germination dans gros pot

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
an4rko-psykedelik

germination dans gros pot

#1 Message non lu par an4rko-psykedelik »

je cultive outdoor et je veut faire partir deux plants (ca me suffit bien eet pas trop de pplace ds le jardin)
et je vourais faire partir les graines directes dans les pots (1peu+de20litres) definitfs
et ske ca pause probleme ?

Agravepasmon-K

#2 Message non lu par Agravepasmon-K »

non, je pensse pas, justement c peutetre meme mieux parce que comme ca tes plantes auront pas de blems dus au rempotages divers et variés...
par contre le blem c que t pas sur que ta graine va sortir...

(plus de conseils necessaires car je suis pas expert)

megabillou

#3 Message non lu par megabillou »

Si on résonne bien (pas sous l'emprise de splifou !!!)

C'est vrai qu'on commence tous (ou presque) par des chtits pots puis par rempoter 1, 2, ou 3 fois. A chaque fois, la plante morfle pas mal donc stagne sa croissance pour se refaire une santé.

Il est clair que pour les placards, des pots de 20 litres ca fait grand et pas productif. Je suis convaincu que ta démarche est pas mal (comme en outdoor) essaies juste d'être sur de tes graines (bonne germination etc...)

Bonne bourre

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

je suis pas trop expert en rempotage en tout genre a tout moment mais il paraitrait je dit bien il paraitrait que c est mieux de commencer dans des petits pots et augmenter progressivement la taille du pot! on dit que une petie plante prefere se develloper dans un petit espace et quand elle est assez grosse elle prefere les gros pots! juste que quand elle est petite les racines auront tendance a explorer le terrain donc a s etndre en profondeur ce qui ralentirait la croissance du feuillage!
je dit bien ce que j ai entendu mainant si quelqun peut confirmer ou corriger!! :wink:

an4rko-psykedelik

#5 Message non lu par an4rko-psykedelik »

quand la racine principal na pa assez de place pour descendre profond
ca augmente le taux de male

Agravepasmon-K

#6 Message non lu par Agravepasmon-K »

donc a priori mieux vaut des gros pots, mais ca c pratique en out mais pas en in...

Avatar de l’utilisateur
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Inscription : 23 juin 2002, 17:35

#7 Message non lu par 100% THC »

si un rempotage est bien fait, la croissance ne s arrétera pas et au contraire sera plutot boostée mais bon la culture n est pas une science exacte donc tu peux réussir tout en ayant rempoté ou non ...

canard-bis

#8 Message non lu par canard-bis »

an4rko-psykedelik a écrit : quand la racine principal na pa assez de place pour descendre profond
ca augmente le taux de male
la profondeur du 1er pot (la ou la graine germe et sort de terre) doit etre d'une 10n de cm pour que la racine se develop à son max! donc + de chance d'avoir des fifilles! :wink:
evitez le stress des plantes pendant le 1er mois pour avoir un max de femelle! :wink:
c mon point de vue, apres... :twisted:

la chôle

#9 Message non lu par la chôle »

milletonne a écrit : je suis pas trop expert en rempotage en tout genre a tout moment mais il paraitrait je dit bien il paraitrait que c est mieux de commencer dans des petits pots et augmenter progressivement la taille du pot! on dit que une petie plante prefere se develloper dans un petit espace et quand elle est assez grosse elle prefere les gros pots! juste que quand elle est petite les racines auront tendance a explorer le terrain donc a s etndre en profondeur ce qui ralentirait la croissance du feuillage!
je dit bien ce que j ai entendu mainant si quelqun peut confirmer ou corriger!! :wink:
Je ne suis pas d'accord. Plus ton pot est gros, plus ta plante sera belle et
moins tu fais de rempotage, mieux c'est.
Regrde quand les cultivateurs plantent en pleine terre, il obtiennent des
pieds de 3m de haut . C'est grace a toute la place que le plante a dans le sol.
Continu comme ce et tu verras...
Si ta graine ne germe pas, c'est pas grave, tu la change

Kashmir

#10 Message non lu par Kashmir »

Quand les cultivateurs plantent en pleine terre, les racines peuvent explorer le sol très loin, beaucoup plus loin que dans le plus gros des pots qu'on peut accepter dans un intérieur. On ne peut pas vraiment comparer.

Un rempotage bien fait, au moment où il faut, ne retarde pas la croissance, j'en ai fais l'expérience.

Et je pense probable qu'on puisse augmenter le rendement d'une plante en intérieur par des rempotages bien calculés. Les principes applicables à la taille de la verdure sont en partie valables également pour les racines.

tetouille

#11 Message non lu par tetouille »

salut everybody

sans déconner les plantes adorent le rempotage :D

ma technique;
germination des graines dans des pots de 10 cm de haut pour 12 de diam plastique
la plantes va faire ses grossent feuilles(3 4 et 5 paires)je taille

j'attend qu'elles reprennent bien et la je rempote dans le pot definitif
(sceau en plastique) j'ai des plantes de tres belles qualite avec des grossent feuilles qui font a peine 60 cm au debut de forcage

le truc est de rempoter au moment où les branches laterales commence a vouloir faire de grossent feuilles mais pas avant et surtout pas apres car là les plantes se prennent des claques :wink:

Répondre