??Avez vous une solution contre les sangliers??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
T.H.C Vedgetebowls

??Avez vous une solution contre les sangliers??

#1 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut a tous :D ...

:arrow: Bon voila, savez vous ce que je peut faire de très efficace contre les sangliers pour la ou je vais planter?? A part: pisser autour du coin, cloturer, et mettre du parfum :lol: !

:arrow: C'est très important car je vais bientot mettre tout mes plants en OUT!...

:arrow: Merci a tous de votre aide :wink: !

Djozeph

#2 Message non lu par Djozeph »

Organise une battue

T.H.C Vedgetebowls

#3 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

:arrow: Mais ils vont quand meme revenir...Comme l'année passée...on avait beau aller au coin régulièrement, ils revenaient quand meme :( !!

:arrow: Merci de ta reponse a cette heure tardive Djozeph :lol:



:wink:

castor

#4 Message non lu par castor »

Yep l'poto vedge , achete toi des piège a loup ou des conneries de ce genre , bon c'est cruel et s'est pour la bonne cause ^^

et pis bon , on s'en fou de ces fakochéres

Allez ++ ;)

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola T.H.C Vedgetebowls ! :wink:

Tu peux faire de petits sacs avec des bas nylon ou de la mousseline
et y mettre des copaux de savon comme du Irish Spring...

Tu peux aussi y mettre des cheveux d'humains...
Pas les tiens bécosse l'ADN. :lol:

Les figurines de Gaulois ça fonctionne pas.

T.H.C Vedgetebowls

#6 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Zappiste a écrit :Les figurines de Gaulois ça fonctionne pas.
:lol: Mdr!!! :lol:

Pour les pièges mon ptit castor :lol: ...je vais pas tenter car je vais me les prendre a coup sur :lol: !!!

Mais je vais mettre des cables en acier pour dissuader les sangliers(genre de barrière) et je vais suivre un peu ton idée Zappiste(MP) :wink:

:arrow: Merci a vous deux :P

castor

#7 Message non lu par castor »

De rien mais bon faut toujours que zapiste se la pète parce qu'il a des meilleurs idées ^^ :lol:

cucaracha

#8 Message non lu par cucaracha »

:lol: Salut T.H.C Vedgetebowls,
1) tu peux mettre du Répulsif à sanglier discretement en pulverisation sur le périmètre de la zone canna.Produit régulièrement utilisé pour proteger les cultures.
2) Il y a une autre façon de voir les choses, se placer du point de vue du sanglier.
La meilleure façon d'éviter aux plantes d'être piétinées c'est de les mettre en dehors des passages à sanglier.
Je ne suis pas d'accord du tout avec les idées du genre cables, barières ou sacs plastiques ou de mousseline ou tout ce que tu pourra mettre qui attire l'attention et le flair des chiens de chasse. Qui dit sanglier dit chasseur donc absolument rien qui puisse attirer l'attention et le regard. :( ... guerrilla = camouflage et tours de passe passe.
En plus le sanglier a beau avoir un des meilleurs odorat au monde (comme le cochon enployé par les douanes pour trouver came et explosifs ou armes ) il reste aussi un animal curieux, donc méfiance à la terre retournée, branches cassées ect...

Les sangliers ont leurs habitudes, sentiers régulièrements fréquentés, arbres ou ils se grattent ( y'a des poils sur l'écorce) et terre humide ou ils se vautrent pour éliminer les parasites.

Si tu sais depuis l'an dernier qu'ils visitent le coin ou tu plante, arrange toi pour mettre tes pieds de canna là ou ils n'ont aucun interrêt à venir, c'est mieux et plus discret aussi pour les chasseurs. :roll:
Observe bien le milieu et plante hors secteur régulièrement visité. :wink:

il vaut mieux planter là ou ils ne viennent pas que là où ils viennent et essayer de les en dissuader.
à ce petit jeux, eux ils jouent à domicile, t'es pas sûr de gagner...

T.H.C Vedgetebowls

#9 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Merci énormément cucaracha :D !!
Je pense peut etre que je vais prendre un répulsif comme ca :wink: !
:arrow: Ils ont l'air parfaits et éfficaces!

:arrow: Encore merci a tous :wink: !!!

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Le but d'un chasseur c'est d'attirer la bête...me fourges !?

Pourquoi un chien chercherait une odeur de savon ?

Le savon et les cheveux ça fonctionne très bien et depuis des années...

Le répulsif il a une durée de vie de combien ?
Il faut en remettre à chaque pluie ?

cucaracha

#11 Message non lu par cucaracha »

Zappiste a écrit :Hola ! :wink:

Le but d'un chasseur c'est d'attirer la bête...me fourges !?

Pourquoi un chien chercherait une odeur de savon ?

Le savon et les cheveux ça fonctionne très bien et depuis des années...

Le répulsif il a une durée de vie de combien ?
Il faut en remettre à chaque pluie ?
Oui Zappiste, ça c'est la théorie...

La pratique ( je connais un peu la chasse, les sangliers aussi, et les chiens.)
Tous les chasseurs ne sont pas des cas d'école et tous les chiens ne sont pas des champions de grands prix, si tu savais le nombre d'incompétents qui se promènent avec un fusil et des chiens qui font du tourisme en forêt!
...on a vu parfois des chiens de chasse entrer dans la cuisine d'une ferme et le chasseur qui le siffle dans le bois d'à coté, ou visiter un pic nique, ou dire bonjour aux promeneurs :lol: donc il peut parfaitement aller voir qui est celui qui sent le cheveux et le savon et t'amener le chasseur direct la plantation.Enfin moi je prends pas le risque, mais chacun fait ce qu'il veut.

le répulsif ça tiens assez longtemps normalement, mais moins longtemps sur le sol et les arbres que sur du tissu imbibé. Les agriculteurs n'ont pas besoin de la discretion du cannaguerillaculteur.:roll:

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Merci pour les infos ! :wink:

Alors faut aussi utiliser un répulsif pour les chiens.

Perso je ne chasse que les champis...

cucaracha

#13 Message non lu par cucaracha »

Zappiste a écrit :Merci pour les infos ! :wink:

Alors faut aussi utiliser un répulsif pour les chiens.

Perso je ne chasse que les champis...
+1 :lol:

...et du répulsif à gendarme,
du répulsif à élico
du répulsif à voleur de canna! :wink:

hazerael

#14 Message non lu par hazerael »

tu fabrique une mini cloture élèctrique avec une batterie de voiture, un transo gsm (que tu isoles de l'humidité of course :wink: ) et du cable tu fait un chtite cloture, c'est discret simple à réaliser (jte fais le plan si tu veux... :kana: ) Ca marche contre toute les bestioles herbivores sans les tuer ( c pas cool si tu reviens sur ton lieu de culture et qui a un sanglier en décomposition à coté... c de l'engrais ok mais bon...) en plus ça peut attirer les gens... un sanglier c une grosse bête et ça doit faire du bruit quand c chopé dans un piege...
en plus je suis pas sur du résultat avec les repulsifs... j'ai une amie qui a un chat ... bin les produit ça marche pas avec lui alors un sanglier...

ps: mon truc marche aussi contre les voleurs de voiture... fo brancher le 220v sur la carcasse c radical :microwave:
fils de pµt€ de conn@rds de voleurs de voitures!!!! (sorry c un pti coup de gueule, ceux à qui on a tenté de voler une voiture comprendront :wink: )

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Ça doit pas manger que de la canna un sanglier ! :wink:

Alors faudrait peut être l'attirer ailleurs avec son mets favoris...

Ici les sangliers à "chasser" sont dans des enclos.

Répondre