Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Nip

Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#1 Message non lu par Nip »

Bonsoir,

Je veux vous parler d'un produit qui pourrait régler peut-être le problème de l'arrosage dans les endroits, régions sèches, ou simplement pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre très souvent à leurs spot.

Il s'agit du Polyter, c'est un rétenteur d'eau, engrais encapsulé et enrobé sous forme de granulés secs. Un granulé peut absorber de 160 à 500 fois son volume. J'en ai chez moi, et c'est assez impressionnant comme ça gonfle. Et cela crée donc une réserve d'eau assez importante.

Ca se mélange à la terre, on peut aussi faire des tapis au fond d'un trou de plantation avant de planter,... etc il y a pas mal de façon de l'utiliser. J'ai pensé que cela pourrait être utile pour certains. J'en utilise chez moi pour mes plante de jardin, je vais mettre ça en pratique pour ma guérilla 2010.

Je crois que ça coute environ 20 euros le pot de 750g.

Je vous mets deux liens: le 1er la pub du fabriquant: http://www.youtube.com/watch?v=LOQE430479U C'est de la pub mais à voir quand même

et la le site web du fabriquant: http://www.polyter.org/

Voila je sais pas si quelqu'un connait aussi ce produit et qui l'aurait déjà tester vraiment en out. Ca pourrait être intéressant de voir les résultats en ce qui concerne notre culture.

Bon grow!

Nip

sacartes

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#2 Message non lu par sacartes »

Tu bosse pour gamm blair, botunique, jardi gland..... non?

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#3 Message non lu par link² »

ben non pour polyter

en plus c est juste de la perlite mais avec un autre nom et plus cher :lol:
la vibes

Avatar du membre
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#4 Message non lu par BiTuR D4N »

J'ai déjà utilisé un équivalent ou peut être même cette marque, effectivement c'est plutôt pas mal comme concept en guérilla commando !
Pour les spots un peu sec... c'est un plus et les années suivante les cristaux d'eau sont encore en terre .Là rétention d'eau est énorme.


[EDIT]C'est couramment utiliser en horticulture pépinière etc...

sacartes

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#5 Message non lu par sacartes »

Pas de soucis c une habitude, faut pas mettre un titre comme sa, c'était tendre le bâton....
Mais si sa marche vraiment sur la rétention d'eau sa dur combien de temps?
Bonne soirée a vous.

Nip

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#6 Message non lu par Nip »

Salut,

Je suis désolé si vous avez pris ca pour de la pub, c'etait pas le but.
Je ne bosse pas pour eux t'inquiete, c'est juste que je trouvais sympa pour la guerilla. Je voulais test ca cette année justement. Et comme j'en avais jamais entendu parlé sur le forum...

Il disent que ca agit 3 a 5 ans.

Bonne soirée

Nip

ced

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#7 Message non lu par ced »

Hello !!! moi je met depuis qques années c'est top quand on ne veut pas arroser trop souvent
mes cristaux s'appelle aquafeed ou un truc comme ca

himself

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#8 Message non lu par himself »

link² a écrit :ben non pour polyter

en plus c est juste de la perlite mais avec un autre nom et plus cher :lol:

La perlite ne retient pas d'eau...


On ajoute de la perlite justement pour que le substrat soit plus leger.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#9 Message non lu par Flask »

La perlite absorbe une partie de son poids en eau :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#10 Message non lu par jeep »

Bonjour
cela n'a pas l'air mal, mais, sans engraissage, si cela reste en terre 5 ans
bonjour pour rincer
à voir sur un sol sec
A+

J'aime bien les innovations :topcool:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#11 Message non lu par Flask »

Perso je vois plus l'intérêt pour de la guérilla haut perchés ou des trucs ou tu dois te faire chier à remonter des kilos de flotte jusqu'au spot, là ya un réel gain comparé à la perlite.

En In le surcoût est un peu lourd pour le service que ça rend, enfin à mon sens.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#12 Message non lu par Cannavic »

Salut petit déterrage

Apparemment le produit est connus et as fait ses preuves en Afrique

J'ai découvert un reportage ya quelque jours sur France2
http://www.francetvinfo.fr/monde/enviro ... 53513.html

Y a des retours sur ce produit des membres du forum depuis 6 ans ?

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut à toi " upper des topics pubs" :)

Bien disons que mettre ce genre de produits à des plantes ou des légumes destinés à la consommation, je suis pas chaud de prime abord. Le reportage n'y réponds pas vraiment d'ailleurs... ca semble avoir une durée de vie assez importante et ça parle de biodégradabilité (dans combien de temps au juste ?) . De plus ce sont des granulés engraissés 10-10-10 ce qui n'est pas neutre et dont on ne connait absolument pas le composition. Le type a l'air petri de bonnes intentions, mais en l'etat de mes connaissances sur son produit je préfère plus volontiers la barquette en plastique de l'israelien ... "facile" à se bricoler de surcroit.

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

karnaud25

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#14 Message non lu par karnaud25 »

BiTuR D4N a écrit :J'ai déjà utilisé un équivalent ou peut être même cette marque, effectivement c'est plutôt pas mal comme concept en guérilla commando !
... c'est un plus et les années suivante les cristaux d'eau sont encore en terre .Là rétention d'eau est énorme.
J'utilise souvent ce produit surtout quand je fais de la randonnée et je ne suis pas déçu.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Polyter, un produit sympa pour la rétention d'eau.

#15 Message non lu par growbienf »

Yo !


Si tu t'es juste inscrit pour ça c'était vraiment pas la peine... par contre c'est la peine de lire la charte du forum... de te présenter avant... de s'intégrer un minimum quoi... on est une communauté de growers pas un benchmark de produits commerciaux.

:roll:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre