Pour le ballast,normalement tu n'as pas besoin d'attendre pour le dimmer.Ces ballast ont un temporisateur

qui régule la puissance en la montant ou descendant par palier.Justement pour éviter des complications. :siffle:

Bonne journée!!! :petard:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#161 Message non lu par wolf »

Merci pour ces infos djpow ! :D

Faut que je bricole un truc pour résoudre ce problème. J'ai réussi à gratter quelques degrés en allant puiser l'air à l'étage du dessous dans un grenier où il fait frais, mais ça suffira pas pour utiliser mon ballast en 600W.
Là, en 400W, je suis encore à 29°C en fin de journée.

J'essaierais bien d'ouvrir un trou de 250mm pour l'intra, mais je sais pas trop si ça changera radicalement la donne. D'un autre côté, plus gros diamètre = plus d'air frais qui rentre.

Sinon, j'ai lancé la floraison depuis 2 jours et la présence de plantes dans le placard ne change rien à la température intérieure.

Dégoûté, quand je pense qu'il y a quelques années, j'avais trouvé le bon setup et les bons réglages !
Depuis les travaux d'isolation, j'ai l'impression de galérer comme au tout début. Va sans doute falloir un peu de temps avant de retrouver des conditions optimales. :sm1:

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Nouveau placard

#162 Message non lu par djpow »

Hello!! :)

Juste pour info,regardes le JDC de k-push 3D, 12/12 direct - multi variétées - 600W - METROP Session 2 :!: :idea:

viewtopic.php?f=68&t=67930

Tu y verra comment on peux faire un caisson pour fenêtre.Pour y installer ton extraction en toute discrétion!! :sm28:

Bonne journée!! :petard:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8136
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Nouveau placard

#163 Message non lu par coxnox »

Salut,

perso je vois pas comment la cause pourrait etre le fait qu'il n'extrait pas dehors, si c'etait le cas il aurait pas 18° dans la piece...la le soucis c'est son delta piece/box amha !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#164 Message non lu par wolf »

Hello les potos ! :D

Bon, problème réglé ! Comme je le soupçonnais, c'était l'extracteur.
Ça m'a tellement énervé que j'ai acheté un autre caisson insonorisé de 1500m3/h et là, plus rien à voir.
J'arrive à peine à ouvrir la porte du placard tellement ça déménage. :lool:
Je suis passé en 600W et j'ai un delta de 2,5°C par rapport à la pièce. :)

Pour info, le nouveau caisson est équipé d'un Torin Sifan alors que l'ancien a un Torin S-Vent qui est manifestement beaucoup moins puissant et accuse de grosses pertes de charge.

Bien dégoûté d'avoir dépensé mes sous pour ce S-Vent que j'ai acheté l'année dernière. Soit il est intrinsèquement moins performant que le Sifan, soit il est défectueux, soit IGS m'a refilé un moteur de 750 dans une carrosserie de 1500. Et c'est pas gagné pour récupérer mes billes plus de 12 mois après l'achat.

Mais l'essentiel, c'est que cette session puisse enfin se dérouler dans des conditions potables.
Je posterai qq photos quand ça commencera à être intéressant ! :bigsmoke:
++

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Nouveau placard

#165 Message non lu par growbienf »

Yo !



:topcool:


Bonne culture :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre