germination dans gros pot

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
an4rko-psykedelik

germination dans gros pot

#1 Message non lu par an4rko-psykedelik »

je cultive outdoor et je veut faire partir deux plants (ca me suffit bien eet pas trop de pplace ds le jardin)
et je vourais faire partir les graines directes dans les pots (1peu+de20litres) definitfs
et ske ca pause probleme ?

Agravepasmon-K

#2 Message non lu par Agravepasmon-K »

non, je pensse pas, justement c peutetre meme mieux parce que comme ca tes plantes auront pas de blems dus au rempotages divers et variés...
par contre le blem c que t pas sur que ta graine va sortir...

(plus de conseils necessaires car je suis pas expert)

megabillou

#3 Message non lu par megabillou »

Si on résonne bien (pas sous l'emprise de splifou !!!)

C'est vrai qu'on commence tous (ou presque) par des chtits pots puis par rempoter 1, 2, ou 3 fois. A chaque fois, la plante morfle pas mal donc stagne sa croissance pour se refaire une santé.

Il est clair que pour les placards, des pots de 20 litres ca fait grand et pas productif. Je suis convaincu que ta démarche est pas mal (comme en outdoor) essaies juste d'être sur de tes graines (bonne germination etc...)

Bonne bourre

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

je suis pas trop expert en rempotage en tout genre a tout moment mais il paraitrait je dit bien il paraitrait que c est mieux de commencer dans des petits pots et augmenter progressivement la taille du pot! on dit que une petie plante prefere se develloper dans un petit espace et quand elle est assez grosse elle prefere les gros pots! juste que quand elle est petite les racines auront tendance a explorer le terrain donc a s etndre en profondeur ce qui ralentirait la croissance du feuillage!
je dit bien ce que j ai entendu mainant si quelqun peut confirmer ou corriger!! :wink:

an4rko-psykedelik