cannabis et sol aride?!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
millethunes

cannabis et sol aride?!

#1 Message non lu par millethunes »

voila j aimerai savoir si c est possible de planter dans un sol assez aride c est a dire un peu caillouteux,pas tres fertile quoi, enfin style le sol pauvre typique(mais avec bcp de soleil)!!! paske je reflechissais et je me disais qu en fait le canna c de la mauvaise herbe donc vu que ca pousse avec des terres pas tres riches et peu fertiles dans les regions style le maroc, le mexique,les montagnes du moyen-orient,le népal ca devrait etre possible?! en les demarrant dans des pots de tourbes autodegradables et en transplantant une fois que les pousses sont assez fortes ca devrait le faire?
merci d avance a tous! :wink:

ForEverLovingJah

#2 Message non lu par ForEverLovingJah »

pourquoi tu ne fais pas un trou en y ajoutant un peut de fumier ?

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

ouai, du fumier, ou un peu de terre, ne serait ce que pour démarrer la plante quoi.. apres, à un certain stade la plante irra chercher ce dont elle a besoin au plus profind du sol, mais au debut c'est quand meme bien de "forcer" un peu le sol en l'enrichissant un peu... tu auras + de resutats positifs quoi.. :lol: :wink:

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

ouais c une bonne solution mais le truc c que je veux planter quelque uns en pots et faire un tests avec les autres en terre....j ai deja cramé quasiment tout mon budget "jardinage" de cette annee je vais pouvoir acheter la terre pour les pots (ouff!) mais je pourrais pas me permettre pour la pleine terre!...ah je prescise que c est pas un desert y a quand meme pas mal de vegetation qui pousse autour mais bon c pas non plus des plantes pleines de couleurs style orchidée!!

aeropo

#5 Message non lu par aeropo »

T'as tout à fait raison milletonne le canna c'est de la mauvaise herbe et si les agriculteurs marocains et afghans plantent ça c'est pas pour rien.

Premierement rien d'autre ne pousse.

Deuxiement ça leur permet de vivre et non survivre.

Donc dans le sud de la France ça devrait pas poser de problèmes aux contraire, il faut juste bien contrôler l'arrosage après la plantation et une fois que les racines exploreront bien le terrain t'auras plus trop de soucis à te faire (a part si il y a une grosse secheresse). Fait quand même attention ne plante pas des plantes trops grosses, c'est souvent l'erreur qu'on fait souvant avec toutes les plantes, une jeune plante en regle generale repend mieux qu'une grosse plante !

Bonne chance pour ta culture et tient nous au courant :wink:

millethunes

#6 Message non lu par millethunes »

gracias mucho aeropo!!! tu confirme ce que je pensait! pour l arrosage y aura pas de probleme j ai une bonne reserve d eau de pluie qui est plutot pas mal avec la quelle j arrose mes plants qui sont actuellement sous neons! ouais c clair pour les grosses plantes j ai remarqué ca avec mes oliviers quand ils sont trop gros il tiennent pas le coup!!
en fait j ai en projet de faire une WEED VALLEY.....dans la garrigue ensoleillée ou ne passent que vttistes armés de leur lunettes de soleil et de leur casque et en ce moment quelque chasseurs au nez rouge...
je vais commencer a m activer dès demain et a transplanter d ici 2 semaines maxi...car j ai deja vu des germes sortir dans la nature..
je vous tiendrai au courant promis et faire tout mon possible pour pouvoir prendre des photos et vous les envoyer!! :wink:

Répondre