Cailloux noir sur mes plants

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Gaelito

Cailloux noir sur mes plants

#1 Message non lu par Gaelito »

Bonjour,

J'ai un plan que j'ai fait pousser outdoor depuis mars avril, suite au froid de septembre j'ai préféré le rentrer en intérieur à proximité d'une baie vitré exposé plein sud. Je fais durer encore un peu la floraison qui me parait longue. Le rendement n'est pas fou (Image 1).

Mon plan a eu plusieurs problème:

-Des vers qui faisent des galeries dans les feuilles => exterminés avec une pince
-Des araignéed rouge qui ont d'ailleurs envahi mon intérieur avant que je m'en aperçoive => j'ai mis du scotch pour les arrêter autour du pot mais elles sont toujours dans la terre, essentiellement.
-Les feuilles ont une maladie, visible ci dessous (Image 2)
-Et très curieusement, des petits cailloux noir se forment de je ne sais ou un peu partout sur mon plan (Image 3), qui en sème régulièrement par terre.

Ma question est la suivante: que sont ces cailloux, et pensez vous que je doive récolter?
Merci par avance,
Gaelito

Image
Image
Image

Shiv'

Re: Cailloux noir sur mes plants

#2 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Tu devrais faire une présentation avant de poser des questions...je dit ça comme ça ! Une intuition....

Je ne vois pas de caillou sur ta plante...as tu déjà menacer ta plante de l'abandonner en forêt ? Car si elle a lut le petit poucet....ça pourrais tout expliquer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: Cailloux noir sur mes plants

#3 Message non lu par 1Gr2+ »

Salut,

Avant toute chose je pense que tu devrais (dois) allez te présenter, certain débarquerons pour te dire (et ils ont raisons) qu'ici ce n'est pas une hotline.

Les nodules noir me fond penser à ça : Apiosporina morbosa

Au vu de ta pante tu n'en tireras pas grand chose,

++

EDIT : grillé par Shiva95 ( :mdr: petit poucet)

Gaelito

Re: Cailloux noir sur mes plants

#4 Message non lu par Gaelito »

Bonjour Shiva, 1Gr2+,

Merci pour vos réponses!
Haha bien vu petit poucet! Si tu regardes bien sur la 3 ème image il y a des grosses taches noirs sur les feuilles. Ce sont les cailloux dont je parle. Ces trucs ne sont pas attachés à la plante, j'ai beau regarder partout (et il y en a à la pelle, des gros et des moins gros), ils semblent juste posés sur la plante...Donc un peu de mal à croire au nodule noir qui lui semble s'attaquer et s’incruster aux rameaux des plantes. Un autre avis ici? Donc inutile d'attendre pour avoir plus de rendement?

Je ferais ma présentation, promis! mais je dois retourner bosser pour l'instant, a+

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Cailloux noir sur mes plants

#5 Message non lu par growbienf »

Bon ben comme d'hab.

Le potos avant ont tout dit, on est pas une hotline.

Prez, lecture de la charte, recherche prélable ... toussa quoi :siffle:



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Cailloux noir sur mes plants

#6 Message non lu par Petit Poney »

Salut , crottes de noctuelles AMA .

Edit : D'ailleurs j'ai l'impression d'en voir une belle sur la 1° tof en haut à droite :!:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Cailloux noir sur mes plants

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !


Bien vu PP c'est vrai que ça ressemble chelou quand même :topcool:



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Gaelito

Re: Cailloux noir sur mes plants

#8 Message non lu par Gaelito »

Tu parles de ceci: ?

Image

Je regarde de plus près ce soir...Ca ressemble à un gros vers vert, beurk :|

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Cailloux noir sur mes plants

#9 Message non lu par Petit Poney »

Yes voilà , en plein festin !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: Cailloux noir sur mes plants

#10 Message non lu par 1Gr2+ »

Mais c'est qu'il a l'oeil le PP :lol: nice :topcool: j'étais partie direct sur du cryptogamique.

Gaelito

Re: Cailloux noir sur mes plants

#11 Message non lu par Gaelito »

Oui vraiment bien vu et un grand merci! j'en ai repéré plusieurs, elles sont vraiment pas évident à cerner...même lorsqu'on est averti...elles sont pas très docile, et semblent s’entre-tuer entre elles...

Image

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Cailloux noir sur mes plants

#12 Message non lu par la poire »

Petit Poney a écrit :Salut , crottes de noctuelles AMA .

Edit : D'ailleurs j'ai l'impression d'en voir une belle sur la 1° tof en haut à droite :!:

Bien ouèj PP :topcool:

Problème pas rare en out ou sous serre :wink:

ça m'est même déjà arrivé sur un balcon fermé, en ville :D

++

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cailloux noir sur mes plants

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

oui courant ici en apart a l’étage...dernière session je les détecte avant de partir en vacances heureusement :mrgreen: ( jusqu’à présent elles s’intéressaient qu'a mon basilic, elles allaient pas sur ma weed).

Merci pour le nom pp car me suis tjs demander quel papillon était a l'origine du phenomène.

brasse bien ta plante, c'est vicieux et surveille les jours suivants sous toutes les coutures...là elles sont déjà bien grosses, tu ne devais avoir que 2-3 crottes...

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

H25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 24 juil. 2016, 21:30

Re: Cailloux noir sur mes plants

#14 Message non lu par H25 »

Salut,
J'ai eu les mêmes, je pensais les avoir identifiées comme des piérides du chou...
Vorace la bête !

Gaelito

Re: Cailloux noir sur mes plants

#15 Message non lu par Gaelito »

Heu non ce ne sont pas deux -3 crottes! j'en avais plusieurs dizaines, voir centaine! J'ai tout de même bien laissé traîné :/ Bon il n'est pas impossible, mêle plutôt probable que je ne les ai pas toutes repérées!
Pour le nom de la chenille et être un peu plus précis, il s'agit de la Noctuelle gamma (cf.http://www.jardinsdefrance.org/les-noct ... s-jardins/)

Répondre