Ma culture sous leds artisanale

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
malkkom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2017, 18:28

Re: Ma culture sous leds artisanale

#16 Message non lu par malkkom »

Bonsoir

Tuto en ligne dans la section adéquate :topcool:

:sm6:

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Ma culture sous leds artisanale

#17 Message non lu par papyweed »

Hello! Bonjour à tous.
Je continue ici... Malkkom ayant redirigé le débat sur ce topic...
Tes explications sont claires et précises. Merci à toi.
Il se posait la question du prix de revient de ces deux panneaux : moi je dirais autour de 200 roros. Je me trompe?
Un seul bémol à cette réalisation ingénieuse. Il semblerait que le rouge ne soit pas assez "deep", "profond". Et le bleu pas assez "Royal blu". Cela dit, ça marche, puisque tu as fait pousser quelque chose dessous en utilisant de la Del commercial "grand publique" qui n'était destinée qu'à de l'éclairage utile (pour le blanc) et décoratif (pour le rouge et le bleu).
Bravo.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

malkkom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2017, 18:28

Re: Ma culture sous leds artisanale

#18 Message non lu par malkkom »

Bonjour

pour la question du prix de revient.j'attends de connaitre le prix de la plaque
sinon pour les leds et l'alim
leds blanc 17 euro le mètre
leds bleu 13 euros le mètre
leds rouge 13 euros le mètre
l'alimentation 18 euros
soit environ 100 euros hors panneau

En effet papyweed le rouge et le bleu ne sont pas au top
mais c'est à l'étude pour amélioration.
Ceci dit cela semble fonctionner, je vais refaire une session avec moins d'engrais :)

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Ma culture sous leds artisanale

#19 Message non lu par growbienf »

Merci de ne pas dispatcher les informations partout et d'utiliser la proposition de tuto commencée pour continuer la discussion.

Le staf déplacera en temps voulu après validation le sujet en tutoriel et créera la discussion adéquate au bon endroit.

:merci:



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Inscription : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Ma culture sous leds artisanale

#20 Message non lu par DaRun »

Re

Du coup, c'est déjà le bordel, on répond ici ou dans les tuto.
Je vais répondre ici et au pire ça fera un peu d'entrainement aux nouveaux modo pour déplacer les réponses. :mrgreen:

100€ pour 80W, c'est à peu près le même rapport €/W que du led COB, ton système a une meilleure répartition de la lumière, restes à voir au niveau de la pénétration lumineuse.

Par contre, il va falloir plus d'explication pour le montage :
Par exemple, ton alimentation fournit du 24V alors que les bandes bleues et rouges sont censées être alimentées en 12V.
Et toujours cette question niveau intensité.

growbienf, tu peux préciser s'il a le droit de citer la marque/modèle des led histoire de pouvoir trouver plus d'info dessus ?

Pour compléter le tuto, tu devrais insister plus sur les détails car là cela peut paraitre très simple à monter soit même alors qu'il manque pas mal d'info pour qu'un néophyte réussisse à faire un montage propre et sécurisé.
Ce qui peut paraitre évident à certains ne l'est pas forcément pour d'autres.


Bref, je suis intéressé mais j'attends plus d'info.
Mais euh... j'ai encore et toujours du mal avec ce rendu visuel de lumière "mauve". :mrgreen:


PS : en espérer que tu ne prennes pas mal ces "critiques", c'est simplement dans un but d'amélioration du tuto :wink:

malkkom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2017, 18:28

Re: Ma culture sous leds artisanale

#21 Message non lu par malkkom »

Du coup, c'est déjà le bordel, on répond ici ou dans les tuto.
A priori dans le tuto... :D

Pour le reste des infos, il faut que je demande à mon pote, car ce n'est pas mon fort....l'élétricté
Pour compléter le tuto, tu devrais insister plus sur les détails car là cela peut paraitre très simple à monter soit même alors qu'il manque pas mal d'info pour qu'un néophyte réussisse à faire un montage propre et sécurisé.
Ce qui peut paraitre évident à certains ne l'est pas forcément pour d'autres.
tout a fait d'accord je verrai cela
PS : en espérer que tu ne prennes pas mal ces "critiques", c'est simplement dans un but d'amélioration du tuto :wink:
pas de soucis :mrgreen: c'est bien comme ça que je le prends :sm6:

Répondre