besoin d'une démarche pour l'outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
dakid

besoin d'une démarche pour l'outdoor

#1 Message non lu par dakid »

salut a tous! voila je suis nouveau ici et g subitement décidé de me lancer dans mon autoprod en outdoor(marre des plans bidons du systeme du deal :x ).
probleme: je n'y connait RIEN! quoique ca fait 2 jours que je téma les nombreux sites sur la culture , tres bien fait mais quelquefois complexes pour les amateurs(les termes botaniques et moi ... :cry: ).
donc je voulais deja vous demander si , habitant en lorraine(nancy),je pouvais planter a la mi-mars directement(sans germination a l'intérieur 8O ) , si les résultats sont corrects en extérieur ( 1 récolte par an?) et a combien ca me reviendrai genre pour 20 pieds (en gros et au minimum).
encore une chose : on choisit comment les graines et est ce qu'il y a des magasins spé en france?

désolé de rajouter encore un sujet débutant mais je suis dans le flou!!!
merci d'avance et bonne défonse! :P

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

Bon, jvais pas pouvoir t'aider bcp vu que je connais pas trop l'outdoor mais je px repondre a qq question :

Pr planté sans faire germé avant ... jsais pas trop mais je pense que c un peu delicat ... si t'a moyen de faire partir juste les pousses ds des ptits pots sous une lampe quelconque je pense que ca px etre mieux (a confirmer)
Sinon, vo mieux aussi que tu prepare la terre avant ou tu vas planté ... terreau, sable, grillage eventuelle etc ...
Pr le nombre te plant ... 20, ca fait bcp qd mm ... enfin, si t'a une proportion de femelle correcte quoi ... parce que jconnais un gars qu'a eu 8 femelles et il a eu une recolte tellement enorme qu'il a pas su koi faire de tt ca parce que s'il se faisait chopé avec, ca craignait un max ... mais bon, c sur que si c une recolte pr l'année ... bah va en falloir bcp ...
Enfin, pr les graines, oubli la france, tu peux en commandé sur internet en suisse, hollande, angleterre, canada je crois ... enfin voila.
Pr plus de detail, y a plein de guide pas compliqué sur internet et mm sur le forum (guide etc ...) et t'a la fonction "Recherche" du forum et tu trouvera la majorité des reponses a tes question ... voila ...
Y a aussi le site de forever qu'est pas mal, tu px y jeter un oeil ... http://www.foreverlovingjah.fr.st

Voila

stick-death

#3 Message non lu par stick-death »

RouleurALHeure a écrit : ... parce que jconnais un gars qu'a eu 8 femelles et il a eu une recolte tellement enorme qu'il a pas su koi faire de tt ca parce que s'il se faisait chopé avec, ca craignait un max ...
c'est qu'oi le nom de la semance :?:

ForEverLovingJah

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

en semant direct dehors t'as peut de chance pour voir germer des plants.. le mieux etant de les planter quand ils ont au moins 2 semaines...

privatum

#5 Message non lu par privatum »

TIENS VU QUE TU ES DANS LE FLOU

VOILA DE BONNES LUNETTES :

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=18


(t as vu ca, forever, t as meme des publicitaires gratos :D elle est pas belle la vie ??)

dakid

#6 Message non lu par dakid »

merci bien les gars pour s conseils!
autre chose:
-est ce que la beu récoltée en extérieure défonse bien , parce que le gout c tres important mais les effets ca reste le but recherché.


-c quoi la proportion male-femelle sur un sachet de 10 graines?

merci! :o

Roolio

#7 Message non lu par Roolio »

ca c au ptit bonheur la chance... tu peut avoir 7femelles comme 7males...

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
It’s my birthday
Gender :

#8 Message non lu par bruno »

j'habite dans l'aisne
donc un climat pas beaucoup meilleur que le tien
ma premier culture etait a l'exterieur
j'ai eu mes graines fin juin
à partir du 1 juillet
j'ai planté directement à l'exterieur dans un trou où j'avais mis du bon terreau
j'ai mis un tunnel de forçage pendant 15 jours
et ça a poussé mais poussé
j'ai récolté le 15 octobre les plans faisaient 2 mètres
3 mois et demis ça suffit largement
en plus l'anné était pluvieuse
en plus c'était du chanvre des papes et il n'est pas mauvais du tout
alors tu n'as plus qu'à
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

L'ours

#9 Message non lu par L'ours »

RouleurALHeure a écrit : Enfin, pr les graines, oubli la france, tu peux en commandé sur internet en suisse, hollande, angleterre, canada je crois ... enfin voila.
Ben si... On trouve des graines en France... et pas cher même...
Dommage que l'on ait plus le droit de citer le fournisseur ici...

Mais regarde au dessus... le message juste au dessus...!

canna-deb

#10 Message non lu par canna-deb »

oula 20 pieds pour une premiere sa fait beaucoup non???!!!!

dakid

#11 Message non lu par dakid »

c parce que j'ai peur d'avoir des males et comme il doit y avoir beaucoup de ratés la 1ere fois......mais je pense que je vais réduire a 10-12 pieds.
sinon c quoi les prix en gros pour de la bonne beu poussant a l'extérieur ?
et puis est ce que ca vaut vraiment le coup , parce que si faut fumer comme un ouf pour sentir qqchose....(je vous avait dit je suis novice pour la culture!).

derniere chose:faut planter dans un coin perdu non pour éviter flics,chasseurs,cueilleurs de champi et de muguet(toute la clik quoi) mais est ce qu'un grillage est conseillé?
merci.

dakid

#12 Message non lu par dakid »

tu dis qu'en 3mois et demi c bon! la sorte de beu contribue t-elle a la durée de la culture?(je suis relou avec toutes mes questions...)

canna-deb

#13 Message non lu par canna-deb »

generalement les bheus que tu fait sont pas le tchernobil de dehors si tu t en occupe bien tu auras de la defonce est un gout superbe.Tt depend de la bheu que tu prend yen a qui son moins longues comme yen a des plus longues :lol:

canna-deb

#14 Message non lu par canna-deb »

un grillage c le top contre les animaux ont c jamais mais moi je te conseil(si t vachement briocleur) de faire une serre comme mon pote la fait en campagne il est dans un coin pomer super tranquille,il c fait une serre dans la foret et je te dit une recolte par ans sa le fait il a une serre de 6m en longueur pour 2,50m de large et bas c tres jolie a voir :wink: j aimerais faire de la culture outdoor mais moi je peut pas :cry:

privatum

#15 Message non lu par privatum »

dakid a écrit : c quoi la proportion male-femelle sur un sachet de 10 graines?

merci! :o
kot kot tout tout pareil que Roolio... :D

saches cependant, que meme si cela reste au petit bonheur la chance,
tu peux influencer et aider un peu la nature.
L acidite d un sol influe sur le developpement du sexe des pieds.
La temperature du sol et de l air egalement.
Mais de toute facon, la nature arrive toujours a se demerder pour permettre le developpement des deux sexes !

Par exemple, dans un seul pot, lors de ma derniere pousse, j ai 3 femelles sur 3 graines plantees....
et la nature a fait son boulot : qq fleurs males se sont developpees sur un pied qui a quant meme garde une dominante femelle (un hermaphrodite, quoi, alors que cette genetique n en fait pas !)
resultat : seulement une petite dizaine de fleurs males a taillees sur le plant avant maturation de celle ci.

En regle generale, si tu suis les conseils qui t on ete donne plus haut, (que tu fait partir tes plants en pot avant la transplantation chez dame nature, avec une seule graine par pot, tu augmentes tes chances d obtenir plus de femelles).

et arretes te t excuser de poser des questions de debutant !
on est la pour ca, et tu constatera qu une majorite des gens ici se font un plaisir de te guider dans ton projet. Et que personne ne detiens la science infuse, on apprends tous tout le temps.
Cela te permet d avoir plusieurs avis, de comparer differentes methodes. Tant que tu fais egalement qq recherche par toi meme.

utilises la fonction recherche du forum, et vas consulter les differents sites de la communaute, ils sont tous excellent !!!

bienvenue dans le fabuleux monde du cannabis home made.
:D
Dernière modification par privatum le 12 févr. 2003, 12:11, modifié 1 fois.

Répondre