Sur-engraissage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
jimmylove

Sur-engraissage

#1 Message non lu par jimmylove »

Hé salut a tous !!!!

j'avais besoin de vos avis sur le sur-engraissage en exterieur.

cette année j'ai mis quelques plantes :siffle: :siffle: :siffle:

dans des trous d'environ 50 litres mélange de terreau 50% terrau de shop et 50% de terrau de paysan trouver en bordure de champs.

j'ai laissé deux semaines en arrosant a l'eau claire et depuis une semaine j'ai mis une poignée généreuse de granulés de bouses de vaches et de poudres d'os.

j'ai lancé du purin d'ortie, de prêle et de l'eau de saule et je compte arosser tous les jours avec ça.

avec des suplémments de marc a café une fois par semaine.

vous pensez çq risque de faire trop???

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Sur-engraissage

#2 Message non lu par devil clonemaker »

salut à toi.

le plus gros risque est de te faire repérer à toujours trainer dans le coin culture mais si tu es discret y 'a pas de raison de bruler les plantes avec ce que tu mets !

bonne chance
nouveau souffle by drako 1er

jimmylove

Re: Sur-engraissage

#3 Message non lu par jimmylove »

merci pour ta réponse je pense que pour ça je suis plutôt discret car je passe 2 fois par mois grâce à un arrosage automatique mis en place

qui permet de distribuer environ un litre d'eau engraissé par plante.

j'ai aussi bidouille un système de brassage d'au grâce à une pompe solaire hehe.

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: Sur-engraissage

#4 Message non lu par HS74 »

Salut

Difficile de répondre sans voir les plantes :roll: :wink:
sinon
jimmylove a écrit : 08 juin 2017, 15:33 arrosage automatique mis en place qui permet de distribuer environ un litre d'eau engraissé par plante.
en plus de tes amendements orga+purins??

et juste sinon un arrosage auto en out, v'là la discretion... :roll: enfin tout dépend du spot, après si t'es dans ton jardin à l'abris des regards... à priori c'est pas le cas si tu passes 2 fois/mois :)

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

jimmylove

Re: Sur-engraissage

#5 Message non lu par jimmylove »

je voudrais incorporé de l'engrais dans le bac d'eau afin que ça soit distribué tous les jours.

a t'en fait pas pour la discrétion c'est bien caché.

je vous mettrais photos la semaine pro.

Hero

Re: Sur-engraissage

#6 Message non lu par Hero »

Sérieusement, comment veux-tu que l'on te réponde?

On ne connait pas ton sol ni tes plantes, il n'y a aucun dosage indiqué, pas de photo, etc, c'est comme demander à un aveugle de quelle couleur est ton slip :?

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Sur-engraissage

#7 Message non lu par devil clonemaker »

bin ! jaune devant , marron derrière ! quelle question !
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Sur-engraissage

#8 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Le mieux aurait été de préparer ton amendement avant, et arroser à l eau claire.
Ça fait un peu chargé là avec l arrosage + engrais liquide.
( en plus, les engrais liquides risquent de virer si tu prépares 2 soupes/mois)
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Hero

Re: Sur-engraissage

#9 Message non lu par Hero »

devil clonemaker a écrit : 09 juin 2017, 08:52 bin ! jaune devant , marron derrière ! quelle question !
C'est exactement là où je voulais en venir : à part des suggestions, on ne saurait rien dire de plus :petard:

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Sur-engraissage

#10 Message non lu par Boly »

Yop,

Jimmylove, en fait faut d'abbord savoir pourquoi ? comment ? et quand ? avec les amendements.
Une simple recherche sur chacun de tes amendements t'aurais amené bcp de réponse.

Comme par exemple te servir de ton eau de saule dés la première semaine car elle contient une hormone de croissance (auxine) qui aide, boost même, le système racinaire de ton semis.

Idem, en te renseignant sur le npk de tes terreaux (au passage un paysan ne perds jamais de sacs de terreaux et y'a plus riche à dépouiller si tu veux jouer les robins des bois, bref.) tu n'aurrais jamais foutu tes granulés si tot.

On peut t'aider, mais pas réfléchir à ta place ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

jimmylove

Re: Sur-engraissage

#11 Message non lu par jimmylove »

Bonjour,

bas merci pour les réponses m'aident pas trop et je les trouves un peu négatives.

après je pense avoir été assez clair dans la description.

je sais ce qu'apporte chacun des amendements utilisés.

j'aurai juste voulu savoir si vous pensiez ça faisaient trop et si ça risque de bruler la plante ou si c'est du gaspillage de mettre autant.

j'essayerais comme ça et vous tiendrer au courant.

Je suis allez voir et tous semblaient allez bien rosse croissance cette semaine.

bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
R2d2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 20 août 2015, 17:43

Re: Sur-engraissage

#12 Message non lu par R2d2 »

Yop!!!

la reponse est dans ton titre,si t arroses par exemple tout les jours rien qu avec purin d orties,elles vont commencer a se teinter bien vert foncé,sauf si tu mets des micro-doses.Mais il faudra aussi voir si elle n est pas en carence alors la oui tu pourras balancer jusqu a ce qu elles prennent une elle teinte,mais tout depend egalement de la taille de ta plante.Faire attention au sur-arrosage et a la non oxygenation des racines.

++
AKA Rocky buit bip bluuuttttt :okjesors:


Promis demain j arrete! :lool:

Holahello

Re: Sur-engraissage

#13 Message non lu par Holahello »

Hola , vaut mieux un bonne arrosage espacer de quelque jours qu'un petit arrosage tout les jours , aprend a observé tes plante ainsi tu verra vite si elle sont gourmande ou pas et tu pourra ajuster , evite les exces car elle seront plus vulnerable au agression exterieur , tu dit avoir recup du terreau en bordure de champ , quel genre de champ sagit t'il ? Tu naurai pas recup un reste de fumier par hasar ? Dsl par cher moi jai encore jamais vu un paysan rajouter du terreau a son champ peut etre ailleur sa ce fait , peace

jimmylove

Re: Sur-engraissage

#14 Message non lu par jimmylove »

pour l'instant j'ai décider de mettre une fois par jour afin de permettre au plant d'avoir accès à l'eau quotidiennement et mi juillet je compte espacer les arrosage à un jour sur deux mais mettre plus d'eau.

je vais voir comment elle reagissent au engrais ca avait l'air d'aller bien pour le moment.

oui du terreau grossièrement trié du coup j'ai passé au tamis pour avoir plus de finesse. et c'est sur c'est pas du fumier.

jimmylove

Re: Sur-engraissage

#15 Message non lu par jimmylove »

merci pour les réponses

Répondre