Conseil cfl200w nb de pots taille box

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Mortadelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 12 mars 2024, 14:57
Gender :

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#1 Message non lu par Mortadelle »

Bonjour ,

J'ai toujours fais mes culture avec le matos du frangin mais la je pense qu'il est temps d'acheter son propre matos .
On ma donner 2 cfl 200w (une cro et une flo) avec une box qui fais 120x60x180.

Je me demande bien ce que je vais faire de ça finalement une micro session pour ce remettre en jambes? une box à bouture ou PM ? ou une box de croissance?
J'ai pas acheter les pots, engrais, terreaux et extract encore car je me demandais ce qui serais le plus intéressant 3/4 pots gros litrage ou refaire des petites one buds

Est ce que ces ampoule sont bien ou clairement je les garde pour mes plantes aromatiques ^^
J'avoue être un peu perdue du coup je pose ça ici par écrits pour avoir quelques conseils de préparation, je suis ouvert à tout changement j'ai du budget.

A plouch les copains. :merci: :sm6:

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#2 Message non lu par Figolus420 »

Hello,

200 w cfl si je ne me trompe pas c est pour du 0.80 m2 ou 0.60m2 .
Je laisse l'avis d'expert car la mien n'est pas sur. 😂

Sinon passe au led un truc a 300w si tu as un peu de budget .comme ça si un jour tu change de box pour une plus grande tu es tranquille.

J étais sous hps 400w avant , dans ma 80*80*160 😂 il faisait chaud mais c était gérable avec le cool tube ,avec le panneau led a 250w me change la.vie .
Dernière modification par Figolus420 le 25 mars 2024, 18:25, modifié 1 fois.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Mortadelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 12 mars 2024, 14:57
Gender :

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#3 Message non lu par Mortadelle »

Ouais du coup je pense faire mes semis/ bouture/ croissance dedans sans extracteur ni filtre si c'est faisable :roll: avec la cfl CRO

et faire ma flo sous hps comme à l'accoutumé en 400w mais avec filtre et extra obliger mais faut aussi une autre box :topcool:
Du coup je pourrais bouture avant la flo et faire un roulement :petard: à voir si c'est viable , faut je passe voir mon grow bientôt.

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#4 Message non lu par Figolus420 »

Limite tu cale du sunon en intra et extra en 90 de diamètre dans ton placo croissance j'ai envie dire, sinon pas besoin de filtre en croissance le mien je le fout après le stretch ...

Après 400w dans une box de 1m2 c est plus rentable 😂 tu va plus t'amuser et oui la il va te falloir un extra et un filtre.

Après je crois que sous cfl faut plus de temps de croissance mais a vérifier .... Pour moi c est viable comme projet bouture et croissance .

Pour le.nombre de pot tout dépend de se que tu veux faire en flow je pense ... Je n'ai jamais testé mais je peux mettre 9 pots de 7l avec je pense 1 à 2 semaines de croissance grand max pour de l'indica et 1 semaine de croissance grand max pour de la sativas après c est que mon avis . Mais j ai peur que se sois un coller - serré la dedans

On va attendre l'avis de Cox ou un autre
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#5 Message non lu par coxnox »

Cfl = pied mère au mieux, pas de vrai croiss ni flo, tu perds ton temps ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#6 Message non lu par Figolus420 »

😂 c est du cache avec Cox cfl = de la merde.

Du coup pour mortadelle, il prend quoi turbo néon ? Mh ? Led?
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#7 Message non lu par coxnox »

Figolus420 a écrit : 26 mars 2024, 11:51 😂 c est du cache avec Cox cfl = de la merde.

Du coup pour mortadelle, il prend quoi turbo néon ? Mh ? Led?
tn c meme techno que des cfl donc non, hps, mh, led....selon les besoins, l'espace, le climat....
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#8 Message non lu par Figolus420 »

coxnox a écrit : 26 mars 2024, 15:46
Figolus420 a écrit : 26 mars 2024, 11:51 😂 c est du cache avec Cox cfl = de la merde.

Du coup pour mortadelle, il prend quoi turbo néon ? Mh ? Led?
tn c meme techno que des cfl donc non, hps, mh, led....selon les besoins, l'espace, le climat....

Ok ok , comme mortadelle je me posais la question pour mon placo croissance même si mon panneaux led est dimmable, j aimerai le garder uniquement pour la flow .

En tout cas merci a toi 😘
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Mortadelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 12 mars 2024, 14:57
Gender :

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#9 Message non lu par Mortadelle »

Merci du coup, je vais rester soft mais tous racheter box 120x120x200 hps 400w (j'hésite encore pour les ampoules j'en prend 1 CRO et 1 FLO ou une grolux qui fais FLO et CRO).
Les boutures je trouverais bien une lampe pas trop chère et qui consomme pas trop...

Grande réflexion ^^ ça peut prendre du temps avant que je sorte la carte mais en même temps ya des bonnes promos pour le printemps chez sensi aussi :mrgreen:

A bientôt :sm28:

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Conseil cfl200w nb de pots taille box

#10 Message non lu par Figolus420 »

"ya des bonnes promos pour le printemps chez sensi aussi "

J ai vu 😂 je me suis taté pour la tangerine sugar et la white gorilla Haze ...du coup j ai pris de la G13haze de barney et de la super silver Haze ghouse 😁 j ai eu une meilleure offre....
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Répondre