Nouveau placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Nouveau placard

#106 Message non lu par growbienf »

Yo !

wolf a écrit :...Ça marche aussi bien que les tricho que vendait le type au Canada autrefois ?

Si ça te rassure de le payer plus cher autre part, vas-y :D
Mais c'est tu trichoderma harzianum... :wink: y'en a pas 2 :mrgreen:


Tant que t'es dans la boutique teutone, tu peux prendre si tu veux du Root Transplant, cocktail de bactos, le prix est raisonnable aussi.


Bise :
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO


Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Nouveau placard

#108 Message non lu par growbienf »

Yo !

Non ce sont des micro organismes bénéfiques glomus, bacillus...(genre Aktivator ou Great White Shark...) mais beaucoup beaucoup moins cher. Tu en mets au rempotage, 1 cuillère soupe / 4L de substrat.

ça contribue à faire vivre ton sol, favorise la rhizogénèse et protège des pathogènes.



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#109 Message non lu par wolf »

Exxxcelleeent ! :sm28:
Merci pour le tuyau growbienf, j'en mets quelques sachets dans mon panier ! :D

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Nouveau placard

#110 Message non lu par Petit Poney »

growbienf a écrit : Mais c'est tu trichoderma harzianum... :wink: y'en a pas 2 :mrgreen:
A vrai dire y'en a beaucoup plus ;) T22 , T39 , L04 ... ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Nouveau placard

#111 Message non lu par growbienf »

Yo !

Petit Poney a écrit :
growbienf a écrit : Mais c'est tu trichoderma harzianum... :wink: y'en a pas 2 :mrgreen:
A vrai dire y'en a beaucoup plus ;) T22 , T39 , L04 ... ;)


Les indices c'est pas plutôt la concentration et l'origine de production (ou le type d'élévage) ?
C'est différentes souches mais la variété c'est bien la même non ?


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#112 Message non lu par wolf »

Sinon à l'époque le Canadien avait les meilleurs prix, mais de toute façon il a arrêté il y a des années je crois.
Je me souviens plus des souches qu'il vendait.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Nouveau placard

#113 Message non lu par growbienf »

Yo !


Pour le Promot, sur la boite ce n'est pas indiqué la souche.
Juste les 2 varriétés : Koningii et Harzianum avec leur concentrations.

Je ne me rappelle pas non plus que se soit indiqué sur le bioponix :?:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#114 Message non lu par wolf »

Une MH ça a beaucoup d'avantages par rapport à une HPS pour la fin de croissance ? Je me tâte à acheter une MH là...

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: Nouveau placard

#115 Message non lu par 1Gr2+ »

Salut wolf,

Sympa ta future culture, ça va faire un beau setup..... tu dois être tout impatient :topcool:

Pour la MH ça racourçis les entre-noeuds mais je ne suis pas certain que ce soit un achat obligatoire,
à mon idée c'est plus dans l'optmisation ;)

++

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#116 Message non lu par wolf »

Salut 1Gr2+ :D
Oui j'ai hâte mais c'est pas encore fait. Pas beaucoup de temps libre pour bricoler et faut tout nettoyer, remonter, etc.
Merci pour l'info, dans le doute je vais quand même prendre une MH. :sm6:
Edit : plutôt Maxlumens, Sunmaster ou Lumatek ?

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: Nouveau placard

#117 Message non lu par 1Gr2+ »

Re :wink:

A vrai dire pour la marque d'ampoule je ne peux pas t'aider, de mon coté j'ai plutôt tendance à prendre du pas chère
et la renouveler plus souvent (3 à 4 runs)..... je sais c'est pas très écolo :?

La bonne soirée.

EDIT : tu fais bien de te renseigner quand même à prioris certaine ampoules ne sont pas forcemement compatible avec tous les ballasts.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#118 Message non lu par wolf »

En effet, si j'ai bien pigé, les MH ne sont pas dimmables sur les ballasts électroniques.
Par exemple pour mon Lumatek 600W dimmable, je dois prendre une MH 600W et je ne pourrai pas l'utiliser à 250 ou 400W, obligé de la laisser à fond. C'est le seul truc qui m'inquiète un peu parce que je crois que les MH chauffent plus que les HPS, et 600W dans 1m² c'est déjà beaucoup.
Bon après, j'ai 1500m3/h en extra, faut dire... :lol:

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: Nouveau placard

#119 Message non lu par 1Gr2+ »

oui c'est ça, la MH est pas dimmable et la HPS 600 c'est 400/600W me semble pas que tu puisses la down à 250W ....
Attend d'autre retour :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Nouveau placard

#120 Message non lu par Bio »

1Gr2+ a écrit :oui c'est ça, la MH est pas dimmable et la HPS 600 c'est 400/600W me semble pas que tu puisses la down à 250W ....
Attend d'autre retour :wink:
+1 (mais)

Question T°C tu peu compter atteindre les 30/35 en hiver, mais avec ton moteur et si tu prends de l air frais et que tu le rejette hors de ta pièce, çà passera.
Maintenant une MH, moi j pense la virer.

Pour le coté dimable effectivement pas pour les MH :topcool:
Pour les HPS, le spectre n'est à 100% respecté que si tu respecte puissance et ampoule : une ampoule par puissance..

Quitte à prendre une MH, prend donc une 250 pour ta box çà suffirait je pense, moi sous 400MH si j monte pas la lampe en haut j crame les boots, donc t y gagnerai en énergie ;)

Pour les Marque perso je ne jure que par OSRAM vialox (=hps) désol pour la pub.
la plantastar bof bof (pour que çà vaille le coup faudrait faire cro MH / STETCH plantastar / flo Vialox) j ai fais, mais j ai pas sortit 400Gr .. donc c'est surement bien hun , mais utile.. pour le gs surement ;)

Donc là on s prend la tête pour rien j pense.

Je me répète mais, beaucoup ici tourne juste en HPS et quand tu regarde le resultat , bein on s demande pourquoi se faire iech..


Bon run Wolfi :sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Répondre