Variété d'intérieur plantable en extérieur.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#1 Message non lu par la poire »

Bonjour à tous.

serait-il possible de faire ici un recensement des variétés préconisées pour du IN,par les breeder,mais qui ont été cultivé avec succès en OUT,par les FCF? :D

Avec succès,j'entends: :siffle:
une récolte sans trop de moisissures
une fin de floraison raisonnable
un rendement acceptable


Il serait sympa de préciser: :topcool:
la variété ainsi que les phénos
la localisation de la culture
la date de fin de flo
la résistence aux moisissures
........et tous les autres renseignements que vous jugerez utiles :sm28:

Par avance,merci pour tous les outdooristes qui bavent devant certaines variétés IN :sm6:

Perso,je n'ai cultivé que des variétés recommandés pour l'OUT par peur de rater complètement ma session........,ce qui est déjà arrivé avec des strains conseillés pour l'exterieur. :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#2 Message non lu par jeep »

Bonjour
laisse tomber
les in ne sont pas adaptées pour faire du out ( comme l'inverse d'ailleurs, même si je serais moins catégorique puisque j'ai déjà fait des variétés suisse en in)
j'ai une plante pas adaptée pour du in en in, j'en suis à trois mois de flo :siffle:

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#3 Message non lu par The Happy Sower »

n'importe quoi!

la plupart des variétés sont faisable en out... comme la plupart des variétés OUT sont faisable en IN

tu prends la skylock par exemple , ben elle est préconisé pour l'IN ... ben oui! le machin fait des matraques et pas des bosquets de 3m , nickel en IN quoi! ca n'empêche pas les gars de la foutre dehors et de la faire pousser sans soucis .
comme ca m'a pas empêcher de faire de la pure thai en IN !

Papayaya

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#4 Message non lu par Papayaya »

La poire, ça pourrait peut-être t'aider

Artisan, une SSH bien longue, au nord de la Loire, si tu ne la lances pas en floraison sous lampe, ben faut un sacré méchant coup de cul pour l'emmener au bout :wink:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#5 Message non lu par umisays »

En parlant de Loire et de skylock :mrgreen: , j’espère que celle que j'ai dans le jardin sera récoltable en octobre sinon ca va être chaud (région centre) :petard:

En tout cas elle pousse vraiment bien en exté cette variété :shock: :sm28: Bien mieux que les critical mass ^^

:sopalin:

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#6 Message non lu par la poire »

Merci Papayaya pour ton lien(que j'aurais pu trouvé car juste au dessus des nouveaux sujets.................bien vu l'aveugle :taper: ).

Ca donne déjà quelques pistes intéressantes comme la skywalker :D

Si des growers ont d'autres retours,merci de nous tenir au courant :topcool: .

Bonne soirée à tous
La poire

venom

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#7 Message non lu par venom »

skylock = skywalker X warlock... :siffle: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#8 Message non lu par The Happy Sower »

:lol:
papayaya a écrit :Artisan, une SSH bien longue, au nord de la Loire, si tu ne la lances pas en floraison sous lampe, ben faut un sacré méchant coup de cul pour l'emmener au bout
la notion d'adapté ou pas, limite ca dépends de ou c'est que tu cultives :siffle:

le gars qui cultives en australie à pas les mêmes besoins que celui qui est dans le Loire et le gars dans sont hangards à pas les même contraintes que le mec qui cultives dans 30cm2 :mrgreen:

donc une variété plantable en extérieur dans le sud de la france sera pas forcément plantable en bretagne :mrgreen:

venom

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#9 Message non lu par venom »

n importe quoi... :lol:

on plante tout en bretagne! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#10 Message non lu par la poire »

venom a écrit :skylock = skywalker X warlock... :siffle: :mrgreen:
Je sais Venom,j'ai MP l'artisan au sujet de ses variétés pouvant être plantées en extérieur :wink:

Mais Dutch Passion ne référence pas la skywalker comme étant une variété d'ext,si ça avait été le cas,je crois bien que je l'aurais déjà testé car j'ai pas mal pratiqué leurs plantes d'ext :topcool: .

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#11 Message non lu par la poire »

Un petit :up: merci :D

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#12 Message non lu par Tyler »

salut !
ben moi je serais tenté de dire que la plupart des variétés IN de moins de 9 semaines de flo conviendront :petard:
Si on règle le problème du temps de flo, je vois pas qu'est ce qu'on risque :?

Bobo-lyly

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#13 Message non lu par Bobo-lyly »

Salut lapoire,
La résistance à la moisissure et aux nuisibles est un facteur à prendre en compte aussi.
Une mère porteuse cultivée en exté, c'est déjà un plus, et y'en a un paquet de nos jours.
Le soucis étant plus l'inverse d'ailleurs à mon sens, je pense que l'on cultive bcp de variet's non adapté a nos lampes en in et non travaillé en in, va s'en dire, ce qui explique aussi la facilité avec laquelle l'on peut déceler la faible qualité/stabilité d'une souche en contrario avec l'out, ou c'est finalement, plus difficile.
Je me prendrais pas trop la tête sur ce qu'il y a d'écrit sur les packs à t'as place, j'éviterais juste les variet's trop rockbud au pire.
Le top étant de faire un cross toi même et chez toi en out.
La descendance appréciera l'année suivante.
@+

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#14 Message non lu par jeep »

bonjour
j'ai tenté plusieurs fois de planter en extérieur des plantes prévues pour l'intérieur, hormis le fait qu'elles ne fleurissent pas et que les buds sont très aérés, pas compactes.
je n'ai pas pu arriver a terme de la flo pour cause de pourriture, j'habite dans l'est de la France, climat continental.

"happy sower" peux tu m'expliquer comment tu fais pour éviter ces désagréments qui m'ont amenés à cultiver en in?
d'avance un grand merci
jeep
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

ArtOfGreen

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#15 Message non lu par ArtOfGreen »

il y a des genetiques plus resistantes a la moisissure que d autres

avec une meme variete,meme phenotype;tu n auras pas la meme consistance des tetes,plus fluffys en out,bien compactes en in

dans l est c est deja un climat plutot rude en general,sans compter les sacres micros climats a certains endroits,style belfort et les environs par exemple^^

le mieux serait avec une variete "indoor" de selectionner un pheno apte a l out comme le plus aere,le plus court.....

Répondre